Quang Binh Vietnam : Guide de voyage complet et informations pratiques

Quang Binh Vietnam : Guide de voyage complet et informations pratiques

La province de Quang Binh est une destination séduisante, située au centre du Vietnam. Ce site, surnommé « royaume des cavernes », possède plus de 300 grandes et petites grottes, dont la grotte spectaculaire de Phong Nha - Ke Bang avec un système de rivière souterraine d’environ 8km et la grotte splendide de Son Doong, reconnue comme la plus grande grotte naturelle du monde.

quang binh

Ici, vous aurez également la chance d'explorer de nombreuses plages immaculées, des rivières pittoresques et d'autres sites historiques attrayants. Dans cet article, nous vous invitons à partir en vacances avec nous, en visitant des montagnes aux plaines, des forêts aux îles, ainsi que des rivières aux mers, parmi diverses attractions incontournables de Quang Binh.

Présentation générale de la province de Quang Binh

Distance aux autres grandes villes

•    Quang Binh - Ha Noi : environ 600 km

•    Quang Binh - Ho Chi Minh-Ville : environ 1 200 km

•    Quang Binh - Hue : environ 200 km

Population

La majorité de la population est Kinh. D'autres groupes ethniques tels que Chut et Bru-Van Kieu vivent en petits groupes.

Anecdote

La province est située au point le plus étroit du centre du Vietnam (50 km de la frontière laotienne à la mer de l'Est). Si le territoire du Vietnam ressemble à une belle femme, cette jolie province est certainement sa taille fine.

Que faire à Quang Binh ?

Parc national de Phong Nha - Ke Bang

Situé au sud-ouest de la rivière Gianh, le parc national de Phong Nha - Ke Bang borde le Laos à l'ouest et au sud-ouest et borde la chaîne de Truong Son à l'est et au sud-est. Le parc partage la frontière avec la réserve naturelle de Hin Namno au Laos, qui est également proposée pour inscription au patrimoine mondial naturel. 

Le parc national de Phong Nha - Ke Bang est une zone karstique avec des grottes célèbres, reconnue par l'UNESCO comme le patrimoine mondial naturel en juillet 2003. Cette région calcaire est une grande région de la biodiversité avec de nombreuses espèces animales et végétales rares.

En outre, sa situation géographique particulière facilite la formation des grottes les plus grandes et les plus magnifiques.

Grotte de Son Doong

quang binh
Instagram@meredith.blackwell

Étant la plus grande grotte naturelle du monde, la grotte de Son Doong fait partie d'un système souterrain relié à plus de 150 autres grottes au Vietnam. Cette grotte possède ses propres conditions météorologiques et son propre système de rivières et de jungles. Alors, l'écart de température entre l'intérieur et l'extérieur crée une brume légère et une atmosphère mystérieuse.

La grotte de Son Doong abrite de nombreuses stalagmites aux formes étranges et des arbres primitifs. Ici, les chercheurs étudient actuellement les grottes sèches, mais le système fluvial souterrain reste toujours un mystère.

Grotte de Thien Duong

Pour atteindre la porte de la grotte de Thien Duong (grotte du Paradis), vous devez grimper la montagne pendant environ 15 à 25 minutes avant d'entrer dans la grotte par un escalier en bois. Cette grotte s’étend sur plus de 7km avec un paysage splendide, mais seulement les premiers 1.5 kilomètres avec un long système d’escalier en bois sont connus. L’intérieure de Thien Duong est équipé d’un système d'éclairage raisonnables, ce qui offre une vue formidable sur la magnifique beauté des stalactites étincelantes.

Grotte de Phong Nha

La grotte de Phong Nha mesure 7.729 m de long, avec une porte de 20 à 25 m de large et d'environ 10 m de haut. Les voyageurs doivent louer un bateau local pour aller plus profondément dans la grotte. Dès l’entrée dans la grotte, la chaleur de l'été disparaît immédiatement. L'obscurité dans la grotte rend des stalactites plus mystérieuses et magnifiques.

