Plages de Hoi An : Les activités incontournables à faire

Plages de Hoi An : Les activités incontournables à faire

02/12/2019556 views
Hoi An est connue pour être la plus vieille ville du centre du Vietnam. Les plages de Hoi An, est pourtant mal connue des vacanciers. On vous donne les suggestions et les coups de cœur des activités à faire absolument et des incontournables de ces deux plages à côté de la vieille ville riche en histoire qui en a fait l’un des patrimoines mondial de l’UNESCO les plus populaire du Vietnam.

Les plages du centre du Vietnam sont une véritable surprise pour les voyageurs venus du monde entier. On retrouve la classique vieille ville de Hoi An et cité impériale de Hue. Pourtant, les plages de Hoi An rivalisent d’originalité pour attirer un public en quête de destination hors des sentiers battus. On vous montre dans les lignes qui suivent en quoi ses plages valent le détour et on terminera par visiter Hoi An.

Cua Dai, la belle plage de Hoi An

plage hoi an

La plage de Cua Dai est de loin la plus belle et attire chaque année des estivants de tous horizons. En y arrivant, vous êtes impressionnant par les étendues de sable blanc, les plages magnifiques à l’ombre des cocotiers. Elle possède ce qui se fait de mieux en bar-restaurant, en pâtisserie et en activités estivales.

Bars et restaurants

Parmi les restaurants de Hoi An, le restaurant Hon est parfait pour les gourmands de fruits de mer. Des assiettes de crabes, d’huîtres, d’escargots et de homards feront le bonheur de vos palais.

Dans un genre plus moderne, le restaurant L’Annam dans le complexe hôtelier Victoria Hoi An Beach Resort and Spa vous propose ses meilleurs menus vietnamiens, occidentaux et végétariens, avec comme toile de fond, la mer et la plage.

La pâtisserie française est à l’honneur chez La Petite Patisserie. Vous y trouverez les gâteaux à base de crème et de beurre, de chocolat et de dessert, dans un décor aux couleurs croissant jaune café noir.

Le restaurant Hidden Beach est un fast-food où vous pourrez y trouver les classiques pizzas, sandwich et rouleaux de printemps accompagné de bière ou de jus de coco.

Nourriture et boissons

Sur les plages, les vendeurs ambulants peuvent vous proposer de la boisson comme de l’eau en bouteille, du coca avec glaçons, de la bière, ainsi que des grillades de crevettes ou de coquilles Saint-Jacques.

Les clubs d’activités

Les activités à la plage sont regroupées par clubs comme le complexe Victoria Resort & Spa Hoi An qui propose des sorties en bateau.
plage hoi an

Si on aime l’effort et le fun, il faut essayer le Palm Garden Resort qui propose entre autres le jet ski, le ski nautique, le kayaking et le surfing.

Si plutôt, vous êtes baba cool, certainement les Cua Dai Beach Spa et Koi Resort Spa vous iront mieux pour se détendre et se reposer avant peut-être de partir visiter Hoi An.

Le Hoi An Beach Resort est plus complet et propose des piscines, une plage privée, un centre fitness et un spa à portée de main.

An Bang, la meilleure plage de Hoi An, “the best beach village” (le meilleur village-plage)

L’anglicisme ne prête pas à confusion la description de la plage d’An Bang qui reste encore villageois loin du tourisme de masse que l’on rencontre si on va visiter Hoi An. Mais son charme et sa simplicité attirera certainement des vacanciers venus de très loin. Ici, vous vous immergez dans une ambiance paisible pleine d’air sans agitation urbaine avec ses plages de sable blanc et son eau émeraude.

Bars et restaurants

Le Soul Kitchen a longtemps été un repère d’expatriés car il a toujours ce côté lounge et décontracté que l’on trouve à Hanoi et à Saigon. L’ambiance est très bonne avec des music lives réguliers et une nourriture et de la boisson hétéroclites.
plage hoi an

Le Soul Beach est son âme sœur avec moins de monde mais l’ambiance est la même. On le trouve un peu plus au nord d’An Bang.

Le Starfish Kitchen And Bar est connu pour avoir la bière la moins chère d’An Bang. Accompagnée de cela, on trouve une nourriture à base de barbecue, de poisson grillés et de chips. Ce n’est vraiment pas cher et l’ambiance est décontractée.

Le Kunkun Hoi An est pour les amateurs de boîte de nuit où les DJs se produisent et mettent l’ambiance jusqu’aux premières lueurs du soleil.

Nourriture et boissons pas chères

La plage de An Bang est encore très ouvert et peu regardant aux vendeurs ambulants. Vous trouverez de tout à toute heure de la journée pour manger, grignoter ou boire et se déshydrater. La nourriture et la boisson ne sont pas chères du tout: comptez 1 euro (20 000 – 25 000 VND) par produit.

