Capitale du Cambodge: Top 10 activités à ne pas rater

Capitale du Cambodge: Top 10 activités à ne pas rater

Si vous recherchez une destination exotique pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas opter pour la capitale envoûtante du Cambodge ? Ici, vous pourrez vous imprégner d'une ambiance à la fois mystérieuse et sacrée en visitant les monuments historiques, tout en profitant d'une atmosphère vibrante et animée dans les marchés locaux, les restaurants et les bars le soir venu. Si vous vous demandez que faire dans la capitale du Cambodge pour profiter pleinement de votre séjour, nous vous invitons à suivre notre guide détaillé qui vous aidera à planifier vos activités et à découvrir les richesses de la ville. 

avatar
Écrit par Jade NGUYEN, (expert local)Mis à jour le 02-02-2024
commentaires

1. Où se trouve la capitale du Cambodge ?

Phnom Penh est la capitale du Cambodge, située dans le centre-sud du pays. Elle se trouve au confluent des fleuves Mékong, Tonlé Sap et Bassac, et est un véritable symbole de la culture cambodgienne et indochinoise, en particulier en tant que berceau des croyances bouddhistes.

carte cambodge
Phnom Penh, la capitale du Cambodge se trouve dans région du Mékong

Bien que son histoire ait été marquée par des événements tragiques tels que le régime des Khmers rouges, la ville a connu une renaissance culturelle et économique qui en fait une destination idéale pour tous les types de voyageurs. Que vous recherchiez la tranquillité des temples ou l'excitation des fêtes, vous trouverez dans cette capitale tout ce que vous cherchez.

Aujourd'hui, la ville est fière de ses monuments culturels et religieux incroyables, de sa cuisine traditionnelle délicieuse et de ses habitants chaleureux. C'est également la plus grande ville du Cambodge.

Phnom Penh Harmonie entre architectures moderne et traditionnelle

>>> Carte des sites incontournables à Phnom Penh:

2. Que faire et que voir dans la capitale cambodgienne ? 

2.1 Découvrir l'incroyable richesse de l'architecture khmère 

La capitale du Cambodge a une histoire riche et complexe qui mérite d'être explorée. La ville a été fondée au XIVe siècle par une femme nommée Penh, qui a découvert une colline contenant quatre statues de Bouddha. Elle y a construit un temple qui est devenu plus tard le célèbre Wat Phnom. Ce temple, construit en 1372, possède de nombreuses statues et représente une relique historique importante pour les Khmers. Les visiteurs peuvent y découvrir son stupa de 27 mètres de haut et profiter d'une belle vue sur la ville depuis le sommet de la colline.

Wat Phnom
Temple Wat Phnom

Lors de votre visite dans la capitale du Cambodge, une visite incontournable est celle du Palais Royal, une résidence historique de la famille royale cambodgienne depuis sa construction en 1866. C'est un lieu riche en histoire et qui offre un aperçu unique de la royauté du pays. Le Palais Royal est connu pour sa magnifique architecture traditionnelle khmère, ses jardins pittoresques et ses bâtiments dorés. Les visiteurs peuvent explorer les différentes parties du palais, y compris la salle du trône, les pavillons de réception, les jardins paysagers et la pagode d'Argent.

Le Palais Royal
Le Palais Royal

La Pagode d'Argent, située dans la capitale du Cambodge, est un complexe de temples bouddhistes d'une grande importance. Elle est renommée pour son pavillon en argent magnifiquement orné de sculptures en or, d'objets rituels précieux et de bouddhas en jade. Lors de votre visite, vous pourrez admirer de nombreux trésors exceptionnels, dont une statue de Bouddha en or massif pesant 90 kg, ainsi qu'une remarquable collection de bijoux en argent.

