Vietnam en janvier – À l’approche du nouvel an lunaire

Vietnam en janvier – À l’approche du nouvel an lunaire

18/12/2019917 views
De nombreux voyageurs pensent que janvier n’est pas favorable à la découverte du Vietnam parce qu’il fait trop froid, mais ce n’est pas vrai. Le climat en janvier est un peu froid dans le nord et frais dans les régions du centre et du sud. Pour les Vietnamiens, le mois de janvier est la meilleure période pour visiter le pays du dragon. Pourquoi ? Parce que c’est le mois juste avant le Têt avec des événements culturels les plus importants au Vietnam. Voici nos meilleures destinations à visiter au Vietnam en janvier.

Meilleurs endroits à visiter au Vietnam en janvier

Ha Giang

vietnam en janvier
Instagram@pifou

 

Ha Giang est une province frontalière au nord du Vietnam. La région est munie d’un paysage incroyable de roches calcaires. En y venant, ne ratez pas les sites sublimes tels que Yen Minh, plateau calcaire de Dong Van, Meo Vac et col Ma Pi Leng.

Le temps d’Ha Giang en janvier est très beau, avec de belles rizières en terrasses et des fermes colorées. Ainsi, il ne fait aucun doute qu’Ha Giang est un des meilleurs endroits à visiter au Vietnam en janvier.

Bien qu’Ha Giang soit un petit endroit avec des activités moins amusantes, c’est une destination exceptionnelle à explorer et à retenir dans votre voyage, surtout pour les passionnés de trekking.

Mai Chau

 

Mai Chau est une petite ville aux vallées et collines verdoyantes. C’est aussi l’habitation de l’ethnie de Thaï. L’ambiance qui s’y règne est assez paisible et calme avec des chants des oiseaux et des ruisseaux. Ici, vous avez la possibilité d’explorer les étapes de la production du textile traditionnel à la main sans machines modernes.

Mai Chau convient également aux balades à vélo ou aux randonnées pour profiter de la nature dans une ambiance de zénitude.

Moc Chau

vietnam en janvier

 

Entre janvier et février, Moc Chau est un endroit formidable à ajouter à votre liste des destinations à visiter au Vietnam en janvier. Vous serez surpris par des paysages splendides brodés de fleurs blanches, d’herbes vertes et de fleurs de pêche roses. Cela fait une beauté pittoresque et sauvage de Moc Chau.

Si vous souhaitez visiter des sites pleins de fleurs, ne loupez pas la forêt de pins de Ban Ang, Long Luong, Thong Cuong et Ba Khe minor. Vous serez perdu dans un monde coloré et parfumé.

Cascade de Ban Gioc

Instagram@joshuafooo

 

Ban Gioc est la chute d’eau incroyable située au nord du Vietnam. Cette destination est un véritable endroit à découvrir par sa beauté des paysages naturels paisibles et féériques. Vue d’en haut, la cascade de Ban Gioc ressemble à une bande de soie qui entoure les montagnes.

Hanoi

vietnam en janvier
Instagram@rach.ial

 

Votre voyage au nord du Vietnam ne serait pas complet si vous manquez de visiter la capitale millénaire de Hanoi. Le climat de Hanoi en janvier est un peu différent de celui de l’été. Il fait frais ou un peu froid certains jours avec un faible ensoleillement.

Le climat de Hanoi en  janvier est propice aux activités de plein air. Faites des promenades découvrir les petites ruelles et profiter de la cuisine de rue de Hanoi sur votre chemin.

Particulièrement, vous pouvez faire des balades en cyclo-pousse dans les vieux quartiers afin d’immerger dans la culture variée de la capitale.

Hue

Instagram@the_globbers

 

Hue est la capitale de la province de Thua Thien – Hue au centre, située sur la rive de la rivière des Parfums. L’ancienne capitale est une destination bien connue par son énorme richesse de valeurs historiques et culturelles. De ce fait, ce site est figuré parmi les patrimoines mondiaux reconnus par l’UNESCO.

Si vous êtes un amoureux de l’histoire ou des cultures locales passionnantes, Hue est certainement la destination idéale à la découverte d’une dynastie féodale vietnamienne.

Après la découverte d’anciens tombeaux, vous pouvez vous détendre sur les belles plages de Lang Co et de Thuan An avec une eau transparente et turquoise, un ciel clair et des étendues de sable blanc. En outre, vous pouvez enlever tous les pressions lorsque vous optez pour un bain aux sources d’eau chaudes minérales, telles que Phong Dien et Thanh Tan (à Phong An).

Hoi An

vietnam en janvier
Instagram@kimiko323

 

Hoi An est également une meilleure destination pour visiter le Vietnam en janvier. Nous savons tous que Hoi An est l’ancienne ville et le patrimoine mondial. Cette vieille ville est située sur la côte centrale et possède de merveilleuses valeurs de l’histoire nationale.

