Nong Khiaw et la rivière Nam Ou

Nong Khiaw et la rivière Nam Ou

Bon à savoir

Quand y aller ?

Si vous projetez de découvrir ce joli bourg fluvial, partez entre novembre et avril. Il s’agit de la saison sèche, quand il fait beau dans la fraicheur tropicale. Les pluies sont bien plus rares que le reste de l’année.

Une excursion le long de la rivière Nam Ou mène de Nong Khiaw à Muang Ngoi. On traverse des montagnes karstiques luxuriantes avec leurs forêts et rizières. Les voyageurs apprécient aussi leurs villages typiques et pittoresques.

Que faire & que voir à Nong Khiaw

Balade en bateau ou kayak sur la rivière Nam Ou

Balade en bateau ou kayak sur la rivière Nam Ou

Une croisière offre les meilleures conditions pour découvrir les groupes ethniques reculés de la région de Nong Khiaw. Son authenticité et la pureté de son atmosphère s’offrent aux voyageurs quittant les villes tumultueuses, comme un cadeau. La rivière Nam Ou serpente et coule doucement à travers de paysages exotiques donnant l’impression de se retrouver au milieu d’un tableau.
Les villages, entourés de forêt, ne sont accessibles qu’en bateau. On y fait des rencontres avec des habitants chaleureux, qui laissent les visiteurs découvrir leur vie rudimentaire.
On peut aussi pratiquer le kayak et le rafting (descente en radeau) dans la rivière en aval de Mang Khua.
Randonnée pédestre

Randonnée pédestre

Nong Khiaw offre un vaste de choix pour les excursions dans ses alentours, entre les simples balades à vélo ou à pied, de quelques heures, et les treks plus exigeants. De deux jours avec une nuit chez l’habitant dans un village ethnique Hmong ou Kamu, ces derniers permettent de découvrir de magnifiques paysages luxuriants avec les nombreuses cascades, et de rencontrer l’accueillante population locale.
Visite du pont sur la rivière Nam Ou

Visite du pont sur la rivière Nam Ou

Les visiteurs apprécient tout particulièrement la traversée de ce pont. C’est le lieu idéal pour avoir une très belle vue panoramique sur les montagnes environnantes et le fleuve féérique.
Découverte des grottes de Pha Tok

Découverte des grottes de Pha Tok

Situées à environ 1,5km de Nong Khiaw, les cavernes de Pha Tok sont un incontournable pour les férus de spéléologie. Ces grottes sont vraiment impressionnantes, tout en hauteur dans une falaise de calcaire.
contact
Envie d'un voyage à la carte?
Réponse rapide & pertinente sous 48h
Devis gratuit sans aucune obligation
Devis sur mesureRenseignement