La Pagode d''Argent
La Pagode d'Argent

>>> À lire également: Les meilleurs hôtels de Phnom Penh

2.2 Comprendre l'histoire tragique du Cambodge

Le "tourisme noir" est une pratique qui consiste à visiter des lieux historiquement associés à des événements tragiques tels que des sites de guerre, des sites de catastrophes naturelles, des sites de génocide, des prisons ou des cimetières. Au Cambodge, le tourisme noir prend la forme de visites de sites tels que le musée du génocide de Tuol Sleng et les champs de la mort de Choeung Ek, qui sont des reliques tragiques de la période Pol Pot. Cependant, ce type de tourisme ne peut pas convenir à tous les visiteurs en raison des expositions émouvantes et obsédantes qui y sont présentées. Il est important de faire preuve de respect et de considération lors de la visite de ces sites, de ne pas glorifier ou banaliser les souffrances passées et de prendre le temps de comprendre l'histoire tragique du Cambodge.

Le musée du génocide de Tuol Sleng, anciennement la prison S-21, est l'endroit où des milliers de prisonniers ont été détenus, torturés et tués sous le régime Khmer Rouge. Le site a été transformé en musée pour honorer la mémoire des victimes et permettre aux visiteurs de mieux comprendre les crimes commis pendant la période la plus sombre et tragique de l'histoire du Cambodge. Les visiteurs peuvent explorer les chambres de prison, voir les photographies et les témoignages des victimes, ainsi que rencontrer des survivants du génocide.

Situés à 14,5 km du centre de Phnom Penh, les champs de la mort de Choeung Ek sont un lieu de mémoire où des milliers de personnes ont été exécutées et enterrées par le régime Khmer Rouge. Il s'agissait autrefois d'un jardin fruitier, mais il a été transformé en un lieu de torture et de massacre par les PolPots. 

Aujourd'hui, c'est un site de commémoration pour les victimes du génocide cambodgien et leurs familles, ainsi qu'un lieu de visite pour les touristes. En visitant ces sites, les visiteurs peuvent mieux comprendre l'histoire du Cambodge et contribuer à la préservation des droits de l'homme et de la paix.

2.3 Vivre une expérience authentique dans les marchés locaux

Phnom Penh est un important centre commercial du Cambodge, avec une grande variété d'activités commerciales animées. Si vous vous demandez ce que faire dans la capitale du Cambodge pour avoir des expériences les plus authentiques, une visite des marchés locaux est incontournable pour découvrir les produits locaux et plonger dans l'ambiance animée de la ville.

Le marché central
Le marché central

Le marché central est sans aucun doute le marché le plus symbolique et distinctif de la capitale du Cambodge. Situé au cœur de la ville, il se compose d'un bâtiment jaune de style art déco avec un vaste hall central en forme de dôme relié à quatre ailes. Vous y trouverez une grande variété de produits, des bijoux aux souvenirs, en passant par les objets électroniques et les vêtements. Le marché abrite également un coin gastronomique animé où vous pourrez déguster des plats locaux, des fruits frais, des légumes colorés, des aliments séchés et même des spécialités à base d'insectes.

Le marché central
L'architecture remarquable du marché central

Le marché Orussey et le marché Russe sont également parmi les plus grands marchés de cette capitale. Ils offrent une diversité impressionnante de produits. Vous y trouverez une vaste sélection de fruits de mer, de poissons et de viandes, certains encore vivants, ce qui peut être surprenant pour les voyageurs occidentaux. En vous promenant dans ces marchés animés, vous pourrez vous immerger dans l'atmosphère locale et découvrir la culture cambodgienne en achetant des produits artisanaux uniques. 

>>> À lire également: Que ramener du Cambodge: 10 souvenirs à acheter absolument

Le marché olympique, également connu sous le nom de Phsar Olympic, est un marché animé et prisé par les habitants et les touristes. Son nom est inspiré de sa proximité avec le stade Olympique du Cambodge, ajoutant une touche sportive à son ambiance. Les visiteurs qui s'y rendent seront ravis de découvrir une vaste gamme de produits, allant des vêtements et des bijoux aux souvenirs et aux produits artisanaux, créant ainsi une expérience de shopping complète et variée.