On peut commencer par les produits vietnamiens, tels que le populaire pho, une soupe de nouille dont le bouillon est exquis. Ensuite, ne loupez pas le fameux banh mi, sandwich vietnamien tout droit hérité de la baguette française. Le mi quang, moins connu que le pho, est à base de nouille plate mélangée à des carrés de tofu, des crevettes, des œufs et de morceaux de galette de riz soufflé. Et enfin, le banh beo, une sorte de pâte caoutchouteuse garnie de condiments et de poitrine de porc et crevettes émincées.

En guise de dessert, on peut trouver le che, une sorte de cocktail de fruits coupés en dé, mélangé à du lait concentré. Un vrai régal. À côté de cela, on trouve le classique tofu au gingembre.

Si l’on aime les fruits de mer, les huîtres, les poissons, vous trouverez des grillades facilement avec parfois des sushis, des frites ou des beignets ou pâtisseries.

Dans certains petits restaurants, vous trouverez de la nourriture un peu plus chère mais dont le prix reste raisonnable. Vous trouverez des burgers et des steaks que vous accompagnerez certainement d’une bière ou d’un verre de vin.

Activités indépendantes pour tous les goûts

Les activités sont multiples mais restent indépendantes entre elles, contrairement à Cua Dai où elles sont organisées par club. Ici, cela reste encore libre et parfois gratuit.

On commencera par le classique jogging très tôt le matin sur la plage avec comme décor le lever du soleil. Pourquoi ne pas enchaîner par une séance de yoga ou de spa dans différents instituts comme le Aira Hoi An Spa, l’Ocean Spa Hoi An ou encore le Heaven Garden Spa. Si votre budget est limité, optez pour une grâce matinée dans un hamac. C’est la base pour des vacances relaxantes avant de visiter Hoi An.
plage hoi an

Après le déjeuner, vous pourrez toujours partir pour une baignade à la mer et faire du football avec les amis. Le football étant le football de plage tout droit venu du Brésil.

Sinon, si vous voulez, vous pouvez opter pour le surfing, le jet ski ou le parasailing ou parachute ascensionnel, une activité très en vogue à la plage.

Le soir et jusqu’au bout de la nuit, vous aurez le choix entre le karaoké entre amis et les live musique qu’on trouve un peu partout en ville.

Île de Cham, destination de phare du séjour balnéaire au Vietnam

plage hoi an

Considérée comme « la perle de la mer de l’Est », l’île de Cham est une destination idéale pour les voyageurs par sa beauté intacte et son ambiance paisible, authentique avec plein d’air pur. Cette île se situe à 15km de la plage de Cua Dai, composée de 8 îlots. Ici, vous aurez l’occasion de flâner dans un farniente entre le ciel et la mer.

Restaurants

Restaurant de Dan Tri.

L’île de Cham est une destination idéale pour passer une vie simple et paisible. Les services sur cette île ne sont pas trop développés, toutes les activités sont proches de la nature. Les restaurants de Cham ne sont donc pas aussi nombreux que les autres plages de Hoi An.

Pourtant, il y a deux restaurants à ne pas rater lors de votre séjour à l’île de Cham : Dan Tri et Truong Kep.

Nourriture et boissons pas chères

plage hoi an

Sur l’île de Cham, vous avez l’occasion de goûter des fruits de mer frais, cuisinés aux saveurs originales. Ne loupez pas ses spécialités succulentes telles que crabe de pierre, calamar séché au soleil, ormeau, légume forestier, bánh ít lá gai (petit gâteau du riz aux feuilles)…

Activités à ne pas rater

plage hoi an

Lors de vos vacances à l’île de Cham, vous découvrirez ses sites culturels et historiques, tels que le musée maritime de l’île de Cham, l’anciens puits de Cham, la pagode de Hai Tang,…

En outre, vous avez la possibilité de faire des balades sous-marines, de plonger à la contemplation des coraux ou d’effectuer des excursions en bateau à moteur…

Que faire à Hoi An et ses alentours ?

Pour rester dans l’esprit des plages de Hoi An, on ira découvrir des endroits loin de la foule mais qui valent la peine d’être découvert car c’est le cœur de la campagne vietnamienne qu’il s’agit. En enfourchant son vélo, on ira faire un détour dans les villages au milieu des rivières et des champs de riz.

Balade en bateau

plage hoi an

On peut découvrir les piscicultures et la vie de pêcheurs à travers une balade en bateau le long du fleuve Thu Bon. Une agréable promenade à bord d’une barque typique éclairée par des lanternes colorées pour voir le travail et les maraîchers sur les bancs de la rivière.

