Que faire pendant votre escale de croisière à Nha Trang ?

Que faire pendant votre escale de croisière à Nha Trang ?

Mis à jour le 20-02-2020

Posée sur la côte sud du Vietnam, Nha Trang est une escale très appréciée d’une croisière en Asie. La plupart des compagnies de croisières combinent cette destination avec la Chine et d’autres pays d’Asie du Sud-est dans leurs circuits. Nha Trang est une cité balnéaire. Elle séduit aussi bien les locaux que les voyageurs pour son littoral idyllique.

Cette capitale de la province de Khánh Hoà bénéficie du soleil pendant presque toute l’année. Son climat est favorable à la pratique des activités nautiques de toutes sortes. Par temps pluvieux, la visite du patrimoine culturel de la ville est une alternative. Des édifices religieux, des temples et des musées ne manquent pas dans la ville côtière. Ceux qui voyagent en famille n’en seront pas en reste, des activités pour les enfants y abondent. Des parcs d’attractions, des expositions diverses et des dégustations culinaires les attendent. Pendant une escale de croisière dans la ville, ci-dessous quelques idées d’excursion à programmer.

S’octroyer une pause détente

Nha Trang est connue pour sa somptueuse plage longue de 7 km épousant la courbe de la baie éponyme. Son sable blanc blotti entre le turquoise de la mer et le vert de la végétation alentour invite au farniente. Si la baignade est de mise, les sports nautiques aussi, dont le parachute ascensionnel et la voile. Il faut aussi essayer la promenade en mer ou le Sea walking pour admirer le paysage sous-marin très coloré de Nha Trang.

Pour une pause bien-être, rien de tel que de programmer un bain de boue minérale à Nha Trang. C’est réputé pour purifier la peau, mais aussi pour ses vertus curatives. Cet intermède relaxant complète les soins prodigués dans les espaces bien-être aménagés à bord du navire de Costa croisières. Le bien être est garanti aussi bien à bord que sur la terre ferme. Une séance de massage, un tour dans un hammam ou un sauna précèdent parfaitement cette escale.

Embarquer pour une mini croisière

Considérée comme une des plus belles baies au monde, Nha Trang est émaillée de plusieurs îles. Il est conseillé d’organiser une sortie en mer pour aller les découvrir. La baignade est bien sûr au programme. Une petite escapade avec tuba et masque aux abords de l’île de la baleine sera aussi intéressante.

Les îles de la baie de Nha Trang déploient également de belles plages. Celle de Bai Cau au sud de l’île de Tre est une des plus appréciées. De nombreuses activités y sont proposées comme le kayak, la voile et la plongée en apnée. Ces mini croisières sont généralement agrémentées d’un généreux déjeuner avec souvent au menu des fruits de mer grillés.

Pour goûter autrement aux langoustes, aux calmars et aux palourdes, il n’est pas nécessaire de réserver une croisière dans la baie. Ces produits fraîchement pêchés entrent dans la recette de la cuisine de rue de Nha Trang. Il faut juste savoir planifier ses excursions à l’avance pour pouvoir émerveiller ses pupilles et sa papille.

Visiter les hauts lieux culturels de la ville

Par-delà sa plage et sa baie, Nha Trang promet d’intéressantes découvertes culturelles. À commencer par la cathédrale Christ Roi qui domine la gare du haut de la colline de Snout Mount Cotton. Connue localement comme l’église Nui, c’est sans doute la plus grande église de la cité. Cet édifice aux lignes gothiques français provincial a été construit au début du 19e siècle par le prêtre Louis Vallet. Elle se distingue surtout par ses vitraux, de véritables chefs-d’œuvre.

Un tour au musée Alexandre Yersin, un disciple de Louis Pasteur est également à programmer. Ce médecin franco-suisse a résidé à Nha Trang et a longtemps œuvré pour le développement des instituts Pasteur au Vietnam. La collection du musée est composée d’instruments de travail et d’objets lui ayant appartenu. Parmi eux : des appareils de mesures scientifiques, des meubles et des lettres privées. La reconstitution de son cabinet et de sa chambre agrémente les lieux.

Découvrir les tours cham de Po Nagar

Les temples de Po Nagar sont sans aucun doute les plus beaux œuvres architecturaux de la civilisation cham. Édifiés entre le VIIe et le XIIe siècle, les édifices trônent sur le mont Cù Lao, surplombant la rivière de Nha Trang. Ce complexe dédié à la déesse fondatrice du royaume de Champa Yan Po Nagar se dresse sur 3 niveaux. Le dernier niveau accueille les 4 tours restants de la civilisation. La première tour est aux parents de la déesse, la seconde appartient à Shiva, la plus grande est dédiée à Po Nagar et la dernière à ses enfants.

