Vietnam en juin - infos pratiques et meilleures destinations à visiter
- Météo du Vietnam en juin
- 8 meilleures destinations à visiter au Vietnam en juin
- Baie d'Halong – Joyau du patrimoine mondial de l’UNESCO
- Sapa - Monde mystérieux des minorités ethniques
- Buon Ma Thuot - Centre de la culture des Hauts Plateaux
- Nha Trang - Station balnéaire de rêve du Vietnam
- Ho Chi Minh-Ville - Capitale économique du pays
- Mui Ne - Paysages aux aspects quasi-désertiques du pays
- Can Tho - La plus grande ville du Delta du Mékong
- Phu Quoc - Île émeraude du Vietnam !
Vous êtes à la recherche de destinations pour vous détendre cet été ? Si vous êtes amateur du climat tropical et de la nature merveilleuse, le Vietnam est donc un choix parfait à ne pas manquer. Voici quelques informations utiles sur la météo du Vietnam en juin ainsi que les 7 meilleures destinations à visiter au Vietnam pendant cette période.
Êtes-vous prêt à vivre des expériences inoubliables lors de votre voyage à ce pays des trésors exotiques?
Météo du Vietnam en juin
Le climat au Vietnam diffère entre le nord, le centre et le sud, et les régions montagneuses du nord et du centre pourraient également être considérées comme ayant leur climat distinctif.
Le mois de juin correspond au début de la saison chaude et humide qui caractérise le climat de mousson tropicale du Vietnam. Partout du pays, il fait du soleil et les températures sont élevées (maximum d'environ 39 degrés). Il pleut mais pas autant qu'entre juillet et novembre.
La météo du Nord (Hanoï, baie d'Halong, Sapa, Ha Giang, Mu Cang Chai, Ninh Binh et Mai Chau) : En juin, la partie nord est au milieu de l'été, donc la température est élevée (en moyenne 30 degrés). Parfois il y a de la pluie et des tempêtes. En outre, les régions montagneuses au nord telles que Sapa, Ha Giang, Mu Cang Chai et Mai Chau sont humides et il est déconseillé de faire de la randonnée ce mois-ci.
La météo du Centre (Hoi An, Danang, Hue, Nha Trang, Quy Nhon, Dalat et Hauts Plateaux) : En juin, la partie centrale attire un grand nombre de touristes grâce à un temps magnifiquement sec et ensoleillé avec un ciel bleu. Il fait chaud avec la température moyenne d'environ 31 degrés. Pendant cette période, les plages pittoresques du centre (Hoian, Danang et Nha Trang) sont bien recommandées à visiter. À l'ouest, dans les hauts plateaux du centre et à Dalat, bien que les précipitations continuent à augmenter, il est possible de voyager.
La météo du Sud (Ho Chi Minh-Ville, Phan Thiet et Mui Ne, Delta du Mékong, Ho Tram & Long Hai, Con Dao, Phu Quoc) : Durant tout le mois de jui, la météo du sud est caractérisée par une forte présence de pluies avec des averses quotidiennes, surtout dans l'après-midi (pas de typhons). Cependant, bien que les précipitations soient légèrement plus importantes que les mois précédents, vous pouvez toujours vous attendre à de nombreuses heures d'ensoleillement dans une journée. La température moyenne est d'environ 28 ° C.
Bref, bien que les différentes conditions météorologiques se varient tout au long du pays, le Vietnam est toujours une bonne destination pour voyager en juin.
8 meilleures destinations à visiter au Vietnam en juin
Baie d'Halong – Joyau du patrimoine mondial de l’UNESCO
La baie d'Halong, l'une des sept merveilles naturelles du monde, attire chaque année des millions de touristes. Si vous êtes amateur de la nature et des activités nautiques, la baie d'Halong est définitivement sur la liste des endroits incontournables lors de votre voyage au Vietnam en juin.
Comme il fait assez chaud en juin, une croisière fraîche pendant quelques jours et nuits dans la baie d'Halong vous offrira un bon traitement. En effet, à travers des îles et îlots calcaires uniques entourés par une profonde mer émeraude, vous aurez l'occasion de vous immerger dans une nature impressionnante, d'explorer des grottes mystiques, de pratiquer de nombreux sports nautiques intéressants tels que le kayak, la baignade, la plongée sous-marine, etc. De plus, rien ne peut se comparer à la sensation de détente lorsque vous appréciez de délicieux fruits de mer préparés et servis par des chefs talentueux et expérimentés tout en contemplant ce véritable chef-d’œuvre naturel le plus beau et romantique du monde.
Sapa - Monde mystérieux des minorités ethniques
Considéré comme la ville dans les nuages, le bourg de Sapa est magnifique tout au long de l'année. En effet, au Vietnam bien que juin soit l'été, à Sapa, il fait encore frais en raison de son haute altitude.
En passant votre temps à Sapa, vous aurez la chance de profiter des paysages naturels pittoresques en grimpant sur la « Porte du ciel » (Heaven Gate) ou la « Cour des nuages » (Cloud Yard), qui donnent une vue panoramique sur toute la ville engloutie dans le brouillard. Vous pourrez également visiter les anciennes villas françaises ou découvrir la vie authentique des ethnies minoritaires à travers des marchés locaux animés et des nuits chez l'habitant. En outre, pas de rizières verdoyantes ou mûres dorées, toutefois juin est le temps idéal pour contempler les rizières en terrasses remplies d'eau, avec des différentes gammes de couleurs colorées, brillantes et magnifiques comme une fresque au milieu des jungles luxuriantes de la région du nord-ouest.
