Hué, ancienne capitale impériale du Vietnam
Bon à savoir
Hué et le chapeau conique : Grand symbole du Vietnam, le chapeau conique a été inventé dans la région de Hué.
Plats typiques d’Hanoi : Bun Bo Hué, Banh Xeo, Banh Khoai,
À faire absolument à Hué :
- S’imaginer empereur en visitant la cité impériale ou les tombeaux royaux.
- Marchander des souvenirs au marché de Dong Ba.
- Se régaler d’un plat savoureux typique de Hué.
- Se détendre sur une plage de rêve au sable fin et chaud
Hué est la capitale officieuse de la gastronomie vietnamienne. Sa cuisine de rue délicate, gracieuse et variée y contribue autant que ses mets royaux, servis dans les restaurants huppés.
Que faire & que voir à Hué

La Cite impériale de Hué
La citadelle de Hué a été construite pour y abriter les résidences et lieux de travail des 13 rois Nguyen qui se sont succédés pendant 143 ans. Proche de l’architecture de la Cité interdite de Pékin, la cité impériale de Hué possède de nombreux pavillons, jardins et temples entourés de remparts d’une dizaine de kilomètres carrés. A ne surtout pas manquer, le temple de To Mieu, les jardins de Co Ha paisibles et le Palais Thai Hoa avec ses colonnes sculptées et laquées.

Le marché de Dong Ba à Hué
A la droite du pont Truong Tien se trouve le marché de Dong Ba, le plus grand et ancien marché historique de la ville de Hué. On y vend de tout, des robes, tuniques, chapeaux coniques, objets en cuir du thé royal… sans oublier, les aliments et condiments qui apportent à la gastronomie du centre du Vietnam toute sa saveur. Prêts à faire du shopping au marché de Dong Ba ? A vous les négociations avec les marchands vietnamiens !

La pagode Thien Mu ou pagode de la Dame céleste à Hué
Surplombant la rivière des parfums, la pagode Thien Mu, surnommée également pagode de la Dame céleste a été édifiée au XVIIème siècle, à quelques kilomètres de la Citadelle impériale de Hué. Ses particularités sont sa tour de plus de 20 mètres avec ses sept niveaux octogonaux, et sa tortue géante en marbre posée dessus, ainsi que l’énorme cloche pesant plus de deux tonnes. Sa vue sur les embarcations, les collines et la végétation luxuriante vaut le détour.

La pagode Tu Hieu à Hué
Plus loin de la Citadelle impériale de Hué, la très tranquille et plus discrète pagode Tu Hieu est également un lieu de visite très apprécié. Elle est composée par deux temples jumeaux et commémore des eunuques de la cour royale. Il s’agit actuellement d’un monastère où l’on découvre la routine quotidienne de la cinquantaine de moines qui y vivent. On peut assister à des séances de prière plusieurs fois par jour dans une ambiance spirituelle et accueillante, au milieu d’une forêt de pins.

Les tombeaux royaux sur la rivière des parfums de Hué
Faire une croisière sur la rivière des parfums de Hué pour y admirer ses tombeaux royaux est un incontournable. Trois d’entre eux sont remarquables et sont influencés par l’architecture de la Chine impériale avec ses pavillons, temples et étangs harmonieux : le tombeau de l’empereur Tu Duc, le tombeau de Gia Long et le tombeau de Minh Mang. Le tombeau de Khai Dinh dénote des précédents avec son architecture métissée asiatique et européenne, entre art de type gothique et mosaïques asiatiques.

Hué à vélo
Une promenade à vélo dans la campagne de Hué est aussi intéressante pour découvrir des villages pittoresques et leurs activités. Le village de Thuy Bieu est spécialisé dans la production d’agrumes, notamment les pamplemousses, vous pouvez découvrir les techniques de plantation de ces fruits et préparer un déjeuner avec des fermiers du village. Le village de Phu Mong regroupe de nombreuses maisons-jardins typique de Hué et le village de Thanh Toan est connu pour son vieux pont-pagode et son original musée de l’agriculture.

Hué et ses plages
A seulement une quinzaine de kilomètres de Hué, on peut profiter de belles plages paradisiaques. Apres avoir traversé plusieurs villages, des centres d’élevages de crevettes et des jardins potagers, on arrive à Thuan An et son magnifique lagon de belles plages de sable fin et de jolies dunes. Le bord de mer de Thuan An est aussi idéal pour observer les poissons mis au séchage et déguster des fruits de mer et poissons issus de la pêche locale.

Les tunnels de Vinh Moc DMZ et les grottes de Phong Nha
La DMZ, Vietnam est l’ancienne zone démilitarisée (« Demilitarised Zone » en anglais) où de nombreux combats rudes furent menés durant la Guerre du Vietnam. Les tunnels Vinh Moc, une attraction incontournable de la DMZ, ont été construits pour protéger des familles entières durant les bombardements. Les grottes de Phong Nha sont aussi un site immanquable pour ses grottes grandioses et uniques riches en stalactites et stalagmites, ses rivières bleu émeraude et sa belle campagne environnante.

Le Col des Nuages et ville de Hoi An
Le Col des Nuages, également appelé Col de Hải Vân, est une route montagneuse panoramique qui longe la côte entre la Hué et Hoi An. La vue plongeante sur le lagon bleu, les montagnes et forêts est remarquable. Passez aussi un séjour à Hoi An, désignée comme la ville des lanternes et la ville la plus charmante du Vietnam pour ses bâtisses historiques riches, le charme de ses ruelles, de ses barques traditionnelles, de ses fameuses lanternes et de son ambiance particulière.
Nos circuits avec Hué

Envie d'un voyage à la carte?
Réponse rapide & pertinente sous 48h
Devis gratuit sans aucune obligation
Les articles sur le lieu

Top des 13 meilleurs endroits à visiter à Hue Vietnam
Ancienne capitale impériale, où a siégé la dernière dynastie vietnamienne, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993, Hue Vietnam est un centre culturel, historique et architectural exceptionnel. Cet article vous dévoilera tout sur cette destination incontournable, avec notre liste des meilleurs sites à découvrir lors d’un voyage dans l’ancienne capitale d’Annam.

Top 10 activités originales à faire à Hué, ancienne citadelle du Vietnam
Hué, cité impériale du Vietnam est la ville au centre, très appréciée par sa beauté poétique et sa culture authentique.

Bun bo Hue, histoire et recette de l’une des meilleures soupes de nouilles du monde
Connu comme l’une des meilleures soupes de nouilles du monde, Bun bo Hue est un plat signature de Hué. Découvrez cette quintessence culinaire de la ville impériale dans notre article!
D'autres sites à découvrir
Voir tous les sites Le Vietnam