Voyage de Noces en Thaïlande : Comment le rendre parfait ?

Voyage de Noces en Thaïlande : Comment le rendre parfait ?

Si vous en avez assez des expériences de lune de miel typiques que tout le monde semble choisir, pourquoi ne pas envisager l'Asie? C'est une destination idéale, riche en paysages, culture, cuisine et en personnes accueillantes. La Thaïlande, en particulier, offre toutes ces expériences. En venant ici, vous n'aurez pas seulement une lune de miel idéale, des citadines animées dans la jungle urbaine aux plages qui ressemblent à un paradis sur terre, en passant par des vues luxuriantes de la jungle qui en font un point chaud pour une lune de miel comme aucune autre, mais aussi à un coût raisonnable. Pour que votre voyage de rêve soit une réussite, nous aspirons à vous partager les informations pratiques, à travers le regard avisé d'un local.

avatar
Écrit par Preetika (expert local)Mis à jour le 26-03-2024
commentaires

Coût de votre voyage de noce en Thailande 

Voici un aperçu des attentes financières pour une lune de miel en Thaïlande, selon différents niveaux de budget :

1. Pour une lune de miel économique (moins de 2 500 $)

Une lune de miel économique convient parfaitement aux jeunes amoureux et à ceux qui ont un budget limité mais qui désirent tout de même une expérience romantique et agréable dans le pays du sourire. Voici la répartition des coûts typiques :

  • Hébergement : Les auberges sont à éviter pour profiter pleinement de votre intimité en couple. Optez plutôt pour des maisons d'hôtes ou des hôtels de charme. Coût : 20 $ à 50 $ par nuit
  • Nourriture : Même avec un budget serré, vous pouvez profiter d'un repas romantique en explorant la cuisine de rue et les restaurants locaux. Coût : 5 $ à 10 $ par personne
  • Activités : Les frais d'entrée aux principales attractions comme les temples et les parcs nationaux sont généralement les mêmes pour tous les visiteurs. Coût : 20 $ à 30 $ par couple
  • Transport : Les options de transport abondent, des bus aux trains en passant par les tuk-tuks. Pour voyager d'une ville à l'autre, les bus ou les trains sont des choix économiques. Coût : 100 $ à 200 $

couple en bangkok

2. Lune de miel milieu de gamme (2 500 $ - 3 500 $)

Pour ceux prêts à dépenser un peu plus pour plus de confort et d'activités, une lune de miel de milieu de gamme est idéale :

  • Hébergement : Une variété d'hôtels et de complexes hôteliers de milieu de gamme sont disponibles dans tout le pays, chacun offrant une expérience unique garantissant un séjour agréable. Coût : 50 $ à 100 $ par nuit
  • Nourriture : Bien que la cuisine de rue soit accessible à tous, vous pourriez préférer dîner dans des restaurants plus raffinés avec votre partenaire, tout en cherchant quelque chose d'abordable. La Thaïlande propose une gamme de restaurants offrant des spécialités locales et internationales. Coût : 20 $ à 40 $ par couple
  • Activités : Avec un budget plus élevé, vous aurez accès à davantage d'activités telles que des visites guidées de la ville, des excursions en bateau et des cours de cuisine. Coût : environ 200 $ à 300 $
  • Transport : Vous pourriez préférer un moyen de transport plus personnel que les transports en commun. Les couples aventureux louent souvent un scooter ou utilisent des services de taxi pour se déplacer. Pour les déplacements entre les villes, un vol intérieur est souvent privilégié par les couples de milieu de gamme plutôt qu'un bus. Coût : 200 $ à 300 $

3. Lune de miel de luxe (3 500 $ - 5 000 $)

  • Hébergement : Que vous séjourniez à Phuket au célèbre hôtel Sri Panwa ou à Chiang Rai dans le Triangle d'Or Anantara, attendez-vous à un luxe absolu. Chaque ville de Thaïlande propose tous les types d'hébergement luxueux dont un couple fortuné pourrait rêver. Coût : 200 $ à 600 $+ par nuit
  • Repas : Puisque vous profitez déjà d'une escapade luxueuse, il est tout à fait approprié de dépenser également pour des expériences culinaires raffinées. Celles-ci vont des dîners gastronomiques dans des restaurants étoilés Michelin aux repas privés en bord de plage, et bien plus encore. Coût : 60 $ à 100 $++ par couple
  • Activités : Les couples qui se trouvent à Koh Samui ou à Phuket peuvent profiter de visites de clubs de plage ou d'excursions en yacht privé. Les options d'activités sont infinies, peu importe l'endroit choisi pour votre lune de miel. Coût : 500 $ à 1 000 $+
  • Transport : Une lune de miel de luxe comprendra bien sûr des voyages luxueux tels que des voitures avec chauffeur, des transferts privés, voire des services haut de gamme pour les vols. Coût : 400 $ à 600 $++

voyage de noce

Havres romantiques de Thaïlande et séjours exquis pour les couples

Dans tout le pays, la Thaïlande regorge de joyaux cachés, en faisant un véritable paradis sur terre pour les jeunes mariés. Alors, prenez la main de votre partenaire et laissez-vous guider à travers les paradis romantiques de la Thaïlande que nous vous présentons ci-dessous.

