Ha Giang

Le Sud et ses îles paradisiaques

Bon à savoir

Que faire & que voir à Le Sud de la Thaïlande

Profiter des belles plages aux eaux turquoises

Profiter des belles plages aux eaux turquoises

Les plages de Koh Samui sont classées parmi les plus belles de Thaïlande. Profiter de ces bords de mer paradisiaques est l’activité la plus privilégiée dès qu’on arrive dans cette ile sublime. Plusieurs options sont à votre disposition, tout d’abord les plages tranquilles où l’on peut s’abreuver de purs jus de fruit, succulents. Et puis il y a les plus animées, où l’on baigne dans une ambiance festive et musicale, en dégustant les cocktails les plus variés ou en se régalant avec des barbecues sur le rivage. Voici les plus appréciées : Choeng Mon, Thong Ta Khian, Lamai, Hua Thanon et Bang Kao ; Ban Thong Krut, Mae Nam, Bo Phut, Bang Po, Laem Set, Nathon Beach et Taling Ngam
Détente sur des plages paradisiaques

Détente sur des plages paradisiaques

Ao Nang, Phra Nang, Tonsaï, Railay sont unes des innombrables plages de Krabi où l’on peut baigner aussi dans une nature environnante exceptionnelle. Vous serez sans doute passionné par le paysage de carte postale de Railay, en particulier, avec son étendue de sable blanc entre deux falaises de karst et ses eaux émeraudes dominées par des pains de sucre et des cocotiers. Phranang, quant à elle, se cache derrière des palmiers, et est parsemée de restaurants et de bars où l’on peut se régaler avec des jus frais de fruits pressés.
Si vous êtes un fan d’escalade, allez rejoindre la plage de Tonsaï, sillonnée de voies donnant sur des parois calcaires. Vous pourrez les gravir quel que soit votre niveau dans cette pratique sportive. Vous aurez certainement des sensations fortes et vos efforts seront récompensés avec la vue magnifique sur la région qui vous attend.
Baie de Phang Nga

Baie de Phang Nga

Située à 85 kms de Phuket, Phang Nga est une des plus belles baies au monde, offrant des paysages exceptionnels. Sur la mer d’eau bleu turquoise, on y voit émerger de nombreux pitons karstiques aux formes étranges. Le plus connu est Koh Tapu, surnommé « James Bond Island » car dans ce minuscule îlot on a tourné en 1974 plusieurs scènes d’un des films du célèbre agent secret britannique.
Dans ce décor de carte postale, on trouve aussi des petites plages sauvages, ou bien les grottes naturelles Tham Lad et Tham Nak. On peut visiter également le village des pêcheurs sur pilotis Ko Panyi, ainsi que des sites archéologiques, et découvrir une faune et une flore riches. Phang Nga est donc une destination de rêve pour les amoureux de la nature.
Des excursions en bateau, en canoë ou en kayak dans la baie, d’une demi-journée ou entière, peuvent être réalisées sur place ou bien depuis Phuket, Ao Nang ou Koh Yao Yai. Phang Nga reste également un endroit idéal pour y pratiquer la plongée sous-ma
Visiter le «Fisherman’s village »

Visiter le «Fisherman’s village »

Le marché de nuit au village des pêcheurs est une bonne adresse pour les voyageurs qui ont vraiment envie d’être dépaysés. Ce lieu d’échanges se tient tous les lundis et vendredis soir, et l’on y vend des souvenirs de vacances à des prix très concurrentiels. Les visiteurs y trouvent également des échoppes proposant de délicieux plats thaïlandais.
Excursions à Koh Phi Phi, avec sa plage de Maya Bay

Excursions à Koh Phi Phi, avec sa plage de Maya Bay

Koh Phi Phi est une île mondialement célèbre grâce à la plage de Maya Bay où a été tournée une partie du film « La Plage », avec Leonardo di Caprio dans le rôle principal. Depuis sa sortie, cette destination est devenue une attraction très en vue sur tous les continents. Koh Phi Phi est appréciée pour son eau émeraude et ses superbes plages offrant un paradis tropical. Vous pouvez y faire une randonnée dans la jungle et la colline, aussi, et atteindre le belvédère Phi Phi pour délecter vos yeux avec une vue panoramique depuis 186m d’altitude.
Plusieurs activités sont suggérées lors d’un séjour sur l’île, du snorkeling dans la baie de Lohsamah à la visite de la grotte des Vikings où se trouvent des peintures murales, et à la découverte de la « baie des singes ». On peut également déjeuner dans l’île proche de Phi Phi Don, faire d’autres plongées en tuba autour du récif de Hin Klang, ou bien plus simplement faire des pauses détentes sur la plage de Bamboo Island.
Archipel de Phi Phi