Quelques sculptures s’observent aussi sur place. La plus importante est certainement celle de la déesse Yan Po Nagar. Haute de 1,2 m, elle représente la déesse en position assise et vêtue d’une jupe. Elle tient sur ses 10 mains des objets symboliques. Un festival appelé Tháp Bà se déroule sur le site vers la fin du mois d’avril pour honorer la déesse. Une occasion à ne pas rater pour les adeptes des événements culturels.

Programmer des sorties avec les enfants

Nha Trang propose de nombreuses activités à faire en famille. Les enfants apprécient grandement un tour au parc d’attractions de Vinpearl sur l’île de Hon Tre. Il est accessible en téléphérique ou en bateau depuis le quai Vinpearl à proximité du port de Nha Trang. Le parc laisse place à des toboggans aquatiques vertigineux, à une piscine à vague et à des manèges. Divers spectacles y sont également donnés. Vinpearl ouvre ses portes de 09 h du matin jusqu’ à 9 h du soir.

En outre, il faut se rendre à l’Institut Océanographique pour apprécier d’autres espèces de la mer du Vietnam. C’est le dictionnaire de l’écosystème marin vietnamien. Il préserve notamment des spécimens vivants comme des requins ainsi que des squelettes de baleines. L’institut se trouve à 6km au sud-est de la ville de Nha Trang, près du port Cau Da. Si le timing le permet après cette visite, il est aussi intéressant de faire un tour au marché nocturne de Nha Trang. Les enfants adoreront bien déguster les spécialités culinaires locales dans des stands dédiés à la gastronomie.

 

Vous aimerez aussi :
Voyage Vietnam : Dernières nouvelles sur la réouverture des frontières
Voyage Vietnam : Dernières nouvelles sur la réouverture des frontières
Deux mois après la réouverture des frontières, le gouvernement vietnamien a décidé de supprimer la dernière condition sanitaire d’entrée au vietnam à partir du 15 Mai 2022. Ainsi, les voyageurs étrangers peuvent venir dans le pays SANS BESOIN de présenter le résultat d’un test négatif pour le SARS-CoV-2. Un pass sanitaire et une assurance Covid ne sont plus demandés selon la dernière décision des autorités. 
Cinq bonnes raisons d’aller au Vietnam
Cinq bonnes raisons d’aller au Vietnam
Perle du continent asiatique, le Vietnam fascine et intrigue depuis toujours les voyageurs du monde entier. Voici cinq bonnes raisons pour vous laisser tenter par la découverte du « pays du Dragon ».
Tout savoir sur le Cambodge avant d’y aller
Tout savoir sur le Cambodge avant d’y aller
Le Cambodge est aujourd’hui une des principales destinations touristiques d’Asie du Sud-Est. Ses anciens sites religieux spectaculaires, ses forêts luxuriantes et son magnifique littoral fascinent les visiteurs étrangers.
Nghia Lo, une belle échappée au pays de lethnie Thaï
Nghia Lo, une belle échappée au pays de l'ethnie Thaï
Loin des mégalopoles noyées dans la brume, Nghia Lo est une bourgade aux paysages d'estampe, aux rizières pittoresques. Elle baigne dans une mosaïque de minorités ethniques chaleureuses comme les Thaï, offrant un monde à part, surprenant avec sa simplicité préservée
Transport Vietnam: Comment se déplacer au Vietnam?
Transport Vietnam: Comment se déplacer au Vietnam?
Vous avez prévu de passer vos vacances dans le pays en forme de dragon et vous souhaitez y visiter plusieurs villes ou régions? Dans cet article, nous vous présentons comment se déplacer au Vietnam pour mieux organiser votre séjour
Hoang Su Phi, Vietnam - 5 questions avant dy aller
Hoang Su Phi, Vietnam - 5 questions avant d'y aller
La région la plus intacte de la province de Ha Giang, Hoang Su Phi, est un district frontalier apprécié pour ses paysages naturels majestueux, immaculés, et ses magnifiques chaînes de hautes montagnes. Cet article vous livre une série d’informations pratiques sur ses sites à ne pas manquer.
Devis sur mesureRenseignement