Visite du village de Tra Que

On découvre le village de Tra Que à vélo spécialisé dans la culture bio dans des champs et des maraîchers grandioses qui côtoient les rizières alentours.

Les lanternes de Hoi An

plage hoi an

À Hoi An, on pourra s’initier à techniques traditionnelles et voir les étapes du travail du bambou, la mise en teinture de l’ossature et la mise en place du papier aux milles couleurs.

Ces lampions ou lanternes fabriqués dans les villages avoisinants vont se retrouver dans les vieilles maisons en bois jaune de Hoi An, recréant ainsi le jeu d’ombre et de lumière datant du moyen-âge et dont le pont-pagode japonais est comme une porte entre le passé et le présent lorsqu’on va visiter Hoi An.

 

Les articles susceptibles de vous intéresser :
Tout savoir sur largent du Vietnam avant de partir

Tout savoir sur l'argent du Vietnam avant de partir

Avant de partir au Vietnam vous vous demandez comment changer vos devises afin d’avoir sur vous de l’argent du Vietnam ? Pour vous aider à vous organiser financièrement lors de votre séjour au Vietnam, lisez cet article qui vous expliquera tout sur la devise vietnamienne : son histoire, le taux de change et des anecdotes insolites.

29/12/20204.173 views
Aller en Birmanie : les conseils pertinents dun expert local

Aller en Birmanie : les conseils pertinents d'un expert local

Il existe de nombreux choix pour aller en Birmanie. Voici nos conseils pour vous aider à trouver le meilleur moyen de transport pour partir en Birmanie.

09/12/20204.131 views
Formalités dentrée et visa : Comment obtenir son visa Birmanie ?

Formalités d'entrée et visa : Comment obtenir son visa Birmanie ?

Faut-il un visa pour la Birmanie ? Comment obtenir le visa Birmanie ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les formalités birmanes

08/12/20204.130 views
Quand partir en Thailande ? Meilleure période pour aller en Thaïlande

Quand partir en Thailande ? Meilleure période pour aller en Thaïlande

La Thaïlande dispose d'un climat tropical accompagné de la mousson qui varie sensiblement en fonction de l’altitude. Il est possible de le séparer en deux parties climatiques dominantes. La première partie au nord incluant Bangkok, la plaine centrale et les montagnes au nord, comporte trois saisons majeures, tandis que la partie comprenant la péninsule au sud voit deux grandes périodes météorologiques se succéder.

07/12/20204.126 views
Visa Thailande : Formalités de visa pour la Thaïlande

Visa Thailande : Formalités de visa pour la Thaïlande

Tous les voyageurs désirant séjourner en Thaïlande pour une durée de moins de 30 jours bénéficient d’une entrée gratuite.  Au-delà de cette durée, il leur est obligatoire d’obtenir un visa.

07/12/20204.125 views
Conseils pour réussir son voyage en Thaïlande

Conseils pour réussir son voyage en Thaïlande

Vous êtes en préparation de votre voyage en Thailande? Découvrez dans cet articles tous nos conseils pratiques : visa, météo, vaccin & santé... pour un voyage réussi

07/12/20204.127 views
Comment se rendre en Thaïlande ? Conseils pratiques des experts locaux

Comment se rendre en Thaïlande ? Conseils pratiques des experts locaux

Pour aller en Thailande, vous avez de nombreux choix, de la voie aérienne à celle de maritime en passant la voie terrestre. Lisez ce guide détaillé pour bien préparer votre voyage.

07/12/20204.124 views
Comment se rendre au Laos ? - Le guide complet des experts locaux

Comment se rendre au Laos ? - Le guide complet des experts locaux

Se rendre au Laos est parfois difficile car il n’existe toujours pas encore de vols directs vers ce pays. Comment faire pour aller au Laos ? Suivez ce guide !

24/11/20204.120 views
Visa Laos : Formalités pour obtenir son visa pour le Laos

Visa Laos : Formalités pour obtenir son visa pour le Laos

Vous comptez visiter prochainement le Laos, pays connu sous le nom du « Royaume du Million d’Éléphants » mais vous vous demandez s’il est nécessaire d’obtenir un visa ? Comment obtenir un visa ? Quelles sont les démarches à suivre ? On vous dit tout dans cet article !

24/11/20204.119 views
Comment se rendre au Cambodge ?

Comment se rendre au Cambodge ?

Etant un pays du sud-est de l’Asie, le Cambodge, aussi appelé « pays des Khmers », est reconnu comme une destination mystérieuse qui attire de nombreux voyageurs par ses chefs d’œuvres grandioses, miraculeux, mais également par ses paysages authentiques & somptueux allant des montagnes pittoresques aux plages aux eaux turquoises

20/11/20204.116 views
Nous contacter Devis sur mesure
gop top