Sud de la Thaïlande - Escapades à la plage

Le sud de la Thaïlande est réputé pour ses îles et ses plages le long du golfe de Thaïlande et de la mer d'Andaman. Quoi faire et voir ici ?

Krabi et Koh Lanta : Célèbres pour leur tranquillité et leurs paysages magnifiques, Krabi et Koh Lanta sont les destinations idéales pour les couples en quête de détente. Leurs roches calcaires et leurs plages décontractées en font des endroits de lune de miel parfaits. Quelques-unes de nos suggestions :

  • Hôtel populaire à Krabi : Rayavadee Krabi. Point unique : Dînez dans une grotte de The Grotto pour un moment romantique parfait, surtout au coucher du soleil.
  • Hôtel populaire à Koh Lanta : Pimalai Resort & Spa

kayak

Phuket et les îles Phi Phi : Phuket et Phi Phi sont parmi les destinations touristiques les plus populaires de Thaïlande. Avec un équilibre entre la fête et la relaxation sur la plage, ces endroits proposent des complexes hôteliers luxueux avec vue sur des baies magnifiques. Quelques-unes de nos suggestions :

  • Hôtel populaire à Phuket : Keemala. Point unique : Des villas incroyables dans les arbres avec vue sur la baie.
  • Hôtel populaire à Phi Phi : Zeavola Resort. Point unique : Une station entièrement pieds nus pour une expérience proche de la nature.

ile thailande

Ko Samui : Préférée par de nombreux couples pour ses plages propres et son environnement paisible, Ko Samui offre un équilibre parfait entre romance et festivités.

  • Hôtel populaire à Ko Samui : Banyan Tree. Point unique: Des villas avec piscine privée et vue sur la mer pour une escapade romantique ultime.

Pour les couples cherchant autre chose qu'une destination balnéaire pour leur lune de miel, dirigez-vous vers le nord, où le cœur du pays se dévoile, révélant un paradis de jungle et une région montagneuse enchanteur.

voyage de noce

Nord de la Thaïlande - Pour les amateurs de régions montagneuses

Chiang Mai et Chiang Rai : Les deux grandes villes du nord offrent une évasion des villes côtières, permettant aux couples d'explorer la culture tout en profitant de la beauté naturelle. Quelques-unes de nos suggestions :

  • Hôtel populaire à Chiang Mai : Anantara Chiang Mai Resort. Point unique : Un refuge tranquille au bord de la rivière, mêlant style moderne et éléments traditionnels thaïlandais.
  • Hôtel populaire à Chiang Rai : The Anantara Golden Triangle Elephant Camp and Resort. Point unique: Des séjours luxueux et des expériences interactives avec les éléphants au cœur de la jungle luxuriante de Thaïlande.

voyage a chiang mai

Pai et Mae Hong Son : Bien que plus isolées, Pai et Mae Hong Son offrent une gamme d'activités pour les couples aventureux, avec des vues imprenables sur les montagnes et des escapades sereines dans la nature. Quelques-unes de nos suggestions :

  • Hôtel populaire à Pai : Reverie Siam Resort. Point unique: Une escapade d'inspiration vintage avec vue sur les montagnes et la rivière Pai.
  • Hôtel populaire à Mae Hong Son : Fern resort. Point unique: Niché dans une vallée isolée, il propose des hébergements respectueux de l'environnement au cœur de forêts luxuriantes, offrant ainsi une véritable immersion dans la nature.

Vous recherchez des attractions culturelles ?