La grotte de Phong Nha possède également un fleuve souterrain et de belles plages de sable blanc. Les visiteurs peuvent faire une belle randonnée, du kayak et la baignade en participant à une visite de 9 km aller-retour en au moins de 6 heures. Par conséquent, cette aventure nécessite que les voyageurs soient en bonne santé, ne souffrent pas de maladies cardiovasculaires ou de pression artérielle. Les clients sont équipés d'un équipement de protection individuelle, de kayaks, d'un repas léger et sont guidés par un guide expérimenté et professionnel.

Meilleures plages immaculées moins fréquentées

Phong Nha regorge également des plages intactes à ne pas rater. On doit compter les plages de Nhat Le, Bao Ninh, Da Nhay.

La plage de Nhat Le se situe à seulement 1 km de la ville de Dong Hoi. Ici, vous avez l’occasion de vous allonger sur un hamac en admirant la couleur bleue de la vaste mer et de l’immense ciel. C'est vraiment un endroit idéal pour se détendre avec l'air frais, la brise marine et des activités sportives passionnantes.

Le plage de Bao Ninh est aussi près de la ville, à seulement 3 km de Dong Hoi. Pas aussi célèbre que Nhat Le, cette longue plage pittoresque et paisible est vraiment l'endroit idéal pour votre séjour balnéaire. En y venant, vous profitez confortablement de votre propre temps personnel.

quang binh

Un peu loin du centre-ville, la plage de Da Nhay est à 25 km de la ville de Dong Hoi. En vietnamien, « Da » signifie rocher et « Nhay » signifie saut. Comme son nom, cette jolie plage possède de nombreux rochers grands et petits, hauts et bas, rugueux et lisses. Avec votre imagination, vous pouvez voir des rochers aux diverses formes bizarres tels que un gros rocher gris noir comme un buffle couché au milieu du ciel, un rocher en forme d'éléphant, de crapaud sautant au-dessus des vagues, etc. C'est à vous de créer votre propre monde fantastique.

Immersion dans le ruisseau de Nuoc Mooc et la grotte Sombre

Caché sous la jungle luxuriante couvrant les falaises de calcaire, le ruisseau de Nuoc Mooc ressemble à un diamant bleu étincelant. Après l’exploration des magnifiques grottes de Quang Binh, la pratique des sports nautiques à Nuoc Mooc sera une excellente idée à ne pas rater.

Le ruisseau de Nuoc Mooc est une oasis verdoyante de la région. À l'ombre de la jungle luxuriante, les visiteurs peuvent admirer la beauté unique des oiseaux sauvages, des libellules et la diversité végétale avec des espèces d'orchidées célèbres. Les rayons du soleil dansant et jouant avec l'eau émeraude clair du côté de la jungle vous fascineront dès les premières marches.

Après avoir pratiqué des sports en plein air comme la tyrolienne ou le kayak, il est merveilleux de s'allonger sur un hamac et d'écouter le murmure du ruisseau et le chant des oiseaux.

Vous pouvez également visiter la grotte Sombre à proximité, marcher à l'intérieur et vous amuser dans un bain de boue.

>>> Voir plus le circuit à Nuoc Mooc !

Essai d'un massage de canard exaltant

quang binh

À Duck Stop Farm, les visiteurs auront la chance de participer à des expériences intéressantes, notamment le massage au canard. La ferme abrite 120 canards colverts dans une grange. En conséquence, les invités font manger ces canards avec des graines. Les canards enlèveront toutes ces graines pour vous donner l'impression d'être massé, presque comme le célèbre massage au poisson en Thailande.

C'est une expérience amusante pour tous : la nourriture pour le canard, une meilleure circulation sanguine et beaucoup de rires pour les voyageurs et un revenu durable pour les habitants locaux, alors pourquoi ne pas l'essayer ?

Découverte des spécialités locales

Quelques collations que vous devriez essayer :

Banh xeo (crêpes vietnamiennes) : Le morceau de crêpe doré est rempli de crevettes, de légumes et d'épices, servi avec une trempette vraiment riche pour rendre le plat plus savoureux.

Khoai deo (pomme de terre sèche moelleuse) : Une collation sucrée est faite à base de la pomme de terre délicieuse et moelleuse.

