Météo Vietnam en mai et meilleurs sites à visiter

Météo Vietnam en mai et meilleurs sites à visiter

Le mois de mai, qui marque la transition entre le printemps et l'été, est considéré comme l'un des meilleurs mois pour visiter le Vietnam en termes de temps. Les températures sont généralement chaudes et agréables, sans être trop étouffantes, et il y a moins de pluie que pendant la saison des pluies. 

Pour vous aider à planifier votre voyage, cet article vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin sur la météo du Vietnam en mai, les meilleures destinations à visiter, et les activités les plus passionnantes à faire pendant cette période. Ne manquez pas l'occasion de découvrir le Vietnam à son meilleur en mai !

avatar
Écrit par Jade NGUYEN, (expert local)Mis à jour le 08-04-2024
9 commentaires

1. Météo du Vietnam en mai

Il est important de noter qu'en cette période de l'année, le Vietnam présente encore des variations météorologiques notables dans ses trois régions distinctes. Pour cette raison, nous vous recommandons vivement de consulter notre guide complet sur le climat au Vietnam en mai, qui détaille les conditions météorologiques à prévoir dans chaque région, avant de commencer à préparer vos valises.

Le Nord du Vietnam en mai

  • (Hanoi, la baie d'Halong, la baie d'halong terrestre, Mai Chau, Pu Luong, Sapa, Ha Giang, Cao Bang, Ba Be)

La région du Nord du Vietnam est une destination absolument magnifique à visiter en mai, avec un climat sec et presque ensoleillé tout le temps, contrairement aux mois de mars et d'avril, qui peuvent être un peu plus humides et brumeux en cette période de printemps.

En mai, les températures sont bien chaudes avec une moyenne de 30°C - 33°C pendant la journée et environ 25°C- 27°C la nuit. Il reste toujours sec, ce qui est idéal pour profiter de toutes vos activités en extérieur.

La température dans les régions montagneuses comme Sapa, le temps est un peu plus agréable, idéal pour randonner dans les rizières en terrasse. Ou à la baie d'Halong, comme il fait souvent soleil pendant ce mois, vous pouvez profiter d'une magnifique croisière à la baie d’Halong sous un soleil éclatant pour admirer les superbes paysages.

>>> En savoir plus sur: Visiter Nord Vietnam en 2024 : top 10 lieux à ne pas manquer

Le Nord du Vietnam
Le Nord du Vietnam

Le Centre du Vietnam en mai

  • (Parc national de Phong Nha, l'ancienne capitale impériale de Hué, la vieille ville de Hoi An, ville de Danang)

Le mois de mai au Vietnam est sans aucun doute une période idéale pour découvrir les merveilleuses plages paradisiaques du centre. Cependant, c'est également une période chaude dans le pays, avec des températures moyennes variant entre 28 et 34 °C.

C'est également une période de l'année relativement calme pour le tourisme, avec moins de voyageurs domestiques qu'en juin et juillet et moins de voyageurs internationaux qu'en mars et avril. Cela signifie que vous pourrez profiter de ces magnifiques plages sans être dérangé par les foules.

danang
Le pont d'Or à Danang

Le Sud du Vietnam en mai

  • (Nha Trang, Quy Nhon, les Hauts Plateaux, Mui Ne, Ho Chi Minh Ville, Delta du Mékong, Con Dao et Phu Quoc)

Le mois de mai marque le début de la saison des pluies dans le Sud du Vietnam, avec une augmentation des précipitations tout au long du mois. Bien que ce soit la saison chaude avec  températures moyennes variant entre 28 et 36°C, les averses apportent un certain rafraîchissement à la météo. Des averses fortes mais de courte durée sont à prévoir dans l'après-midi, il est donc conseillé de prendre un imperméable ou un parapluie si vous prévoyez de sortir.

Toutefois, les plages situées dans le nord de la région du Sud, telles que l'île de Con Dao, les plages de Nha Trang, Quy Nhon et Mui Ne, ne sont pas affectées par la mousson du Sud et restent donc dans des conditions favorables pour la baignade et la plongée tout au long du mois de mai.