2.4 Découvrir la vie nocturne de la capitale cambodgienne

La vie nocturne de la capitale cambodgienne est dynamique et animée, offrant une expérience inoubliable à tous les visiteurs. Explorez la ville après le coucher du soleil pour découvrir la vie authentique des habitants locaux, en dégustant une cuisine délicieuse dans les marchés animés, en vous imprégnant de la musique envoûtante et en vous laissant emporter par la danse, ou en vous offrant un massage revigorant pour une détente totale.

la vie nocturne de Phnom Penh
La vie nocturne de la capitale cambodgienne 

Le marché de nuit Phsa Reatrey est l'un des marchés nocturnes les plus prisés de Phnom Penh, se trouvant à proximité du marché russe. Il attire les visiteurs tous les soirs et regorge de stands proposant une variété de délices culinaires, dont les plats traditionnels cambodgiens les plus appréciés. Ne manquez pas de goûter à l'amok, un plat de poisson ou de poulet cuit à la vapeur dans une sauce à la noix de coco et aux épices, ainsi qu'au num banh chok, des nouilles de riz servies avec une sauce au curry de poisson. Vous pourrez également déguster le kuy teav, une soupe de nouilles de riz garnie de viande et de légumes, ainsi que le lok lak,... 

La ville offre également une multitude de pubs et de bars où les visiteurs peuvent prolonger leur soirée en musique et en compagnie de leurs amis. La célèbre rue des pubs, d'une longueur de plus d'un kilomètre, est située en plein cœur de la capitale et regorge de bars, de pubs, de restaurants et de salons de massage. Que vous recherchiez une ambiance animée, de la musique live ou simplement un endroit pour vous détendre, vous trouverez certainement votre bonheur dans cette rue animée.

2.5 S’immerger de la culture et de l'histoire du Cambodge 

Situé à proximité du Palais Royal et de la Pagode d'Argent, le Musée national est un lieu incontournable à visiter. Il abrite une vaste collection d'art et d'objets culturels khmers datant de l'Antiquité jusqu'au XIXe siècle, comprenant des sculptures en pierre, des objets en bronze, des céramiques, des bijoux et des textiles, ainsi que des représentations de l'histoire de l'art khmer et de la vie quotidienne. Le bâtiment lui-même est un exemple d'architecture khmère traditionnelle, avec des toits en tuiles et une cour intérieure.

Phnom Penh
Le Musée national, un lieu incontournable à visiter

SOSORO ou le musée de l'économie et de l'argent du Cambodge est le premier du genre dans le pays, mettant en valeur le développement économique et financier du pays. Il offre une perspective unique sur l'histoire du Cambodge et permet de mieux comprendre l'interaction constante entre l'argent, l'économie et la politique. Les visiteurs peuvent découvrir à leur rythme 2 000 ans d'histoire monétaire du Cambodge à travers de nombreuses vitrines et panneaux agrémentés de présentations multimédias. Le musée SOSORO, avec son intérieur moderne, est équipé de vidéos, de jeux et d'écrans tactiles interactifs garantissant au public divertissement et connaissances.

>>> En savoir plus sur : Monnaie Cambodge : le riel ou le dollar américain ?

musée au cambodge
SOSORO - le musée de l'économie et de l'argent du Cambodge

Si vous êtes un amoureux de musées, ne manquez pas de visiter le Centre de ressources audiovisuelles Bophana (Bophana ARC), un musée et un centre culturel situé à Phnom Penh. Il préserve le patrimoine audiovisuel du Cambodge et s'efforce d'inspirer et d'éduquer les jeunes au cinéma et à la photographie. Les événements organisés au Bophana ARC comprennent des projections de films, des expositions d'art et des ateliers pour les habitants et les touristes.

