Connaissez-vous les meilleurs endroits à visiter au Vietnam en Février ?

Connaissez-vous les meilleurs endroits à visiter au Vietnam en Février ?

Mis à jour le 23-07-2020

Le mois de février est la période où la fête du Têt au Vietnam a lieu souvent. En fonction des destinations locales et du moment où vous visitez le Vietnam, vous aurez la chance de participer au festival de la pagode Huong, Tich Dien Doi Son, etc. Alors, si vous prévoyez un voyage au Vietnam en février, ne ratez pas les meilleurs endroits suivants et les mettre dans votre itinéraire.

Meilleurs endroits à visiter au Vietnam en février

Hanoi

vietnam en fevrier

Hanoi est une destination géniale pour les passionnés de la culture, de l’histoire et de l’ancienne beauté. De plus, le vieux quartier de la capitale est très préféré par son allure harmonieuse de la modernité et l’ancienneté. Une beauté charmante !

Lors de votre voyage à Hanoi en février, ne ratez pas le mausolée de Ho Chi Minh, le temple de la Littérature et le musée d'Ethnologie du Vietnam. Ces trois destinations sont des symboles séduisants et emblématiques de l'histoire nationale.

En outre, en y venant en février, vous aurez la chance de vous immerger dans la vie locale pendant la fête la plus importante, le Tet. Vous aurez également l’occasion de découvrir une cuisine variée et succulente.

Sapa

Si vous souhaitez passer vos vacances en février à un site montagneux, n’hésitez pas à découvrir Sapa, l’ancienne villégiature française. Cet endroit est connu pour ses rizières en terrasse à perte de vue, ses villages ethniques authentiques.

Si vous aimez le trekking, Sapa sera le meilleur endroit pour faire une vraie randonnée. Il existe trois niveaux principaux de trekking : léger, moyen et dur. Passez du temps à marcher dans des villages merveilleux comme Y Linh Ho, Ta Phin, Ma Tra,… À chaque village, on pourra explorer des choses spéciales dans leur culture.

Baie d'Halong

vietnam en fevrier

La baie d'Halong est une merveille splendide au nord du Vietnam, officiellement reconnue comme patrimoine mondial par l'UNESCO. La baie compte près de 2 000 îles et îlots calcaires. Le site s'étend sur plus de 1500 kilomètres carrés. Avec une variété de paysages et de biodiversité, la baie d’Halong se pare toujours d’une apparence séduisante. Pour vous rendre à la baie d'Halong, vous pouvez se déplacer en bus, en voiture privée ou en minibus. Cela prend environ 3 heures et demie de route.

À la baie d’Halong, vous pouvez contempler panoramiquement ses paysages ravissants en hélicoptère. Pourtant le prix de ce transport est assez cher. Alors, si vous avez un budget favorable, essayez cette expérience intéressante. Particulièrement, faites une nuit à bord d'une croisière pour profiter de l'ambiance nocturne de cette baie mythique.

Ninh Binh

Ninh Binh, également appelé la « baie d’Halong terrestre », est une destination incontournable du Vietnam, qui est facilement accessible depuis Hanoi.

Ninh Binh est un choix idéal pour les passionnés de la nature avec ses pains de sucre émergeant de l’eau et ses rizières bordant la rivière.

Ici, vous aurez l’occasion de flâner dans les paysages incroyables de Tam Coc, du complexe paysager de Trang An, du parc national de Cuc Phuong, de la pagode Bai Dinh… Ce site vous offre une ambiance paisible et une déconnexion de l’agitation urbaine.

Hue

vietnam en fevrier
Instagram@soaipham

Hue est déjà l’ancienne cité impériale du Vietnam. Ce site apporte une beauté poétique et une paix étrange. Si vous partez depuis Hanoi ou Ho Chi Minh Ville, vous pouvez se rendre à Hue en avion !

À ce site, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux tombeaux comme celui de Minh Mang et de Khai Dinh. De plus, vous pouvez profiter des plages magnifiques de Thuan An et de Lang Co. Si vous souhaitez découvrir la vie spirituelle des locaux, visitez des pagodes tranquilles, telles que Tu Dam, Tu Hieu et Huyen Khong.

