Sud Thaïlande : le paradis des plus belles Îles du monde

Sud Thaïlande : le paradis des plus belles Îles du monde

La Thaïlande, connue pour ses paysages variés, est célèbre pour ses îles et plages paradisiaques, principalement situées dans le sud du pays, le long du golfe de Thaïlande et de la mer d'Andaman. Cette région offre des mers d'un bleu éclatant, des plages de sable blanc et des vagues douces, en faisant une destination balnéaire idéale, parfaite pour la plongée.

Quelles îles méritent d'être découvertes ? Comment est le climat dans cette région ? Nous vous fournissons des informations pratiques pour vous aider à choisir la destination idéale pour votre futur séjour. À la découverte maintenant !

avatar
Écrit par Nhu PHAM, expert localMis à jour le 05-04-2024
2 commentaires

Aperçu de la Carte du Sud de la Thaïlande

Le Sud de la Thaïlande est parsemé d'îles de différentes tailles, situées entre le golfe de Thaïlande et la mer d'Andaman. Bien que faisant partie de la même zone géographique, la distinction entre ces deux étendues confère au climat du Sud de la Thaïlande une diversité remarquable.

  • La topographie du Sud est caractérisée par des îles, des plages, des mers aux eaux chaudes, peu salines et riches en nutriments et en sédiments, ainsi que des montagnes calcaires, avec une absence notable de fleuves.
  • La plus grande province du Sud est Surat Thani, qui sert également de porte d'entrée vers le golfe de Thaïlande, ouvrant la voie vers des paradis insulaires tels que Koh Samui, Koh PhangAn, Koh Tao,...
  • La plus grande île du Sud, et également la plus grande du pays, est Phuket.
  • La partie la plus méridionale du Sud marque la frontière avec la Malaisie. Plus on s'avance dans cette direction, plus la culture est influencée par la Malaisie.
La carte de la Thaïlande du Sud
La carte de la Thailande et la partie du Sud

Météo dans le Sud: Différences entre Golfe de Thailande et Mer d'Andaman

En raison de la complexité géographique entre le golfe de Thaïlande et la mer d'Andaman, les conditions météorologiques diffèrent sur les îles thaïlandaises.

  • Golfe de Thaïlande

Les meilleurs moments pour visiter les îles du golfe de Thaïlande (golfe de Siam) s'étendent de novembre à avril. Les îles de ce golfe comprennent Koh Samet, Koh Chang, Koh Tao, Koh Samui, Koh Phangan, entre autres.

  • La mer d’Andaman

Pour ce qui est des îles de la mer d'Andaman (extension orientale du golfe du Bengale de l'océan Indien), la période optimale pour les visiter s'étend d'octobre à mai (à éviter pendant la mousson de juillet à septembre). Les îles de cette région comprennent des destinations populaires telles que Phuket, Koh Phi Phi, Koh Lipe, Koh Lanta, Krabi, Koh Tao, Koh Lip, Koh Lanta, et bien d'autres.

Météo en Thaïlande
Choisissez les meilleurs moments pour voyager le Sud de la Thaïlande.

Quelle île du sud de la Thaïlande choisir ?

Côté ouest (mer d'Andaman)

  • Phuket 

Phuket, la plus grande île thaïlandaise, incarne toutes les merveilles du pays. Située dans le sud, le long du littoral de la mer d'Andaman, cette destination accessible via l'aéroport international de Phuket attire des voyageurs toute l'année.

Gardez à l'esprit que les plages de Phuket sont à visiter de novembre à mai. À ce moment-là, vous n'aurez pas à lutter contre des vagues agitées qui pourraient rendre la baignade et la plongée en apnée dangereuses. Si vous préférez des plages animées, optez pour Patong ou Karon Beach ; pour plus de calme, choisissez Yan Nui ou Freedom Beach. 

Phuket propose une gamme complète d'options, de bars aux activités nautiques, en tant que station balnéaire et destination culturelle avec son vieux quartier et ses marchés nocturnes. Sa proximité avec des sites exceptionnels comme la baie de Phang Nga ajoute à son attrait.

La plus grande des îles thaïlandaises, Phuket, offre une beauté impressionnante
  • Krabi 

La province de Krabi, située sur la côte ouest du sud de la Thaïlande, est réputée pour ses paysages naturels exceptionnels. Dotée d'impressionnantes falaises calcaires, de forêts de mangroves denses, de plages de sable blanc immaculé et de plus de 100 îles au large. 

