Hanoi – Ninh Binh: Comment se rendre à Ninh Binh depuis Hanoi?

Hanoi – Ninh Binh: Comment se rendre à Ninh Binh depuis Hanoi?

Mis à jour le 01-07-2021

Vous avez décidé de sauter le pas et de découvrir les charmes du Vietnam ?  Ne manquez surtout pas de visiter la baie d’Halong terrestre, un véritable joyau naturel ! Surnommée ainsi pour les ressemblances frappantes de ses rochers karstiques similaires avec la célèbre baie d’Halong maritime, la baie d’Halong terrestre, Ninh Binh est très populaire pour une excursion Ninh Binh depuis Hanoi. Découvrez dans ce petit guide pratique plein d’astuces pour se rendre d’Hanoi à Ninh Binh et nos sites touristiques coups de cœur !

Présentation de Ninh Binh, baie d’Halong terrestre

Hanoi Ninh Binh

La baie d’Halong terrestre, Ninh Binh est sans doute l’une des excursions favorites des voyageurs et des vietnamiens ! Ce havre de nature et de verdure est une destination incontournable du Vietnam. Située aux confins du delta du fleuve Rouge, à seulement une heure et demie de Hanoi, la baie d’Halong terrestre est inscrite au patrimoine de l’UNESCO depuis 2014, avec les fameux sites naturels de Tam Coc et Trang An. Cette région émerveille et surprend. On est submergé par ses rochers karstiques grandioses, sa végétation dense, ses rivières et rizières bucoliques… Vous désirez vous faire une excursion Ninh Binh depuis Hanoi ? Suivez notre guide malin pour organiser votre séjour nature de rêve!

Comment aller de Hanoi à Ninh Binh?

Hanoi – Ninh Binh en train

Un trajet Hanoi – Ninh Binh en train est un choix plutôt pratique, bon marché et confortable. Il vous suffit de vous rendre à la gare de Hanoi située à la rue Le Duan (à environ 2 km du lac Hoan Kiem, l’hypercentre). Le train passe régulièrement et un trajet dure environ 2 heures. Un trajet ne coûte qu’entre 90.000 et 220.000 VND (4 – 9$). Vous pouvez réserver vos billets en ligne sur ou bien au guichet. Notez qu’arriver à Ninh Binh, le chef-lieu de la région, vous devrez vous rendre à la baie d’Halong terrestre et Tam Coc en taxi.

Adresses utiles :

Gare de Hanoi: 120 rue Le Duan, Hoan Kiem, ville de Hanoi

Gare de Ninh Binh: 1 ruelle 41 rue Hoang Hoa Tham, Nam Binh, ville de Ninh Binh

Hanoi – Ninh Binh en bus

Hanoi Ninh Binh

Voici une autre alternative intéressante si vous souhaitez dénicher le trajet Hanoi – Ninh Binh le moins cher possible ! Tout d’abord, il faut vous rendre à l’une des gares suivantes : la station de bus de Giap Bat, la gare routière My Dinh ou celle de Nuoc Ngam. Elles sont toutes plus ou moins excentrées du centre-ville et du vieux quartier d’Hanoi. Un trajet coûte environ entre 80.000 et 250.000 VND (4-11$), il y a des départs toutes les 30 min et le voyage ne dure que 2h.

Attention ! Les bus peuvent être bondés et moins confortables que les autres modes de  transport.

Adresses utiles :

Gare routière Giap Bat: 6 rue Giai Phong, Hoang Mai, Hanoi

Gare routière My Dinh:  20 rue Pham Hung, My Dinh 2, Nam Tu Liem, Hanoi

Gare routière Nuoc Ngam: 01 rue Ngoc Hoi, Hoang Liet, Hoang Mai, Hanoi

Gare routière de Ninh Binh : 207 rue Le Dai Hanh, Thanh Binh, ville de Ninh Binh

Hanoi – Ninh Binh en taxi

Si vous avez un budget très confortable, vous pouvez vous rendre également à Ninh Binh en taxi. La course est plus onéreuse (environ 50$) mais vous aurez le privilège d’avoir un trajet Hanoi – Ninh Binh calme et confortable.