Banh bot loc (gâteau à la vapeur) : Cette spécialité est originaire de Hue mais également cuisiné à Quang Binh. La pâte de tapioca à l'extérieur est translucide, révélant des crevettes roses à l'intérieur. En raison d'être enveloppé dans des feuilles de bananier, le plat possède une odeur naturelle. Il est servi avec de sauce de poisson aigre-douce pour faire une collation légère parfaite.

Comment se rendre à Quang Binh ? 

Depuis Hanoi, les touristes peuvent aller à Quang Binh en avion, en train et en bus. La moto n'est pas recommandée car la distance est un peu longue et le trajet nécessite un bon état de santé.

Depuis Ho Chi Minh-Ville, vous devez rejoindre cette province en avion ou en train uniquement, la distance est trop longue pour être atteinte en bus.

Le voyage est plus facile si vous partez depuis Hue, Hoi An ou Danang, vous pouvez y arriver en bus. 

En train

quang binh

Il y a 8 trains partent de Hanoi et de Ho Chi Minh-Ville vers Dong Hoi tous les jours : 

•    Hanoi - Dong Hoi : 600 km - environ 10 heures

•    Sai Gon - Dong Hoi : 1 250 km - environ 20 heures

En bus de haute qualité (bus couchette)

•    Depuis Hanoi : Bus Hoang Long, Bus Dong Hien, Bus Hung Long

•    Depuis Ho Chi Minh-Ville : Bus Hoang Long, Bus Thuan Thao, Bus Sy Quan

En avion

Vietnam Airlines et Bamboo Airways proposent des vols quotidiens vers Dong Hoi : Hanoi / Ho Chi Minh-Ville - Dong Hoi : de 45 minutes à 1 heure de vol.

Contactez une agence de voyage local

Contactez-nous pour consulter nos meilleures offres de voyage sur mesure pour votre voyage à Quang Binh. Une gamme de services est disponible, dont van privé / transport / hébergement / guide touristique et repas.

Meilleur moment pour visiter Quang Binh

quang binh

La province de Quang Binh possède un climat tropical de mousson avec deux saisons distinctes : la saison sèche et la saison des pluies. La saison des pluies commence en septembre jusqu'en mars, il pleut fortement entre septembre et novembre. La saison sèche dure d'avril à août, la chaleur atteint son pic de juin à août. La météo à Quang Binh n'est pas agréable pour les visiteurs et même les habitants en été, donc si vous envisagez de visiter Quang Binh pendant cette période, assurez-vous de vous protéger du soleil et de la chaleur.

Si vous voulez explorer des grottes, vous devez donc faire votre plan en saison sèche. D'avril à août est le meilleur moment. Si possible, évitez de septembre à novembre en raison des risques de pluie et de tempêtes. 

Si vous souhaitez passer vos vacances sur les plages, le mois d’avril et de mai seront idéaux. Pendant cette période, il ne fait pas trop chaud. En outre, c'est également le bon moment pour s’immerger dans l'eau pure cristalline du ruisseau Nuoc Mooc et participer aux diverses activités nautiques incroyables à la grotte Sombre - rivière Chay.

La province de Quang Binh est une destination paisible avec des grottes mystérieuses et des paysages fluviaux. Alors, n'hésitez pas à visiter cet endroit magnifique.

Partager cet article sur:
Cet article vous est utile ? Laissez - nous vos commentaires ou questions !
Les articles susceptibles de vous intéresser
Dalat, une oasis climatique et un héritage colonial dans les tropiques

Dalat, une oasis climatique et un héritage colonial dans les tropiques

Connue comme « la ville du printemps éternel » en raison de sa météo agréable et de ses fleurs appréciables, Dalat forme avec sa région un « incontournable » du Vietnam

22/05/20214.452 views
Les tunnels de Cu Chi, lhistoire extraordinaire d’un monde souterrain

Les tunnels de Cu Chi, l'histoire extraordinaire d’un monde souterrain

Suivez-nous à travers les passages et les cavités étroites des tunnels de Cu Chi et découvrez ce complexe souterrain légendaire, montrant l'ingéniosité et l'héroïsme des Vietnamiens durant la guerre

17/05/20214.451 views
Tout savoir sur largent du Vietnam avant de partir

Tout savoir sur l'argent du Vietnam avant de partir

Avant de partir au Vietnam vous vous demandez comment changer vos devises afin d’avoir sur vous de l’argent du Vietnam ? Pour vous aider à vous organiser financièrement lors de votre séjour au Vietnam, lisez cet article qui vous expliquera tout sur la devise vietnamienne : son histoire, le taux de change et des anecdotes insolites.