Y a-t-il une plage à Hoi An? Bien sûr, vous pouvez vous détendre sur la plage de Cua Dai – la plage la plus proche de la ville ou la plage d’An Bang qui est beaucoup plus attrayante avec son paysage intacte.

Il y a de nombreux canaux dans la ville, vous pouvez donc vous promener et vous réjouir de leur beauté en barque (surtout le soir). En un mot, Hoi An est toujours une destination incontournable sur la carte du Vietnam.

Nha Trang

vietnam en janvier

 

Nha Trang est une grande ville de villégiature pour tout voyageur à venir à tout moment. Pourquoi devez- vous visiter cet endroit en janvier? Le temps est si beau et les touristes peuvent faire le tour de la ville en moto sans trop de soucis du temps du climat. De plus, un voyage aux petites îles ainsi que à la baie de Cam Ranh est également une bonne idée.

Aujourd’hui, la ville de Nha Trang est également une destination remarquable à la côte littorale. L’eau est totalement bleue et claire avec la diversité de la vie marine et des récifs.

Par ailleurs, les fruits de mer frais et la cuisine locale dans plusieurs restaurants de Nha Trang sont très appréciés. Les bars et les clubs au long de la côte sont des endroits formidables pour se détendre la nuit ou prendre des photos au coucher du soleil.

Delta du Mékong

Le delta du Mékong est un monde mi terrien mi aquatique avec un réseau des canaux entrelacés dans le sud (entre Ho Chi Minh-Ville et le Cambodge).
vietnam en janvier
Instagram@miree_mireepinki

Le fleuve du Mékong commence dans l’Himalaya et traverse la Chine, le Myanmar, la Thaïlande et le Cambodge. C’est pourquoi l’eau possède de nombreuses alluvions. Par conséquent, le fleuve joue un rôle important dans l’économie vietnamienne du sud.

Le delta du Mékong est le meilleur endroit à visiter au Vietnam en janvier car le climat est favorable aux voyages. Ici, vous avez l’occasion de découvrir les activités quotidiennes des habitants. De plus, c’est le moment le plus merveilleux pour contempler la floraison des fleurs. C’est une expérience incroyable!

Particulièrement, ne ratez pas les marchés flottants afin de voir comment les locaux vivent. Les fruits et les fleurs tropicales colorés rendent vivant à la vie des habitants.

Faire des achats de la nourriture locale sur les marchés flottants est un choix judicieux pour obtenir des prix abordables et de vrais produits.

Phu Quoc

Phu Quoc, « la perle d’émeraude » dans le golfe de Thaïlande, est bien connue pour son eau jade transparente. Appréciée pour les séjours balnéaires, l’île de Phu Quoc possède de superbes plages au sable blanc, aux cocotiers et à l’eau cristalline, tels que Bai Sao, Bai Dai, Ganh Dau…
vietnam en janvier

Pour rejoindre Phu Quoc, vous pouvez d’abord venir à Rach Gia en ferry-boat et cela vous prend quelques heures. Si vous souhaitez réduire le temps de déplacement, réservez un billet d’avion!

Les jours du mois de janvier sont agréables avec une température d’environ 27 degrés, un léger ensoleillement sans risques de pluie ni de nuages. Alors, la plongée est une chose incroyable à faire. La vie marine vous attend!

Actuellement, il existe de nombreuses stations balnéaires à Phu Quoc avec de nombreuses activités en plein air; vous aurez donc plusieurs options. De plus, vous pouvez découvrir la fabrication de la sauce de poisson vietnamienne et des huîtres perlières.

Météo du Vietnam en janvier

Le nord

En ce moment, vous profitez d’un léger ensoleillement, d’un temps frais et d’un beau ciel. Les précipitations sont faibles. Parfois, il est brumeux la nuit.

Le centre

Dans le mois de janvier, le climat du centre est humide car le taux de précipitations est un peu élevé. La température moyenne est souvent de 23 degrés. Les hauts terrains sont secs et frais, parfois un peu froid la nuit, alors, apportez des vêtements chauds lorsque vous faites des promenades la nuit.

Le sud

Le janvier est le meilleur moment pour visiter le sud du Vietnam, car la météo est parfaite aux voyages. La température moyenne est de 26 degrés, sans risque de pluie.

Mots finaux

Le janvier est un bon moment pour profiter d’un voyage au Vietnam. Le climat est chaud, un peu sec et ensoleillé pour favoriser les activités en plein air. Pour réussir le voyage au Vietnam en janvier, retrouvez les meilleurs endroits à visiter à cette périod.

