Les 10 meilleures destinations pour un voyage au Vietnam en couple réussi

Les 10 meilleures destinations pour un voyage au Vietnam en couple réussi

10/02/2020561 views

Vous avez envie de vous ressourcer en amoureux le temps d’un voyage ? Vous voulez prendre le temps de vous retrouver et de partager une expérience inoubliable ? Découvrez à travers notre article nos meilleures recommandations pour un voyage à deux au Vietnam ou un voyage de noce réussi.

Pourquoi choisir le Vietnam pour voyager en couple ?

Le Vietnam est la destination idéale pour un voyage dépaysant ! Véritable parenthèse hors du temps, il s’agit d’un pays qui se prête très bien aux voyages en couple, grâce à ses magnifiques paysages, ses plages paradisiaques et sa savoureuse gastronomie. Partez à la découverte d’un peuple chaleureux et accueillant, et laissez votre routine à la maison pour profiter d’un merveilleux voyage en tête à tête.

voyage au Vietnam en couple

Le pays du Dragon dispose d’une multitude de destinations intimistes et bucoliques qui conviendront tout à fait à un voyage au Vietnam en couple.

Explorez le Nord Vietnam et ses splendides rizières en terrasses ou ses majestueuses chutes d’eau, voguez sur la célèbre baie d’Halong et ses merveilleux paysages karstiques, faites un tour de barque à Ninh Binh, la baie d’Halong terrestre, ou flânez dans les rues du Vieux Quartier d’Hanoï.

Marchez dans les pas des figures passées lors d’une visite de l’ancienne cité impériale de Hué, parcourez les envoûtantes ruelles illuminées de Hoi An, la ville aux milles lanternes, profitez d’un rafraîchissant séjour balnéaire sur l’île merveilleuse de Nha Trang ou de Phu Quoc, ou laissez les iconiques marchés flottants du Delta du Mékong piquer votre curiosité !

Top 10 destinations pour voyager au Vietnam en couple

Hanoï

La capitale vietnamienne regorge de petits endroits insolites et romantiques pour parfaire votre voyage au Vietnam en couple.

Baladez-vous autour de son célèbre lac Hoan Kiem qui  illustre parfaitement le charme de la ville avec son atmosphère apaisante, avant de vagabonder dans le Vieux Quartier et ses 36 rues et corporations. Partez à la recherche de la fameuse rue du train et découvrez les saveurs vietnamiennes à travers ses marchés colorés, puis prenez une pause dans un restaurant typique au coin d’une rue, ou partagez un moment convivial avec votre moitié lors d’un cours de cuisine, avant de faire un tour de cyclo-pousse jusqu’à la pagode de Tran Quoc située au bord du lac de l’ouest.

Si vous disposez de plusieurs jours de visites à la capitale, prenez le temps de partir à la découverte de la pagode des Parfums ou des villages d’artisanat lors d’une excursion d’une journée.

>>> Ne ratez pas l'occasion de passer des moments inoubliables en découvrant la beauté splendide de la capitale millénaire avec votre amoureux !

Ninh Binh/Tam Coc

Considéré comme la baie d’Halong terrestre, Ninh Binh vous émerveillera par ses paysages saisissants qui reflètent parfaitement la grandeur du Vietnam. Baladez-vous en barque à rame sur la rivière Ngo Dong, au pays des roches calcaires et des rizières, puis découvrez la paisible campagne vietnamienne lors d’une balade à vélo au cœur de la nature.

voyage au Vietnam en couple

Situé à seulement 2h d’Hanoï, la province abrite le complexe paysager de Trang An, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et Tam Coc, où certaines scènes du film Indochine avec Catherine Deneuve ont été tournées.

N’oubliez pas de passer voir les pagodes de la grotte de Jade (Bích Động), qui est considérée comme « la deuxième des plus belles grottes des Cieux du Sud » ou bien du Vietnam antique.

Profitez de votre séjour à Ninh Binh pour goûter les spécialités lors d’un déjeuner en amoureux, comme la viande de chèvre (thịt dê), le riz grillé (cơm cháy) ou la soupe de crabes (bún riêu cua).

>>> Séjournez - vous à Ninh Binh afin de découvrir des paysages pittoresques avec votre bien aimé(e) !

La baie d’Halong

La baie d’Halong est un incontournable lors d’un voyage au Vietnam en couple, il s’agit de la destination romantique par excellence. Quoi mieux qu’une croisière au milieu des pains de sucre luxuriants et d’une eau cristalline ? Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, la baie d’Halong est sans conteste l’une des plus belles baies du monde.

