Que faire pendant votre escale de croisière à Nha Trang ?

Que faire pendant votre escale de croisière à Nha Trang ?

Posée sur la côte sud du Vietnam, Nha Trang est une escale très appréciée d’une croisière en Asie. La plupart des compagnies de croisières combinent cette destination avec la Chine et d’autres pays d’Asie du Sud-est dans leurs circuits. Nha Trang est une cité balnéaire. Elle séduit aussi bien les locaux que les voyageurs pour son littoral idyllique.

Cette capitale de la province de Khánh Hoà bénéficie du soleil pendant presque toute l’année. Son climat est favorable à la pratique des activités nautiques de toutes sortes. Par temps pluvieux, la visite du patrimoine culturel de la ville est une alternative. Des édifices religieux, des temples et des musées ne manquent pas dans la ville côtière. Ceux qui voyagent en famille n’en seront pas en reste, des activités pour les enfants y abondent. Des parcs d’attractions, des expositions diverses et des dégustations culinaires les attendent. Pendant une escale de croisière dans la ville, ci-dessous quelques idées d’excursion à programmer.

S’octroyer une pause détente

Nha Trang est connue pour sa somptueuse plage longue de 7 km épousant la courbe de la baie éponyme. Son sable blanc blotti entre le turquoise de la mer et le vert de la végétation alentour invite au farniente. Si la baignade est de mise, les sports nautiques aussi, dont le parachute ascensionnel et la voile. Il faut aussi essayer la promenade en mer ou le Sea walking pour admirer le paysage sous-marin très coloré de Nha Trang.

Pour une pause bien-être, rien de tel que de programmer un bain de boue minérale à Nha Trang. C’est réputé pour purifier la peau, mais aussi pour ses vertus curatives. Cet intermède relaxant complète les soins prodigués dans les espaces bien-être aménagés à bord du navire de Costa croisières. Le bien être est garanti aussi bien à bord que sur la terre ferme. Une séance de massage, un tour dans un hammam ou un sauna précèdent parfaitement cette escale.

Embarquer pour une mini croisière

Considérée comme une des plus belles baies au monde, Nha Trang est émaillée de plusieurs îles. Il est conseillé d’organiser une sortie en mer pour aller les découvrir. La baignade est bien sûr au programme. Une petite escapade avec tuba et masque aux abords de l’île de la baleine sera aussi intéressante.

Les îles de la baie de Nha Trang déploient également de belles plages. Celle de Bai Cau au sud de l’île de Tre est une des plus appréciées. De nombreuses activités y sont proposées comme le kayak, la voile et la plongée en apnée. Ces mini croisières sont généralement agrémentées d’un généreux déjeuner avec souvent au menu des fruits de mer grillés.

Pour goûter autrement aux langoustes, aux calmars et aux palourdes, il n’est pas nécessaire de réserver une croisière dans la baie. Ces produits fraîchement pêchés entrent dans la recette de la cuisine de rue de Nha Trang. Il faut juste savoir planifier ses excursions à l’avance pour pouvoir émerveiller ses pupilles et sa papille.

Visiter les hauts lieux culturels de la ville

Par-delà sa plage et sa baie, Nha Trang promet d’intéressantes découvertes culturelles. À commencer par la cathédrale Christ Roi qui domine la gare du haut de la colline de Snout Mount Cotton. Connue localement comme l’église Nui, c’est sans doute la plus grande église de la cité. Cet édifice aux lignes gothiques français provincial a été construit au début du 19e siècle par le prêtre Louis Vallet. Elle se distingue surtout par ses vitraux, de véritables chefs-d’œuvre.

Un tour au musée Alexandre Yersin, un disciple de Louis Pasteur est également à programmer. Ce médecin franco-suisse a résidé à Nha Trang et a longtemps œuvré pour le développement des instituts Pasteur au Vietnam. La collection du musée est composée d’instruments de travail et d’objets lui ayant appartenu. Parmi eux : des appareils de mesures scientifiques, des meubles et des lettres privées. La reconstitution de son cabinet et de sa chambre agrémente les lieux.

Découvrir les tours cham de Po Nagar

Les temples de Po Nagar sont sans aucun doute les plus beaux œuvres architecturaux de la civilisation cham. Édifiés entre le VIIe et le XIIe siècle, les édifices trônent sur le mont Cù Lao, surplombant la rivière de Nha Trang. Ce complexe dédié à la déesse fondatrice du royaume de Champa Yan Po Nagar se dresse sur 3 niveaux. Le dernier niveau accueille les 4 tours restants de la civilisation. La première tour est aux parents de la déesse, la seconde appartient à Shiva, la plus grande est dédiée à Po Nagar et la dernière à ses enfants.

Quelques sculptures s’observent aussi sur place. La plus importante est certainement celle de la déesse Yan Po Nagar. Haute de 1,2 m, elle représente la déesse en position assise et vêtue d’une jupe. Elle tient sur ses 10 mains des objets symboliques. Un festival appelé Tháp Bà se déroule sur le site vers la fin du mois d’avril pour honorer la déesse. Une occasion à ne pas rater pour les adeptes des événements culturels.

Programmer des sorties avec les enfants

Nha Trang propose de nombreuses activités à faire en famille. Les enfants apprécient grandement un tour au parc d’attractions de Vinpearl sur l’île de Hon Tre. Il est accessible en téléphérique ou en bateau depuis le quai Vinpearl à proximité du port de Nha Trang. Le parc laisse place à des toboggans aquatiques vertigineux, à une piscine à vague et à des manèges. Divers spectacles y sont également donnés. Vinpearl ouvre ses portes de 09 h du matin jusqu’ à 9 h du soir.

