Top des sports nautiques pour votre prochain séjour balnéaire au Vietnam 

Top des sports nautiques pour votre prochain séjour balnéaire au Vietnam 

14/02/2020112 views

S'étendant sur plus de 3200 km de côtes, avec des milliers de magnifiques plages, îles et îlots, le Vietnam est absolument une destination idéale pour des adeptes des sports nautiques. Que ce soit le kitesurf, la planche à voile, le stand up paddle (SUP), la voile en catamaran, le kayak, la plongée en apnée, la plongée sous-marine ou tout autre sport nautique que vous voulez pratiquer, ils sont tous disponibles au Vietnam ! Voici top des sports nautiques au Vietnam et les meilleurs endroits à en profiter pour un excellent séjour balnéaire à ce pays paradisiaque.

Meilleurs sports nautiques au Vietnam

Plongée sous-marine et plongée en apnée

sport nautique au Vietnam

La plongée sous-marine et la plongée en apnée sont vraiment des sports nautiques idéaux pour les amateurs de l'écosystème sous-marin. C'est une bonne façon pour contempler la vie dans la mer miraculeuse et pour mieux apprendre la diversité aquatique du Vietnam. Avec la plongée, vous avez l’occasion de découvrir les espèces marines uniques, les magnifiques poissons tropicaux colorés et les récifs coralliens pittoresques.

Les destinations idéales pour la plongée sous-marine et la plongée en apnée au Vietnam : 

- Archipel de Con Dao : Avec plus de 1300 espèces marines, cette île splendide convient parfaitement à la plongée, notamment aux petites îles comme Hon Tam, Hon Mun et Hon Khi.

Certains centres de plongée fiables : Con Dao Dive Center (Khu 7, Vo Thi Sau) et Dive! Dive! Dive! (rue de Nguyen Hue).

- Phu Quoc : Cette île paradisiaque propose de nombreux spots idéaux pour découvrir sa faune et flore variés. Ne ratez pas l’occasion d’explorer des récifs coralliens spectaculaires, des poulpes et des poissons colorés (tels que des rascasses, des nudibranches, des raies tachetées bleue, des poissons-chats, etc.).

Certains centres de plongée fiables : Rainbow Divers (11 Tran Hung Dao, Duong Dong), Vietnamese Explorer Diving (36 Tran Hung Dao, Duong Dong)  et Flipper Diving Club (60 Tran Hung Dao, Duong Dong).

- Nha Trang : Considérées comme la « capitale de la plongée » du pays, cette station balnéaire convient parfaitement à la découverte de sa riche faune sous-marine avec des espèces marines typiques et des récifs coralliens miraculeux.

Certains centres de plongée fiables : Vinadive (23D rue Biet Thu, Loc Tho), Happy Diving Center (88 rue Nguyen Thien Thuat) et Rainbow Divers (19 rue Biet Thu, Loc Tho).

- Da Nang : Ce site est moins fréquenté que les autres grandes destinations comme Nha Trang et Phu Quoc. Il propose cependant de nombreux beaux endroits de plongée, notamment la péninsule de Son Tra et l'île Cham. Ici, vous trouverez des centres de plongée qui fournissent des activités de plongée d'une journée ou plusieurs jours, du débutant au professionnel, au prix de 75$ à 340$.

Certains centres de plongée fiables : Da Nang Scuba (Lo 40, Le Lo, My An, Ngu Hanh Son, Danang) et Cham Island Diving Center (88 Nguyen Thai Hoc, Hoian).

Sports de surf et de glisse

En venant au Vietnam, vous aurez l’occasion d’essayer quatres types de sports de surf et de glisse : le surf, le SUP (stand up paddle), le windsurfing (planche à voile), le kitesurf (planche autotractée ou kiteboarding). La meilleure période pour pratiquer ce sport nautique au Vietnam est de novembre à mars (la saison sèche aux plages au centre et au sud).

sport nautique au Vietnam

Les destinations idéales pour surfer au Vietnam : 

- Da Nang : Da Nang est une destination très favorable au surf, surtout pour les débutants. Ici, il existe une école qui donne des cours de surf et de SUP au prix de 60$/personne pour groupe de deux à quatre personnes et de 100$ pour une personne individuelle. En outre, elle propose également le service de location de planches de surf et de paddle pour les experts au prix de 10$ à 15$ par heure. 

- Mui Ne : C'est probablement l'endroit le plus connu pour les sports nautiques au Vietnam. Considérée comme la « Mecque » du surf au Vietnam, la plage principale de Mui Ne propose de différents types de surf (kitesurf, planche à voile, surf et SUP) avec une abondance d'écoles de sports nautiques et quelques clubs spécialisés. On doit compter le Jibe’s Beach Club et l'école WindChimes International Kitesurfing (célèbres pour les cours de surf pour les débutants), le Surfpoint, le MKS Kiteschool, le centre Africa Surf & Kite et le Vietnam Surf Soul

Kayaking

Le Vietnam est absolument un endroit parfait pour une promenade tranquille en kayak. Une balade en kayak vous permet d’immerger dans une ambiance paisible et contempler les paysages ravissants d’une immense surface de l’eau.

