Le plateau calcaire de Dong Van honoré une troisième fois par l'UNESCO
Le plateau calcaire de Dong Van, situé dans la province de Ha Giang au Vietnam, vient d'être honoré par l’UNESCO pour la troisième fois du titre de Géoparc mondial. Cette distinction a été célébrée samedi 28 octobre lors de l’ouverture du Festival des fleurs de sarrasin de Hà Giang 2023.
Initialement reconnu comme géoparc mondial par l'UNESCO en 2010, le plateau calcaire est devenu une destination touristique prisée, attirant un nombre croissant de visiteurs chaque année. Le développement d’un tourisme durable a contribué au développement économique de la région, à l'amélioration des conditions de vie des habitants et à la transformation du paysage du plateau de Dông Van.
En septembre 2023, lors de la 10e Conférence internationale sur les géoparcs mondiaux de l'UNESCO au Maroc, le plateau calcaire de Dong Van a vu son statut de géoparc mondial renouvelé. La province de Hà Giang a également reçu le titre de Première destination touristique émergente d'Asie aux World Travel Awards en septembre.
Lors de la cérémonie, M. Hoang Dao Cuong, vice-ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme, a encouragé Ha Giang à se concentrer sur le développement du tourisme en mettant en valeur la diversité culturelle des ethnies locales. Il a également souligné l'importance de préserver et de promouvoir les valeurs géologiques, culturelles et naturelles du plateau calcaire de Dong Van.
Source : Le Courier du Vietnam.
>>> A lire également :
- Ha Giang ou Sapa ? Tous leurs atouts pour choisir la destination qui vous correspond
- Ha Giang: 6 infos essentielles à savoir avant de partir
- Le plateau calcaire de Dong Van honoré une troisième fois par l'UNESCO
- Meilleurs endroits et top itinéraires de trek à Ha Giang