En revanche, les plages situées à l’extrême sud, comme l'île de Phu Quoc, sont déconseillées en raison des conditions météorologiques défavorables à cette période de l'année.

>>> À lire également: Sud du Vietnam : les plus beaux endroits à visiter absolument!

Plage à Danang

2. Où partir au Vietnam en mai ?

2.1 La saison des eaux dans les montagnes du nord en mai

Les rizières en terrasse à Hoang Su Phi, situées en haute altitude de la province de Ha Giang, s'étendent à perte de vue et semblent tutoyer les nuages. En ce moment, elles sont en pleine saison d'eau versée, lorsque les agriculteurs, tels des peintres aux pieds nus, travaillent le repiquage du riz dans ces champs inondés qui scintillent comme un miroir étendu. Dans cette ambiance poétique où se rencontrent l'homme et la nature, ces rizières en terrasse offrent un magnifique panorama digne de figurer sur les plus belles cartes postales. 

la saison des eaux au nord du vietnam
La saison inondée ou la saison d'eau versée à Hoang Su Phi - Source. baohagiang.vn

Lorsque l'on visite Hoang Su Phi dans le Nord du Vietnam en mai, on ne peut absolument pas ignorer les villages tels que Ban Phung, Ban Luoc, Sa San Ho et tant d'autres où les ethnies Nung, Dao, La Chi cohabitent en paix dans des maisons sur pilotis traditionnelles. Vus d'en haut, ces villages pittoresques entourés par les champs de riz et les montagnes offrent un paysage paradisiaque. Les randonneurs et les amoureux de la nature pourront profiter de ces magnifiques scènes sans perdre une goutte de sueur, grâce à la bonne météo en mai dans le Nord du Vietnam.

les rizières en terrasse a Mu Cang Chai en mai
Les rizières en terrasse à Mu Cang Chai (Yen Bai) en mai

Toujours dans le même esprit, mais avec une plus grande renommée que les rizières de Hoang Su Phi dans l'extrême nord du Vietnam, les rizières en terrasses de Mu Cang Chai à la province pittoresque d'Yen Bai offrent un dépaysement incomparable et une beauté sans pareille au mois de mai. Des endroits comme le col de Khau Pha, La Pan Tan, Che Cu Nha, Tu Le sont des spots bien connus et inégalables pour les amateurs de photographie qui, à travers leur objectif, immortalisent ces rizières en terrasses qui ressemblent à des couches de pièces d'argent empilées, tels des rubans en soie vert émeraude s'envolant librement jusqu'à l'horizon.

>>> À lire également: Top des meilleurs endroits pour découvrir les rizières au Vietnam

2.2 Mai Chau, une vallée idyllique où règne la quiétude

Mai Chau est une vallée idyllique à ne pas manquer lors d'un voyage dans le Nord du Vietnam en mai. Les incroyables maisons sur pilotis des ethnies Muong et Thai se mélangent harmonieusement avec la nature verdoyante, ce qui ne manquera pas de ravir les voyageurs à la recherche d'un havre de paix et de sérénité.

la vallée de Mai Chau pour visiter le Vietnam en mai
Un village paisible à Mai Chau 

Pour profiter pleinement de la beauté de la nature environnante, pourquoi ne pas envisager une promenade le long de la rivière allant du village Buoc jusqu'à celui de Mai Hich ? Vous pourrez ainsi découvrir les paysages sauvages de la région et rencontrer la population chaleureuse, qui pourrait même vous inviter à boire une tasse de thé dans leurs maisons traditionnelles nichées aux pieds des montagnes.

La météo du Nord Vietnam en mai est également propice aux balades à vélo. Nous vous recommandons de faire un tour autour de Ban Lac en direction du village de Van en passant par celui de Naphon, en admirant les collines de bambous aussi vertes que denses sur les pentes autour des champs de riz à perte de vue.

balade en velo a mai chau en mai
Une jolie balade à vélo à Mai Chau 

Il est également impossible de ne pas mentionner les envoûtants rituels de l’ethnie Thai qui ont lieu chaque année en mai. Si vous envisagez de visiter Mai Chau à cette période, ne manquez pas cette cérémonie religieuse et culturelle de l'ethnie Thai, qui vise à invoquer la pluie. Cette tradition est partagée par de nombreuses autres ethnies vivant de la culture du riz en terre inondée. La cérémonie se déroule au 3ème ou 4ème mois lunaire dans la commune de My Hoa, à Bai Tech Lim, non loin de Mai Chau. Les visiteurs sont invités à participer à cette ambiance festive où se mêlent chansons et jeux populaires en compagnie de l’ethnie Thai.

