Ha Giang

Vang Vieng

Vang Vieng se situe à peu près à mi-chemin entre la capitale Vientiane et Luang Prabang et est entourée de pitons karstiques, de grottes et de lagons. Ses splendides paysages cachent un bien plus triste réalité, malgré le fait que la petite ville tente aujourd’hui de se réinventer. Surnommée « la ville cancer du tourisme » ou encore « la Cancun d’Asie », Vang Vieng a subi l’arrivée d’investisseurs vietnamiens et chinois qui ont transformé la ville, ouvrant la porte au tourisme de masse composé d’une majorité de backpackers qui profitèrent des drogues en libre-service. Après de nombreux incidents et accidents, les autorités prirent des mesures, et aujourd’hui, Vang Vieng renaît de ses cendres.

De superbes balades sont à faire, comme se promener au marché matinal afin d’apercevoir les moines bouddhistes qui défilent dans les rues. La ville est également propice à des activités comme l’escalade, le trekking ou encore le kayak et la visite de grottes. Il est même possible de faire un tour en montgolfière !

 

Bon à savoir

Il est n’est pas recommandé de visiter Vang Vieng l’été, car vous risquez de faire face à de fortes précipitations voir même à une pluie torrentielle. En ce qui concerne les activités à cette période, il est vivement déconseillé de faire du kayak sur la Nam Song car les courants sont imprévisibles.

La petite anecdote

Que faire & que voir à Vang Vieng

Parcourir la campagne environnante à vélo

Parcourir la campagne environnante à vélo

Si vous êtes de passages pour quelques jours à Vang Vieng, ne passez pas à côté de l’occasion de vous balader dans sa campagne environnante. Vous pourrez faire des rencontres touchantes avec des locaux ou des ethnies minoritaires, et profiter de prendre un bon bol d’air frais au milieu de paysages poétiques et emprunts de quiétude. Enfourchez votre vélo et partez à la découverte de la vie rurale et quotidienne des paysans laotiens entre rizières, pics karstiques, cultures maraîchères et activités villageoises.

Montgolfière

Montgolfière

Vang Vieng est l’endroit où vous trouverez les vols en montgolfière les moins chers au monde ! Il y a 3 ballons pour toute la ville, et 2 vols quotidiens, au lever et au coucher du soleil. Le temps de vos approximatif est de 30 minutes. Vous aurez l’occasion de voler à plus d’un kilomètre d’altitude et de jouir d’une vue panoramique à 360° absolument enivrante ! Une expérience unique et abordable à ne pas manquer lors de votre passage en ville.

Le triangle de Tham Sang

Le triangle de Tham Sang

Le triangle de Tham Sang fait référence à une groupe de 4 grottes proches les unes des autres. La grotte de Tham Sang contient plusieurs statues de Bouddha ainsi que des stalactites ressemblant à des éléphants desquels elle tire son nom. Tham Hoi est considérée comme la grotte la plus sacrée par les locaux, elle est gardée par une grande effigie de Bouddha. On peut explorer Tham Nam à pied en saison sèche ou sur une bouée s’il y a de l’eau. Tham Loup est quant à elle célèbre pour ses impressionnantes stalactites.

Pha Ngern Viewpoint

Pha Ngern Viewpoint

Partez à l’ascension de la montagne Pha Ngern à la découverte des deux magnifiques points de vue qu’offrent son sommet. La randonnée est agréable, vous ne croiserez pas beaucoup de touristes à l’horizon ! Le premier point de vue nécessite une petite heure de marche, et vous aurez besoin d’une autre petite heure afin d’atteindre le sommet de la montagne. Attention cependant, le terrain est encore plutôt sauvage et parfois escarpé, mais la vue en vaut la peine.

Tubing

Tubing

Le tubing est l’une des activités les plus populaires de Vang Vieng. Cela consiste à se laisser flotter tranquillement dans les eaux douces de la rivière Nam Song sur une grosse bouée (chambre à air). Laissez les rayons du soleil vous réchauffer la peau et admirez les paysages époustouflants que vous croiserez tout le long de votre parcours d’une dizaine de kilomètres (entre 3h et 4h à compléter à la dérive).

La grotte de Tham Poukham et le Blue Lagoon

La grotte de Tham Poukham et le Blue Lagoon

Munissez-vous d’une lampe torche avant de partir à la découverte de la splendide grotte de Tham Poukham. Parcourez la cavité à la recherche du petit temple et du Bouddha couché. Les jeux de lumière à l’entrée du gouffre sont magnifiques et vous pourrez observer d’impressionnantes stalactites et stalagmites. Le Blue Lagoon quant à lui est un petit bassin d’eau turquoise au pied de la grotte. Vous pourrez y faire trempette et vous délasser après votre exploration !

Nos suggestions d'excursions à Vang Vieng

Le meilleur du Laos en 6 jours
Selon les régions explorées / Le Laos

Le meilleur du Laos en 6 jours

Un programme classique visant à vous faire découvrir des sites majeurs du pays comprenant Luang Prabang, Vientiane avec ses remarquables monuments culturo-historiques.

Prix : contactez-nous
Les essentiels du Laos en 8 jours
Selon les régions explorées / Le Laos

Les essentiels du Laos en 8 jours

Découvrez l’authenticité du Laos à travers ses monuments classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Nous vous emmenons à la découverte de la nature sauvage et intacte entre les montagnes, les grottes et les plaines.

Prix : contactez-nous
Découverte du Nord du Laos en 9 jours
Selon les régions explorées / Le Laos

Découverte du Nord du Laos en 9 jours

Circuit incontournable en 9 jours à la découverte du Laos et son environnement exceptionnel. Vous êtes invités à effectuer des visites hors des sentiers battus et des rencontres avec la population locale.

Prix : contactez-nous
Grande traversée du Laos en 16 jours
Selon les régions explorées / Le Laos

Grande traversée du Laos en 16 jours

Visite des sites incontournables du Laos avec les plus beaux temples du pays, de Luang Prabang à Wat Phou classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco

Prix : contactez-nous
Grande traversée du nord Vietnam & nord Laos en 17 jours
Selon les régions explorées / Le Laos

Grande traversée du nord Vietnam & nord Laos en 17 jours

Un circuit Vietnam Laos 17 jours à la visite des sites impressionnants du Vietnam et Laos en prenant un chemin hors des sentiers battus. Découvrez les hautes montagnes du nord du Vietnam et celles du Laos, belle occasion pour comparer le mode de vie des habitants de ces deux pays.

Prix : contactez-nous
L’essentiel du Vietnam & Laos en 15 jours
Selon les régions explorées / Le Laos

L’essentiel du Vietnam & Laos en 15 jours

Circuit trans-vietnamien à la découverte des incontournables du pays du nord au sud. Vous feriez une extension à Luang Prabang; l’ancienne capitale du royaume de LaneXang.

Prix : contactez-nous
contact

Besoin de renseignements ou des informations précises ?

contactRéponse rapide & pertinente sous 48h

contactDevis gratuit sans aucune obligation

Nous contacter Demande sur messure
gop top