Le parc national Phong Nha – Ke Bang

Le parc national Phong Nha – Ke Bang

Le parc national de Phong Nha Ke Bang est situé dans le centre du Vietnam, dans la province de Quang Binh. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, il abrite l'une des plus grande région du monde de karst ainsi qu'un riche écosystème lié à la forêt calcaire dont est doté le parc. Mais ce qui fait la renommée mondiale de Phong Nha, c'est sans aucun doute ses magnifiques grottes et cavernes, dont Han Song Doong, la plus grande grotte naturelle du monde. Elle mesure plus de 5 kilomètres de long, 200 mètres de haut et 150 mètres de large.

Mais outre ses grottes, Phong Nha Ke Bang dispose également de sites archéologiques ainsi que de vestiges historiques précieux se trouvant au cœur d'une splendide forêt tropicale abritant une impressionnante biodiversité.

Bon à savoir

Plusieurs activités sont praticables, dans un esprit de protection environnementale, telles que l'écotourisme à la découverte de la faune et de la flore, la visite des grottes et cavernes en bateaux non motorisés ou encore du trekking/camping.

  • Le parc national a été créé le 18 août 1979 et a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2003.
  • Il dispose d'une superficie de 174,49 km² en ce qui concerne sa zone périphérique et de 857,54 km² pour sa zone centrale.
La petite anecdote

La formation karstique du parc est la plus ancienne des formations karstiques importantes d'Asie, elle remonte au Paléolithique, soit environ 400 millions d'années avant notre ère !

Nos suggestions d'excursions à Le parc national Phong Nha – Ke Bang

contact

Besoin de renseignements ou d'un devis
détaillé sur ce circuit?

contactRéponse rapide & pertinente sous 48h

contactDevis gratuit sans aucune obligation

Conseils & devis ?
gop top