Ha Giang

Vientiane

Située sur la rive gauche du Mékong, qui marque la frontière avec la Thaïlande, Vientiane est la capitale du Laos. La ville est un mélange éclectique d’établissements coloniaux et d’anciens temples traditionnels, lui conférant une ambiance détendue et chaleureuse, où il fait bon vivre.

La ville comporte de nombreux attraits culturels et touristiques, tels que l’Arc Patuxai (qui n’est pas sans rappeler l’Arc de Triomphe), le lac Ang Nam Ngum, le Musée National Lao, le parc du Bouddha (regroupant 200 statues religieuses de grande taille), ou encore le Stupa That Luang (lieu de culte le plus sacré et emblématique du Laos).

Bien que Vientiane soit une ville où règne la quiétude, les activités et animations demeurent nombreuses. Ses marchés (de jour comme de nuit) sont l’une des attractions les plus prisées par les voyageurs, de même que ses temples et ses cours de cuisine.

Bon à savoir

Vientiane est une ville qui longe une partie du Mékong, il est donc tout à fait possible d’effectuer une croisière de quelques jours sur le fleuve. Vous aurez la possibilité d’élargir votre horizon en découvrant des contrées un peu plus éloignées de la capitale comme Thabok et son parc naturel protégé Phou Khao Kouay, avant de revenir sur Vientiane.

Les mois de novembre à janvier sont les plus favorables pour un séjour à Vientiane.

La petite anecdote

La période coloniale a laissé une lourde empreinte dans le patrimoine et mais aussi dans les coutumes locales. Ainsi, la pétanque est un sport encore très apprécié des locaux.

Nos suggestions d'excursions à Vientiane

contact

Besoin de renseignements ou des informations précises ?

contactRéponse rapide & pertinente sous 48h

contactDevis gratuit sans aucune obligation

Nous contacter Devis sur mesure
gop top