Buon Ma Thuot - Centre de la culture des Hauts Plateaux
En visitant le Vietnam en juin, on ne peut pas manquer Buon Ma Thuot, la plus grande ville des Hauts Plateaux du Vietnam.
Buon Ma Thuot connaît un climat de mousson tropicale avec deux saisons distinctes : la saison sèche (de novembre à avril) et la saison des pluies (de mai à octobre). Avec une température moyenne relativement douce (23 – 24 degrés), on peut donc venir à Buon Ma Thuot à tout moment de l’année. Toutefois, si vous êtes amateur de la nature, juin est parmi les meilleures périodes pour le visiter. En effet, étant la saison des pluies, le mois de juin ouvre la porte de découvrir les merveilles naturelles impressionnantes à Buon Ma Thuot, telles que le parc national de Yok Don, le magnifique lac de Lak, la rivière légendaire Serepok, et en particulier, de nombreuses majestueuses cascades (Gia Long, Draynur, Draysap et Thuy Tien).
Nha Trang - Station balnéaire de rêve du Vietnam
Située au centre du Vietnam, Nha Trang possède un paysage naturel magnifique et d'excellents services. Parmi des meilleurs endroits à visiter au Vietnam en juin, cette ville balnéaire est idéale pour ce qui est en train de chercher des vacances de détente aux jolies plages.
En juin, comme c'est l'été à Nha Trang, la température varie de 25 à 30 degrés avec une humidité de 77 à 82%. Il fait ensoleillé mais pas aussi cassant comme le nord grâce à la brise marine. Il y a de la pluie mais les précipitations sont faibles, il fait donc assez frais. Avec ces conditions climatiques agréables, venir ici, vous pourrez vous détendre sur de belles plages immaculées de sable blanc, vous immerger dans l'eau pure fraîche ou pratiquer des sports nautiques tels que la planche à voile, le parachute ascensionnel, le surf, la plongée sous-marine, etc.
Ho Chi Minh-Ville - Capitale économique du pays
À Ho Chi Minh-Ville en juin, il fait assez ensoleillé avec les températures moyennes entre 25 et 35 degrés. Selon les années, elles peuvent descendre à 21 degrés et monter jusqu'à 39 degrés. Toutefois, comme il pleut assez fréquemment, presque tous les jours, la ville bénéficie d’une atmosphère agréable en fin de journée.
À ne pas rater : la Cathédrale Notre Dame, le Poste Centrale, le marché de Ben Thanh, le Musée des Vestiges de guerre, le Palais de la Réunification, le Cho Lon (Grand marché), le temple de Thien Hau, les tunnels de Cu Chi.
Attention : Comme il pleut beaucoup à Ho Chi Minh-Ville en juin, n'oubliez pas d'apporter votre parapluie et imperméable. En outre, il fait vraiment chaud pendant ce mois, si vous n'aimez pas la chaleur, Saigon n'est absolument pas un endroit idéal. Cependant, si vous décidez de découvrir cette ville fascinante, n’oubliez pas la crème solaire lors de vos sorties en ville.
Mui Ne - Paysages aux aspects quasi-désertiques du pays
Cette station balnéaire de Phan Thiet est réputée pour son eau pure cristalline et sa longue bande de sable blanc bordée des lignes interminables de palmiers et de cocotiers verdoyants.
En juin, à Mui Ne, il fait chaud et ensoleillé avec une température moyenne d'environ 26 à 35 degrés. En général, il fait sec tout au long de l'année. Alors, juin et juillet sont même appelés saison des pluies à Mui Ne, mais il pleut environ seulement 1 heure par jour.
Mui Ne est vraiment une destination de choix pour pratiquer des activités nautiques tels que la planche à voile, le kitesurf, la plongée sous-marine, etc. En outre, n'oubliez pas de goûter de délicieux fruits de mer ainsi que de visiter d'autres endroits incontournables, en particulier, les dunes de sables, qui sont considérées comme « petit désert du Sahara » de Mui Ne.
Petite note, préparez-vous à rencontrer une atmosphère vibrante car juin est parmi les mois les plus chauds au Vietnam pour les vacances balnéaires et que Mui Ne est un site fréquenté par les habitants locaux.
Can Tho - La plus grande ville du Delta du Mékong
Can Tho possède un climat de mousson tropicale avec peu de tempêtes. Il fait chaud et humide toute l'année avec une température moyenne d'environ 28 degrés. On peut y voyager à tout moment de l'année, sans s'inquiéter de la météo. Toutefois, juin reste la meilleure période à découvrir cette belle ville.
Tout d'abord, le mois de juin est le début de la saison des pluies, alors la température baisse légèrement, tandis qu'il fait toujours ensoleillé mais pas trop dur comme pendant la saison sèche. Il y a également des pluies mais les précipitations ne sont pas trop.
De plus, l'été (de juin à août) est la saison des fruits mûrs à Can Tho. Alors venant à cette jolie ville en juin, vous aurez l'occasion d'explorer ses vergers luxuriants célèbres et de gouter plusieurs fruits tropicaux frais tels que le ramboutan, la mandarine, le durian, etc.
Phu Quoc - Île émeraude du Vietnam !
En parlant de séjour balnéaire en été au Vietnam, il est impossible de ne pas mentionner l'île de Phu Quoc. Situé dans le golfe de Thaïlande, elle est réputée comme étant la plus belle et la plus grande île du Vietnam. En dépit d'être une attraction touristique depuis longtemps, l'île préserve toujours sa beauté extraordinaire avec ses jolies plages de sable blanc immaculées et ses villages de pêcheurs authentiques.