Ao Nang, considérée comme le point de départ idéal, offre une vue remarquable sur la mer d'Andaman, propice à la baignade, à l'admiration du coucher de soleil et à des soirées animées. Si vous souhaitez explorer les îles pittoresques de Krabi, participer à une excursion d'île en île est le moyen le plus pratique de le faire. Notre excursion d'une journée en bateau à longue queue comprenait des arrêts sur quatre îles, offrant de multiples occasions de nager et de faire de la plongée dans les eaux cristallines. Une courte escale à Railay Beach a ajouté à cette expérience incontournable.

Ao Nang Krabi
La plage de Railay à Ao Nang, Krabi

>>> Si vous hésitez encore entre Phuket et Krabi, consultez cet article : Phuket ou Krabi: lequel choisir ? - 10 questions pour prendre une décision

  • Koh Phi Phi 

Les îles Phi Phi, au nord de la mer d'Andaman et faisant partie de la province de Krabi en Thaïlande, forment un archipel spectaculaire avec des formations rocheuses impressionnantes, des falaises dissimulant des plages immaculées et des baies aux eaux turquoise riches en vie marine.

Popularisé par le film "La plage" avec Leonardo Di Caprio, cet endroit est désormais mondialement connu. Des excursions d'une journée en bateau depuis des destinations comme Phuket, Krabi, Khao Lak ou Koh Lanta permettent d'explorer les îles Phi Phi, avec suffisamment de temps pour visiter des sites majeurs tels que Maya Bay. À seulement 45 minutes en bateau rapide depuis Krabi ou Phuket.

Plage Maya de Koh Phi Phi
Coucher de soleil enchanteur sur la plage Maya de Koh Phi Phi.
  • Koh Lanta 

Koh Lanta, située sur la côte ouest de la mer d'Andaman entre Krabi et l'île Phi Phi, propose de magnifiques plages d'une grande tranquillité. C'est un paradis pour ceux en quête d'un monde différent, peut-être sans wifi, sans touristes en masse, offrant simplement la nature et de belles plages de sable blanc.

Il est recommandé de louer un vélo pour explorer l'île et découvrir sa biodiversité riche, avec des mangroves, des rivages coralliens et des montagnes boisées. Koh Lanta attire les passionnés de plongée et les amateurs de plages préservées. Ses différentes plages, chacune ayant sa propre personnalité, offrent des possibilités de snorkeling, de plongée sous-marine ou tout simplement de détente, loin de l'influence du tourisme de masse.

>>> Si vous souhaitez découvrir les activités de plongée, lisez également cet article: Plongée Thaïlande: les 10 sites de plongée les plus fascinants

 Plage d'une grande tranquillité à Koh Lanta
  • Koh Lipe

Koh Lipe (Ko Lipe) est un paradis relativement méconnu, situé dans la mer d'Andaman, à 60 km du continent thaïlandais et à seulement 30 km de Malaisie. Koh Lipe, intégrée au parc national de Tarutao, offre une expérience optimale de novembre à avril, bénéficiant d'un temps parfait et d'une mer calme. La rue piétonne de Koh Lipe est dynamique, regorgeant de bars, restaurants, cafés, magasins, stands de nourriture de rue, options halal, boutiques de massage, auberges, et bien plus encore. Une promenade le long de cette rue permet une immersion totale dans la vie locale.

Koh Lipe, réputée pour sa tranquillité, est l'endroit idéal pour les cours de plongée. Le Forra Dive Center, le plus ancien centre de plongée de Koh Lipe, propose des aventures sous-marines passionnantes. La plongée en apnée est l'activité phare de l'île, mettant en valeur ses magnifiques récifs coralliens, ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines. Les soirées dans la rue piétonne offrent également une expérience culinaire unique avec une variété de délicieuses options de nourriture de rue.

Plage Koh Lipe
Matin à la plage de Koh Lipe : vue aérienne avec bateau traditionnel
  • La baie de Phang Nga 

La province méridionale de Phang Nga abrite des plages accueillantes, des îles ravissantes et des paysages marins éblouissants. Si vous êtes à la recherche de vacances balnéaires ou d'une échappée insulaire imprégnée d'une ambiance locale, envisagez un séjour à Phang Nga.

