Koh Samui, paradis pour les voyages de noce

Koh Samui, paradis pour les voyages de noce

Bon à savoir

Meilleur moment pour visiter Koh Samui : Comme l’ile est située sur la partie orientale de la péninsule de Malaisie, elle est touchée par la mousson et la période idéale pour y séjourner est entre janvier et août. Le temps est alors très ensoleillé car les pluies sont rares, et la température est très agréable, variant entre 25 et 34 degrés en moyenne. Entre septembre et décembre, il y a parfois des averses pouvant la faire baisser et rafraichir l’air. Mais les éventuels typhons provenant du pacifique sont assez faibles parce que leur puissance diminue après avoir frappé le Vietnam et le Cambodge, situés plus à l’est du sous-continent.

Comment de se rendre à Koh Samui ? : Il y a plusieurs façons de mettre le cap sur Koh Samui. Le moyen le plus rapide est le vol direct depuis Bangkok ou Chiang Mai, par exemple. On peut également prendre un avion depuis ces deux métropoles pour Surat Thani ou pour Nakhon Si Thamarrat plus au sud, et continuer en bus puis en ferry jusqu’à Koh Samui. Des voyageurs font également le trajet en train ou en bus régulier depuis Bangkok en direction de Surat Thani afin d’y prendre le ferry, parce que c’est moins cher que l’avion. Le trajet jusqu’à Surat Thani demande 8-12 heures au total.

L'aéroport international de Ko Samui (USM) est un établissement privé, construit par la compagnie aérienne Bangkok Airways. Il a pendant longtemps été le seul à rendre possible l’accès en avion direct entre l'île et la Thaïlande continentale. Pour cette raison, le prix des vols est souvent plutôt élevé.

Que faire & que voir à Koh Samui

Profiter des belles plages aux eaux turquoises

Profiter des belles plages aux eaux turquoises

Les plages de Koh Samui sont classées parmi les plus belles de Thaïlande. Profiter de ces bords de mer paradisiaques est l’activité la plus privilégiée dès qu’on arrive dans cette ile sublime. Plusieurs options sont à votre disposition, tout d’abord les plages tranquilles où l’on peut s’abreuver de purs jus de fruit, succulents. Et puis il y a les plus animées, où l’on baigne dans une ambiance festive et musicale, en dégustant les cocktails les plus variés ou en se régalant avec des barbecues sur le rivage. Voici les plus appréciées : Choeng Mon, Thong Ta Khian, Lamai, Hua Thanon et Bang Kao ; Ban Thong Krut, Mae Nam, Bo Phut, Bang Po, Laem Set, Nathon Beach et Taling Ngam
Visiter le «Fisherman’s village »

Visiter le «Fisherman’s village »

Le marché de nuit au village des pêcheurs est une bonne adresse pour les voyageurs qui ont vraiment envie d’être dépaysés. Ce lieu d’échanges se tient tous les lundis et vendredis soir, et l’on y vend des souvenirs de vacances à des prix très concurrentiels. Les visiteurs y trouvent également des échoppes proposant de délicieux plats thaïlandais.
Faire de la plongée sous-marine ou du « snorkeling »

Faire de la plongée sous-marine ou du « snorkeling »

Koh Samui est une excellente destination pour faire de la plongée durant les vacances, en famille ou entre amis. Cette ile foisonne d’excellents lieux pour explorer les fonds sous-marins ou pour faire plus simplement du snorkeling (nage avec tuba), par exemple Sail Rock, South West Pinnacle ou le parc national maritime d’Ang Thong au nord de l’île.
Les excursions pour la plongée partent souvent pour Koh Tao, où la vie sous la mer est très riche, avec la possibilité d’admirer des beaux poissons de toutes sortes. Il y a beaucoup de requins-baleines notamment, en mars-avril et en septembre-octobre. Des programmes de tous niveaux sont proposés, des sorties spéciales pour débutants aux explorations pour les plus chevronnés.
Découvrir le temple de Wat Plai Laem

Découvrir le temple de Wat Plai Laem

Il est inconcevable de visiter la Thaïlande sans admirer ses temples ! Sur l’île de Samui, le plus célèbre est le Plai Laem, un site bouddhiste très pittoresque, connu pour sa statue géante de 18 mètres de hauteur. Elle représente Guanyin, la déesse de la miséricorde et de la compassion, avec un même nombre de bras.
Visiter le parc national d’Ang Thong

Visiter le parc national d’Ang Thong

Situé à 40 kms des côtes de Koh Samui, le parc national maritime d’Ang Thong s’étend sur 102 km2 ; il regroupe 42 îles ou îlots inhabités et très bien entretenus par le gouvernement thaïlandais, avec l’aide des habitants locaux. Les paysages y sont très variés et éblouissants, entre les falaises, les lagons, les grottes, les canyons et les plages de sable blanc, sans oublier la végétation avec une jungle verdoyante.
De nombreuses espèces d’animaux rares viennent se reproduire au parc d’Ang Thong. Non marqué par la pollution, il offre un cadre paradisiaque et connu pour être un des plus beaux sites naturels de la Thaïlande. Plusieurs activités y sont proposées aux visiteurs, de la découverte des plages désertes à la plongée sous-marine et à la pratique du kayak. On peut également y faire du trekking à travers la jungle et se balader à dos d’éléphant. Les excursions d’une journée incluant ces activités, organisées par les agences locales, sont très prisées par les férus d’immersion dans
Visiter le village de pêche Ban Hua Thanon

Visiter le village de pêche Ban Hua Thanon

La pêche a longtemps été l’activité économique principale des habitants Koh Samui. L’île abrite encore des villages pittoresques qui en témoignent, par exemple Ban Hue Thanon, le plus réputé. Il s’agit d’une localité unique peuplée par des pêcheurs, située au sud de l’île ; le lieu est particulièrement apprécié pour son marché de poissons et ses beaux bateaux tout en couleurs. Vous aurez l’occasion d’y déguster des fruits de mers tous frais, dans les restaurants Ban Hue Thanon, à des prix très abordables.
contact
Envie d'un voyage à la carte?
Réponse rapide & pertinente sous 48h
Devis gratuit sans aucune obligation

D'autres sites à découvrir

Devis sur mesureRenseignement