Météo Ho Chi Minh Ville, tout ce que vous devez savoir !

Météo Ho Chi Minh Ville, tout ce que vous devez savoir !

23/11/2019525 views
L’hiver approche ! Il fait froid, il grisaille, il pleut et vous êtes plus d’humeur à rester sous votre couette ou près de la cheminée que de sortir au grand air. Cependant, l'hiver est vraiment une meilleure période pour partir au Vietnam. Et si cet hiver, vous décidez de le passer autrement en séjournant au Vietnam ? Les températures y sont très agréables, notamment à Ho Chi Minh ville où il fait chaud toute l’année. Venez visiter cette métropole vibrante et culturelle ! Profitez aussi des plages paradisiaques et du delta du Mékong à proximité d’Ho chi minh ville. Retrouvez dans cet article tous nos conseils et astuces sur la météo Ho Chi Minh ville !

Pourquoi visiter Ho chi minh ville ?

meteo ho chi minh ville

 

Ho Chi Minh ville est la capitale économique du Vietnam. Vibrante d’énergie, trépidante et en perpétuel changement, la métropole allie traditions vietnamiennes et modernité à l’occidentale, ce qui fait d’elle, l’une des villes préférées des voyageurs et locaux.

Avant l’indépendance du Vietnam en 1975, elle était plus connue sous le nom de Saigon. Elle fut baptisée Ho Chi Minh ville par le parti communiste après la guerre du Vietnam. Aujourd’hui, on s’émerveille devant ses immenses gratte-ciels modernes, ses vestiges historiques et ses immenses flots de scooters. Ho Chi Minh ville est incroyables ! Laissez-vous embarquer dans ses rues frénétiques !

Météo de Ho Chi Minh ville

Météo de Ho Chi Minh ville en bref

Vous souhaitez visiter cette ville trépidante et connaître la meilleure période pour la découvrir ? Tout d’abord, sachez que la météo Ho Chi Minh est tropicale et qu’il existe seulement deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies.

De mi-octobre à mi-mai, c’est la saison sèche. Le ciel est ensoleillé et les températures sont très élevées et humides. Il peut avoisiner jusqu’à 40 degrés aux heures les plus chaudes, ce qui peut être étouffant. Heureusement, les vietnamiens disposent d’air-conditionné et de ventilateurs dans chaque restaurant, café, hébergement et magasin.

De fin mai à mi-octobre a lieu la saison des pluies. Durant cette saison, il est courant qu’il se mette soudainement à pleuvoir des cordes pendant plusieurs minutes et refaire beau juste après. C’est un vrai temps irlandais ! N’ayez craintes, il ne pleuvra, au grand maximum, que jusqu’à deux heures par jour. L’avantage et que vous pourrez bénéficier d’une météo Ho chi minh bien plus fraiche et agréable que durant la période sèche.

Météo Ho Chi Minh ville en détail

Ho Chi Minh ville durant la saison sèche (de mi-octobre à mi-mai) :

 

Même s’il fait généralement bon toute l’année, les mois de mars et d’avril sont les plus chauds et secs. Il peut faire entre 36 et 40°c aux heures les plus chaudes et il ne pleut quasiment pas. La météo Ho Chi Minh est lourde et humide. Bien heureusement on trouve toujours un ventilateur, de l’air conditionné à proximité ou on peut se délecter d’une délicieuse boisson fraiche : smoothies, jus de noix de coco…

Nous vous conseillons de séjourner à Ho Chi Minh ville entre décembre et fin février en raison des températures un peu moins élevées. D’autant plus qu’ont lieu durant ces deux mois 2 événements incontournables pour tous vietnamiens :

Noël et le nouvel an, même si ce ne sont pas des jours fériés et que la majorité des vietnamiens ne sont pas catholiques, sont célébrés en grande pompe dans toute la ville. Les illuminations et décorations embellissent la ville et tout le monde en profite pour faire la fête.