Phang Nga se trouve à moins de 100 km de Phuket, ce qui en fait une destination parfaite pour une excursion d'une journée, mais également idéale pour des vacances complètes. De plus, étant la province voisine de Krabi, Phang Nga offre une étape pratique pour les voyageurs en provenance de cette région. Avec ses impressionnants pitons calcaires et sa multitude d'îles, le panorama ici est à couper le souffle. 

phang nga bay
Beauté maritime et nature sauvage de la baie Phang Nga.

Côté est (golfe de Thaïlande)

  • Koh Samui - L'Élégance Tropicale

Koh Samui est située dans le golfe de Thaïlande et représente la deuxième plus grande île de Thaïlande après Phuket. Son intérieur recèle des panoramas à couper le souffle, des cascades pittoresques et d'abondantes plantations de cocotiers. Au nord de Koh Samui s'étendent les îles de Koh Phangan et Koh Tao, attirant de nombreux visiteurs désireux d'explorer plusieurs destinations au cours d'un même voyage.

Parmi les plages de l'île, Chaweng Beach, sur la côte est, se distingue par son développement touristique. Cette vaste étendue de sable fin offre un paysage magnifique et généreux, offrant amplement d'espace pour se détendre au soleil.

Plage Chaweng
Détente sur la plage de Chaweng à Ko Samui : Entre palmiers et sable fin.

Des cascades puissantes et des plages de sable blanc aux parcs marins nationaux à proximité, les amateurs de nature et d'aventure ne seront pas déçus ici. Vous pourrez faire beaucoup de visites touristiques, manger, nager, vous détendre et vous accrocher à la plage, tout en ayant encore le temps de faire une excursion d'une journée à l'extérieur de l'île.

>>> Koh Samui ou Phuket ? Consultez cet article pour vous aider à prendre votre décision : Koh Samui ou Phuket : quelles îles pour votre voyage sur mesure ?

  • Koh Tao - Le Paradis de la Plongée

Il y a beaucoup de choses impressionnantes à faire sur l'île de Koh Tao (île aux tortues), qui est l'une des destinations de plongée les plus populaires d'Asie du Sud-Est, attirant les amateurs de plongée sous-marine du monde entier. Située au nord de Koh Samui et Koh Phangan dans le golfe de Thaïlande, Koh Tao est une petite île surnommée "l'île aux tortues". 

La beauté naturelle de Koh Tao, à la fois sur terre et sous l'eau, attire de nombreux visiteurs chaque année. Avec ses magnifiques récifs coralliens et sa faune marine abondante dans des eaux claires et chaudes, l'île est une destination inoubliable pour les plongeurs, aventuriers et voyageurs.

L'île de Koh Tao (île aux tortues)
  • Koh Phangan

Koh Phangan, située entre Koh Samui et Koh Tao dans le golfe de Thaïlande, se présente comme une destination unique et attrayante, moins renommée que d'autres îles touristiques mais possédant son propre charme.

L'île offre un mélange séduisant de jungle luxuriante et de plages de sable doré, créant ainsi un véritable paradis tropical au cœur du golfe de Thaïlande. Tout en étant un important lieu de festivités, en particulier autour de l'effervescente Haad Rin (lieu de la Full Moon Party), les plages plus calmes et détendues du nord et de l'est de l'île offrent une alternative paisible.

Pour ceux qui ne sont pas uniquement attirés par la vie nocturne animée, Koh Phangan propose également un éventail de stations de yoga et de retraites nature, offrant ainsi des opportunités de relaxation et de récupération.

Koh Phangan, célèbre pour la Full Moon Party
  • Koh Chang

Koh Chang, également connue sous le nom d'« Île de l'Éléphant » en thaï, se hisse comme la troisième plus grande île de Thaïlande et est une composante du parc national de Mu Ko Chang.

Comparativement aux foules que l'on trouve sur les îles de Phuket et de Samui, Koh Chang dévoile une ambiance empreinte de quiétude et de décontraction, en faisant ainsi une retraite de choix pour les voyageurs en quête d'une évasion paisible. Dotée d'une variété d'options d'hébergement, de restaurants exceptionnels et d'une pléthore de bars, Koh Chang offre un subtil équilibre entre relaxation et aventure.

Ses principaux attraits se concentrent tout le long de la côte ouest, se déployant de White Sand Beach au nord jusqu'à Lonely Beach au sud. Intercalée entre les deux se trouve Klong Prao, la plage la plus étendue de l'île, ainsi que la charmante plage de Kai Bae.

Parc national de Mu Koh Chang
Bateau de pêche sur la mer calme du parc national de Mu Koh Chang.