Lors d'un voyage de noce, il est normal de chercher des activités romantiques, mais la beauté de la Thaïlande réside dans sa riche culture. Voici donc quelques attractions culturelles à ne pas manquer :

  • Grand Palais et Wat Phra Kaew : Ces deux sites emblématiques de Bangkok sont des symboles du patrimoine thaïlandais, offrant un aperçu de l'histoire, des traditions royales et religieuses du pays.
  • Pour bien comprendre les aspects de l'histoire, de la culture, etc., il est préférable de visiter les musées. Découvrez les musées incontournables à Bangkok 

temple thailandais

  • Temples du nord : Les anciens temples de Chiang Mai, tels que Wat Phra That Doi Suthep et Wat Chedi Luang, mettent en valeur la riche culture Lanna et offrent une expérience spirituelle sereine dans un cadre époustouflant. Découvrez davantage sur les temples thaïlandais.
  • Parc historique d'Ayutthaya : Explorer les ruines d'Ayutthaya avec votre partenaire peut être un cadre romantique pour votre lune de miel. Vous découvrirez également les paysages historiques et les merveilles architecturales de la Thaïlande.
Voyage de noce en Thaïlande, c'est aussi découvrir la riche culture typique asiatique (nos chers voyageurs)

Comment rendre votre lune de miel inoubliable ?

Voici quelques activités à ajouter à votre itinéraire pour vivre des expériences vraiment mémorables avec votre partenaire :

  • Cuisiner avec amour :

Participez à un cours de cuisine dans n'importe quelle ville et apprenez à préparer des plats locaux comme le Som Tum, le Pad Thai et le Khara Phao.

  • Balade romantique en croisière :

Embarquez pour un délicieux dîner-croisière à Bangkok et prononcez quelques mots d'amour en naviguant le long du fleuve Chao Phraya. En savoir plus sur: 10 Meilleurs Dîners-Croisières à Bangkok

cooking class

  • Dansez toute la nuit 

Rendez votre lune de miel plus excitante en assistant à une fête de pleine lune (Full moon party 2024), l'un des événements les plus célèbres de l'île de Koh Phangan, ou vivez une expérience animée avec les beach clubs à Phuket.

full moon party thailande

  • Obtenez ensemble une certification de plongée sous-marine :

Obtenez ensemble votre certification de plongée sous-marine pour partager des expériences exaltantes et créer des souvenirs durables. Khaolak est une destination idéale pour chérir ces moments sous l'eau.

plongee en thailande

LGBTQ+ : Sécurité Assurée en Thaïlande

La Thaïlande accueille les couples LGBTQ+ à bras ouverts. Avec une part importante de sa population appartenant à ce spectre, le pays affiche une ouverture d'esprit et une hospitalité générales tant de la part du grand public que des communautés locales.

Les couples LGBTQ+ peuvent pleinement profiter de leur séjour dans le pays. À Bangkok, des quartiers tels que Silom Road et Nana proposent une variété de bars où il est possible de se détendre et de savourer un verre ou deux. Par ailleurs, la communauté LGBTQ+ est dynamique et florissante dans des destinations comme Pattaya et Phuket.

Malgré l'absence de législation officielle sur le mariage homosexuel, la tolérance sociale régnante en Thaïlande permet aux couples de vivre leur amour librement, faisant de ce pays un havre pour célébrer l'amour sous toutes ses formes.

lgbt voyage en thailande

Les dernières phases de la planification : Informations cruciales à connaître

Maintenant que vous avez exploré ce que la Thaïlande peut offrir en tant que destination de lune de miel idéale, voici quelques informations essentielles à garder à l'esprit.

  • Nécessité de visa:

Voyager vers les principaux aéroports tels que Suvarnabhumi à Bangkok, l'aéroport international de Phuket ou l'aéroport international de Chiang Mai est facile. Les touristes de 64 pays bénéficient d'une exemption de visa pour un séjour maximal de 30 jours, et le pays propose même un visa à l'arrivée pour ceux qui y sont éligibles.

  • Moment idéal pour le voyage de noce :

La période idéale pour visiter la Thaïlande et profiter pleinement du pays en couple se situe entre novembre et février, avec des températures idéales et sans saison des pluies. Le temps plus chaud de mars à mai est propice à l'exploration des îles avec moins de touristes, tandis que les saisons intermédiaires (fin avril à octobre) offrent un mélange de journées ensoleillées et pluvieuses, des tarifs réduits et des attractions moins fréquentées.

  • Les grands événements à ne pas manquer

En visitant en avril : Profitez du festival de Songkran, le festival annuel de l'eau thaïlandais qui marque le début du nouvel an thaïlandais. Les meilleurs endroits pour vivre ce festival sont à Bangkok, Chiang Mai et Phuket.

En visitant en novembre : Participez au festival Loy Krathong où les gens lancent des krathongs pour rechercher les bénédictions de la déesse de l'eau. Chiang Mai célèbre Loy Krathong en grande pompe, avec même des lâchers de lanternes en papier dans le ciel.