Le Têt (nouvel an lunaire), la fête traditionnelle la plus importante dans le cœur des vietnamiens, se célèbre en fin janvier ou début février. C’est l’événement incontournable qui permet aux familles de se rassembler autour de bons repas et cadeaux. Un peu avant le Têt, la vie s’accélère et il est intrigant d’observer les rues animées et les vietnamiens en train d’acheter toutes sortes d’offrandes, de cadeaux, de fleurs et d’aliments. Attention, certaines attractions touristiques sont fermées au public et le trafic est encore plus dense !
meteo ho chi minh ville

Pour bien profiter d’Ho Chi Minh ville, nous vous conseillons de visiter les sites incontournables de la métropole. Observez l’hôtel de ville, l’opéra-théâtre municipal, la cathédrale Notre Dame de Saigon et la Poste Centrale historique de Saigon, des vestiges coloniaux indochinois grandioses. Profitez également de la meilleure vie nocturne du Vietnam avec ses bars, ses boites de nuit branchées et ses diverses scènes musicales.

Enfin, si vous souhaitez vous baigner et farnienter aux environs d’Ho Chi Minh ville, descendez au sud et prélassez-vous sur les plages de Mui Ne et Nha Trang ou envolez-vous vers la splendide île de Phu Quoc.

Découvrez également le très original delta du Mékong près d’Ho Chi Minh ville, connu pour ses arbres fruitiers succulents, ses canaux, ses marchés flottants et une population très accueillante.

Que faut-il emmener dans sa valise ?

Pour mieux supporter cette météo de Ho Chi Minh, nous vous recommandons d’emmener des vêtements amples en coton ou en lin. Privilégiez aussi de bonnes chaussures de marches pour gambader en ville. Il est par contre nécessaire d’avoir toujours sur soi un chapeau ou une casquette, des lunettes de soleil, une bonne crème solaire et éventuellement un grand foulard ou paréo pour se couvrir les épaules.

Les petites astuces pour mieux supporter la chaleur :

Vous trouverez facilement dans les marchés ou petites échoppes de petits ventilateurs nomades à environ 10€ pour des balades citadines plus agréables.

Dernier conseil, il faut constamment boire! Vous trouverez de l’eau potable partout pour étancher votre soif !

Saison des pluies (de mi-mai à mi-octobre) :

A partir de mi-mai, attendez-vous à vous prendre de grosses douches ! La saison des pluies est synonyme d’averses fortes et d’une humidité encore plus marquée que durant la saison sèche. Heureusement, les températures sont plus supportables (entre 25 et 33°c). Les mois les plus pluvieux sont d’août à octobre, ce qui peut provoquer des inondations qui sont heureusement bien gérées par le gouvernement.
meteo ho chi minh ville

Cependant, 2 festivités importantes ont lieu en août et septembre :

– Le festival de la mi-automne, en août, est un fête ou il est de coutume de se rassembler en famille, de manger des gâteaux de lune et d’assister à des spectacles traditionnels de rue très divertissants : danses du lion, de dragon, défilés de lanternes…

– Le 2 septembre a lieu la fête nationale du Vietnam. C’est un jour de fête et de rassemblement où on a le plaisir de voir des milliers de vietnamiens brandir drapeaux, défilés et chantés dans la rue.

Que faire lorsque les pluies viennent perturber votre journée ? Visitez alors le musée de la guerre ou le musée de la médecine traditionnelle !

Le musée des vestiges de la guerre regroupe une collection de documents, d’objets, de médias, de chars, d’avions et armes. Il permet aux voyageurs de découvrir les réalités de la guerre du Vietnam et les conséquences atroces que cela a engendrées.

Découvrez aussi Fito, le musée de médecine traditionnelle du Vietnam. Il présente une collection intéressante de plus de 3000 objets liés à la médecine traditionnelle vietnamienne de l’Âge de pierre à nos jours.

Que faut-il emmener dans sa valise ?

Nous vous conseillons d’apporter également des vêtements confortables et amples en coton ou en lin et d’emmener de bonnes chaussures de marche imperméabilisées pour ne pas se geler les pieds.

La petite astuce pour mieux rester au sec !

Les vietnamiens ont toujours un poncho de pluie sur eux. Fabriqués en matériau léger et beaucoup moins collants que les k-ways, ce sont nos meilleurs amis durant les moussons. On en trouve dans tous les supermarchés et dans certaines échoppes à des prix très modiques (environ 0,50 centimes). Certes, ils ne sont pas très glamour mais ils protègent plutôt bien ! Bleu, rouge, avec des petits pois… vous êtes parés pour la fashion week made in Vietnam !

L’humidité étant plus élevée, il y a plus de moustiques et insectes. Ayez un répulsif à insectes sur vous !