2.6 Découvrir le tissage de soie traditionnel sur l'île de soie Koh Dach

Située à environ 15 kilomètres de Phnom Penh sur le fleuve Mékong, Koh Dach, également appelée l'île de la Soie, est célèbre pour ses textiles en soie traditionnels tissés à la main par des artisans locaux depuis des générations. C'est un endroit idéal pour découvrir la culture traditionnelle cambodgienne, notamment la production de la soie, depuis l'élevage des vers à soie jusqu'à la teinture et au tissage des fibres de soie en magnifiques étoffes. Vous pouvez même participer au processus de fabrication avec l'aide des habitants et acheter des articles en soie faits à la main comme souvenirs auprès des nombreux marchands locaux de l'île.

Koh Dach - l'île de la Soie, est célèbre pour ses textiles en soie traditionnels tissés à la main par des artisans locaux

Koh Dach, également connue sous le nom d'île de la Soie, offre une atmosphère paisible et rurale, où vous pourrez vous immerger dans la beauté des rizières verdoyantes, des fermes locales et des charmantes maisons en bois traditionnelles. Pour découvrir pleinement l'île et ses environs, vous avez la possibilité de louer un vélo et profiter d'une agréable balade, ou tout simplement vous promener à pied et vous laisser imprégner de l'ambiance tranquille de cette île.

2.7 Faire une croisière sur le fleuve de Mékong au coucher du soleil

Les croisières au coucher du soleil sont particulièrement populaires et permettent aux voyageurs de profiter d'une expérience unique sur le Mékong. Sur le pont ensoleillé, vous pourrez vous installer confortablement et vous laisser porter par l'ambiance venteuse tout en profitant d'une vue panoramique unique sur la capitale cambodgienne et ses paysages pittoresques, tels que les villages de pêcheurs flottants, ainsi qu'un magnifique coucher de soleil sur la ligne d'horizon de Phnom Penh. Les boissons non alcoolisées et la bière sont à volonté, vous permettant de vous détendre complètement.

Pendant la croisière, vous pourrez savourer des plats locaux délicieux et des boissons tout en écoutant de la musique traditionnelle khmère en direct. Il existe de nombreuses compagnies locales offrant des croisières de différents niveaux de confort pour répondre à tous les budgets. 

Le fleuve de Mékong au coucher du soleil

2.8 Découvrir le théâtre d'ombre Kok Thlok 

Si vous vous demandez ce que faire dans la capitale du Cambodge pour avoir des expériences authentiques, le théâtre d'ombre Kok Thlok est une expérience unique pour ceux qui souhaitent découvrir l'art cambodgien traditionnel. Ce spectacle met en scène des marionnettes en cuir habilement sculptées et peintes à la main qui racontent des histoires de la mythologie cambodgienne ou de l'épopée hindoue du Ramayana. Des musiciens jouent en direct pour accompagner la représentation, créant une ambiance immersive pour les spectateurs.

La carte touristique du Cambodge
Le théâtre d'ombre Kok Thlok 

2.9 Visiter le Centre de sauvetage de la faune de Phnom Tamao

Situé à environ 45 kilomètres au sud de capitale du Cambodge, le Centre de Sauvetage de la Faune de Phnom Tamao est un refuge pour des animaux sauvages tels que des tigres, des lions, des éléphants, des ours et des primates, qui ont été sauvés du trafic illégal d'animaux, de la déforestation et d'autres menaces. Cette destination est incontournable pour les amoureux de la nature et des animaux.

Des activités éducatives sont également proposées, telles que la participation à la nourriture et aux soins des animaux, ainsi que des interactions avec les primates. Les frais d'entrée et les dons contribuent à soutenir le travail important du centre pour la protection de la faune cambodgienne.

Centre de sauvetage de la faune de Phnom Tamao

2.10 Déguster des insectes frits lors d'un food tour à Phnom Penh

Découvrir la cuisine cambodgienne en dégustant des insectes frits est une expérience unique à vivre lors d'un food tour au cœur du Cambodge. Grillons, criquets et vers à soie font partie de la cuisine traditionnelle cambodgienne et constituent une source de protéines nutritives. En parcourant les marchés locaux et les vendeurs ambulants, les voyageurs peuvent en apprendre davantage sur les ingrédients et les méthodes de cuisson. Le food tour permet également de goûter d'autres plats locaux tels que le lap Khmer, l'amok, le bai sach chrouk ou le kuy teav.