Hoi An

Reconnue comme patrimoine mondial de l'UNESCO, la vieille ville de Hoi An est l'un des meilleurs endroits à visiter au Vietnam en février. Ce site est une harmonie multiculturelle (Vietnam, Français, Japon et Chine) avec de nombreux monuments à l’architecture unique. Vous serez immergé dans une ambiance romantique, embellie par d’anciennes maisons de mur jaune et de toiture rouge.

Vous pouvez découvrir également cette ancienne ville à vélo ou à pied. Si vous souhaitez explorer en profondeur la ville, prenez le temps de visiter des villages locaux comme Tra Que.

Ho Chi Minh-Ville

vietnam en fevrier
Instagram@livelifeandroam

Ho Chi Minh-Ville ne possède pas de plage ni de montagne, mais c'est également une bonne destination pour voyager en février. Cette ville représente une architecture en harmonie entre l'ancienne culture et le nouveau style de vie.

Ici, vous pouvez découvrir les monuments français tels que la poste centrale, la cathédrale Notre – Dame, le marché Ben Thanh…

Delta du Mékong

Le delta du Mékong est une destination préférée au sud du Vietnam avec des paysages typiques de la région mi-terrienne mi-aquatique.

Cet endroit est également connu comme le grenier de riz du Vietnam car la météo favorable permet aux agriculteurs de cultiver sur des vastes rizières. Que fera-t-on pendant le voyage ? On peut s'asseoir à bord d'un bateau et découvrir un marché flottant merveilleux (Cai Rang est l'un des plus incroyables). En outre, la visite des pagodes khmères et d'autres villages locaux entourant les rizières est également fantastique.

Île de Phu Quoc

vietnam en fevrier
Instagram@linusik94

Phu Quoc, l’île d’émeraude au Vietnam, est célèbre pour ses plages de sable blanc, son climat agréable, ses fabriques de sauce de poisson et ses fruits de mer frais. Vous pouvez vous rendre facilement en avion.

La température de ce site en février est de 27,5 degrés et le temps est beau sans risque de pluie. Un voyage à Phu Quoc à cette période est une bonne idée. Cet endroit est très favorable pour les activités en plein air, telles que la baignade, la plongée, la randonnée au parc national…

Météo du Vietnam en février

Comme janvier, février est également un mois formidable pour un voyage au Vietnam. Il fait assez frais et on participe même à de nombreuses activités en plein air pendant les vacances du Têt ou les festivals de printemps.

D'un autre côté, cette période est très favorable pour les randonnées dans la région montagneuse et les promenades dans les campagnes et les villes.

Le Nord

La météo dans cette région est considérablement fraîche avec une température moyenne inférieure à 20 degrés. Les précipitations sont si faibles dans la plupart des villes et campagnes ; notamment dans les zones balnéaires. Certaines régions sont un peu sèches mais elles ont parfois des jours brumeux la nuit.

Le Centre

Le climat dans cette région est assez chaud à cause des jours ensoleillés. Parfois, il y a beaucoup de jours de pluie pendant le mois. Il fait assez frais sur les plages et la température moyenne est de 25 degrés.

Le Sud

Semblable à la zone centrale, les endroits du sud du Vietnam ont des jours frais et des jours chauds. Les hautes terres seront un peu froides, vous devriez donc porter des vêtements chauds. Fondamentalement, la condition météorologique convient à la randonnée, au trekking et à d'autres activités d'aventure. Les plages sont magnifiques avec une eau claire et un ciel bleu.

Quelques fêtes et festivals en février.

Si vous connaissez certains fêtes et festivals après les vacances du Têt, vous vous assurerez des meilleurs endroits à partir au Vietnam en février. De plus, c'est une bonne suggestion qui vous aide à décider les endroits dans votre itinéraire.

Nouvel An lunaire

La plus grande et la plus importante fête de l'année du Vietnam a lieu entre janvier et février : la fête du Têt. À chaque endroit, les habitants locaux ont des styles de vacances différents. Certains visiteront des temples avec leurs familles le premier jour de l'année tandis que d'autres rendront visite à leurs proches ou prépareront du riz gluant.