En outre, il faut se rendre à l’Institut Océanographique pour apprécier d’autres espèces de la mer du Vietnam. C’est le dictionnaire de l’écosystème marin vietnamien. Il préserve notamment des spécimens vivants comme des requins ainsi que des squelettes de baleines. L’institut se trouve à 6km au sud-est de la ville de Nha Trang, près du port Cau Da. Si le timing le permet après cette visite, il est aussi intéressant de faire un tour au marché nocturne de Nha Trang. Les enfants adoreront bien déguster les spécialités culinaires locales dans des stands dédiés à la gastronomie.

 

Partager cet article sur:
Cet article vous est utile ? Laissez - nous vos commentaires ou questions !
Les articles susceptibles de vous intéresser
Dalat, une oasis climatique et un héritage colonial dans les tropiques

Dalat, une oasis climatique et un héritage colonial dans les tropiques

Connue comme « la ville du printemps éternel » en raison de sa météo agréable et de ses fleurs appréciables, Dalat forme avec sa région un « incontournable » du Vietnam

22/05/20214.452 views
Les tunnels de Cu Chi, lhistoire extraordinaire d’un monde souterrain

Les tunnels de Cu Chi, l'histoire extraordinaire d’un monde souterrain

Suivez-nous à travers les passages et les cavités étroites des tunnels de Cu Chi et découvrez ce complexe souterrain légendaire, montrant l'ingéniosité et l'héroïsme des Vietnamiens durant la guerre

17/05/20214.451 views
Tout savoir sur largent du Vietnam avant de partir

Tout savoir sur l'argent du Vietnam avant de partir

Avant de partir au Vietnam vous vous demandez comment changer vos devises afin d’avoir sur vous de l’argent du Vietnam ? Pour vous aider à vous organiser financièrement lors de votre séjour au Vietnam, lisez cet article qui vous expliquera tout sur la devise vietnamienne : son histoire, le taux de change et des anecdotes insolites.

29/12/20204.173 views
Lac Ba Be - Un véritable havre de paix et de sérénité dans le nord du Vietnam

Lac Ba Be - Un véritable havre de paix et de sérénité dans le nord du Vietnam

Connu comme étant le plus grand lac naturel du Vietnam et figurant parmi les plus belles étendues d’eau douce du monde, le lac Ba Be fait rêver les amoureux de la nature et les amateurs d’aventure. Cet article vous aidera à mieux préparer la découverte de cette merveille naturelle qui se prête particulièrement aux expériences authentiques et hors des sentiers battus au Vietnam.

10/11/20204.112 views
Chutes de Ban Gioc - Guide complet à lire  ABSOLUMENT avant de partir

Chutes de Ban Gioc - Guide complet à lire ABSOLUMENT avant de partir

Nichée dans la commune de Dam Thuy, province de Cao Bang, les chutes Ban Gioc représentent les plus grandes chutes d’eau au Vietnam. Découvrez dans cet article tous nos conseils pour réussir votre voyage à Ban Gioc

30/10/20204.108 views
Visiter Chau Doc : Conseils de locaux pour un voyage au top

Visiter Chau Doc : Conseils de locaux pour un voyage au top

Située à environ 245km au sud-est de Ho Chi Minh ville, Chau Doc est une ville frontalière du Vietnam avec le Cambodge. Au fil du temps, elle a effacé l’image traditionnelle d’un simple point de passage entre le Vietnam & le Cambodge et attire désormais les voyageurs pour son incroyable diversité culturelle, ses authentiques temples et églises, ainsi que par son immense foret de cajeputiers.

28/10/20204.106 views
L’île Con Dao - Un archipel paradisiaque au large de l’ancienne Cochinchine

L’île Con Dao - Un archipel paradisiaque au large de l’ancienne Cochinchine

Con Dao Vietnam est aujourd’hui un archipel paradisiaque réputé pour ses eaux cristallines et bordées de plages immaculées.

28/10/20204.107 views
Dien Bien Phu – Entre histoire et curiosités à visiter dans ce plus grand vestige de la guerre d’Indochine

Dien Bien Phu – Entre histoire et curiosités à visiter dans ce plus grand vestige de la guerre d’Indochine

Dien Bien Phu fut l'épicentre de la bataille la plus furieuse et atroce de l’histoire de la guerre d’Indochine. Aujourd'hui, Dien Bien Phu est devenu un patrimoine historique spécial pour le pays où les visiteurs, notamment amateurs d’histoire, peuvent découvrir tous les vestiges de cette bataille aussi meurtrière que sanglante de Dien Bien Phu en 1954.

22/10/20204.083 views
Top 7 des ponts les plus impressionnants au Vietnam

Top 7 des ponts les plus impressionnants au Vietnam

La nature est fortement présente au Vietnam et nous oublions quelquefois d’apprécier quelques chefs-d'œuvre ingénieux et esthétiques. Les ponts ne sont généralement pas la première chose que vous pensez lorsque vous planifiez de voyager au Vietnam, mais il est intéressant de ne pas négliger ces merveilles architecturales. En effet, le pont Vietnam est remarquable !

05/10/20204.073 views
Top des 13 meilleurs endroits à visiter à Hue Vietnam

Top des 13 meilleurs endroits à visiter à Hue Vietnam

Ancienne capitale impériale, où a siégé la dernière dynastie vietnamienne, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993, Hue Vietnam est un centre culturel, historique et architectural exceptionnel. Cet article vous dévoilera tout sur cette destination incontournable, avec notre liste des meilleurs sites à découvrir lors d’un voyage dans l’ancienne capitale d’Annam.

28/09/20204.053 views
Devis sur mesureRenseignement