Vietnam Découverte préconise plutôt une croisière sur une jonque traditionnelle sur les baies adjacentes à la baie d’Halong, moins fréquentées et tout aussi belles que l’originale. En effet, la baie de Lan Ha et la baie de Bai Tu Long sont une alternative plus intimistes, vous aurez vraiment l’impression d’être seuls au milieu du spectaculaire paysage !

De nombreuses activités vous attendent, comme des balades en kayak ou des moments de baignade dans l’eau turquoise. De quoi passer des moments inoubliables avec votre bien aimé(e).

>>> Une croisière sur la baie mythique d'Halong vous apportera des souvenirs mémorables avec votre amoureux!

Cao Bang/Ban Gioc

voyage au Vietnam en couple

Cao Bang est une magnifique région montagneuse située à environ 300 kilomètres au Nord-Est d'Hanoï. Ses hauts-plateaux bordés d'innombrables pains de sucre calcaires et verdoyants recèlent un joyau de la nature : les chutes de Ban Gioc, les plus grandes chutes d'eau du Vietnam. Encore peu connues par les voyageurs, vous pourrez alors vous immerger dans une bulle hors du temps et profiter de ce sublime paysage comme si vous étiez seuls au monde.

>>> Réservez un circuit à Cao Bang afin de contempler la cascade splendide de Ban Gioc !

Moc Chau

Le plateau de Moc Chau est une destination très réputée par les locaux. Situé à environ 200 kilomètres de la capitale, son principal atout est sa magnifique colline de thé en forme de cœur. Les vietnamiens adorent y faire de superbes photos de mariage. Il s’agit d’une des destinations les plus romantiques du pays, avec ses poétiques paysages fleuris, comme ses fameuses clairières de fleurs de chou blanc qui prolifèrent derrière la forêt des pins du village d’Ang, ou ses charmantes fleurs de tournesol.

Hué

Situé dans le centre du pays, Hué est l'ancienne capitale impériale du Vietnam. Elle est classée au patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO de par sa culture imprégnée d’histoire de prestige. La principale raison de ce classement réside en sa magnifique cité impériale qui se situe dans l’enceinte de la Citadelle Royale construite au bord de la rivière des Parfums.

voyage au Vietnam en couple
Instagram@seglarfan

Elle est composée de deux édifices : la Cité Jaune Impériale et la Cité Pourpre Interdite, séparée par 7 barrières. Outre les splendides édifices, les jardins et promenades valent également le détour. N’hésitez pas à profiter d’une croisière romantique sur la rivière des Parfums, associée à la musique et à la poésie, qui doit son nom au fait qu’elle traverse de nombreuses forêts de plantes aromatiques.

La ville de Hue vous offre également la possibilité de pouvoir profiter des plus belles plages du centre du pays, comme celle de Thuan An ou encore celle de Lang Co, qui constituent une activité idéale lors d’un voyage au Vietnam en couple.

Également très réputée pour sa gastronomie, c’est l’occasion de surprendre votre moitié lors d’un fabuleux dîner en tête à tête !

>>> Immersion dans la beauté poétique et paisible de Hue, terrain de l'ancienne cité impériale !

Hoi An

Élue ville préférée des voyageurs, Hoi An, la cité aux milles lanternes, est l’endroit idéal pour passer la Saint Valentin au Vietnam. Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Hoi An est l’endroit privilégié pour les amateurs de belles balades, car la visite s’apprécie aussi bien le jour qu’à la nuit tombée. C’est à ce moment que la ville se pare d’une atmosphère enchanteresse, éclairée à la lumière de ses innombrables lanternes. C’est une bonne occasion de s’offrir un dîner en tête à tête pour goûter la gastronomie de la ville réputée pour ses saveurs et ses épices.

La jolie ville peut également compter sur ses plages paradisiaques comme Cua Dai ou An Bang, dont l’eau turquoise et le sable fin sont une invitation à la détente en amoureux.

>>> Immersion dans une ambiance romantique des lanternes multicolores brillantes lors de votre voyage en couple à Hoi An !

Nha Trang

voyage au Vietnam en couple

Située sur la côte sud du pays, Nha Trang est une cité balnéaire très réputée et appréciée à travers le monde entier. En effet, la baie de Nha Trang fait partie du Club des Plus Belles Baies du Monde parmi 29 autres baies de 22 pays différents.