>>> Vous pourriez aimer à lire: Que faire et que voir à Mai Chau ?

2.3 La baie d’Halong en mai 

Il est impossible de visiter le Vietnam en mai sans faire escale dans cet éblouissant paradis sur terre. La baie d'Halong, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et figurant parmi les Merveilles de la Nature, est un incontournable qui se révèle encore plus splendide en cette période de l'année. Les jonques glissent entre les pitons calcaires au milieu des eaux cristallines d'un bleu turquoise inoubliable

Vietnam en mai
La météo à la baie d'Halong en mai est très agréable

La baie d'Halong est un véritable musée vivant, considéré comme le plus grand de sa catégorie sur notre planète. Au mois de mai, elle abandonne sa célèbre brume pour laisser passer les rayons du soleil, offrant ainsi un spectacle à couper le souffle. Avec un temps favorable pour les visites et les baignades, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une balade en kayak à la découverte de tous les recoins de la baie ? 

Pagayez gaiement dans les eaux cristallines qui frôlent les 30 degrés ou profitez-en pour escalader l'un de ses 2000 îlots et admirer la vue panoramique. Vous pouvez également assister à un magnifique coucher de soleil sur la plage paradisiaque de l'île.

circuit nord vietnam

 

2.5 Baie d’Halong terrestre en mai pour sa récolte du riz et ses beaux pains de sucre

Vous connaissez probablement le Vietnam pour ses magnifiques paysages idylliques de rizières à perte de vue, mais si vous cherchez à découvrir ces panoramas dans une atmosphère authentique, Ninh Binh ou la baie d'Halong terrestre en mai est la destination idéale. Embarquez dans une petite embarcation à fond plat pour partir à la découverte de ces paysages de rivières, de champs de riz mûrs et de rochers calcaires. Les nuances de vert de la végétation luxuriante des montagnes se fondent avec les dégradés de jaune clair des champs de riz, tandis que les grottes cachées de la région vous assurent un dépaysement total.

>>> En savoir plus sur Baie d’Halong terrestre, 7 questions essentielles avant d’y aller !

la rizière à Tam Coc Vietnam en mai
Faites une balade en barque pour découvrir les paysages de rivières, de champs de riz mûrs et de rochers calcaires à Tam Coc

En fin de journée, pourquoi ne pas enfourcher votre vélo pour explorer les pittoresques villages aux alentours et vivre une expérience unique, peut-être même participer à la vie quotidienne des habitants de la campagne vietnamienne en mai, durant la saison de récolte du riz. Vous pouvez terminer votre balade à vélo avec la visite de la pagode de Jade, construite à l'intérieur d'une grotte. Cette visite doit être effectuée en fin de journée pour éviter la chaleur de la journée et profiter de cette magnifique pagode dans un environnement paisible.

2.6 Hoi An et les îles Cham – Ville patrimoniale et séjour balnéaire

Hoi An est sans aucun doute l'une des villes les plus charmantes du Vietnam en mai, avec son architecture unique qui reflète le mariage entre l'art oriental et occidental. Bien que le climat soit très agréable, la vieille ville peut être très fréquentée par les touristes domestiques en après-midi, il est donc conseillé de la visiter tôt le matin pour profiter de l'ambiance paisible et de la beauté tranquille de la vie locale.

hoi an vietnam en mai
La vieille ville de Hoi An

Les campagnes environnantes sont tout aussi charmantes. Une balade à vélo dans le beau village bio de Tra Que, connu pour ses herbes aromatiques, suivie d'une séance de cuisine avec des légumes récoltés dans le jardin même, est une activité incontournable lors d'une visite de Hoi An en mai.

hoi an en mai
La plage d'An Bang

Il serait également dommage de ne pas mentionner les belles plages qui bordent la ville aux mille lanternes. Vous avez le choix entre An Bang ou Cua Dai, et au large de la ville se trouvent les îles de Cham, une réserve de biosphère mondiale de l'UNESCO à une heure et demie de bateau de Hoi An. Ce maillon important de l'ancienne route de la soie du Royaume Champa propose des plages sauvages, des marchés aux crustacés, des visites de villages de pêcheurs et des baignades dans les eaux cristallines autour de l'île.