Ces plats peuvent être dégustés dans de petits stands de rue situés dans les quartiers gastronomiques populaires, tels que Street 240, Bassac Lane, BKK1, Russian Market et Toul Tom Poung. Le coût moyen de ces plats n'est pas excessif à Phnom Penh. N'hésitez pas à vous aventurer dans les rues et les marchés pour découvrir cette facette de la gastronomie cambodgienne.

des insectes frits
Des insectes frits

3. Comment se rendre à la capitale du Cambodge ?

3.1 Comment aller de Phnom Penh depuis Ho Chi Minh ville?

Si vous partez de Ho Chi Minh Ville, vous avez plusieurs options pour rejoindre Phnom Penh : l'avion, le bus ou le bateau. Les vols durent environ 1 heure et plusieurs compagnies aériennes telles que Vietnam Airlines, Cambodia Angkor Air et VietJet Air proposent des vols quotidiens entre ces deux villes.

Le bus est une option moins chère que l'avion. Plusieurs compagnies de bus, notamment Giant Ibis Transport, Mekong Express, Kumho Samco et Sapaco Tourist, offrent des trajets entre Phnom Penh et Ho Chi Minh Ville. La durée du trajet en bus peut varier entre 6 et 7 heures, en fonction de la compagnie et de la durée des formalités aux postes frontières.

Une autre option est de prendre un bateau express depuis Chau Doc, dans le delta du Mékong, jusqu'à Phnom Penh. La durée du trajet en bateau est d'environ 5 heures.

Giant Ibis Transport
Giant Ibis Transport - une compagnie de bus de confiance pour voyager au Cambodge

3.2 Comment aller de Phnom Penh à Siem Reap ?

Pour se rendre de Phnom Penh à Siem Reap, il est possible de prendre l'avion, le bus ou le minibus. Les compagnies aériennes locales telles que Cambodia Angkor Air, Lanmei Airlines ou JC International Airlines proposent des vols quotidiens entre ces deux villes, ce qui est le moyen le plus rapide de se déplacer.

Cependant, si vous préférez le bus, les compagnies Giant Ibis, Mekong Express et Virak Buntham offrent des services directs et réguliers avec des options de confort différentes. Les bus sont un peu plus lents que les vols, mais ils sont plus confortables et souvent moins chers.

En saison des pluies (généralement de novembre à mars), il est également possible de prendre un bateau qui traverse le lac Tonle Sap pour rejoindre Siem Reap depuis la capitale du Cambodge.

Les temples sacrés à Phnom Penh

3.3 Comment aller de Phnom Penh à Sihanoukville ?

La distance entre Phnom Penh et Sihanoukville, est d'environ 227 kilomètres. La durée de votre voyage dépendra du mode de transport que vous choisissez.

Si vous optez pour un transfert privé, vous bénéficierez de plus de liberté en termes de temps d'arrêt ou de départ. Vous pouvez également choisir de vous rendre directement à la côte dès votre arrivée à l'aéroport. Comptez environ 4 heures pour un transfert privé.

Bien que le voyage en train soit pittoresque, il est malheureusement le plus lent, avec un trajet de 7 heures. Les trains ici voyagent très lentement. Cependant, selon le type de transport que vous réservez, vous pourriez avoir un voyage plus confortable que les autres options.

Le Limo Van est légèrement plus rapide qu'un bus, à seulement 4 heures. Cela est dû à la taille plus petite du véhicule, ce qui facilite l'entrée et la sortie de la circulation le long de l'autoroute.

Le moyen le plus rapide est sans aucun doute l'avion, avec une durée totale de 50 minutes entre Phnom Penh et Sihanoukville. Toutefois, n'oubliez pas que vous devrez être à l'aéroport au moins une heure avant le départ.