Les destinations idéales pour faire du kayak au Vietnam : 

- Baie de Lan Ha : La baie de Lan Ha, la petite sœur de la baie d'Halong, est considérée comme l'une des plus belles baies du pays. Cette baie magnifique vous surprendra avec ses lagons mystérieux et ses 400 îles et îlots superbes. En venant ici, vous aurez l'occasion de faire du kayak au milieu des pains de sucre et de découvrir des villages de pêcheurs locaux authentiques. 

- Baie d'Halong : Situé dans le golfe du Tonkin, ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO vous séduira avec sa beauté mystérieuse et éblouissante. Son allure magnifique est brodée par des îles et îlots calcaires uniques, des grottes intéressantes et de paysages époustouflants. Son eau émeraude profonde et calme est parfaite pour de nombreuses activités nautiques, dont le kayak.

En outre, vous pouvez pratiquer le kayak à d’autres sites du Vietnam, tels que la grotte de Phong Nha, le lac de Tuyet Lam à Dalat, le delta du Mékong et le lac de Ba Be.

Promenade sous-marine

Ce sport nautique au Vietnam devient de plus en plus populaire pour les passionnés de la nature et des aventures. Presque tout le monde peut faire une promenade sous-marine, même les non-nageurs et non-plongeurs, de 8 à 80 ans. Avec seulement un casque de plongée, vous pourrez marcher dans le fond de la mer et admirer la vie animée des espèces aquatiques colorées

sport nautique au Vietnam

Les destinations idéales pour se promener sous l'eau au Vietnam : 

- Nha Trang : La promenade sous-marine est l'un des sports nautiques à ne pas rater lors de votre séjour balnéaire à Nha Trang. Vous passerez des moments inoubliables en admirant des poissons tropicaux colorés et un jardin de coraux magnifique. 

- Da Nang : Actuellement, seulement Sea Trek, une filiale de la plus grande société de marche sous-marine du monde, propose des promenades sous-marines à l’île de Cham. Cette activité coûte 63$, inclus le déjeuner sur la plage de Bai Chong, la plongée en apnée et le transfert aller-retour depuis votre hôtel à Da Nang. Vous pourrez également prendre de belles photos et vidéos intéressants pendant la marche avec l'aide du guide. 

Parachute ascensionnel (Parasailing) 

Pour les amateurs des aventures, le parachute ascensionnel est absolument un sport nautique incontournable au Vietnam. Adapté à de nombreux âges, c'est l'un des sports nautiques les plus audacieux et passionnants au monde. Un vol de parachute ascensionnel dure environ 15 à 20 minutes. 

Vous aurez l'occasion de survoler le littoral à une altitude de 70 - 100 mètres, de contempler d'en haut le panorama spectaculaire du vaste océan bleu cristallin et de vous laisser emmener par la brise marine dans un silence impressionnant. Quelle expérience unique et inoubliable !

Les destinations idéales pour pratiquer le parachute ascensionnel au Vietnam :

 - Nha Trang : C'est l'un des sports nautiques typiques à ne pas manquer à Nha Trang. En haut, vous aurez la chance d'admirer la beauté époustouflante des plages de cette ville balnéaire. 

- Da Nang : Da Nang est l’un des endroits idéaux à pratiquer ce sport nautique. Vous pouvez essayer un vol de parachute ascensionnel au prix de 21,5$ pour une personne ou 34,5$ pour deux personnes.

Jet ski (motomarine) et ski nautique 

Le jet ski (la motomarine) et le ski nautique sont des sports nautiques au Vietnam adaptés aux passionnés de l'aventure, de la vitesse et des fortes sensations. Ces deux sports sont assez faciles à apprendre, juste environ 30 minutes pour bien comprendre quelques simples instructions et techniques de base et vous serez prêt pour une aventure en mer à une vitesse de 70 à 80 km par heure.

sport nautique au Vietnam

Les destinations idéales pour pratiquer le jet ski et le ski nautique au Vietnam : 

- Da Nang : Cette ville balnéaire est le paradis de jet ski et de ski nautique au Vietnam. Le prix d’un trajet en motomarine pendant 10 à 30 minutes est à partir de 21,5$. Pour le ski nautique, un tour de 30 minutes à une heure coûte environ entre 50$ à 85$. 

- Nha Trang : Nha Trang convient parfaitement au jet ski et ski nautique. Le fait de surfer sur les vagues et jouer avec son rythme sera certainement une expérience excitante et inoubliable pour votre séjour balnéaire. 

- Phu Quoc : On peut pratiquer le jet ski et le ski nautique sur toutes les plages de cette île émeraude, notamment aux plages de Dai et plage de Sao, où l'eau est assez calme. 

Meilleure période pour pratiquer les sports nautiques au Vietnam

Avec le territoire en forme de S s'étendant du Nord au sud, la météo au Vietnam est distincte selon la région, chacune a son propre climat. Durant une année, au Nord, il y a quatre saisons distinctes : le printemps, l'été, l'automne et l'hiver,  tandis dans les régions du Centre et du Sud, il n'existe que deux saisons : la saison des pluies et la saison sèche. Alors, la meilleure période pour pratiquer des sports nautiques au Vietnam est différente entre les régions.