>>> Découvrez-vous la plus belle ville du Vietnam: Hoi An: Top 7 mondial des destinations incontournables en 2024

2.7 Nha Trang – Le paradis des amoureux des plages et de la plongée

Nha Trang est une destination balnéaire bien connue pour ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et son temps ensoleillé tout au long de l'année. En visitant Nha Trang en mai, vous pourrez profiter de moments de détente inoubliables. Commencez votre journée par une visite de l'Institut Océanographique de Nha Trang, fondé par les Français en 1922. Cet institut vous fournira des informations précieuses sur les espèces marines du Vietnam et du monde.

nha trang vietnam en mai
l'île de Diep Son et le passage sous-marin

Ensuite, partez à la découverte de l'histoire du pays en visitant le site archéologique de Po Nagar, vestige de l'ancien Royaume du Champa. Une excursion en mer vous permettra de vous baigner et de plonger sur l'île de la Baleine pour découvrir les fonds marins à l'aide de masques. Les stations thermales de Nha Trang offrent également des soins de boue bénéfiques pour la santé. Enfin, la pagode de Long Son, située sur une colline surplombant la ville, offre une vue panoramique incroyable sur les environs.

Nos derniers mots

En conclusion, visiter le Vietnam en mai est une expérience inoubliable pour les amateurs de paysages naturels, de culture et de détente. Alors, préparez vos valises et partez à la découverte de ce pays aux mille merveilles !

Partir en famille cet été ? 
Voyage en famille au Vietnam
- Circuit Vietnam extension plage

>>> Voir plus sur la météo & les choses à faire au Vietnam selon chaque mois:

JANVIER | FÉVRIER | MARS | AVRIL | MAI | JUIN | JUILLET | AOÛT | SEPTEMBRE | OCTOBRE | NOVEMBRE | DÉCEMBRE


Image Form Gift
CADEAUX EXCLUSIFS
Gagnez du temps de recherche ! Inscrivez-vous pour recevoir notre eBook : Guide de voyage de 50 pages & les 5 meilleures suggestions d'itinéraires au Vietnam.
Commentaires (9)
Laissez votre commentaire
CC
Camille C06 Apr 2024
Bonjour, nous envisageons de partir du 29 avril au 15 mai, et souhaiterions aller à Hanoi, Ninh Binh, Baie d'Ha Long, Hue, Hoi An, Ho Chi Minh et terminer par une station balnéaire pour quelques jours (nous envisagions Phu Quoc mais vous dites dans votre article qu'en mai ce n'est pas idéal). Auriez-vous un itinéraire à nous recommander en fonction de la météo de mai, ainsi qu'une bonne station balnéaire pour finir nos vacances ? Et pourriez-vous m'indiquer quelles tempêratures sont à attendre pour ce début de mai ? Merci d'avance ! Camille
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte08 Apr 2024

Bonjour Camille, voici quelques conseils pour bien préparer votre voyage:

  • Bonne station balnéaire  

Dans votre circuit, il y a déjà une très belle station balnéaire, c'est Hoi An. Les plages d'An Bang et de Cua Dai à Hoi An sont parmi les plus belles du pays, magnifiques et authentiques, avec peu de constructions modernes comparé à Phu Quoc. Je recommande vivement de passer votre séjour au bord de la mer à Hoi An. Après vos visites à la veille ville, vous pouvez également profiter d'un séjour balnéaire ici, la mer est à seulement environ 6 km de la vieille ville.

À Hoi An, vous avez aussi l'île de Cham, une île très magnifique à considérer (vous pouvez demander à votre hôtel à Hoi An de vous aider à organiser cela,...).