Harmonie entre architectures moderne et traditionnelle

Au centre ville de phom penh

4. Capitale cambodgienne : meilleures périodes pour la visiter ?

Le Cambodge est situé en zone tropicale et présente un climat chaud et humide, avec une saison sèche et une saison des pluies.

La saison sèche s'étend de novembre à avril, tandis que la saison des pluies dure de mai à octobre. Pendant la saison sèche, les températures sont élevées avec des journées ensoleillées et des nuits fraîches. Les mois les plus chauds sont de mars à mai, où les températures peuvent atteindre 37°C. Pendant la saison des pluies, les températures restent généralement chaudes, mais les précipitations peuvent être abondantes, avec des pluies torrentielles parfois accompagnées de vents forts. 

>>> En savoir plus sur : Météo Phnom Penh: ce qu'il faut savoir avant de partir

Le meilleur moment pour visiter Phnom Penh est de novembre à février. Les températures sont plus fraîches et agréables, avec une moyenne entre 24 et 30°C. C'est Idéale pour explorer la ville, visiter les attractions touristiques et profiter des activités en extérieur. Toutefois, c'est aussi la saison touristique, donc les prix peuvent être plus élevés et les sites touristiques plus bondés.

En revanche, la saison des pluies peut être plus difficile pour les voyages en raison des fortes pluies et des inondations potentielles, mais avec des tarifs plus avantageux.

marché au cambodge
Les marchés nocturnes : Une expérience incontournable en soirée

Nos derniers mots

La capitale du Cambodge est une destination incontournable de l'Indochine où vous pourrez découvrir l'histoire de l'Empire khmer ainsi que la vie moderne du Cambodge d'aujourd'hui. Les amateurs de gastronomie seront comblés par la variété et la qualité des plats locaux. En suivant les recommandations de ce guide touristique, vous pourrez profiter d'un voyage complet et enrichissant. Alors, n'hésitez plus et commencez dès maintenant à planifier votre prochain voyage dans cette ville fascinante !

>>> Découvrez les autres villes fascinantes au Cambodge:

Mots clés:

Quiz: Que savez-vous du Cambodge ?

CLIQUEZ POUR JOUER

Quiz: Que savez-vous du Cambodge ?