Festival de la Pagode des Parfums

vietnam en fevrier

Ce festival a lieu le 15e jour du premier mois lunaire à la pagode des Parfums à Hanoi. Les habitants viennent ici pour prier une bonne année. Ils veulent souhaiter une bonne année à travers leur prière au Bouddha.

On doit se déplacer en bateau sur la rivière Yen qui se situe au pied de la montagne des Parfums. Lors de votre balade en barque, vous pourrez contempler des rizières et des grottes calcaires.

Fête des lanternes de Hoi An

Lorsque vous voyagez la vieille ville de Hoi An, ne ratez pas cette fête. Elle est souvent célébrée le 14e jour du premier mois lunaire. À la fête des lanternes, tous les magasins éteignent l'électricité et allument les bougies ainsi que les lanternes. En y venant à cette fête, vous verrez comment les habitants organisent les cérémonies.

Mots finaux

Pour garantir votre voyage au Vietnam en février, il vous faut planifier le temps et les sites à visiter. Vous devez choisir des destinations spécifiques en fonction des festivals et des conditions météorologiques.

>>> Voir plus sur les choses à faire au Vietnam selon chaque mois:

JANVIER | FÉVRIER | MARS | AVRIL | MAI | JUIN | JUILLET | AOÛT | SEPTEMBRE | OCTOBRE | NOVEMBRE | DÉCEMBRE

Cet article vous est utile ? Laissez - nous vos commentaires ou questions !
Vous aimerez aussi :
Voyage Vietnam : Dernières nouvelles sur la réouverture des frontières
Voyage Vietnam : Dernières nouvelles sur la réouverture des frontières
Deux mois après la réouverture des frontières, le gouvernement vietnamien a décidé de supprimer la dernière condition sanitaire d’entrée au vietnam à partir du 15 Mai 2022. Ainsi, les voyageurs étrangers peuvent venir dans le pays SANS BESOIN de présenter le résultat d’un test négatif pour le SARS-CoV-2. Un pass sanitaire et une assurance Covid ne sont plus demandés selon la dernière décision des autorités. 
Cinq bonnes raisons d’aller au Vietnam
Cinq bonnes raisons d’aller au Vietnam
Perle du continent asiatique, le Vietnam fascine et intrigue depuis toujours les voyageurs du monde entier. Voici cinq bonnes raisons pour vous laisser tenter par la découverte du « pays du Dragon ».
Tout savoir sur le Cambodge avant d’y aller
Tout savoir sur le Cambodge avant d’y aller
Le Cambodge est aujourd’hui une des principales destinations touristiques d’Asie du Sud-Est. Ses anciens sites religieux spectaculaires, ses forêts luxuriantes et son magnifique littoral fascinent les visiteurs étrangers.
Nghia Lo, une belle échappée au pays de lethnie Thaï
Nghia Lo, une belle échappée au pays de l'ethnie Thaï
Loin des mégalopoles noyées dans la brume, Nghia Lo est une bourgade aux paysages d'estampe, aux rizières pittoresques. Elle baigne dans une mosaïque de minorités ethniques chaleureuses comme les Thaï, offrant un monde à part, surprenant avec sa simplicité préservée
Transport Vietnam: Comment se déplacer au Vietnam?
Transport Vietnam: Comment se déplacer au Vietnam?
Vous avez prévu de passer vos vacances dans le pays en forme de dragon et vous souhaitez y visiter plusieurs villes ou régions? Dans cet article, nous vous présentons comment se déplacer au Vietnam pour mieux organiser votre séjour
Hoang Su Phi, Vietnam - 5 questions avant dy aller
Hoang Su Phi, Vietnam - 5 questions avant d'y aller
La région la plus intacte de la province de Ha Giang, Hoang Su Phi, est un district frontalier apprécié pour ses paysages naturels majestueux, immaculés, et ses magnifiques chaînes de hautes montagnes. Cet article vous livre une série d’informations pratiques sur ses sites à ne pas manquer.
Devis sur mesureRenseignement