Hoi An a tout ce dont vous avez besoin, tout est accessible en un seul endroit. Vous pouvez tout faire ici et prendre votre vol à Ho Chi Minh pour terminer votre voyage ici. C'est parfait. wink

  • Une autre option si vous le souhaitez 

C'est Mui Ne. Depuis Ho Chi Minh, prenez le bus local pour vous y rendre, cela prend environ 4 à 5 heures. C'est également une belle destination, mais en termes de praticité, nous vous conseillons sincèrement de choisir Hoi An pour votre séjour balnéaire.

  • Températures 29-15/5/2024 

En général, il faut garder à l'esprit que c'est la saison chaude au Vietnam, tout le pays devient très chaud, avec des températures de 30 à 36°C, et il peut faire jusqu'à 39°C à Hanoi et à Ho Chi Minh ville. Assurez-vous d'être bien préparé avec des lunettes de soleil, de la crème solaire, un chapeau, des vêtements légers,... 

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à poser d'autres questions. Si vous souhaitez un circuit sur mesure, tout peut être planifié selon vos intérêts. N'hésitez pas à nous contacter. Bon voyage !

(1)Réponde
GP
Gouin Poirier25 Jan 2024
Bonjour, je vais au Vietnam en mai avec un itinéraire prévu dans le sud. Je n'ai pas encore planifié ma visite dans le nord. Je souhaite faire une croisière dans la baie d'Halong. Pourriez-vous me recommander quelques bonnes jonques pour la croisière, s'il vous plaît ? Merci beaucoup.
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(2)
VD
Vietnam Découverte26 Jan 2024

Bonjour, pour une croisière réussie, voici quelques informations à prendre en compte lors de votre choix :

  • Quel niveau de croisière préférez-vous ? Il existe des jonques de 3, 4, 5 étoiles. 

  • La baie d'Halong, y compris la baie de Bai Tu Long, offre une option plus calme, moins fréquentée par les touristes tout en conservant une beauté presque équivalente. Vous pouvez choisir des jonques qui proposent cet itinéraire.

  • Merci de consulter cet article pour faciliter votre choix avec des images et informations essentielles, ainsi que les noms et sites web des meilleures jonques : 11 meilleurs jonques à la baie d’Halong

J'espère que cela vous aidera. Bien cordialement.

(2)Réponde
GP
Gouin Poirier27 Jan 2024
Merci pour ces conseils utiles ! Cordialement
(1)Réponde
FA
FERY Aurelien17 Jan 2024
Bonjour, je m'intéresse à la baie d'Halong terrestre. Je n'ai pas encore de plan précis, je viendrai juste d'arriver à Hanoï et voudrais visiter la baie d'Halong terrestre. Nous aurons 5 jours dans le Nord. Avez-vous des conseils à nous donner ? Je recherche des expériences authentiques en pleine nature. Merci beaucoup.
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte18 Jan 2024

Bonjour, pour un séjour de 5 jours dans le Nord, vous pouvez envisager l'itinéraire suivant :

  • Jour 1: Hanoi (exploration de ses vieux quartiers)
  • Jour 2-3: Baie d'Halong terrestre (balades en barque, vélo dans les campagnes environnantes)
  • Jour 4-5: Vous avez le choix entre Pu Luong (pour ses rizières en terrasse et l'expérience de passer la nuit chez l'habitant) ou la baie d'Halong (croisière).

Ce plan est simplement une référence. Notez qu'il est important de bien préparer les transports à l'avance. Chaque destination est à environ 3,5 heures de route, vous pouvez demander de l'aide à votre hôtel pour préserver le billet de bus local. Si vous préférez une expérience plus fluide, n'hésitez pas à nous contacter (+84 397541881 (WhatsApp) pour un circuit sur mesure, adapté à vos préférences avec une voiture privée. Vous pouvez également consulter les petites excursions disponibles chez nous. Bien cordialement.