Suite à des nombreuses plaintes liées à des arnaques de chauffeurs de taxis, nous vous recommandons vivement de ne voyager qu’avec les compagnies de taxis sûres et populaires : Mai Linh taxi, Hanoï taxi, Hoan Kiem taxi, CP taxi, Huong Lua taxi…

Conseil: Pour réserver un taxi pour votre déplacement, un outil le plus pratique au Vietnam est nul doute l’application mobile Grab.

Hanoi – Ninh Binh en minibus « limousine»

Nous vous présentons pour finir le trajet Hanoi – Ninh Binh le plus convivial, confortable et au meilleur rapport qualité prix ! L’agence Vietnam Découverte met à disposition pour ses chers voyageurs des « limousines », à savoir des minibus privés, tout confort et totalement sécurisés. Nous nous assurons que les limousines sont strictement conformes aux normes de sécurités en choisissant des modèles récents.

Ces limousines de 7 à 16 places et plus, vont accueillir toute votre tribu, votre partenaire ou vos amis et avoir assez de place pour poser vos bagages. Vous pourrez profiter de voyages confortables et reposants en vous allongeant sur un siège en cuir, tout en vous rafraichissant d’une eau bien fraiche et en vous arrêtant à votre guise lorsque l’envie vous prend. Vous serez accueillis par deux compagnons de voyages accueillants, conviviaux et très professionnels : nos talentueux guide et chauffeur!

Comment se déplacer à Ninh Ninh?

En vélo : Des vélos sont un moyen de transport préféré à Ninh Binh parce qu’elles vous permettent de découvrir la beauté splendide d’un terrain en harmonie entre des rizières, des pains de sucre et des rivières. Des vélos sont disponibles dans la plupart des hôtels ou des homestays.

En moto : La moto est le choix idéal pour les passionnés d’aventure. Avec la rapidité et le confort des motos, vous pouvez planifier facilement votre trajet.

En taxi : Il s’agit d’un moyen de transport populaire et sûr, surtout lorsque vous voyagez avec vos amis ou avec vos enfants et personnes âgées. Quelques taxis connus à Ninh Binh : Ninh Binh, Mai Linh, Minh Long, Xuân Thành,…

Que faire pour une excursion Ninh Binh depuis Hanoi, notre top 5 activités!

Tam Coc, rizières et jolies petites grottes en barque

hanoi ninh binh

L’une des meilleures activités à faire à la baie d’Halong terrestre est la découverte de Tam Coc en barque. Le long de la rivière Ngo Dong, vous pourrez contempler des forêts de pains de sucre recouverts d’une végétation tropicale, des plaines de rizières éblouissantes, une faune variée, ainsi que trois petites cavernes étroites et grandioses. La particularité d’une balade en bateau à Tam Coc tient du fait que ce dernier est propulsé par les pieds des rameuses ! Quel courage et agilité !

Grotte de Mua

Instagram

Un passage à la grotte de Mua est un véritable délice ! Le sommet de cette grotte « de la danse » vous éblouira pour sa vue unique sur les paysages de Tam Coc, ses pains de sucre, ses rivières et ses rizières colorées ! C’est sans doute l’un des meilleurs points de vue sur Tam Coc !

Trang An en barque : nature, grottes et temples bouddhistes

Hanoi Ninh Binh
Instagram@thrivehanoi
Trang An, s’apparente plus à la célèbre baie d’Halong, car ses rochers karstiques sont plus immergés que ceux de Tam Coc. Lors d’une balade en barque paisible, vous pourrez admirer à votre guide les majestueux pitons karstiques calcaires, recouverts d’une végétation tropicale luxuriante, qui contraste avec la rivière bleue. Trang An dispose également plus de grottes étroites que Tam Coc. Le site a également la particularité de posséder de temples bouddhistes féodaux et d’avoir été l’un des lieux de tournage du blockbuster « Kong: Skull Island ».