Festival végétarien : Dégustez des spécialités délicieuses au Tesagarn Kin Je (festival végétarien) dans le quartier chinois de Bangkok, organisé en octobre (les dates peuvent varier d'une année à l'autre).

Songkran, le festival annuel de l'eau thaïlandais qui marque le début du nouvel an thaïlandais

FAQ

  • Thaïlande ou Bali : Que choisir pour le voyage de noces ?

Les deux offrent des paradis uniques. Bali séduit avec ses plages, ses temples et ses rizières, mais c'est une simple île. La Thaïlande, en revanche, est un pays complet offrant une variété d'expériences uniques pour tous les voyageurs.

Ayant grandi en Thaïlande, j'ai vu l'étincelle briller dans les yeux des couples alors qu'ils traversent un voyage d'amour et de convivialité dans ce beau pays. Des plages relaxantes du sud aux escapades somptueuses dans la jungle cachée du nord, il y en a pour tous les couples qui choisissent de faire de la Thaïlande le lieu ultime de leur lune de miel. De Bangkok à Chiang Mai, il y a bien plus que ce que l'on voit et bien plus qu'une simple vie de fête ou de farniente au bord de la plage. 

  • Thaïlande ou Vietnam ?

Pourquoi pas les deux ? Le Vietnam et la Thaïlande sont des destinations voisines, faciles à explorer et offrant une richesse d'expériences culturelles, paysagères et humaines. En combinant ces deux pays dans un seul voyage, vous bénéficiez du meilleur des deux mondes. Vous pouvez consulter sur: Vietnam ou Thaïlande : quelle destination choisir en 2024 ?

Nos derniers mots,

Que vous vous rendiez à Chiang Mai/Chiang Rai pour un répit dans la jungle, dans le sud pour une plage paradisiaque ou même au cœur du pays, vous êtes assuré de passer un moment inoubliable avec votre partenaire. Sur ce, nous vous souhaitons une excellente lune de miel.

>>> À lire également:


Image Form Gift
CADEAUX EXCLUSIFS
Gagnez du temps de recherche ! Inscrivez-vous pour recevoir notre eBook : Guide de voyage de 50 pages & les 5 meilleures suggestions d'itinéraires au Vietnam.
Votre question ou commentaire :
Vous aimerez aussi :
Bangkok 2024 : TOP des 14 meilleurs restaurants pour les gourmets
Bangkok 2024 : TOP des 14 meilleurs restaurants pour les gourmets
Explorez les délices culinaires de Bangkok en 2024 avec notre sélection des meilleurs restaurants. Régalez-vous avec des expériences gastronomiques uniques.
Bonjour en thaïlandais ? Guide de saluer comme un local
Bonjour en thaïlandais ? Guide de saluer comme un local
Apprenez à dire bonjour en thaïlandais comme un local lors de votre voyage. Découvrez les salutations et expressions essentielles pour une expérience authentique.
Carte SIM Thaïlande 2024 : Guide Pratique pour les Touristes
Carte SIM Thaïlande 2024 : Guide Pratique pour les Touristes
Tout savoir sur les cartes SIM pour touristes en Thaïlande en 2024 : opérateurs, forfaits data, prix, où acheter votre SIM à Bangkok, Phuket ou Chiang Mai... Comparateur des offres AIS, DTAC, TrueMove pour rester connecté pendant votre séjour.
Carte Thaïlande touristique: les sites à visiter en 2024
Carte Thaïlande touristique: les sites à visiter en 2024
La Thaïlande est un véritable kaléidoscope d'images animées, allant des villes modernes grouillantes de motos et de tuk-tuks aux temples bouddhistes entretenus par des moines vêtus de robes orange. On y trouve également des tribus montagnardes riches de leur culture, des paysages luxuriants ponctués de villages agricoles traditionnels, des ruines antiques et des côtes magnifiques bordées de plages et de lagons bleus étincelants.
Chiang Rai, la superbe région de la Thaïlande septentrionale
Chiang Rai, la superbe région de la Thaïlande septentrionale
Perchée dans les montagnes du nord de la Thaïlande, Chiang Rai vous transporte dans un décor composé de montagnes majestueuses, de jungles denses et de riches cultures tribales à découvrir. Cette région respire la tranquillité et l'authenticité, attirant les voyageurs en quête d'expériences uniques. Vous vous demandez ce que cette ville a à offrir et quels sites ne pas manquer, ainsi que des informations pratiques pour un voyage réussi ? L'article vous dit tout, suivez-nous ! Vous vous demandez ce que cette ville a à offrir et quels sites ne pas manquer, ainsi que des infos pratiques pour un super voyage ? L'article vous dit tout, suivez-nous !
Idées de circuits
Voyage de noce en Thailande - les moments magiques à deux
Voyage de noce en Thailande - les moments magiques à deux
Bienvenue en Thaïlande, un paradis exotique où vous aurez des souvenirs inoubliables. Ce voyage vous fera découvrir les merveilles de ce pays qui dispose à la fois de la culture variée, des plages réputées dans le monde et d’une cuisine raffinée. Préparez-vous à être émerveillés alors que nous explorons ensemble les destinations les plus romantiques.
Circuit Thailande 15 jours : Le meilleur de la Thailande
Circuit Thailande 15 jours : Le meilleur de la Thailande
Ce circuit Thailande en 15 jours vous fera découvrir les sites remarquables du pays tout en profitant d'un rythme modéré, sans oublier un séjour balnéaire à Phuket avec les magnifiques plages à la fin du voyage
Circuit Thaïlande en famille 15 jours - entre terre et mer
Circuit Thaïlande en famille 15 jours - entre terre et mer
Si vous etes à la recherche de l'aventure, de la détente et des moments inoubliables en famille, ce circuit en Thailande 15 jours est pour vous! Dôtant d'un rythme modéré, vous découvrez pendant ce voyage des temples majestueux aux plages de sable blanc immaculé, en profitant d'une cuisine délicieuse et des expériences uniques.
Circuit Thaïlande 10 jours - aperçu général du pays du sourire
Circuit Thaïlande 10 jours - aperçu général du "pays du sourire"
Ce circuit Thaïlande 10 jours est parfait pour avoir un aperçu général du "pays du sourire". Il combine nature, culture, ville, plaisirs balnéaire et rencontre avec de majestueux pachydermes.
Circuit Thaïlande 3 semaines - Les trésors cachés de la Thaïlande
Circuit Thaïlande 3 semaines - Les trésors cachés de la Thaïlande
Ce circuit Thaïlande 3 semaines vous promet des découvertes inoubliables ! Mis à part des sites incontournables, ce voyage vous emmènera aux coins méconnus du pays. Préparez-vous à vous immerger dans une nature luxuriante et à explorer des sites historiques emblématiques.
Idées de circuit
Voyage de noce en Thailande - les moments magiques à deux

