L'ouverture du Palais de Kien Trung à Hué lors du Nouvel An lunaire 2024 !
Le projet de restauration du palais de Kien Trung a duré presque cinq ans pour atteindre son achèvement, et le site est ouvert aux visiteurs depuis du Nouvel An lunaire du Dragon en 2024 (depuis le samedi 10 février 2024).
Palais de Kien Trung est situé dans la Cité pourpre interdite à Hué. C’est un élément significatif du système architectural des palais de la dynastie des Nguyen, a été l'objet d'une restauration débutée en février 2019. Le projet a bénéficié d'un financement total dépassant les 123 milliards de dôngs (environ 5,5 millions d'USD).
>>>Bon à savoir :
La Cité pourpre interdite est la partie de la Cité impériale de Hué réservée à l'empereur d'Annam (aujourd'hui Viêt Nam) qui y demeurait. Outre l'empereur, seuls les membres de la famille impériale, les concubines et leurs servantes et eunuques avaient le droit d'y pénétrer. Toute autre personne s'y introduisant était immédiatement mise à mort.
Occupé autrefois par Khai Dinh (1885-1925) et Bao Dai (1913-1997), les derniers rois de la dynastie des Nguyên (1802-1945), le palais de Kiên Trung, érigé entre 1921 et 1923 sous le règne du roi Khai Dinh, a joué un rôle central en tant que lieu de travail et de vie pour ces monarques.
Il a été édifié en combinant des éléments architecturaux français, de la Renaissance italienne, et du style traditionnel vietnamien, comprenant un pavillon érigé sous le règne du roi Minh Mang, ensuite restauré par les rois Tu Duc et Duy Tan.
Il est l'un des cinq palais principaux de l'ancienne citadelle royale, aux côtés de Thai Hoa, Can Chanh, Can Thanh et Khon Thai.
En 1947, la guerre a entraîné la destruction du palais, laissant seulement ses fondations préservées.
Quelques photos du Palais de Kien Trung après la restauration :
>>>À lire également :
Circuit Vietnam 2 semaines - Les incontournables du pays
Découvrez le Vietnam en deux semaines avec ce circuit complet qui vous fera explorer tous les incontournables. Votre aventure commencera avec capitale de Hanoi, au nord, avant de continuer vers les splendides paysages de la réserve naturelle de Pu Luong, où des randonnées pédestres vous immergeront au cœur d'une nature verdoyante. Ne manquez pas la découverte de la baie terrestre de Ninh Binh, avant de vivre une expérience inoubliable en croisière dans la légendaire baie d'Halong.
Grande boucle du nord Vietnam 15 jours
Ce circuit Nord Vietnam 15 jours est dédié aux voyageurs souhaitant découvrir les splendides paysages en altitude et les cultures authentiques des ethnies minoritaires. Vous êtes invités à effectuer cette boucle en deux semaines en parcourant les plus belles rizières en terrasses du Vietnam, en visitant des marchés hebdomadaires colorés de la région sans oublier les rencontres conviviales avec les habitants locaux.
Grande traversée du Vietnam 21 jours
Ce programme est conçu pour permettre aux voyageurs de se familiariser avec les principales attractions du pays en forme de S. Vous découvrirez d’abord les hautes montagnes du nord-ouest où existent des magnifiques rizières et villages des ethnies minoritaires…
Panorama du Vietnam 12 jours
Ce circuit Vietnam 12 jours commence par Hanoi, la capitale vietnamienne au nord, puis vous conduit au centre (les cités historiques de Hué et Hoi An). Il se terminera au sud avec le delta du Mékong et Ho Chi Minh-ville, antérieurement appelée Saigon.