Météo Ho Chi Minh Ville, tout ce que vous devez savoir !
Pourquoi visiter Ho chi minh ville ?
Avant l’indépendance du Vietnam en 1975, elle était plus connue sous le nom de Saigon. Elle fut baptisée Ho Chi Minh ville par le parti communiste après la guerre du Vietnam. Aujourd’hui, on s’émerveille devant ses immenses gratte-ciels modernes, ses vestiges historiques et ses immenses flots de scooters. Ho Chi Minh ville est incroyables ! Laissez-vous embarquer dans ses rues frénétiques !
Météo de Ho Chi Minh ville
Météo de Ho Chi Minh ville en bref
De mi-octobre à mi-mai, c’est la saison sèche. Le ciel est ensoleillé et les températures sont très élevées et humides. Il peut avoisiner jusqu’à 40 degrés aux heures les plus chaudes, ce qui peut être étouffant. Heureusement, les vietnamiens disposent d’air-conditionné et de ventilateurs dans chaque restaurant, café, hébergement et magasin.
De fin mai à mi-octobre a lieu la saison des pluies. Durant cette saison, il est courant qu’il se mette soudainement à pleuvoir des cordes pendant plusieurs minutes et refaire beau juste après. C’est un vrai temps irlandais ! N’ayez craintes, il ne pleuvra, au grand maximum, que jusqu’à deux heures par jour. L’avantage et que vous pourrez bénéficier d’une météo Ho chi minh bien plus fraiche et agréable que durant la période sèche.
Météo Ho Chi Minh ville en détail
Ho Chi Minh ville durant la saison sèche (de mi-octobre à mi-mai) :
Nous vous conseillons de séjourner à Ho Chi Minh ville entre décembre et fin février en raison des températures un peu moins élevées. D’autant plus qu’ont lieu durant ces deux mois 2 événements incontournables pour tous vietnamiens :
Noël et le nouvel an, même si ce ne sont pas des jours fériés et que la majorité des vietnamiens ne sont pas catholiques, sont célébrés en grande pompe dans toute la ville. Les illuminations et décorations embellissent la ville et tout le monde en profite pour faire la fête.
Le Têt (nouvel an lunaire), la fête traditionnelle la plus importante dans le cœur des vietnamiens, se célèbre en fin janvier ou début février. C’est l’événement incontournable qui permet aux familles de se rassembler autour de bons repas et cadeaux. Un peu avant le Têt, la vie s’accélère et il est intrigant d’observer les rues animées et les vietnamiens en train d’acheter toutes sortes d’offrandes, de cadeaux, de fleurs et d’aliments. Attention, certaines attractions touristiques sont fermées au public et le trafic est encore plus dense !
Pour bien profiter d’Ho Chi Minh ville, nous vous conseillons de visiter les sites incontournables de la métropole. Observez l’hôtel de ville, l’opéra-théâtre municipal, la cathédrale Notre Dame de Saigon et la Poste Centrale historique de Saigon, des vestiges coloniaux indochinois grandioses. Profitez également de la meilleure vie nocturne du Vietnam avec ses bars, ses boites de nuit branchées et ses diverses scènes musicales.
Enfin, si vous souhaitez vous baigner et farnienter aux environs d’Ho Chi Minh ville, descendez au sud et prélassez-vous sur les plages de Mui Ne et Nha Trang ou envolez-vous vers la splendide île de Phu Quoc.
Découvrez également le très original delta du Mékong près d’Ho Chi Minh ville, connu pour ses arbres fruitiers succulents, ses canaux, ses marchés flottants et une population très accueillante.
Que faut-il emmener dans sa valise ?
Les petites astuces pour mieux supporter la chaleur :
Dernier conseil, il faut constamment boire! Vous trouverez de l’eau potable partout pour étancher votre soif !
Saison des pluies (de mi-mai à mi-octobre) :
Cependant, 2 festivités importantes ont lieu en août et septembre :
– Le festival de la mi-automne, en août, est un fête ou il est de coutume de se rassembler en famille, de manger des gâteaux de lune et d’assister à des spectacles traditionnels de rue très divertissants : danses du lion, de dragon, défilés de lanternes…
– Le 2 septembre a lieu la fête nationale du Vietnam. C’est un jour de fête et de rassemblement où on a le plaisir de voir des milliers de vietnamiens brandir drapeaux, défilés et chantés dans la rue.
Que faire lorsque les pluies viennent perturber votre journée ? Visitez alors le musée de la guerre ou le musée de la médecine traditionnelle !
Le musée des vestiges de la guerre regroupe une collection de documents, d’objets, de médias, de chars, d’avions et armes. Il permet aux voyageurs de découvrir les réalités de la guerre du Vietnam et les conséquences atroces que cela a engendrées.
Découvrez aussi Fito, le musée de médecine traditionnelle du Vietnam. Il présente une collection intéressante de plus de 3000 objets liés à la médecine traditionnelle vietnamienne de l’Âge de pierre à nos jours.
Que faut-il emmener dans sa valise ?
La petite astuce pour mieux rester au sec !
L’humidité étant plus élevée, il y a plus de moustiques et insectes. Ayez un répulsif à insectes sur vous !
Pour résumer, Il n’y a pas au sens strict de bonne ou mauvaise période pour découvrir la belle métropole d’Ho Chi Minh ville. Si vous préférez l’ambiance estivale et festive, nous vous conseillons de vous y rendre durant la saison sèche, plus particulièrement entre décembre et mars. Si au contraire, vous préférez visiter cette destination avec une météo ho chi minh moins étouffante, nous vous recommandons d’y aller durant la saison des pluies entre mi-mai et fin juillet.
La météo de Ho Chi Minh ville et ses nombreuses attractions touristiques font de la métropole une destination incontournable lors de votre séjour au Vietnam. C’est une expérience exceptionnelle pour tous voyageurs. Vivez, vous aussi, une expérience inoubliable au sud du Vietnam!
Excursion Ho Chi Minh ville – Cu Chi 1 journée
Votre circuit Ho Chi Minh Ville - Cu Chi est parfait pour visiter des symboles de la ville Ho Chi Minh et pour admirez un monde pittoresque des tunnels longs de plus de 200 kilomètre à Cu Chi.
De l’ancienne Saigon à la capitale d’Hanoi 12 jours
Cet itinéraire 12 jours du Sud au Nord convient parfaitement à ceux qui préfèrent arriver par Ho Chi Minh ville et partir depuis Hanoi. Il permet aux voyageurs de bien se familiariser avec le pays en forme de S en découvrant ses principales richesses culturelles et naturelles.
De l’ancienne Saigon à l’île de Phu Quoc 7 jours
Un très beau programme en 7 jours à la découverte des incontournables du sud Vietnam en famille. Vous terminerez le programme par un séjour balnéaire sur l'ile de Phu Quoc - la plus grande ile du Vietnam.
Delta du Mékong 4 jours
Ce circuit vous permettera de découvrir le grand delta du Mékong avec ses réseaux des cannaux et des arroyos très complexes à travers des activités uniques et originales commes des repas conviviaux chez l'habitant, ou visite des marchés flottantes.
Du nord au sud en liberté en 15 jours
Circuit semi-liberté au Vietnam en 15 jours est conçu pour ceux qui souhaitent voyager avec plus de liberté. Vous visitez les incontournables du nord au sud sans oublier la charmante ville de Hoian au centre. Des hébergements confortables…