Archipel de Phi Phi

Koh Phi Phi est un petit groupe de six îles situé à 50 minutes en bateau rapide de Phuket. Il est connu dans le monde entier pour la fameuse baie de Maya où ont été tournées des scènes du film « La Plage » avec Léonardo di Caprio. A cause de l’afflux excessif de touristes, cette baie a été fermée au public mais on devrait la rouvrir à partir de 2022.
Plusieurs activités sont proposées aux voyageurs, des randonnées dans la jungle à la grimpée sur une hauteur de 186 mètres pour admirer cette partie de la péninsule de Malaisie. On peut également visiter la grotte des Vikings où se trouvent des peintures murales, passer par la « baie des singes », ou plus simplement se détendre sur la plage de Bamboo Island.
Grâce à son jardin corallien peu profond, l’archipel Koh Phi Phi abrite les meilleurs sites de snorkeling et de plongée. On peut voir des jolies bandes des poissons, des grottes depuis des lieux aux noms exotiques comme Pallong Wall, Turtel Rock, Koh Bida Nai, Bida Nok, Shark point,
Faire de la plongée sous-marine ou du « snorkeling »

Faire de la plongée sous-marine ou du « snorkeling »

Koh Samui est une excellente destination pour faire de la plongée durant les vacances, en famille ou entre amis. Cette ile foisonne d’excellents lieux pour explorer les fonds sous-marins ou pour faire plus simplement du snorkeling (nage avec tuba), par exemple Sail Rock, South West Pinnacle ou le parc national maritime d’Ang Thong au nord de l’île.
Les excursions pour la plongée partent souvent pour Koh Tao, où la vie sous la mer est très riche, avec la possibilité d’admirer des beaux poissons de toutes sortes. Il y a beaucoup de requins-baleines notamment, en mars-avril et en septembre-octobre. Des programmes de tous niveaux sont proposés, des sorties spéciales pour débutants aux explorations pour les plus chevronnés.
Excursion à Koh Lanta

Excursion à Koh Lanta

Cette ile située à deux heures de route de la ville de Krabi est toute en longueur, sur 30 kms de bout en bout. Koh Lanta – célèbre en France car elle a donné son nom à un programme d’aventures télévisuelles très regardé – est un archipel en fait, composé par les petites îles de Koh Lanta Noi Noi (au nord) et Ko Lanta Yai (plus grande, au sud). On peut aller s’y relaxer dans des plages charmantes étendues, donnant sur des forêts de mangrove, des montagnes et des cascades entre autres attractions. Cette zone insulaire est moins envahie par les touristes que Phuket, Samui et Phi Phi, par exemple, ce qui la rend encore très authentique et prisée par les Français.
Archipel Similan

Archipel Similan

Labellisé « parc national » depuis 1982, l’archipel Similan se compose de neuf iles formées de granit. Sur leurs 12000 hectares, on peut mener plusieurs activités terrestres, notamment des randonnées. Mais cette destination est surtout considérée comme l’un des dix meilleurs « spots » de snorkeling et plongée au niveau mondial.
Similan possède 30 sites remarquables pour explorer les fonds, en effet, dispersés dans l’archipel. Entre récifs, passages sous-marins et grandes barrières de corail, peuplés par des milliers de poissons et d'éponges de mer, les opportunités sont multiples de s’émerveiller avec la bouteille à oxygène sur le dos ou le tuba fixé sur la bouche.
Quotidiennement pendant la saison sèche, des agences de voyage proposent des excursions d’une journée au départ de Phuket. Au programme, par exemple : embarquement au port de Thap Lamu, à 90 kms de la ville, pour naviguer sur un bateau rapide pendant 1h30 ; une fois dans l’archipel, on est conduit sur quatre sites de plong
Découvrir le temple de Wat Plai Laem

Découvrir le temple de Wat Plai Laem

Il est inconcevable de visiter la Thaïlande sans admirer ses temples ! Sur l’île de Samui, le plus célèbre est le Plai Laem, un site bouddhiste très pittoresque, connu pour sa statue géante de 18 mètres de hauteur. Elle représente Guanyin, la déesse de la miséricorde et de la compassion, avec un même nombre de bras.
Plongée sous-marine