Infos pratiques pour s'y rendre

L'aéroport international de Phuket est la principale porte d'entrée pour accéder au sud de la Thaïlande et ses célèbres stations balnéaires. Les vols directs depuis l'Europe sont rares, avec des escales à Bangkok comme option. Les taxis avec taximètre ou les taxis d'aéroport sont pratiques pour le trajet du centre-ville à l'aéroport, tandis que les minibus partagés offrent une option économique, bien que plus lente. Le Smart Bus relie également l'aéroport aux plages de la côte ouest.

Une alternative est de commencer par Surat Thani, la plus grande ville du Sud, puis de se rendre aux îles telles que Koh Samui et Koh Phangan. L'aéroport international de Samui propose des vols directs depuis diverses villes, avec des taxis ou des minibus partagés disponibles pour rejoindre le centre-ville. >>> En savoir plus sur les aéroports de la Thaïlande

Phuket Smart bus
Le Smart bus à la plage Patong, Phuket.

Découvrir le paradis méridional: Quel itinéraire? Combien de jours?

Le sud de la Thaïlande dévoile un paysage parsemé d'innombrables îles et de plages magnifiques, comme nous l'avons récemment exploré.La façon dont vous planifiez votre voyage dépendra surtout de ce que vous aimez et de vos préférences personnelles.

Dans cette optique, nous vous proposons un itinéraire suggéré pour une découverte sur 7 jours des endroits les plus remarquables de cette région méridionale. Toutefois, si vous disposez de moins de temps, vous pouvez envisager de sélectionner soigneusement les endroits que vous souhaitez inclure. Voici donc nos recommandations afin de vous offrir un aperçu des expériences à venir.

Suggestion d'itinéraire de 7 jours:

Itinéraire Sud Thailande
Itinéraire de 7 jours au Sud de la Thaïlande.

Conseils pratiques pour une visite réussie

Lors de votre voyage au Sud de la thaïlande, voici quelques conseils importants pour éviter les pièges et profiter pleinement de votre expérience :

  • Tuk-tuks authentiques : Discutez avec les locaux avant de monter à bord pour éviter les arnaques, surtout méfiez-vous des "raccourcis" qui peuvent augmenter le coût du trajet.
  • Activités nautiques : Vérifiez les prix et conditions, prenez des photos de l'équipement. Choisissez des opérateurs bien notés en ligne.
  • Négociation des prix : Pratiquez la négociation dans les marchés locaux pour obtenir des prix plus raisonnables.
  • Hydratation et protection solaire : Restez hydraté et appliquez de la crème solaire, surtout sur les îles où les températures sont élevées.
  • Sécurité des biens personnels : Utilisez des sacs sécurisés, évitez les objets de valeur trop visibles pour prévenir les vols à la tire

Le sud de la Thaïlande est un choix idéal pour une escapade balnéaire, offrant de superbes îles et îlots. En suivant ces recommandations, vous pourrez pleinement savourer votre séjour sur les îles thaïlandaises tout en évitant les pièges touristiques et en vous plongeant profondément dans la culture locale. Si vous recherchez un voyage qui correspond parfaitement à vos intérêts sans avoir à penser ou à planifier vous-même beaucoup, n'hésitez pas à nous contacter ! Vous pouvez également consulter nos circuits pour trouver davantage d'idées de voyage.

circuit thailande

>>> Articles liés:


Quiz: Connaissez-vous vraiment les îles de Thaïlande ?

CLIQUEZ POUR JOUER

Quiz: Connaissez-vous vraiment les îles de Thaïlande ?

Connaissez-vous vraiment les îles de Thaïlande ?
1/5.Quelle est la plus grande île de Thaïlande ?
2/5.Quelle île est réputée comme étant "l'île de la fête" en Thaïlande ?
3/5.Sur l'île de Koh Lipe, une taxe de séjour de 300 bahts par jour est prélevée pour :
4/5.Quel est le point commun entre Koh Samet et Koh Chang ?
5/5.Koh Lanta abrite une importante population de :
Congratulations
FERMER
Congratulations2
FERMER
Congratulations3
FERMER
Commentaires (2)
Laissez votre commentaire
YR
Yann Romain11 Sep 2023
Le sud de la Thaïlande est bien connu par les îles paradisiaques, les plages immaculées et la cuisine épicée. Quelle est votre île préférée dans le sud de la Thaïlande, et quel conseil avez-vous pour les voyageurs en quête de tranquillité et d'aventure ?
(3)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte11 Sep 2023

Bonjour Yann,

Parmi les îles du sud de la Thaïlande, Koh Lanta est souvent recommandée pour sa tranquillité et ses opportunités d'aventure. Notre conseil serait de partir à la découverte des plages isolées, de plonger pour explorer la vie marine fascinante, et de goûter aux délices de la cuisine locale dans les petits restaurants de bord de mer. N'oubliez pas de vous perdre dans la beauté naturelle de l'île !

