La région de Sapa & Bac Ha

La région de Sapa & Bac Ha

Bon à savoir

Superficie de la région : plus de 678,6 km².

Population : environ 139.000 d’habitants.

La particularité météo :

En hiver, le froid est mordant et les températures peuvent parfois être négatives. On observe la neige tombée ces derniers temps, cela n’est pas anodin. Un rare spectacle qui a attiré les foules.

À faire absolument à Sapa et Bac Ha :

  • Observer l’animation du marché de Bac Ha dominicale
  • Passer une nuit chez une famille d’ethnie
  • Monter au mont Fansipan, le sommet de l’Indochine
  • Gouter à l’alcool de riz ou de maïs

Savez-vous qu’il existe 54 ethnies au Vietnam, reconnues par le gouvernement ? Le Vietnam fait partie du pays comptant le plus d’ethnie vivant en parfaite harmonie au sein du pays.

Que faire & que voir à Sapa et Bac Ha

Randonnée ou trek à Sapa

Randonnée ou trek à Sapa

Les randonnées ou treks à Sapa permettent un séjour inoubliable dans cette fabuleuse vallée verdoyante de Muong Hoa, moins fréquentée par les touristes. Admirer les splendides rizières en terrasses et montagnes du nord du Vietnam en compagnie d’enfants et de femmes, principalement issues de l’ethnie Hmong noir, visiter des villages d’ethnies au Vietnam, observer l’art du tissage, découvrir une maison traditionnelle ethnique et passer une nuit chez l’habitant chez une famille issue d’une ethnie minoritaire vous promet une expérience immersive culturelle et nature.
La ville de Sapa

La ville de Sapa

Il est agréable de se promener dans la ville de Sapa pour découvrir l’animation pittoresque du marché alimentaire de Sapa, le lac joliment décoré par un « Sapa » sculpté avec des fleurs et de se rendre à la grande place, surplombée par l’église Notre-Dame du Rosaire. Il est également possible de descendre la rue escarpée Fansipan, afin de rejoindre en moins d’une heure à pied le village de Cat Cat, avec un panorama spectaculaire sur l’énorme cirque-vallée, parsemé de rizières en terrasse et de monts.
Randonnée ou trek à Bac Ha

Randonnée ou trek à Bac Ha

Une randonnée ou un trek à Bac Ha et ses environs permet la découverte de villages paisibles. On y parcourt hameaux et vallées, traversés par des rizières, vergers et diverses cultures, mais également de gigantesques bambous, des buffles et des ethnies chaleureuses qui n’hésitent pas à ouvrir leur porte pour vous montrer, par exemple, la confection du tofu ou d’alcool avec la lie de maïs. Une nuit chez l’habitant permet une immersion dans la culture des ethnies du Vietnam lors d’un dîner avec la famille.
Le marché de Bac Ha et ses ethnies

Le marché de Bac Ha et ses ethnies

Bac Ha accueille chaque dimanche matin le plus grand marché multi-ethnique du Vietnam. C’est un carrefour culturel d’ethnies du Vietnam qui se rassemblent pour échanger marchandises et nouvelles. On y croise en majorité des Hmong fleuris. D’étal en étal, on découvre ces ethnies minoritaires accueillantes, leurs spécialités culinaires locales et on s’amuse du marché au bétail de buffles. Si vous ne pouvez pas visiter le marché de Bac Ha le dimanche, il existe d’autres marchés aux alentours le samedi et en semaine.
contact
Envie d'un voyage à la carte?
Réponse rapide & pertinente sous 48h
Devis gratuit sans aucune obligation
Devis sur mesureRenseignement