(0)Réponde
&J
Irène & JP22 Apr 2023
Bonjour, je souhaiterais savoir quel temps fera t-il en mai au Vietnam cette année 2023, plus particulièrement dans le sud du pays. Est-ce une période propice pour un séjour balnéaire ? J'hésite entre la côte sud et la baie d'Halong. Auriez-vous un itinéraire de 12 jours à nous suggérer ? Merci d'avance.
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
(l
Jade NGUYEN (expert local)23 Apr 2023

Bonjour Irène, tel que décrit ci-dessus, il commencera à faire chaud dans le nord en mai, car c'est le début de l'été. Les températures avoisinent les 30-35 degrés. Selon les prévisions météorologiques, il fera assez chaud cette année. Dans le sud, c'est la fin de la saison sèche et le début de la mousson, mais le temps est encore ensoleillé et agréable. La baie d'Halong, située dans le nord, est connue plutôt pour ses croisières que pour ses plages. Nous vous recommandons de passer votre temps de détente balnéaire dans le sud, sur sa côte littorale (Mui Ne, Nha Trang) ou sur une île au large (Con Dao, Phu Quoc).
Voici une suggestion pour votre séjour : Vietnam circuit 12 jours
Merci pour votre attention! Cordialement, Jade Nguyen

(1)Réponde
Votre question ou commentaire :
Informations pratiques
Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique
Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique
Situé au cœur de l’Asie du Sud-est, le Vietnam est un pays relativement petit dont la forme rappelle celles d’un S ou d’un dragon. Découvrez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur la carte touristique et géographique du Vietnam. Les régions Nord, Centre et Sud, ainsi que leurs sites touristiques, y sont clairement mentionnés.
Quelles compagnies aériennes pour le Vietnam?
Quelles compagnies aériennes pour le Vietnam?
Le Vietnam est une destination bien desservie par un bon nombre de compagnies aériennes internationales. Mais trouver une compagnie aérienne et un vol qui vous conviennent au niveau de l'itinéraire ainsi que du prix n’est pas toujours facile. Le prix varie largement d’une compagnie à l'autre et change aussi en fonction du moment de la réservation.
Tout savoir sur la préparation d’un voyage au Vietnam!
Tout savoir sur la préparation d’un voyage au Vietnam!
Lors de la préparation de votre voyage, une serie de question se pose: quand partir? comment se rendre au Vietnam? quel est le prix du voyage? ce qui est compris et ce qui n'est pas compris... Dans cet article, nous vous livrons tous les renseignements nécessaires!
Dormir chez l’habitant au Vietnam : nos conseils pratiques
Dormir chez l’habitant au Vietnam : nos conseils pratiques
Pour mieux comprendre la culture d’un pays, rien de plus fort que de passer quelques nuits chez l’habitant. Envie d'un séjour chez l'habitant au Vietnam? On vous dit tout dans cet article
Conseils pour réussir son voyage au Vietnam
Conseils pour réussir son voyage au Vietnam
Les conseils et informations pratiques suivants sont particulièrement destinés aux voyageurs qui feront bientôt un séjour organisé avec notre agence. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus de renseignements.
Idées de circuits
De la baie d’Halong à l’ancienne citée portuaire de Hoi An 14 jours
De la baie d’Halong à l’ancienne citée portuaire de Hoi An 14 jours
Spécialement conçu pour les vacances en famille, ce circuit de 14 jours vous permet de découvrir les sites majeurs des régions Nord et Centre du Vietnam : de la fameuse baie d'Halong à la charmante vieille ville de Hoi An en passant par les majestueuses montagnes du Nord, où se trouvent de magnifiques rizières en terrasse. En incluant le séjour balnéaire, votre voyage rimera entre découverte personnelle, vacances en famille et repos…
Incontournables du Nord au Centre & plages de Nha Trang 10 jours
Incontournables du Nord au Centre & plages de Nha Trang 10 jours
10 jours pour apprécier les saveurs et les richesses du Vietnam, c’est tout à faire possible. Voici nos quelques idées pour réussir votre circuit du Vietnam avec le séjour en bord de mer dans les plages les plus réputées du pays.
Grande boucle du nord Vietnam 15 jours
Grande boucle du nord Vietnam 15 jours
Ce circuit Nord Vietnam 15 jours est dédié aux voyageurs souhaitant découvrir les splendides paysages en altitude et les cultures authentiques des ethnies minoritaires. Vous êtes invités à effectuer cette boucle en deux semaines en parcourant les plus belles rizières en terrasses du Vietnam, en visitant des marchés hebdomadaires colorés de la région sans oublier les rencontres conviviales avec les habitants locaux.
Randonnées aux plus belles rizières du Nord 12 jours
Randonnées aux plus belles rizières du Nord 12 jours
Un beau circuit qui vous fera découvrir les endroits sauvages dans le Nord Vietnam en faisant des randonnées pédestres à travers les rizières de carte postale du pays.
Au cœur du nord du Vietnam 10 jours
Au cœur du nord du Vietnam 10 jours
Destiné à ceux qui souhaitent avoir un aperçu du nord du Vietnam, ce circuit 10 jours au nord vous fera découvrir les sites majeurs de la région : Hanoi, la capitale, la baie d’Halong et la baie d’halong terrestre. Vous visiterez également Mai Chau et Pu Luong, des vallées verdoyantes situées non loin de la capitale vietnamienne, au sud-ouest. C’est dans ces fabuleux endroits que vous effectuerez des randonnées pédestres à travers des rizières, des forêts et des villages traditionnels. Vous séjournerez également chez l’habitant au sein d’une famille issue de la minorité ethnique Thaï. Dépaysement garanti !
Idées de circuit
De la baie d’Halong à l’ancienne citée portuaire de Hoi An 14 jours