Les plages de Nha Trang sont très appréciées, comme celle de Bai Cau, et de nombreuses activités y sont proposées comme le kayak, la voile et la plongée en apnée.
Prenez le temps de vous relaxer lors d’une pause bien être avec un bain de boue minérale dont les vertus curatives sont également réputées pour purifier la peau, ou détendez-vous avec une séance de massage ou un tour au hammam en duo.

>>> N'hésitez pas à passer vos vacances aux stations balnéaires magnifiques du Vietnam !

Delta du Mékong

Instagram@miree_mireepinki

Le charme du delta du Mékong réside en ses paysages exotiques variés, entre rizières, forêts de mangroves, et bosquets de cocotiers. Ses terres à la fois aquatiques et agricoles sont propices aux arbres fruitiers qui y prospèrent.

Baladez-vous en bateau sur les rivières de Ben Tre jusqu’à Mo Cay, charmante petite région rurale encore peu touristique mais réputée pour son commerce de coco et la fabrication de produits de coco, ou partez sur les traces de Marguerite Duras, la célèbre romancière française, sans oublier de visiter les incontournables marchés flottants aux mille couleurs et mille saveurs. Le delta du Mékong est une superbe étape lors d’un voyage au Vietnam en couple.

>>> Réservez un circuit en couple au delta du Mékong afin de découvrir un monde mi-terrien mi-aquatique magnifique !

Phu Quoc

Phu Quoc, « l’île d’émeraude » est la plus grande île du Vietnam. Très populaire et réputée pour ses séjours balnéaires, elle dispose d’un attrait touristique culturel mais également naturel, son parc ayant été  reconnu depuis 2006 comme réserve mondiale de la biosphère de l’UNESCO.

voyage au Vietnam en couple
Instagram@javichi_87

Ses plages de sable fin et ses eaux couleur de jade émerveillent les voyageurs en quête de quiétude à l’ombre d’un palmier, tandis que ses productions d’huîtres perlières et de poivre sont le fruit d’un savoir-faire culturel de longue date.

Phu Quoc possède de magnifiques spots de plongée sous-marine, il s’agit d’une bonne occasion de partager un moment agréable en amoureux. L’archipel d’An Thoi dispose d’un écosystème riche et abondant, notamment au niveau des coraux, car 17 espèces ont été répertoriées.

Passez une mémorable Saint Valentin au Vietnam lors de votre séjour à Phu Quoc, détendez-vous les pieds dans l’eau et profitez d’un cadre exceptionnel pour vous ressourcer en compagnie de votre moitié. N’hésitez pas à goûter les succulents fruits de mer, véritables spécialités de l’île.

Voyage de noces au Vietnam

Le Vietnam est une excellente destination pour les voyages de noce. Ses paysages variés vous offrent une grande palette d’activités au gré de vos envies, et son peuple souriant vous réservera un accueil chaleureux inoubliable.

Profitez de votre lune de miel pour vous détendre les pieds dans l’eau lors d’un séjour balnéaire idyllique sur les splendides îles de notre pays, ou offrez-vous une croisière sur la mythique baie d’Halong qui marquera à coup sûr vos esprits.

De plus, vous trouverez de nombreux hôtels de grand confort (des ravissantes chambres jusqu’au somptueux buffet du petit déjeuner en passant par le personnel dévoué) qui vous offriront un cadre inoubliable pour votre voyage de noces.

Créez-vous des souvenirs mémorables en sillonnant le Vietnam à la découverte de ses multiples facettes, entre culture, histoire, gastronomie, détente et rencontres.

Meilleures périodes pour voyager au Vietnam en couple

voyage au Vietnam en couple

Si vous voulez passer votre Saint Valentin au Vietnam, sachez que le mois de février est tout à fait propice aux visites, avec des températures clémentes et un faible pourcentage de pluie car février fait partie de la saison sèche.

Les mois de mars à mai sont également favorables aux voyages en amoureux, avec de bonnes conditions climatiques et un taux de fréquentation moins élevé. Les mois de septembre à novembre sont également une bonne période pour profiter du Vietnam en duo.

 

Les articles susceptibles de vous intéresser :
Dien Bien Phu – Entre histoire et curiosités à visiter dans ce plus grand vestige de la guerre d’Indochine

Dien Bien Phu – Entre histoire et curiosités à visiter dans ce plus grand vestige de la guerre d’Indochine

Dien Bien Phu fut l'épicentre de la bataille la plus furieuse et atroce de l’histoire de la guerre d’Indochine. Aujourd'hui, Dien Bien Phu est devenu un patrimoine historique spécial pour le pays où les visiteurs, notamment amateurs d’histoire, peuvent découvrir tous les vestiges de cette bataille aussi meurtrière que sanglante de Dien Bien Phu en 1954.

