Sihanoukville et ses îles paradisiaques

Sihanoukville et ses îles paradisiaques

Bon à savoir

Sihanoukville dispose d’un magnifique patrimoine naturel, encore relativement préservé du tourisme de masse, bien que la ville accueille chaque année de plus en plus de visiteurs. On y trouve de nombreuses îles paradisiaques et de majestueuses chutes d’eau. De nombreuses activités telles que la randonnée ou la plongée sous-marine sont idéales pour découvrir cette richesse naturelle, avant de prendre une pause et de goûter la cuisine locale axée autour des fruits de mer. Laissez-vous tenter par le buffet de la plage ou la soupe de poisson cambodgienne !

C’est à la nuit tombée que Sihanoukville révèle vraiment sa modernité et son côté branché. Très animée, vous pourrez en profiter pour faire un tour dans un bar, restaurant, discothèque et même casino de la ville.

Que faire & que voir à Sihanoukville

Farniente sur les plages

Farniente sur les plages

Sihanoukville est une station balnéaire très réputée au Cambodge.Très appréciées des touristes, ses plages au décor de cartes postales disposent d’un charme indéniable, entre eau cristalline et sable fin à l’ombre d’un cocotier. Leur grande diversité vous permettra de choisir entre farniente ou activités nautiques. En ce sens, Victory Beach ou Otres Beach seront préconisées pour du repos et de l’intimité en toute quiétude, tandis que Serendipity Beach, sera le lieu rêvé pour les voyageurs en quête d’animation jusque tard le soir.
 Les sports nautiques

Les sports nautiques

Il est possible de pratiquer de nombreux sports nautiques à Sihanoukville, comme de la plongée ou du snorkeling, mais également du jet-ski, de la planche à voile, du catamaran, du paddle, du kayak de mer ou encore du parachute ascensionnel. Les activités sont variées et ne manquent pas, vous trouverez toute sorte de sport nautique un peu partout en bord de mer, facilement accessibles.
Découvrir les îles

Découvrir les îles

Sihanoukville ne se limite pas qu’à ses superbes plages et disposent de quelques îles dont la beauté sauvage n’a rien à envier à la station balnéaire. Ainsi, n’hésitez pas à vous aventurer du côté de l’île de Koh Rong, considérée comme l'une des plus belles îles du Cambodge, ou bien partez à la découverte de l’île de Koh Russey également appelée « l’île des Bambous ».
Les chutes d’eau Kbal Chhay

Les chutes d’eau Kbal Chhay

Situées au coeur d’une forêt à une quinzaine de kilomètres du centre ville, les chutes d’eau Kbal Chhay vous offriront un cadre bucolique très reposant, loin du tumulte de la ville . De plus, ce petit coin de paradis est davantage prisé par les locaux que par les touristes. Embarquez votre serviette de bain et votre pique-nique et détendez-vous au son du clapotis de l’eau cristalline. Pour encore plus de confort, vous trouverez même des hamacs à votre disposition !
Le parc national de Ream

Le parc national de Ream

Créé en 1993 par l’ancien roi Norodom Sihanouk , le parc national de Ream dispose d’une superficie de 210 km2, dont 150 km2 terrestres et 60 km2 d'habitat marin. Il contient de superbes plages encore préservées du tourisme de masse, des forêts de mangrove, des jungles tropicales luxuriantes et plus de 150 espèces d'oiseaux, sans parler de son impressionnante population de singes. Sa population se compose essentiellement de pêcheurs.
Linh VUONG, 27 ans
Envie d'un voyage à la carte?
Réponse rapide & pertinente sous 48h
Devis gratuit sans aucune obligation

D'autres sites à découvrir

Devis sur mesure Nous contacter