>>> Voir plus sur les choses à faire au Vietnam selon chaque mois:

JANVIER | FÉVRIER | MARS | AVRIL | MAI | JUIN | JUILLET | AOÛT | SEPTEMBRE | OCTOBRE | NOVEMBRE | DÉCEMBRE

 

Les articles susceptibles de vous intéresser :
Dien Bien Phu – Entre histoire et curiosités à visiter dans ce plus grand vestige de la guerre d’Indochine

Dien Bien Phu – Entre histoire et curiosités à visiter dans ce plus grand vestige de la guerre d’Indochine

Dien Bien Phu fut l'épicentre de la bataille la plus furieuse et atroce de l’histoire de la guerre d’Indochine. Aujourd'hui, Dien Bien Phu est devenu un patrimoine historique spécial pour le pays où les visiteurs, notamment amateurs d’histoire, peuvent découvrir tous les vestiges de cette bataille aussi meurtrière que sanglante de Dien Bien Phu en 1954.

22/10/20204.083 views
Top 7 des ponts les plus impressionnants au Vietnam

Top 7 des ponts les plus impressionnants au Vietnam

La nature est fortement présente au Vietnam et nous oublions quelquefois d’apprécier quelques chefs-d'œuvre ingénieux et esthétiques. Les ponts ne sont généralement pas la première chose que vous pensez lorsque vous planifiez de voyager au Vietnam, mais il est intéressant de ne pas négliger ces merveilles architecturales. En effet, le pont Vietnam est remarquable !

05/10/20204.073 views
Top des 13 meilleurs endroits à visiter à Hue Vietnam

Top des 13 meilleurs endroits à visiter à Hue Vietnam

Ancienne capitale impériale, où a siégé la dernière dynastie vietnamienne, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993, Hue Vietnam est un centre culturel, historique et architectural exceptionnel. Cet article vous dévoilera tout sur cette destination incontournable, avec notre liste des meilleurs sites à découvrir lors d’un voyage dans l’ancienne capitale d’Annam.

28/09/20204.053 views
Top 5 des meilleurs endroits pour le trekking au Vietnam

Top 5 des meilleurs endroits pour le trekking au Vietnam

Dans cet article, découvrez un panorama des meilleurs treks et randonnées au Vietnam, ainsi qu’une liste des destinations les plus prisées pour le trekking au Vietnam.

09/09/20204.045 views
Tout ce qu’il faut savoir sur Bac Ha : quand partir, choses à voir et à faire ?

Tout ce qu’il faut savoir sur Bac Ha : quand partir, choses à voir et à faire ?

Bac Ha est une région entre rizières en terrasse et montagnes où vivent plusieurs groupes d’ethnies dans des villages traditionnels. Venez découvrir cette région ou le temps s’est arrêté et ou l’authenticité est au rendez-vous. Vous vous demandez quels sont les sites à visiter à Bac Ha ? Quand partir à Bac Ha lors d’un voyage au nord du Vietnam ? Consultez notre article pour connaître les réponses à vos interrogations.

01/09/20204.042 views
Mu Cang Chai et tout ce qu’il faut savoir avant de partir

Mu Cang Chai et tout ce qu’il faut savoir avant de partir

Les images des fascinantes rizières en terrasse de Mu Cang Chai vous font rêver ! Une folle envie de partir voir ces rizières et vivre des expériences authentiques avec la population locale vous gagne ! Quand faut-il partir et quelles sont les diverses activités possibles ? Vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur cette destination de renom dans cet article.

06/08/20204.034 views
Guide pour un circuit Nord Vietnam et Laos réussi

Guide pour un circuit Nord Vietnam et Laos réussi

Toutes les découvertes culturelles, naturelles et les expériences d’un circuit Nord Vietnam et Laos. Cet article vous révèlera tout ce qu’il y a à voir et à vivre lors d’un circuit Nord Vietnam et Laos.

04/08/20204.032 views
Trucs et astuces pour réussir sa croisière baie d’Halong

Trucs et astuces pour réussir sa croisière baie d’Halong

La baie d’Halong, l’une de sept merveilles naturelles du monde depuis 2011, fait rêver de nombreux voyageurs du monde. Une croisière baie d’Halong vous promet des souvenirs mémorables ! Vous vous demandez comment organiser cette croisière ? Cet article vous guidera pour concevoir la croisière de vos rêves.

03/08/20204.031 views
Circuit Laos Cambodge : À la découverte des splendeurs de lIndochine

Circuit Laos Cambodge : À la découverte des splendeurs de l'Indochine

Que voir et que faire lors d’un circuit combiné Laos Cambodge ? Vous trouverez dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour bien organiser son circuit combiné Laos Cambodge, ce qu’il faut découvrir et les expériences à vivre.

03/08/20204.030 views
Quels sites à découvrir pendant un Circuit Sud Vietnam 10 jours ?

Quels sites à découvrir pendant un Circuit Sud Vietnam 10 jours ?

Nos conseils et astuces pour une découverte efficace et authentique du Sud du Vietnam. Cet article vous révèlera des expériences et choses à voir et à découvrir lors d’un Circuit Sud Vietnam 10 jours.

30/07/20204.029 views
Nous contacter Devis sur mesure
gop top