Plongée sous-marine

Krabi est connu en tant que lieu de rêve pour les amoureux de plongée sous-marine, grâce à la richesse de ses fonds. On peut y admirer sous l’eau de superbes coraux et formations rocheuses, notamment des pics et des grottes. La région longe la mer sur 160 kms de côtes, dans lesquelles on a le choix entre 32 sites pour faire de la plongée, notamment en apnée.
Patong

Patong

Cette zone est la plus animée de Phuket, avec les bars, restaurants, hôtels et boutiques qui s’y concentrent. Les visiteurs peuvent mener toutes sortes d’activités de loisir sur son bord de mer, comme le parachute ascensionnel, la bouée tractée et bien sûr la baignade sur sa bande de plage de deux kilomètres. La vie nocturne de Patong offre aussi plusieurs choix entre concerts et spectacles, ce qui fait de cette destination un paradis des amoureux de la fête.
Visiter le parc national d’Ang Thong

Visiter le parc national d’Ang Thong

Situé à 40 kms des côtes de Koh Samui, le parc national maritime d’Ang Thong s’étend sur 102 km2 ; il regroupe 42 îles ou îlots inhabités et très bien entretenus par le gouvernement thaïlandais, avec l’aide des habitants locaux. Les paysages y sont très variés et éblouissants, entre les falaises, les lagons, les grottes, les canyons et les plages de sable blanc, sans oublier la végétation avec une jungle verdoyante.
De nombreuses espèces d’animaux rares viennent se reproduire au parc d’Ang Thong. Non marqué par la pollution, il offre un cadre paradisiaque et connu pour être un des plus beaux sites naturels de la Thaïlande. Plusieurs activités y sont proposées aux visiteurs, de la découverte des plages désertes à la plongée sous-marine et à la pratique du kayak. On peut également y faire du trekking à travers la jungle et se balader à dos d’éléphant. Les excursions d’une journée incluant ces activités, organisées par les agences locales, sont très prisées par les férus d’immersion dans
Visite de la ville de Krabi

Visite de la ville de Krabi

Krabi est surtout réputée pour ses plages et son monde sous-marin, mais la ville homonyme vaut également que l’on s’y arrête pour une journée de découverte. On peut y visiter le temple Wat Kaew avec ses murs enceints décorés de peintures bouddhistes vertes et bleues, ou le Musée d’art contemporain, lieu d’explosion de tableaux et de sculptures d’artistes thaïlandais ou venus d’ailleurs. Il ne faut pas rater, non plus, le marché de nuit Krabi, qui se tient tous les soirs de vendredi à dimanche. C’est l’occasion de gouter la délicieuse cuisine thaïlandaise servie dans de multiples stands de rue. Des spectacles de danses et de musiques y sont également proposés.
La vieille ville de Phuket

La vieille ville de Phuket

Une balade dans cette cité d’environ 80000 habitants permet d’admirer des bâtiments colorés de style sino-portugais, témoins de ces présences étrangères au XIXème siècle. Certains monuments et rues sont vraiment à ne pas manquer, comme la Thalang Road (avec ses boutiques d’artisanat local), le manoir du « blue elephant mansion » (connu pour les cours de cuisine traditionnelle), le sanctuaire Jui Jui, ainsi que les musées Thai Hua, de Phuket ou de la philatélie.
Visiter le village de pêche Ban Hua Thanon

Visiter le village de pêche Ban Hua Thanon

La pêche a longtemps été l’activité économique principale des habitants Koh Samui. L’île abrite encore des villages pittoresques qui en témoignent, par exemple Ban Hue Thanon, le plus réputé. Il s’agit d’une localité unique peuplée par des pêcheurs, située au sud de l’île ; le lieu est particulièrement apprécié pour son marché de poissons et ses beaux bateaux tout en couleurs. Vous aurez l’occasion d’y déguster des fruits de mers tous frais, dans les restaurants Ban Hue Thanon, à des prix très abordables.
Randonnées dans les parcs nationaux de Krabi

Randonnées dans les parcs nationaux de Krabi

Krabi comprend une immense zone de plusieurs parcs nationaux marins, bien distincts, qui s’étendent sur 390 km2 au total. Ils constituent des lieux parfaits pour faire des randonnées pédestres et profiter d’un grand bol d’air frais. Les voyageurs peuvent faire des randonnées dans le parc national de Khao Phanom Bencha ou celui de Than Bok Khorani
Relaxation dans ses belles plages