Voyage de noce en Thailande - les moments magiques à deux

Bienvenue en Thaïlande, un paradis exotique où vous aurez des souvenirs inoubliables. Ce voyage vous fera découvrir les merveilles de ce pays qui dispose à la fois de la culture variée, des plages réputées dans le monde et d’une cuisine raffinée. Préparez-vous à être émerveillés alors que nous explorons ensemble les destinations les plus romantiques.

27/03/2024 5,786 views
Circuit Thailande 15 jours : Le meilleur de la Thailande

Circuit Thailande 15 jours : Le meilleur de la Thailande

Ce circuit Thailande en 15 jours vous fera découvrir les sites remarquables du pays tout en profitant d'un rythme modéré, sans oublier un séjour balnéaire à Phuket avec les magnifiques plages à la fin du voyage

27/03/2024 4,733 views
Circuit Thaïlande en famille 15 jours - entre terre et mer

Circuit Thaïlande en famille 15 jours - entre terre et mer

Si vous etes à la recherche de l'aventure, de la détente et des moments inoubliables en famille, ce circuit en Thailande 15 jours est pour vous! Dôtant d'un rythme modéré, vous découvrez pendant ce voyage des temples majestueux aux plages de sable blanc immaculé, en profitant d'une cuisine délicieuse et des expériences uniques.

20/04/2024 5,759 views
Circuit Thaïlande 10 jours - aperçu général du pays du sourire

Circuit Thaïlande 10 jours - aperçu général du "pays du sourire"

Ce circuit Thaïlande 10 jours est parfait pour avoir un aperçu général du "pays du sourire". Il combine nature, culture, ville, plaisirs balnéaire et rencontre avec de majestueux pachydermes.

27/03/2024 495 views
Circuit Thaïlande 3 semaines - Les trésors cachés de la Thaïlande

Circuit Thaïlande 3 semaines - Les trésors cachés de la Thaïlande

Ce circuit Thaïlande 3 semaines vous promet des découvertes inoubliables ! Mis à part des sites incontournables, ce voyage vous emmènera aux coins méconnus du pays. Préparez-vous à vous immerger dans une nature luxuriante et à explorer des sites historiques emblématiques.

20/07/2023 5,742 views