Le plateau calcaire de Dong Van honoré une troisième fois par lUNESCO

Le plateau calcaire de Dong Van honoré une troisième fois par l'UNESCO

Le plateau calcaire de Dong Van, situé dans la province de Ha Giang au Vietnam, vient d'être honoré par l’UNESCO pour la troisième fois du titre de Géoparc mondial. Cette distinction a été célébrée samedi 28 octobre lors de l’ouverture du Festival des fleurs de sarrasin de Hà Giang 2023.

avatar
Écrit par Daphne Ha (blogueuse de voyage)Mis à jour le 09-11-2023
commentaires

Initialement reconnu comme géoparc mondial par l'UNESCO en 2010, le plateau calcaire est devenu une destination touristique prisée, attirant un nombre croissant de visiteurs chaque année. Le développement d’un tourisme durable a contribué au développement économique de la région, à l'amélioration des conditions de vie des habitants et à la transformation du paysage du plateau de Dông Van.

plateau calcaire Dong Van
Source : vnexpress

En septembre 2023, lors de la 10e Conférence internationale sur les géoparcs mondiaux de l'UNESCO au Maroc, le plateau calcaire de Dong Van a vu son statut de géoparc mondial renouvelé. La province de Hà Giang a également reçu le titre de Première destination touristique émergente d'Asie aux World Travel Awards en septembre.

Lors de la cérémonie, M. Hoang Dao Cuong, vice-ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme, a encouragé Ha Giang à se concentrer sur le développement du tourisme en mettant en valeur la diversité culturelle des ethnies locales. Il a également souligné l'importance de préserver et de promouvoir les valeurs géologiques, culturelles et naturelles du plateau calcaire de Dong Van.

Source : Le Courier du Vietnam.

>>> A lire également : 

Mots clés: , ,

Image Form Gift
CADEAUX EXCLUSIFS
Gagnez du temps de recherche ! Inscrivez-vous pour recevoir notre eBook : Guide de voyage de 50 pages & les 5 meilleures suggestions d'itinéraires au Vietnam.
Votre question ou commentaire :
Vous aimerez aussi :
Top Événements en Juin 2024 en Thaïlande !
Top Événements en Juin 2024 en Thaïlande !
Thailande en Juin 2024 est un autre mois chargé, rempli de festivals et d'événements, y compris le Festival Bun Bung Fai Phrae Wa à Kalasin, la deuxième manche du OR BRIC Superbike 2024 au Chang International Circuit à Buri Ram, de nombreux marathons et semi-marathons, ainsi que des événements de la Pride.
Hoi An: Lieu de prédilection des nomades digitaux
Hoi An: Lieu de prédilection des nomades digitaux
Hội An attire les nomades numériques qui souhaitent découvrir la vie locale tout en travaillant à distance grâce à une multitude de facteurs, notamment le coût de la vie, la nature et l'architecture.
Maya Bay, Thailande : La 5ème meilleure plage du monde en 2024!
Maya Bay, Thailande : La 5ème meilleure plage du monde en 2024!
Selon une enquête menée par Beach Atlas, une entreprise basée à Londres spécialisée dans les plages du monde, Maya Bay, située sur l'île de Phi Phi en Thaïlande, a été reconnue comme la cinquième meilleure plage du monde.
Ho Chi Minh-Ville - lÎle de Con Dao en bateau rapide EN SERVICE !
Ho Chi Minh-Ville - l'Île de Con Dao en bateau rapide EN SERVICE !
Thăng Long, le plus grand nouveau bateau à grande vitesse du Vietnam, a officiellement effectué son premier voyage de Ho Chi Minh-Ville à l'Île de Con Dao le 15 mai 2024.
Vague de Chaleur en Asie du Sud-Est : Infomations et Conseils pour Se Protéger
Vague de Chaleur en Asie du Sud-Est : Infomations et Conseils pour Se Protéger
Une vague de chaleur historique frappe actuellement l'Asie du Sud-Est, avec plusieurs pays de la région enregistrant des températures sans précédent. Toutefois, si vous prévoyez de voyager dans ces pays, ne vous inquiétez pas trop, car il existe encore des endroits bénéficiant d'un climat agréable, propices aux activités touristiques.