Le parc national Phong Nha – Ke Bang
Le parc national de Phong Nha Ke Bang est situé dans le centre du Vietnam, dans la province de Quang Binh. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, il abrite l'une des plus grande région du monde de karst ainsi qu'un riche écosystème lié à la forêt calcaire dont est doté le parc. Mais ce qui fait la renommée mondiale de Phong Nha, c'est sans aucun doute ses magnifiques grottes et cavernes, dont Han Song Doong, la plus grande grotte naturelle du monde. Elle mesure plus de 5 kilomètres de long, 200 mètres de haut et 150 mètres de large.
Mais outre ses grottes, Phong Nha Ke Bang dispose également de sites archéologiques ainsi que de vestiges historiques précieux se trouvant au cœur d'une splendide forêt tropicale abritant une impressionnante biodiversité.
Plusieurs activités sont praticables, dans un esprit de protection environnementale, telles que l'écotourisme à la découverte de la faune et de la flore, la visite des grottes et cavernes en bateaux non motorisés ou encore du trekking/camping.
- Le parc national a été créé le 18 août 1979 et a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2003.
- Il dispose d'une superficie de 174,49 km² en ce qui concerne sa zone périphérique et de 857,54 km² pour sa zone centrale.
La formation karstique du parc est la plus ancienne des formations karstiques importantes d'Asie, elle remonte au Paléolithique, soit environ 400 millions d'années avant notre ère !
Que faire & que voir à Le parc national Phong Nha – Ke Bang

La grotte de Phong Nha
Surnommée «Nam Thiên dê nhât dông», littéralement “la plus belle grotte du Vietnam”, la grotte de Phong Nha est une grotte avec rivière souterraine accessible uniquement par petit bateau de 20 personnes. Avant de l’explorer, vous voguerez sur la rivière Son dont l’eau est tellement limpide que vous pourrez observer les bancs de poissons sans difficulté. Puis la visite s’effectue sur l’eau, et vous aurez le loisir d’admirer les spectaculaires stalactites et stalagmites qui font la renommée de cette grotte formée il y a 250 millions d’années.

La grotte de Thien Duong (Paradise Cave)
Découverte en 2005 lors d'une expédition des explorateurs de l’Association britannique de spéléologie, ces derniers l'ont nommé "la grotte du Paradis" de par sa beauté exceptionnelle. Formée il y a plus de 400 millions d'années, sa beauté réside en ses incroyables stalactites et stalagmites très diversifiées en terme de formes et de couleurs. Pour y accéder, il faut monter très exactement 518 marches. Longue de plus de 30km, seul le 1er km de la grotte se visite via un parcours fait de bois.

Hang Toi (Dark Cave)
Si vous cherchez à vivre des expériences originales et uniques, Hang Toi est l’endroit idéal. Situé à environ 18 kilomètres du centre administratif du parc, vous pourrez visiter la Dark Cave via un parcours “aventure” qui inclut la plus longue zipline du Vietnam, un bain de boue et du kayak. Les frais d'entrée comprennent la location de gilet de sauvetage et de torche électrique.

Randonnée et trek à Phong Nha
L’un des meilleurs moyens de profiter du paysage exceptionnel du parc de Phong Nha Ke Bang est sans conteste de chausser ses baskets et de partir à l’aventure le temps d’une randonnée. De nombreux itinéraires pour tous les niveaux sont disponibles, et vous emmèneront à la découverte d’une jungle luxuriante composé d’une riche faune et flore. La balade est idéale pour tous les amoureux de la nature souhaitant prendre un bon bol d’air frais loin du tumulte des grandes villes.

Balade à vélo dans la campagne environnante
Rien de mieux qu’une balade à vélo (ou à scooter) pour visiter la campagne environnante. De magnifiques paysages s’offrent à vous ! Vous pourrez pédaler à travers les rizières, ou sur la piste d'Ho Chi Minh, et même rencontrer des buffle et découvrir des grottes en chemin. N’oubliez pas de faire une pause pour déguster un délicieux poulet grillé accompagné d’une bonne bière fraîche avant de repartir sillonner les routes de campagne. Vous trouverez sans difficulté de nombreux restaurants pour vous rassasier.
Nos suggestions d'excursions à Le parc national Phong Nha – Ke Bang

Excursion Phong Nha – Thien Duong – Nuoc Mooc – Hue en 3 jours
Avec 300 grandes et petites grottes, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités dans le parc, telles que des excursions en bateau vers la grotte Phong Nha et la grotte du paradis, l’essai de la tyrolienne de Nuoc Mooc et plus encore.

Parc national Phong Nha Ke Bang - Route Phong Nha Hue
Phong Nha - Ke Bang n'est pas seulement un parc national, mais également une planète souterraine impressionnant. Le parc national est si vaste que jusqu’à présent, il reste encore de nouvelles grottes à découvrir.

Grotte du Paradis Vietnam - Grotte Thien Duong
Phong Nha abrite de nombreuses formations rocheuses spectaculaires Grotte du Paradis Vietnam – Thien Duong Votre visite à Grotte du Paradis Vietnam vous permettra d’expérimenter : ✓ Excursion en barque sur la rivière souterraine de Phong Nha,

Besoin de renseignements ou des informations précises ?
Réponse rapide & pertinente sous 48h
Devis gratuit sans aucune obligation