Si vous souhaitez découvrir les activités de plongée, lisez également cet article: Plongée Thaïlande: les 10 sites de plongée les plus fascinants.
Bon voyage.

(1)Réponde
Votre question ou commentaire :
Vous aimerez aussi :
Carte Thaïlande touristique: les sites à visiter en 2024
Carte Thaïlande touristique: les sites à visiter en 2024
La Thaïlande est un véritable kaléidoscope d'images animées, allant des villes modernes grouillantes de motos et de tuk-tuks aux temples bouddhistes entretenus par des moines vêtus de robes orange. On y trouve également des tribus montagnardes riches de leur culture, des paysages luxuriants ponctués de villages agricoles traditionnels, des ruines antiques et des côtes magnifiques bordées de plages et de lagons bleus étincelants.
Île Thaïlande : Guide pour choisir la meilleure en 2024
Île Thaïlande : Guide pour choisir la meilleure en 2024
Explorez l'aventure dans les îles tropicales de Thaïlande avec notre guide de voyage. Découvrez des destinations exotiques et préparez-vous à une expérience unique.
Météo en Thaïlande en août et les destinations estivales recommandées
Météo en Thaïlande en août et les destinations estivales recommandées
Avec sa palette éclectique de destinations enchanteresses et une gamme d'expériences captivantes qui vous attendent, la Thaïlande se profile comme la destination idéale pour vos vacances estivales. Alors que les mois de juillet et août marquent la haute saison en Europe en raison des vacances scolaires estivales, la Thaïlande, quant à elle, traverse sa période de basse saison. Ainsi, vous avez souvent l'opportunité de dénicher d'excellentes affaires sur les hôtels, les excursions et les trajets locaux. Explorez quelques-unes des multiples raisons qui renforcent notre conviction que partir en Thaïlande en août est une parfaite option pour vos vacances estivales.
Maîtriser le budget en Thaïlande 2024 : Prix et Astuces
Maîtriser le budget en Thaïlande 2024 : Prix et Astuces
Apprenez à maîtriser votre budget en Thaïlande avec nos conseils et astuces de voyage. Découvrez les prix locaux et optimisez votre expérience pour une aventure sans soucis.
2 semaines en Thaïlande : guide dun local pour une expérience authentique !
2 semaines en Thaïlande : guide d'un local pour une expérience authentique !
L'idée de visiter la Thaïlande vous a traversé l'esprit à plusieurs reprises, mais vous ne savez pas comment planifier votre voyage ? Vous ne savez pas quels endroits visiter ou combien de temps devriez-vous voyager en Thaïlande ? Ne vous inquiétez pas, car nous avons compilé le guide ultime d'une aventure de 2 semaines en Thaïlande, remplie de sites à voir, de villes à visiter, de détails budgétaires et de toutes les informations nécessaires pour un voyage amusant et animé au pays du sourire. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable au cœur de la Thaïlande !
Idées de circuits
Circuit Thaïlande 10 jours - aperçu général du pays du sourire
Circuit Thaïlande 10 jours - aperçu général du "pays du sourire"
Ce circuit Thaïlande 10 jours est parfait pour avoir un aperçu général du "pays du sourire". Il combine nature, culture, ville, plaisirs balnéaire et rencontre avec de majestueux pachydermes.
Circuit Thaïlande 12 jours - Perles du Nord
Circuit Thaïlande 12 jours - Perles du Nord
Votre circuit “Thaïlande 12 jours - Perles du nord" vous permettra de découvrir l’essentiel du nord, la plus authentique région du pays. Votre séjour alternera entre découvertes de paysages naturels somptueux, immersion dans la culture Thaïlandaise et rencontres avec de majestueux pachydermes.
Circuit Thailande 15 jours : Le meilleur de la Thailande
Circuit Thailande 15 jours : Le meilleur de la Thailande
Ce circuit Thailande en 15 jours vous fera découvrir les sites remarquables du pays tout en profitant d'un rythme modéré, sans oublier un séjour balnéaire à Phuket avec les magnifiques plages à la fin du voyage
Circuit Thaïlande 3 semaines - Les trésors cachés de la Thaïlande
Circuit Thaïlande 3 semaines - Les trésors cachés de la Thaïlande
Ce circuit Thaïlande 3 semaines vous promet des découvertes inoubliables ! Mis à part des sites incontournables, ce voyage vous emmènera aux coins méconnus du pays. Préparez-vous à vous immerger dans une nature luxuriante et à explorer des sites historiques emblématiques.
Circuit Thaïlande en famille 15 jours - entre terre et mer
Circuit Thaïlande en famille 15 jours - entre terre et mer
Si vous etes à la recherche de l'aventure, de la détente et des moments inoubliables en famille, ce circuit en Thailande 15 jours est pour vous! Dôtant d'un rythme modéré, vous découvrez pendant ce voyage des temples majestueux aux plages de sable blanc immaculé, en profitant d'une cuisine délicieuse et des expériences uniques.
Idées de circuit
Circuit Thaïlande 10 jours - aperçu général du pays du sourire