29/12/20204.173 views
Lac Ba Be - Un véritable havre de paix et de sérénité dans le nord du Vietnam

Lac Ba Be - Un véritable havre de paix et de sérénité dans le nord du Vietnam

Connu comme étant le plus grand lac naturel du Vietnam et figurant parmi les plus belles étendues d’eau douce du monde, le lac Ba Be fait rêver les amoureux de la nature et les amateurs d’aventure. Cet article vous aidera à mieux préparer la découverte de cette merveille naturelle qui se prête particulièrement aux expériences authentiques et hors des sentiers battus au Vietnam.

10/11/20204.112 views
Chutes de Ban Gioc - Guide complet à lire  ABSOLUMENT avant de partir

Chutes de Ban Gioc - Guide complet à lire ABSOLUMENT avant de partir

Nichée dans la commune de Dam Thuy, province de Cao Bang, les chutes Ban Gioc représentent les plus grandes chutes d’eau au Vietnam. Découvrez dans cet article tous nos conseils pour réussir votre voyage à Ban Gioc

30/10/20204.108 views
Visiter Chau Doc : Conseils de locaux pour un voyage au top

Visiter Chau Doc : Conseils de locaux pour un voyage au top

Située à environ 245km au sud-est de Ho Chi Minh ville, Chau Doc est une ville frontalière du Vietnam avec le Cambodge. Au fil du temps, elle a effacé l’image traditionnelle d’un simple point de passage entre le Vietnam & le Cambodge et attire désormais les voyageurs pour son incroyable diversité culturelle, ses authentiques temples et églises, ainsi que par son immense foret de cajeputiers.

28/10/20204.106 views
L’île Con Dao - Un archipel paradisiaque au large de l’ancienne Cochinchine

L’île Con Dao - Un archipel paradisiaque au large de l’ancienne Cochinchine

Con Dao Vietnam est aujourd’hui un archipel paradisiaque réputé pour ses eaux cristallines et bordées de plages immaculées.

28/10/20204.107 views
Dien Bien Phu – Entre histoire et curiosités à visiter dans ce plus grand vestige de la guerre d’Indochine

Dien Bien Phu – Entre histoire et curiosités à visiter dans ce plus grand vestige de la guerre d’Indochine

Dien Bien Phu fut l'épicentre de la bataille la plus furieuse et atroce de l’histoire de la guerre d’Indochine. Aujourd'hui, Dien Bien Phu est devenu un patrimoine historique spécial pour le pays où les visiteurs, notamment amateurs d’histoire, peuvent découvrir tous les vestiges de cette bataille aussi meurtrière que sanglante de Dien Bien Phu en 1954.

22/10/20204.083 views
Top 7 des ponts les plus impressionnants au Vietnam

Top 7 des ponts les plus impressionnants au Vietnam

La nature est fortement présente au Vietnam et nous oublions quelquefois d’apprécier quelques chefs-d'œuvre ingénieux et esthétiques. Les ponts ne sont généralement pas la première chose que vous pensez lorsque vous planifiez de voyager au Vietnam, mais il est intéressant de ne pas négliger ces merveilles architecturales. En effet, le pont Vietnam est remarquable !

05/10/20204.073 views
Top des 13 meilleurs endroits à visiter à Hue Vietnam

Top des 13 meilleurs endroits à visiter à Hue Vietnam

Ancienne capitale impériale, où a siégé la dernière dynastie vietnamienne, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993, Hue Vietnam est un centre culturel, historique et architectural exceptionnel. Cet article vous dévoilera tout sur cette destination incontournable, avec notre liste des meilleurs sites à découvrir lors d’un voyage dans l’ancienne capitale d’Annam.

28/09/20204.053 views
Devis sur mesureRenseignement