Pour résumer, Il n’y a pas au sens strict de bonne ou mauvaise période pour découvrir la belle métropole d’Ho Chi Minh ville. Si vous préférez l’ambiance estivale et festive, nous vous conseillons de vous y rendre durant la saison sèche, plus particulièrement entre décembre et mars. Si au contraire, vous préférez visiter cette destination avec une météo ho chi minh moins étouffante, nous vous recommandons d’y aller durant la saison des pluies entre mi-mai et fin juillet.

La météo de Ho Chi Minh ville et ses nombreuses attractions touristiques font de la métropole une destination incontournable lors de votre séjour au Vietnam. C’est une expérience exceptionnelle pour tous voyageurs. Vivez, vous aussi, une expérience inoubliable au sud du Vietnam!

 

Les articles susceptibles de vous intéresser :
Formules de politesse au Vietnam : comment on dit bonjour en vietnamien?

Formules de politesse au Vietnam : comment on dit bonjour en vietnamien?

Vous envisagez de visiter le Vietnam? Il est recommandé d'en apprendre sur les formules de politesse au Vietnam, surtout comment on dit bonjour en vietnamien.

19/08/20204.038 views
Quelle est la meilleure période pour partir découvrir le Nord Vietnam ?

Quelle est la meilleure période pour partir découvrir le Nord Vietnam ?

C'est un fait incontestable, le Nord du Vietnam est à couper le souffle. Mais bon nombre de voyageurs s'interroge quant à la meilleure période pour visiter cette splendide région. Dans cet article, nous vous livrerons nos meilleurs conseils et bons plans concernant le temps et la météo, pour une découverte réussie du Nord Vietnam

22/07/20204.024 views
 [Infographie] Quand partir au Vietnam? Guide complet sur la météo du Vietnam

[Infographie] Quand partir au Vietnam? Guide complet sur la météo du Vietnam

«Quelle est la meilleure période pour partir au Vietnam? En été ? En hiver? En début ou en fin d’année?». Ce sont des questions fréquemment posées par la plupart des voyageurs et ressortissants étrangers qui projettent de voyager au Vietnam.

29/02/2020101 views
Conseils pour réussir son voyage au Vietnam

Conseils pour réussir son voyage au Vietnam

Les conseils et informations pratiques suivants sont particulièrement destinés aux voyageurs qui feront bientôt un séjour organisé avec notre agence. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus de renseignements.

29/02/202099 views
Formalités pour le visa vietnamien

Formalités pour le visa vietnamien

Les visiteurs étrangers doivent obligatoirement avoir un visa pour pouvoir entrer sur le sol vietnamien, sauf pour les citoyens de certains pays. Il peut être délivré par des missions étrangères du Vietnam dans votre pays de résidence (ambassade, consulat ou service équivalent).

29/02/2020100 views
Conseils pour les vols vers le Vietnam

Conseils pour les vols vers le Vietnam

Le voyage en avion depuis l’étranger joue un rôle important dans la réussite du séjour. Voici quelques recommandations basées sur notre expérience avec des milliers de visiteurs.

29/02/2020103 views
Hanoi – Ninh Binh: Comment se rendre à Ninh Binh depuis Hanoi?

Hanoi – Ninh Binh: Comment se rendre à Ninh Binh depuis Hanoi?

Découvrez dans ce petit guide pratique plein d’astuces malignes pour se rendre d’Hanoi à Ninh Binh et nos sites touristiques coups de cœur !

11/12/20191.807 views
Comment se rendre à Sapa de Hanoi ?

Comment se rendre à Sapa de Hanoi ?

Il y a beaucoup de manières d’aller de Hanoi à Sapa. Vous pouvez vous déplacer en train, en bus ou en bus limousine.

16/12/20191.810 views
Est - il important de soucrire à une assurance voyage Vietnam ?

Est - il important de soucrire à une assurance voyage Vietnam ?

On pourrait ainsi penser que l’assurance voyage deviendrait obsolète, mais êtes-vous bien renseigné sur les différences entre une assurance voyage Vietnam souscrite auprès d’un professionnel et une assurance incluse dans votre carte bancaire ?

17/02/20203.857 views
Quand partir au Vietnam baie d’Halong, le guide complet!

Quand partir au Vietnam baie d’Halong, le guide complet!

Vous vous demandez maintenant quand partir au Vietnam baie d’Halong ? Dans cet article, vous saurez tout sur la météo Halong et les meilleures périodes pour découvrir cette baie mythique.

29/11/20191.802 views
Nous contacter Devis sur mesure
gop top