Hoa Lu, l’ancienne capitale impériale

Instagram
Cette cité, qui n’a pas bougé depuis son édification, a été reconnue comme patrimoine mondial de l’Unesco. Hoa Lu fut, en effet, l’ancienne capitale impériale du Vietnam aux Xème et XIème siècles, pendant le règne des trois dynasties de Dinh, Tien Le et Ly. Vous découvrirez les temples des empereurs Le Dai Hang et Dinh Tien Hoang et retracerez les pas de ces derniers en vous baladant entre les cours et les pavillons.

Bai Dinh et ses pagodes sacrées

Hanoi Ninh Binh
Instagram@sabatutucando
La pagode de Bai Dinh est un des lieux de culte les plus fréquentés et vénérés par les bouddhistes pratiquants. Les croyants viennent en grand nombre pour admirer la plus grande pagode du Vietnam. Bai Dinh dispose en effet des temples les plus impressionnants du nord du Vietnam. Ce site religieux est construit sur une ancienne montagne et on y recèle de nombreux stupas, dorures, pavillons, cours et ornements qui témoignent d’une croyance riche et étonnante.

La baie d’Halong terrestre de Ninh Binh regorge bien des trésors à découvrir à seulement 2 heures d’Hanoi! Et si vous partez dès maintenant à l’aventure avec Vietnam Découverte pour les découvrir ?

 

Vous aimerez aussi :
Voyage Vietnam : Dernières nouvelles sur la réouverture des frontières
Voyage Vietnam : Dernières nouvelles sur la réouverture des frontières
Deux mois après la réouverture des frontières, le gouvernement vietnamien a décidé de supprimer la dernière condition sanitaire d’entrée au vietnam à partir du 15 Mai 2022. Ainsi, les voyageurs étrangers peuvent venir dans le pays SANS BESOIN de présenter le résultat d’un test négatif pour le SARS-CoV-2. Un pass sanitaire et une assurance Covid ne sont plus demandés selon la dernière décision des autorités. 
Cinq bonnes raisons d’aller au Vietnam
Cinq bonnes raisons d’aller au Vietnam
Perle du continent asiatique, le Vietnam fascine et intrigue depuis toujours les voyageurs du monde entier. Voici cinq bonnes raisons pour vous laisser tenter par la découverte du « pays du Dragon ».
Tout savoir sur le Cambodge avant d’y aller
Tout savoir sur le Cambodge avant d’y aller
Le Cambodge est aujourd’hui une des principales destinations touristiques d’Asie du Sud-Est. Ses anciens sites religieux spectaculaires, ses forêts luxuriantes et son magnifique littoral fascinent les visiteurs étrangers.
Nghia Lo, une belle échappée au pays de lethnie Thaï
Nghia Lo, une belle échappée au pays de l'ethnie Thaï
Loin des mégalopoles noyées dans la brume, Nghia Lo est une bourgade aux paysages d'estampe, aux rizières pittoresques. Elle baigne dans une mosaïque de minorités ethniques chaleureuses comme les Thaï, offrant un monde à part, surprenant avec sa simplicité préservée
Transport Vietnam: Comment se déplacer au Vietnam?
Transport Vietnam: Comment se déplacer au Vietnam?
Vous avez prévu de passer vos vacances dans le pays en forme de dragon et vous souhaitez y visiter plusieurs villes ou régions? Dans cet article, nous vous présentons comment se déplacer au Vietnam pour mieux organiser votre séjour
Hoang Su Phi, Vietnam - 5 questions avant dy aller
Hoang Su Phi, Vietnam - 5 questions avant d'y aller
La région la plus intacte de la province de Ha Giang, Hoang Su Phi, est un district frontalier apprécié pour ses paysages naturels majestueux, immaculés, et ses magnifiques chaînes de hautes montagnes. Cet article vous livre une série d’informations pratiques sur ses sites à ne pas manquer.
Devis sur mesureRenseignement