Que savez-vous du Cambodge ?
1/6.Le drapeau du Cambodge est le seul drapeau au monde sur lequel apparaît:
2/6.Où est situé le Cambodge ?
3/6.Battambang est très connue pour... ?
4/6.Quelle est la capitale du Cambodge ?
5/6.Le complexe du temple d’Angkor est à ?
6/6.Où peut-on trouver les Dauphins d'eau douce au Cambodge parmi les endroits suivants?
Congratulations
FERMER
Congratulations2
FERMER
Congratulations3
FERMER
Image Form Gift
CADEAUX EXCLUSIFS
Gagnez du temps de recherche ! Inscrivez-vous pour recevoir notre eBook : Guide de voyage de 50 pages & les 5 meilleures suggestions d'itinéraires au Vietnam.
Votre question ou commentaire :
Vous aimerez aussi :
Les meilleurs hôtels de Phnom Penh en 2024
Les meilleurs hôtels de Phnom Penh en 2024
Dans cet article, nous avons rassemblé une liste des meilleurs hôtels de Phnom Penh en fonction de leur emplacement, de leur style,... pour répondre à tous les besoins et les goûts. En plus de cela, nous partageons des astuces pour économiser sur les coûts de votre séjour.
À la découverte de Siem Reap, la terre des temples dAngkor
À la découverte de Siem Reap, la terre des temples d'Angkor
Vous prévoyez de visiter Siem Reap, la capitale touristique et culturelle du Cambodge ? Découvrez les 10 activités incontournables à faire et à voir à Siem Reap pour réussir votre voyage et vivre une expérience mémorable.
Carte touristique du Cambodge: tout savoir sur les sites à visiter
Carte touristique du Cambodge: tout savoir sur les sites à visiter
Si vous êtes en train de planifier votre voyage au Cambodge et que vous vous demandez quelles destinations inclure dans votre itinéraire, notre carte touristique détaillée vous guidera à travers les sites historiques, les merveilles naturelles et les expériences culturelles uniques qui font de ce pays une destination enchantée.
Siem Reap Sacrée: Top 10 des Temples à Explorer Absolument
Siem Reap Sacrée: Top 10 des Temples à Explorer Absolument
Vous prévoyez un voyage ou une excursion au Cambodge et plus particulièrement à Siem Reap pour voir de vos propres yeux les fameux temples d'Angkor ? Alors, lisez attentivement cet article afin de préparer au mieux votre visite !
Visiter Kep Cambodge en 2024 : Que faire et que voir ?
Visiter Kep Cambodge en 2024 : Que faire et que voir ?
Bien que le Cambodge soit principalement connu pour ses majestueux temples angkoriens, il y a un aspect peut-être moins exploré des vacances dans ce pays : un séjour balnéaire agréable. Kep, situé dans le sud-ouest du pays, est un véritable joyau caché avec ses magnifiques plages de sable et sa campagne préservée, une visite à Kep est incontournable.
Informations pratiques
Comment se rendre au Cambodge ?
Comment se rendre au Cambodge ?
Etant un pays du sud-est de l’Asie, le Cambodge, aussi appelé « pays des Khmers », est reconnu comme une destination mystérieuse qui attire de nombreux voyageurs par ses chefs d’œuvres grandioses, miraculeux, mais également par ses paysages authentiques & somptueux allant des montagnes pittoresques aux plages aux eaux turquoises
Conseils pour réussir son voyage au Cambodge
Conseils pour réussir son voyage au Cambodge
Nos conseils et informations pratiques destinés aux voyageurs qui feront bientôt un séjour au Cambodge. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus de renseignements.
Quand partir au Cambodge ? Tout savoir sur la météo et le climat du Cambodge
Quand partir au Cambodge ? Tout savoir sur la météo et le climat du Cambodge
Les Temples d'Angkor sont la nouvelle destination du sud-est asiatique. Mais le Cambodge comporte bien plus de trésors à découvrir et on vous fait part de nos différents séjours pour vous dire quand partir au Cambodge.
Visa Cambodge 2024: formalités et actualités mises à jour
Visa Cambodge 2024: formalités et actualités mises à jour
Le Visa est un document obligatoire pour tout entrée et sortie du territoire. Les procédures, les documents, les prix, leurs validités et les exemptions vont être présentés pour faciliter et rendre clair pour tout voyage au Vietnam et Cambodge, depuis ou vers ces pays, mais aussi depuis la France.
Assurance voyage Vietnam 2023: conseils COMPLETS de la part des experts locaux
Assurance voyage Vietnam 2023: conseils COMPLETS de la part des experts locaux
On pourrait ainsi penser que l’assurance voyage deviendrait obsolète, mais êtes-vous bien renseigné sur les différences entre une assurance voyage Vietnam souscrite auprès d’un professionnel et une assurance incluse dans votre carte bancaire ?
Idées de circuits
Cambodge panorama 7 jours
Cambodge panorama 7 jours
Circuit ‘Cambodge panorama’ est conçu pour vous offrir une vue d’ensemble de notre cher voisin – le Cambodge. En vous proposant de visiter et de découvrir l’authenticité de son pays à travers ses jolis temples d’Angkor
Des temples d’Angkor aux plages de Koh Rong 10 jours
Des temples d’Angkor aux plages de Koh Rong 10 jours
Ce circuit Cambodge 10 jours vous permet de visiter le Cambodge dans toutes ses facettes.Partez découvrir les trésors culturels des temples angkoriens, l’histoire de la capitale de Phnom Penh - Perle de l’Asie du Sud-est et vous relaxer sur les plus belles plages du pays à la fin du voyage.
La beauté cachée du Vietnam & Cambodge 21 jours
La beauté cachée du Vietnam & Cambodge 21 jours
Ce circuit Vietnam Cambodge 3 semaines mêle découverte des patrimoines mondiaux, randonnée à travers des paysages époustouflants et moments conviviaux avec des habitants très accueillants. De Hanoi avec son passé si riche et les deux fameuses baie d’Halong aux spectaculaires temples d’Angkor, témoins d’une civilisation perdue, ce circuit dont les beautés cachées se révèleront à vous.
De la baie dHalong aux temples dAngkor 15 jours
De la baie d'Halong aux temples d'Angkor 15 jours
Ce circuit Vietnam Cambodge 15 jours est idéal pour découvrir les deux pays d’Asie du Sud-est. Vous visiterez le Vietnam - en faisant notamment une croisière dans la magnifique baie d’Halong - avant de vous rendre au Cambodge par la voie fluviale pour visiter des spectaculaires temples d’Angkor.
Grande traversée de l’Indochine 21 jours
Grande traversée de l’Indochine 21 jours
Circuit complet à la découverte de tous les sites incontournables de l’ancienne Indochine. Ce programme est très intéressant dans la mesure où il vous permet de combiner les trois pays de l’Indochine pour n'en faire qu'une seule destination. De diverses activités originales…
Idées de circuit
Cambodge panorama 7 jours