Circuit Thaïlande 10 jours - aperçu général du "pays du sourire"

Ce circuit Thaïlande 10 jours est parfait pour avoir un aperçu général du "pays du sourire". Il combine nature, culture, ville, plaisirs balnéaire et rencontre avec de majestueux pachydermes.

27/03/2024 495 views
Circuit Thaïlande 12 jours - Perles du Nord

Circuit Thaïlande 12 jours - Perles du Nord

Votre circuit “Thaïlande 12 jours - Perles du nord" vous permettra de découvrir l’essentiel du nord, la plus authentique région du pays. Votre séjour alternera entre découvertes de paysages naturels somptueux, immersion dans la culture Thaïlandaise et rencontres avec de majestueux pachydermes.

19/07/2023 494 views
Circuit Thailande 15 jours : Le meilleur de la Thailande

Circuit Thailande 15 jours : Le meilleur de la Thailande

Ce circuit Thailande en 15 jours vous fera découvrir les sites remarquables du pays tout en profitant d'un rythme modéré, sans oublier un séjour balnéaire à Phuket avec les magnifiques plages à la fin du voyage

27/03/2024 4,733 views
Circuit Thaïlande 3 semaines - Les trésors cachés de la Thaïlande

Circuit Thaïlande 3 semaines - Les trésors cachés de la Thaïlande

Ce circuit Thaïlande 3 semaines vous promet des découvertes inoubliables ! Mis à part des sites incontournables, ce voyage vous emmènera aux coins méconnus du pays. Préparez-vous à vous immerger dans une nature luxuriante et à explorer des sites historiques emblématiques.

20/07/2023 5,742 views
Circuit Thaïlande en famille 15 jours - entre terre et mer

Circuit Thaïlande en famille 15 jours - entre terre et mer

Si vous etes à la recherche de l'aventure, de la détente et des moments inoubliables en famille, ce circuit en Thailande 15 jours est pour vous! Dôtant d'un rythme modéré, vous découvrez pendant ce voyage des temples majestueux aux plages de sable blanc immaculé, en profitant d'une cuisine délicieuse et des expériences uniques.

20/04/2024 5,759 views
Découverte de Bangkok 4 jours

Découverte de Bangkok 4 jours

Le court séjour “Découverte de Bangkok” en 4 jours est parfait pour admirer l’ensemble des sites immanquables de la capitale Thaïlandaise. Il inclut plusieurs visites de temples, de palais et de monastère.

06/08/2021 491 views
Circuit Thaïlande 17 jours : Splendeur du pays des Thaïs

Circuit Thaïlande 17 jours : Splendeur du pays des Thaïs

Le circuit “Splendeur de la Thaïlande” en 17 jours est idéal pour visiter l’ensemble des sites remarquables du "pays du sourire". Vous vivrez une expérience unique en immersion totale avec la culture Thaïlandaise...

31/08/2023 492 views
Voyage de noce en Thailande - les moments magiques à deux

Voyage de noce en Thailande - les moments magiques à deux

Bienvenue en Thaïlande, un paradis exotique où vous aurez des souvenirs inoubliables. Ce voyage vous fera découvrir les merveilles de ce pays qui dispose à la fois de la culture variée, des plages réputées dans le monde et d’une cuisine raffinée. Préparez-vous à être émerveillés alors que nous explorons ensemble les destinations les plus romantiques.

27/03/2024 5,786 views