Kalaw, le meilleur endroit pour faire du trekking en Birmanie

Kalaw, le meilleur endroit pour faire du trekking en Birmanie

Située haut dans l’ouest de l’État Shan, Kalaw est connue pour être le point de départs de belles randonnées disposant d'une grande variété d’options et convenant à la plupart des différents niveaux de forme physique grâce à ses itinéraires multiples. Vous trouverez à Kalaw non seulement de superbes paysages où se succèdent montages pittoresques et villages reculés, mais vous aurez également la chance de rencontrer de chaleureuses tribus montagnardes locales. En plus de la randonnée, vous pouvez aussi passer du temps à Kalaw même et découvrir ses édifices coloniaux, ses grottes escarpées, ses temples spectaculaires et ses marchés locaux animés.

Bon à savoir

Située dans l'État de Shan et perchée à 1320m de haut, Kalaw était autrefois une station de villégiature des Britanniques qui prisaient son atmosphère décontractée, son climat rafraîchissant et ses vues panoramiques à couper le souffle. À 50 km du célèbre lac Inle, Kalaw est le point de départ idéal pour un beau trek jusqu'à ce lac sublime, où se trouvent des villages flottants, des pêcheurs ramant avec une jambe et des paysages incroyables.

Meilleure période pour visiter Kalaw : Les mois de novembre à avril sont les meilleures périodes pour les activités en plein air à Kalaw. 

La petite anecdote

Kalaw est situé à l'ouest du lac Inle et mêle les influences des cultures indiennes et népalaises.

Kalaw connaît une population importante de népalais et d’indiens qui y furent autrefois amenés par les Britanniques pour construire la ligne de chemin de fer. Leur influence est visible dans la ville avec de nombreux restaurants locaux proposant des plats traditionnels indiens et népalais avec des touches birmanes.

Que faire & que voir à Kalaw, le meilleur endroit pour faire du trekking en Birmanie

Shwe Oo Min Paya

Shwe Oo Min Paya

La grotte de Bouddha est également connue sous le nom de Shwe Oo Min Paya et est peut-être le lieu religieux le plus célèbre de Kalaw. L'attraction est en fait située à environ 800 mètres à l'extérieur du centre-ville et se compose d'une grotte de calcaire naturel remplie de statues emblématiques de Bouddha en or.

Trek vers le lac Inle

Trek vers le lac Inle

La principale raison pour laquelle la plupart des gens viennent visiter Kalaw est sans aucun doute le fait de pouvoir se rendre au lac Inle. Cet itinéraire prend généralement environ trois jours et deux nuits.Vous traverserez de nombreux villages de minorités ethniques, notamment Pa-oh, Palaung et Taungyo et passerez la nuit dans une maison sur pilotis dans un village local. Le paysage varie entre les forêts et les champs de choux, de canola, d'aubergine et d'autres légumes.

Marché de Kalaw

Marché de Kalaw

Lorsque vous êtes à Kalaw, l'une des principales attractions est son marché central, également connu sous le nom de marché de Kalaw. Le marché change tous les cinq jours entre Kalaw, Pindaya, Aung Ban, Heho et Nyaung Shwe. Ainsi, si vous êtes en ville lorsque le marché est situé à Kalaw, assurez-vous de profiter de l'occasion pour flâner dans les allées où vous trouverez un mélange étonnant de fruits et légumes locaux ainsi que d'artisanat local.

Aung Chan Tha Zedi

Aung Chan Tha Zedi

Si vous êtes dans le centre de Kalaw, vous ne pourrez pas manquer ce joli temple coloré. Aung Chan Tha Zedi est si célèbre grâce à son beau stupa et est recouverte d'une mosaïque scintillante qui capture la lumière de l'après-midi. La mosaïque est composée de milliers de pièces de verre de couleur or et argent et c'est l'un des temples les plus fascinants en termes de design. Un “must-see” lorsque vous êtes en ville.

Camp déléphants Green Hill Valley

Camp d'éléphants Green Hill Valley

Situé à proximité de la ville, ce camp d'éléphants à la gestion familiale s'occupe des éléphants qui ont travaillé dans l'industrie du bois au Myanmar. Green Hill Valley offre une demeure aimante aux éléphants handicapés ou trop vieux pour travailler. Cet endroit est plutôt un sanctuaire où les visiteurs sont informés sur les éléphants et l’importance du reboisement dans les environs. Chaque visiteur est encouragé à planter un arbre et est autorisé à participer aux soins quotidiens des éléphants, comme les baigner ou les nourrir.

Monastère de Thein Taung Paya

Monastère de Thein Taung Paya

Situé à quelques pas du centre de Kalaw, ce monastère offre une belle vue panoramique de la ville. Montez les marches et vous serez accueillis par des moines bouddhistes. Le monastère surplombe la ville et offre une vue magnifique sur tout Kalaw. Le monastère lui-même est intéressant et vaut le détour.

Hnee Paya

Hnee Paya

Il est situé sur une colline à seulement 20 minutes à pied du centre-ville. Vous pouvez marcher ou même louer une moto si vous le souhaitez! La pagode est impressionnante avec la grande statue de Bouddha en bambou laquée d'or

contact

Besoin de renseignements ou des informations précises ?

contactRéponse rapide & pertinente sous 48h

contactDevis gratuit sans aucune obligation

Nous contacter Devis sur mesure
gop top