Cambodge panorama 7 jours

Circuit ‘Cambodge panorama’ est conçu pour vous offrir une vue d’ensemble de notre cher voisin – le Cambodge. En vous proposant de visiter et de découvrir l’authenticité de son pays à travers ses jolis temples d’Angkor

13/07/2023 488 views
Des temples d’Angkor aux plages de Koh Rong 10 jours

Des temples d’Angkor aux plages de Koh Rong 10 jours

Ce circuit Cambodge 10 jours vous permet de visiter le Cambodge dans toutes ses facettes.Partez découvrir les trésors culturels des temples angkoriens, l’histoire de la capitale de Phnom Penh - Perle de l’Asie du Sud-est et vous relaxer sur les plus belles plages du pays à la fin du voyage.

13/07/2023 486 views
La beauté cachée du Vietnam & Cambodge 21 jours

La beauté cachée du Vietnam & Cambodge 21 jours

Ce circuit Vietnam Cambodge 3 semaines mêle découverte des patrimoines mondiaux, randonnée à travers des paysages époustouflants et moments conviviaux avec des habitants très accueillants. De Hanoi avec son passé si riche et les deux fameuses baie d’Halong aux spectaculaires temples d’Angkor, témoins d’une civilisation perdue, ce circuit dont les beautés cachées se révèleront à vous.

05/07/2023 533 views
De la baie dHalong aux temples dAngkor 15 jours

De la baie d'Halong aux temples d'Angkor 15 jours

Ce circuit Vietnam Cambodge 15 jours est idéal pour découvrir les deux pays d’Asie du Sud-est. Vous visiterez le Vietnam - en faisant notamment une croisière dans la magnifique baie d’Halong - avant de vous rendre au Cambodge par la voie fluviale pour visiter des spectaculaires temples d’Angkor.

12/10/2023 1,792 views
Grande traversée de l’Indochine 21 jours

Grande traversée de l’Indochine 21 jours

Circuit complet à la découverte de tous les sites incontournables de l’ancienne Indochine. Ce programme est très intéressant dans la mesure où il vous permet de combiner les trois pays de l’Indochine pour n'en faire qu'une seule destination. De diverses activités originales…

07/07/2023 511 views
De Luang Prabang aux temples d’Angkor en 10 jours

De Luang Prabang aux temples d’Angkor en 10 jours

Vous êtes en quête de dépaysement, l’authenticité pure et simple ? Ce voyage est fait pour vous, un grand voyage combiné à la découverte de tous les patrimoines naturels et culturels des deux pays.

03/11/2023 508 views