- Baie d’Halong : d’avril à mai (il fait beau et ensoleillé) et de septembre à novembre (il fait frais, parfois il y a des orages). 

- Da Nang : de février à août, il fait frais, pas de tempête. En outre, le prix des services pendant la période de janvier à avril est moins cher que de mai à août. 

- Nha Trang : d’avril à la fin de juillet (pour la baignade et la plongée) et de décembre au mars (pour le surf). 

- Mui Ne : de novembre à mars (la saison sèche), il fait ensoleillé et il y a de fortes brises marines. 

- Phu Quoc : de mai à fin d’octobre (la saison sèche), la météo est plus préférable mais le prix des services sont plus chers. 

- Con Dao : de mi-mai à fin juillet (pour la plongée et la baignade, la mer est calme) et d'octobre à février (pour le surf, le jet ski et le ski nautique, les vagues sont plus fortes). 

Voilà les sports nautiques intéressants au Vietnam et les destinations idéales pour les pratiquer, où vous pouvez augmenter votre adrénaline ainsi que défier vos limites. Aussi, n'oubliez pas de préparer votre force et votre endurance pour ces activités palpitantes et pour bien profiter de vos vacances inoubliables au Vietnam.

 

Les articles susceptibles de vous intéresser :
Les 10 temples de Siem Reap à ne pas rater

Les 10 temples de Siem Reap à ne pas rater

Vous prévoyez un voyage ou une excursion au Cambodge et plus particulièrement à Siem Reap pour voir de vos propres yeux les fameux temples d'Angkor ? Alors, lisez attentivement cet article afin de préparer au mieux votre visite !

30/03/20203.978 views
Visiter Bagan, la ville aux milliers de temples

Visiter Bagan, la ville aux milliers de temples

Combien de jours pour visiter Bagan ? Que voir, que faire? Suivez le guide, nous vous dévoilons tous nos bons plans pour un séjour à Bagan réussi.

27/03/20203.977 views
Visiter le Vietnam hors des sentiers battus

Visiter le Vietnam hors des sentiers battus

Vous souhaitez découvrir les incontournables du Vietnam hors des sentiers battus ? Voici quelques recommandations afin d'éviter les hordes de toursites lors de vos visites !

23/03/20203.975 views
Visiter la Birmanie : incontournables et bons plans

Visiter la Birmanie : incontournables et bons plans

Visiter la Birmanie n'est pas encore chose aisée, car le tourisme y est peu développé, c'est pourquoi nous vous conseillons vivement d'organiser votre séjour avec l'aide d'une agence de voyage compétente, afin de vous garantir un séjour hors des sentiers battus sans aucune fausse note.

19/03/20203.974 views
À la découverte de la terre authentique de Mai Chau Vietnam

À la découverte de la terre authentique de Mai Chau Vietnam

Mai Chau est une jolie vallée au nord du Vietnam. Ce site captive les voyageurs par sa beauté pittoresque, sa météo agréable, sa riche culture des ethnies minoritaires et sa cuisine unique.

16/03/20203.973 views
Quang Binh Vietnam : Guide de voyage complet et informations pratiques

Quang Binh Vietnam : Guide de voyage complet et informations pratiques

Nous vous invitons à partir en vacances avec nous, en visitant des montagnes aux plaines, des forêts aux îles, ainsi que des rivières aux mers, parmi diverses attractions incontournables de Quang Binh.

14/03/20203.972 views
Que faire lors dun voyage Vietnam 12 jours ?

Que faire lors d'un voyage Vietnam 12 jours ?

Vous vous demandez si un voyage 12 jours Vietnam est possible ? Alors, ce carnet de voyage devrait répondre à vos questions et vous aider à organiser le séjour de vos rêves. Suivez donc mes péripéties à travers ce récit !

11/03/20203.971 views
Croisière au delta du Mékong : Meilleurs endroits et top itinéraires

Croisière au delta du Mékong : Meilleurs endroits et top itinéraires

Voici les informations pratiques sur les meilleurs endroits et meilleures périodes pour une croisière au delta du Mékong, ainsi que des itinéraires idéaux à vous recommander.

09/03/20203.968 views
Quand partir en birmanie, le guide complet !

Quand partir en birmanie, le guide complet !

Pour bien organiser votre séjour, encore faut-il savoir quand partir en Birmanie ! Lisez notre guide malin pour en savoir plus sur la météo Birmanie et découvrez toutes nos astuces !

07/03/20203.967 views
Top des meilleures destinations pour une semaine au Vietnam

Top des meilleures destinations pour une semaine au Vietnam

Vous avez envie de découvrir le Vietnam mais votre temps est limité : pas de panique, nous vous livrons nos meilleurs conseils et astuces afin que vous puissiez vivre une expérience enrichissante et inoubliable en 7 jours top chrono !

04/03/20203.895 views
Nous contacter Demande sur messure
gop top