Vietnam Decouverte

banner-vols-internautionaux

Guide culturel

  • Le culte des ancêtres
  • L’enterrement
  • L’art du thé
  • L’alcool
  • Áo dài "tunique vietnamienne"
  • Les chapeaux coniques
  • Le repas vietnamien

Rejoignez-nous sur

On parle de NOUS !

Ayant obtenu le «Certificat d’Excellence» de Tripadvisor, Vietnam Découverte est également recommandée par le Guide du Routard dans ses éditions depuis 2014 – 2019, ainsi que par le Lonely Planet en français depuis 2013.

Conseils pour les vols vers le Vietnam

Le voyage en avion depuis l’étranger joue un rôle important dans la réussite du séjour. Voici quelques recommandations basées sur notre expérience avec des milliers de visiteurs.

1. Quelle compagnie aérienne choisir?

Bien qu’éloigné des continents européen et américain, le Vietnam est bien desservi par un bon nombre de compagnies aériennes. Vietnam Airlines et Air France sont souvent choisies par nos clients venus de France, Suisse et de Belgique. Ces deux compagnies opèrent quotidiennement avec des vols directs Paris- Hanoi / Ho Chi Minh-ville  ou Frankfort/Londres-Hanoi.  Les avions atterrissent tôt, vers 7H, ce qui permet d’effectuer une petite visite matinale avant de se reposer à l’hôtel..

Qatar Airways, Emirates, Thai Airways, Singapore Airlines offrent aussi ces liaison, mais toujours avec une escale à Doha, Dubai, Bangkok…

Pour ceux qui partent depuis le Canada, Japan Airlines et China Airlines sont souvent choisies, avec une escale à Tokyo ou Shanghai.

2. Quel itinéraire ?

La plupart de nos clients opte pour un billet avec aller sur Hanoi et retour depuis Ho Chi Minh-ville. Ceux qui font un voyage combinant plusieurs pays (Vietnam, Laos, Cambodge) préfèrent souvent un aller-retour sur Hanoi.

3. Quelles astuces pour voler moins cher ?

  • Cherchez vos billets le plus tôt possible, dès que votre projet de voyage prend forme. Les vols meilleur marché sont généralement proposés très tôt, six à douze mois avant le voyage, et s’écoulent rapidement. Nos clients réservent leurs billets en moyenne six à neuf mois à l’avance.
  • Allez sur les sites des compagnies aériennes, en utilisant aussi un comparateur de prix. Les vols avec escale coûtant généralement moins que les vols directs avec Vietnam Airlines et Air France. Beaucoup de clients choisissent Qatar Airways ou Emirates pour leurs tarifs plus avantageux.
  • Optez pour un vol aller-retour entre deux mêmes villes. Étant très recherchés par les voyageurs, les billets pour Hanoi sont généralement plus coûteux que pour Ho Chi Minh-ville. Si vous préférez démarrer le séjour dans la métropole du sud, nous pouvons bien entendu adapter votre programme en conséquence.

Nos circuits n’incluent pas les vols internationaux car les billets d’avion sont moins chers si on les achète dans le pays de départ. Il s’agit de la politique de tarification appliquée par la plupart des compagnies aériennes. Mais nous restons à votre disposition pour vous donner de plus amples informations sur cette partie de votre voyage.

Si vous avez besoin de plus amples informations sur les « vols vers Vietnam ».

Veuillez nous contacter pour avoir des réponses sous 48 heures. Merci !

Autres rubriques qui vous intéresseraient :

Rejoignez-nous sur

Rejoignez-nous sur

Besoin d'un conseil ?
Vous avez besoin d'informations ?
Vous avez une question particulière ?
Vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez ?
Vous souhaitez un devis ?
Alors contactez notre conseillère ! Elle se fera un plaisir de vous aider.
Mme Lan DUONG
Un projet de voyage ?
Faites-nous part de vos envies, nous vous répondrons très vite en vous proposant des programmes sur-mesure ! Nos conseils et devis sont gratuits.
Mme Lan DUONG Conseillère voyage