Vietnam Decouverte

+84 904 333 717 (Hotline/ WhatsApp)

visa
  • Le culte des ancêtres
  • L’enterrement
  • L’art du thé
  • L’alcool
  • Ao dài , la "tunique vietnamienne"
  • Les chapeaux coniques
  • Le repas vietnamien

Rejoignez-nous sur

On parle de NOUS !

Ayant obtenu le «Certificat d’Excellence» de Tripadvisor, Vietnam Découverte est également recommandée par le Guide du Routard dans ses éditions depuis 2014 – 2019, ainsi que par le Lonely Planet en français depuis 2013.

Formalités pour le visa vietnamien

Les visiteurs étrangers doivent obligatoirement avoir un visa pour pouvoir entrer sur le sol vietnamien, sauf pour les citoyens de certains pays. Il peut être délivré par des missions étrangères du Vietnam dans votre pays de résidence (ambassade, consulat ou service équivalent). Il y a également la possibilité de l’obtenir au Bureau de l’Immigration des aéroports internationaux du Vietnam (formule «visa à l’arrivée») ou bien en ligne (« e-visa »), comme expliqué ci-dessous :

1. Visa “traditionnel”

Il est fourni par les missions étrangères du Vietnam établies dans votre pays. La procédure est classique mais assez longue et coûteuse. Si vous optez pour ce visa, renseignez-vous auprès de l’Ambassade ou du Consulat du Vietnam dans votre pays de résidence.

2. Visa électronique

L’e-visa a été mis en service depuis deux ans pour les voyageurs de quatre-vingt pays (la plupart des pays européens, américains, australiens sont autorisés). Ils peuvent désormais faire la demande sur le site du Service Immigration vietnamienne. Il suffit de remplir un formulaire avec ses coordonnées, une photo récente et de  scanner les pages principales de votre passeport.

Son coût est de 25 USD (une seule entrée, valable pour une durée d’un mois) payable par carte bancaire.

Attention : vous ne pouvez pas encore obtenir les visas multiples entrées en ligne.

3. Visa à l’arrivée

Ce type de visa est délivré uniquement si vous arrivez dans un des aéroports internationaux, comme celui d’Hanoi, d’Ho Chi Minh-ville (Saigon) ou de Danang. Vous aider à obtenir un visa à l’arrivée fait partie de nos prestations. Il vous suffit de nous envoyer une copie scannée de votre passeport. Ensuite, nous demandons au Service Immigration vietnamienne une autorisation au préalable (la lettre d’invitation) pour que vous puissiez recevoir votre visa à votre arrivée à l’aéroport.
Vous devez imprimer la lettre d’invitation pour embarquer à bord de votre vol international en direction du Vietnam. A l’arrivée, une fois sorti de l’avion, vous la remettrez au fonctionnaire en charge. Après vérification, il apposera votre visa sur votre passeport.

Validité du visa

La validité du visa vietnamien est de 1 ou 3 mois. Il n’existe pas d’autres validités (1.5, 2 ou 2.5 mois). Le visa d’un mois peut être renouvelé ou prolongé (maximum 1 mois). Cette formalité prend 3-5 jours. Vous devez montrer votre passeport à l’Immigration ou à une agence de voyages locale. Le visa de 3 mois est non-renouvelable. Pour en obtenir un nouveau, vous devez sortir du pays pour pouvoir redemander un nouveau visa.

Exemption de visa au Vietnam

L’exemption de visa est appliquée pour les ressortissants de cinq pays européens dont la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Espagne, l’Italie à condition que la durée du séjour ne dépasse pas 15 jours. Il suffit de présenter un passeport valide à l’arrivée au Vietnam et une réservation du billet d’avion retour.

Si le voyage se poursuit dans un pays voisin (Cambodge, Laos…), il est possible de retourner au Vietnam UNIQUEMENT pour une escale de quelques heures à l’aéroport. Dans ce cas, le visa est requis si le voyageur souhaite sortir de la zone de transit.

Attention : Les voyageurs sont exemptés de visa seulement pour la première entrée. Si vous voulez retourner au Vietnam mais que vous vous y êtes déjà rendu il y a moins d’un mois, vous devez absolument obtenir un visa, et ce, quel que soit  la durée de votre deuxième séjour.

Le visa est cependant obligatoire pour tous ceux qui effectuent un séjour supérieur à 15 jours.

Si vous avez besoin de plus amples informations sur les «Formalités visa».

Veuillez nous contacter pour avoir des réponses sous 48 heures. Merci !

Autres rubriques qui vous intéresseraient :

Rejoignez-nous sur

Rejoignez-nous sur

Besoin d'un conseil ?
Vous avez besoin d'informations ?
Vous avez une question particulière ?
Vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez ?
Vous souhaitez un devis ?
Alors contactez notre conseillère ! Elle se fera un plaisir de vous aider.
Mme Lan DUONG
Un projet de voyage ?
Faites-nous part de vos envies, nous vous répondrons très vite en vous proposant des programmes sur-mesure ! Nos conseils et devis sont gratuits.
Mme Lan DUONG Conseillère voyage