En juin, les températures moyennes à Phu Quoc sont environ 27 à 35 degrés. Juin est le début de la saison des pluies mais les précipitations ne sont pas trop, tandis que de septembre à novembre est la période où se concentrent la plupart des pluies. De plus, c'est également la basse saison touristique donc le prix des services est moins cher et les plages sont moins fréquentées. Pendant cette période, les plages de la côte est (plage de Khem, plage de Sao) sont plus calmes, ce qui est idéal pour faire du kayak ou de la plongée sous-marine autour des récifs coralliens.
Alors, n'hésitez pas à planifier un voyage au Vietnam en juin dès maintenant. Avec les informations pratiques ci-dessus sur la météo ainsi que les 8 meilleurs endroits à partir en juin au Vietnam, nous espérons que vous pourrez bien préparer vos vacances d'été à ce pays des trésors exotiques.
>>> Voir plus sur les choses à faire au Vietnam selon chaque mois: JANVIER | FÉVRIER | MARS | AVRIL | MAI | JUIN | JUILLET | AOÛT | SEPTEMBRE | OCTOBRE | NOVEMBRE | DÉCEMBRE |

Les tunnels de Cu Chi, l'histoire extraordinaire d’un monde souterrain
Suivez-nous à travers les passages et les cavités étroites des tunnels de Cu Chi et découvrez ce complexe souterrain légendaire, montrant l'ingéniosité et l'héroïsme des Vietnamiens durant la guerre

Tout savoir sur l'argent du Vietnam avant de partir
Avant de partir au Vietnam vous vous demandez comment changer vos devises afin d’avoir sur vous de l’argent du Vietnam ? Pour vous aider à vous organiser financièrement lors de votre séjour au Vietnam, lisez cet article qui vous expliquera tout sur la devise vietnamienne : son histoire, le taux de change et des anecdotes insolites.

Aller en Birmanie : les conseils pertinents d'un expert local
Il existe de nombreux choix pour aller en Birmanie. Voici nos conseils pour vous aider à trouver le meilleur moyen de transport pour partir en Birmanie.

Formalités d'entrée et visa : Comment obtenir son visa Birmanie ?
Faut-il un visa pour la Birmanie ? Comment obtenir le visa Birmanie ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les formalités birmanes

Quand partir en Thailande ? Meilleure période pour aller en Thaïlande
La Thaïlande dispose d'un climat tropical accompagné de la mousson qui varie sensiblement en fonction de l’altitude. Il est possible de le séparer en deux parties climatiques dominantes. La première partie au nord incluant Bangkok, la plaine centrale et les montagnes au nord, comporte trois saisons majeures, tandis que la partie comprenant la péninsule au sud voit deux grandes périodes météorologiques se succéder.

Visa Thailande : Formalités de visa pour la Thaïlande
Tous les voyageurs désirant séjourner en Thaïlande pour une durée de moins de 30 jours bénéficient d’une entrée gratuite. Au-delà de cette durée, il leur est obligatoire d’obtenir un visa.

Conseils pour réussir son voyage en Thaïlande
Vous êtes en préparation de votre voyage en Thailande? Découvrez dans cet articles tous nos conseils pratiques : visa, météo, vaccin & santé... pour un voyage réussi

Comment se rendre en Thaïlande ? Conseils pratiques des experts locaux
Pour aller en Thailande, vous avez de nombreux choix, de la voie aérienne à celle de maritime en passant la voie terrestre. Lisez ce guide détaillé pour bien préparer votre voyage.

Comment se rendre au Laos ? - Le guide complet des experts locaux
Se rendre au Laos est parfois difficile car il n’existe toujours pas encore de vols directs vers ce pays. Comment faire pour aller au Laos ? Suivez ce guide !

Visa Laos : Formalités pour obtenir son visa pour le Laos
Vous comptez visiter prochainement le Laos, pays connu sous le nom du « Royaume du Million d’Éléphants » mais vous vous demandez s’il est nécessaire d’obtenir un visa ? Comment obtenir un visa ? Quelles sont les démarches à suivre ? On vous dit tout dans cet article !