Relaxation dans ses belles plages

L’ile a de nombreuses plages à la beauté surprenante, notamment sur sa côte ouest où se trouvent les plus étendues et jolies. Elles s’étirent sur plusieurs kms, parsemées de charmantes petites criques. Nous recommandons par exemple :
- Rawai, qui est bordée de palmiers et point d’embarcation sur des bateaux rapides pour rejoindre les petites iles environnantes. On peut y découvrir le village des Mokens, groupe ethnique « nomade des mers » et d'origine mélanésienne.
- Nai Harn, la plus belle plage au sud, nichée au fond d'une petite baie. Mais elle est devenue très touristique.
- Patong, Kata et Karon, avec leurs longs bords de mer également très fréquentés.
- Ya Nui, une autre plage charmante du sud, connue pour la pratique du snorkeling (plongée avec tuba).
- Kamala et Surin, deux des plus beaux littoraux à ne pas rater à Phuket.
- Nai Harn et Banana, petites et jolies plages plus sauvages.
- Nai Thon, isolée et ombragée, peu fréquentée.
Temple Wat Chalong

Temple Wat Chalong

Construit au XIXème siècle sous le nom de Wat Chaitararam, le Wat Chalong est le plus grand temple de Phuket. Sa structure comprend de nombreux bâtiments dont un chedi (stupa) d’une hauteur de 60 mètres, sur trois étages abritant un fragment d’os de Bouddha et un jardin verdoyant. On peut y admirer aussi les statues des deux moines les plus vénérés de l’ile, Luang Pho Chuang et Luang Pho Chaem. Une fois que vous avez atteint le dernier étage, la vue panoramique sur la région maritime s’offre à vous.
Statue du Grand Buddha

Statue du Grand Buddha

Il s’agit d’une gigantesque représentation en marbre blanc de 45 mètres de haut, installée sur une colline. Les visiteurs gravissent un escalier pour rejoindre le niveau supérieur et profiter de la vue à couper le souffle. Elle donne sur la ville de Phuket et les grandes baies de Chalong, Kata et Kanoi, voire parfois celle de Phang Nga.
Wat Srisoonthorn et Samnak Song Nai Harn

Wat Srisoonthorn et Samnak Song Nai Harn

Le temple Wat Srisoonthorn, construit en 1792, est situé au nord de la ville de Phuket. Il abrite un Bouddha couché de 29 mètres de long et quelques autres statues de taille surprenante.
Le monastère de Samnak Song Nai Harn se trouve dans un cadre idyllique, entre la plage de Nai Harn et un lac. A l’intérieur, on peut contempler des peintures murales et une statue de Bouddha.
Spectacles à Phuket

Spectacles à Phuket

Réalisé dans le parc à thème culturel Fantasea, d’une superficie surprenante de 56 hectares, le « Fantasy of a kingdom » est un divertissement comme on en voit à Las Vegas aux Etats-Unis, mais plus culturel. Pendant 70 minutes, la mise en scène représente l’histoire des traditions, des croyances et du patrimoine thaïlandais, en effet, jouant sur les sons et les images. On y admire des costumes typiques, très colorés, ainsi que des danses, des simulations de batailles, et de multiples accessoires.
Le spectacle de cabaret, ouvert en 1991, compte aussi parmi ceux à ne pas rater lors d’un séjour à Phuket. Une série d’actes avec des danseurs aux costumes flamboyants vous fait voyager en Chine, en Egypte, et pas seulement en Thaïlande. Les « lady boys » qui animent le « show », sont unes des principales attractions.
Sanctuaire d’éléphants

Sanctuaire d’éléphants

L’éléphant est un des symboles de la Thaïlande, représentant le pouvoir royal. La déforestation ayant causé le mort de milliers de pachydermes, le gouvernement a encouragé l’établissement de nombreux sanctuaires dans tout le pays afin de les protéger. A Phuket, on trouve plusieurs camps qui leur sont dédiés dans ce but, par exemple le Phuket Elephant Sanctuary.

Nos circuits avec Phuket

contact
Envie d'un voyage à la carte?
Réponse rapide & pertinente sous 48h
Devis gratuit sans aucune obligation
Devis sur mesureRenseignement