22/10/20204.083 views
Top 7 des ponts les plus impressionnants au Vietnam

Top 7 des ponts les plus impressionnants au Vietnam

La nature est fortement présente au Vietnam et nous oublions quelquefois d’apprécier quelques chefs-d'œuvre ingénieux et esthétiques. Les ponts ne sont généralement pas la première chose que vous pensez lorsque vous planifiez de voyager au Vietnam, mais il est intéressant de ne pas négliger ces merveilles architecturales. En effet, le pont Vietnam est remarquable !

05/10/20204.073 views
Top des 13 meilleurs endroits à visiter à Hue Vietnam

Top des 13 meilleurs endroits à visiter à Hue Vietnam

Ancienne capitale impériale, où a siégé la dernière dynastie vietnamienne, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993, Hue Vietnam est un centre culturel, historique et architectural exceptionnel. Cet article vous dévoilera tout sur cette destination incontournable, avec notre liste des meilleurs sites à découvrir lors d’un voyage dans l’ancienne capitale d’Annam.

28/09/20204.053 views
Top 5 des meilleurs endroits pour le trekking au Vietnam

Top 5 des meilleurs endroits pour le trekking au Vietnam

Dans cet article, découvrez un panorama des meilleurs treks et randonnées au Vietnam, ainsi qu’une liste des destinations les plus prisées pour le trekking au Vietnam.

09/09/20204.045 views
Tout ce qu’il faut savoir sur Bac Ha : quand partir, choses à voir et à faire ?

Tout ce qu’il faut savoir sur Bac Ha : quand partir, choses à voir et à faire ?

Bac Ha est une région entre rizières en terrasse et montagnes où vivent plusieurs groupes d’ethnies dans des villages traditionnels. Venez découvrir cette région ou le temps s’est arrêté et ou l’authenticité est au rendez-vous. Vous vous demandez quels sont les sites à visiter à Bac Ha ? Quand partir à Bac Ha lors d’un voyage au nord du Vietnam ? Consultez notre article pour connaître les réponses à vos interrogations.

01/09/20204.042 views
Mu Cang Chai et tout ce qu’il faut savoir avant de partir

Mu Cang Chai et tout ce qu’il faut savoir avant de partir

Les images des fascinantes rizières en terrasse de Mu Cang Chai vous font rêver ! Une folle envie de partir voir ces rizières et vivre des expériences authentiques avec la population locale vous gagne ! Quand faut-il partir et quelles sont les diverses activités possibles ? Vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur cette destination de renom dans cet article.

06/08/20204.034 views
Guide pour un circuit Nord Vietnam et Laos réussi

Guide pour un circuit Nord Vietnam et Laos réussi

Toutes les découvertes culturelles, naturelles et les expériences d’un circuit Nord Vietnam et Laos. Cet article vous révèlera tout ce qu’il y a à voir et à vivre lors d’un circuit Nord Vietnam et Laos.

04/08/20204.032 views
Trucs et astuces pour réussir sa croisière baie d’Halong

Trucs et astuces pour réussir sa croisière baie d’Halong

La baie d’Halong, l’une de sept merveilles naturelles du monde depuis 2011, fait rêver de nombreux voyageurs du monde. Une croisière baie d’Halong vous promet des souvenirs mémorables ! Vous vous demandez comment organiser cette croisière ? Cet article vous guidera pour concevoir la croisière de vos rêves.

03/08/20204.031 views
Circuit Laos Cambodge : À la découverte des splendeurs de lIndochine

Circuit Laos Cambodge : À la découverte des splendeurs de l'Indochine

Que voir et que faire lors d’un circuit combiné Laos Cambodge ? Vous trouverez dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour bien organiser son circuit combiné Laos Cambodge, ce qu’il faut découvrir et les expériences à vivre.

03/08/20204.030 views
Quels sites à découvrir pendant un Circuit Sud Vietnam 10 jours ?

Quels sites à découvrir pendant un Circuit Sud Vietnam 10 jours ?

Nos conseils et astuces pour une découverte efficace et authentique du Sud du Vietnam. Cet article vous révèlera des expériences et choses à voir et à découvrir lors d’un Circuit Sud Vietnam 10 jours.

30/07/20204.029 views
Nous contacter Devis sur mesure
gop top