De la baie d’Halong à l’ancienne citée portuaire de Hoi An 14 jours

Spécialement conçu pour les vacances en famille, ce circuit de 14 jours vous permet de découvrir les sites majeurs des régions Nord et Centre du Vietnam : de la fameuse baie d'Halong à la charmante vieille ville de Hoi An en passant par les majestueuses montagnes du Nord, où se trouvent de magnifiques rizières en terrasse. En incluant le séjour balnéaire, votre voyage rimera entre découverte personnelle, vacances en famille et repos…

09/04/2024 505 views
Incontournables du Nord au Centre & plages de Nha Trang 10 jours

Incontournables du Nord au Centre & plages de Nha Trang 10 jours

10 jours pour apprécier les saveurs et les richesses du Vietnam, c’est tout à faire possible. Voici nos quelques idées pour réussir votre circuit du Vietnam avec le séjour en bord de mer dans les plages les plus réputées du pays.

14/09/2023 503 views
Grande boucle du nord Vietnam 15 jours

Grande boucle du nord Vietnam 15 jours

Ce circuit Nord Vietnam 15 jours est dédié aux voyageurs souhaitant découvrir les splendides paysages en altitude et les cultures authentiques des ethnies minoritaires. Vous êtes invités à effectuer cette boucle en deux semaines en parcourant les plus belles rizières en terrasses du Vietnam, en visitant des marchés hebdomadaires colorés de la région sans oublier les rencontres conviviales avec les habitants locaux.

05/07/2023 519 views
Randonnées aux plus belles rizières du Nord 12 jours

Randonnées aux plus belles rizières du Nord 12 jours

Un beau circuit qui vous fera découvrir les endroits sauvages dans le Nord Vietnam en faisant des randonnées pédestres à travers les rizières de carte postale du pays.

05/07/2023 4,470 views
Au cœur du nord du Vietnam 10 jours

Au cœur du nord du Vietnam 10 jours

Destiné à ceux qui souhaitent avoir un aperçu du nord du Vietnam, ce circuit 10 jours au nord vous fera découvrir les sites majeurs de la région : Hanoi, la capitale, la baie d’Halong et la baie d’halong terrestre. Vous visiterez également Mai Chau et Pu Luong, des vallées verdoyantes situées non loin de la capitale vietnamienne, au sud-ouest. C’est dans ces fabuleux endroits que vous effectuerez des randonnées pédestres à travers des rizières, des forêts et des villages traditionnels. Vous séjournerez également chez l’habitant au sein d’une famille issue de la minorité ethnique Thaï. Dépaysement garanti !

05/04/2024 525 views