Organiser votre trajet de Bangkok à Krabi : nos conseils

Organiser votre trajet de Bangkok à Krabi : nos conseils

Avec ses plages de sable fin entourées de palmiers et ses vertigineuses falaises de calcaire, Krabi est une destination balnéaire de renom en Thaïlande qui offre un paysage spectaculaire où la terre et la mer se fondent en harmonie. Si Krabi est un lieu très prisé, le moyen de s’y rendre peut être un élément important pour votre voyage.

Cet article vous guidera pour choisir l’option qui conviendra le mieux à vos envies et à votre planning. Apprenez ainsi comment aller de Bangkok à Krabi de façon efficace et plaisante pour une aventure inoubliable !

avatar
Écrit par Jade NGUYEN, (expert local)Mis à jour le 06-12-2023
commentaires

Distance entre Bangkok et Krabi

Krabi est une province du sud-ouest de la Thaïlande qui est surtout connue pour être le point de départ vers de magnifiques îles. Parmi elles, il y a Ko Phi Phi, Koh Lanta, Railay Beach et plus de 150 autres îles qui proposent un cocktail enivrant de plages paradisiaques, de forêts tropicales propices à la randonnée, et d’une variété d’animaux exotiques.

Pour aller de Bangkok à Krabi, vous avez le choix entre plusieurs options : prenez l’avion pour gagner du temps ou choisissez la route pour admirer le paysage rural thaïlandais en chemin vers cette destination de rêve. Si vous optez pour l’itinéraire terrestre, préparez-vous à une longue journée de voyage, car il y a environ 814 kilomètres entre la capitale Bangkok, et Krabi.

1. Se rendre de Bangkok à Krabi en avion

L'une des options les plus rapides et pratiques pour rejoindre Krabi depuis Bangkok est de prendre l'avion. ELe vol entre Bangkok et Krabi dure environ 1 heure et 25 minutes en moyenne. Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols réguliers depuis l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok (BKK) vers l’aéroport de Krabi (KBV). Parmi les compagnies aériennes offrant des vols directs sur cette route, il y a Bangkok Airways et Thai Airways.

Vous pouvez également choisir des vols à bas coût, qui partent généralement de l’autre aéroport de Bangkok, l’aéroport international Don Muang (DMK), pour aller à Krabi (KBV) avec des compagnies aériennes comme Thai Lion Air, Thai AirAsia ou Nok Air.

Terminal de l''aéroport de Krabi ouvrira en novembre
Nouveau terminal de l'aéroport de Krabi, prévu pour ouvrir ses portes en novembre.

Il faut savoir que la plupart des compagnies aériennes à bas coût ne comprennent que les bagages à main dans le prix du billet, ce qui implique des frais supplémentaires pour les bagages enregistrés. Le vol coûte à partir de 35 euros.

L'aéroport international de Krabi est situé à 15 km au nord-est de la ville de Krabi, ce qui le rend facilement  à rejoindre depuis le centre de la ville. Il offre des connexions vers toutes les attractions touristiques, facilitant ainsi votre voyage vers cette destination prisée.

>>> A lire également: Aéroports en Thaïlande - Guide complet pour les voyageurs

2. En bus de Bangkok à Krabi

Opter pour le bus comme moyen de transport de Bangkok à Krabi peut être une option économique. Les bus de nuit sont particulièrement appréciés, car ils vous permettent d'économiser une nuit d'hébergement et d'arriver à Krabi le matin. La durée du trajet en bus varie généralement de 10 à 12 heures. Les billets de bus coûtent généralement entre 19 € et 35 €, en fonction de la compagnie de transport et de l'heure de départ.

Pour rejoindre Krabi en bus au départ de Bangkok, vous avez le choix entre des bus express classiques ou des bus de luxe plus confortables. Les deux options proposent la climatisation et des arrêts pratiques dans des stations bien équipées.

Bus de la compagnie Montanatip
Un des bus de la compagnie Montanatip.

Arrivée à Krabi, les bus en provenance de Bangkok s'arrêtent soit à la gare routière près de Talat Kao, à 4km au nord de Krabi, idéalement située pour rejoindre les îles, soit à Nuea Khlong à 15km de Krabi.

Les départs se font depuis la gare routière du sud de Bangkok (Sai Tai Mai), sur Phutthamonthon Sai Road dans le quartier Thonburi. Un taxi vous y amène facilement en 25 à 45 minutes depuis le centre de Bangkok, pour environ 170 THB.

Depuis l'est de Bangkok et Sukhumvit, le taxi vous coûtera un peu plus cher. Bien qu'il n'y ait pas de station de métro aérien (BTS) juste à côté, il y en a à proximité d'où vous pouvez ensuite prendre un taxi.

3. Le train : une option pour se rendre à Krabi

Voyager de Bangkok à Krabi en train offre une option pratique pour les voyageurs qui ont du temps et aiment admirer le paysage de la Thaïlande. Cependant, il est important de noter qu'il n'y a pas de train direct de Bangkok à Krabi. Des offres combinées sont disponibles, comprenant un voyage en train jusqu'à Surat Thani, suivi d'un trajet en bus jusqu'à Krabi. Le voyage en train et en bus de Bangkok à Krabi (via Surat Thani) prend environ 15 heures.

Pour commencer, prenez le train depuis la gare Hua Lamphong de Bangkok en direction de Surat Thani. Bien qu'il existe des options de voyage en journée, les trains-couchettes offrent une manière beaucoup plus agréable de voyager.

Première classe, couchette, train numéro 85
Découvrez le luxe de la première classe avec couchette à bord du train numéro 85.

Le train de nuit numéro 85, qui part à 19h30, est l'option la plus courante. Vous arriverez à Surat Thani à 6h25 et 7h10 respectivement. Les prix sont de 1 500 bahts, ce qui équivaut à 38,6 euro (première classe) et 950 bahts, ce qui correspond à 24,7 euro (deuxième classe). Une fois arrivé à Surat Thani, vous pouvez prendre un petit bus local, ce qui nécessite environ trois heures pour rejoindre Krabi.

Vous avez la possibilité de réserver des billets de train et de bus séparément via une plateforme de voyage en ligne, ou d'acheter les deux sous forme de voyage combiné directement à la gare. Sinon, vous pouvez simplement acheter le billet de train, puis réserver une place dans le bus une fois arrivé à Surat Thani.

>>> Si le train vous intéresse, lire également: Voyage en train en Thaïlande: Tout à savoir en 2024

4. Les ferrys de Krabi vers les îles

Si votre destination finale est l'une des îles paradisiaques de Krabi, sachez qu'un ferry sera nécessaire depuis la ville de Krabi. En effet, après être arrivé à Krabi en bus ou avion, il faudra embarquer sur un bateau pour rejoindre les îles convoitées. La plage de Railay à l'ouest ou les célèbres Koh Phi Phi attirent de nombreux voyageurs, et le transfert final se fait par la mer.

Les ferries partent de différents quais à Krabi et proposent divers niveaux de confort. Comptez 2h de traversée vers Koh Phi Phi dans un ferry confortable avec climatisation, terrasse panoramique et restauration à bord.

Le Ferry en Route de Krabi à Koh Phi Phi
Voyage Pittoresque : De Krabi à Koh Phi Phi en Ferry.

Les catamarans rapides réduisent la durée du trajet à 1h30, mais permettent moins de profiter pleinement du voyage. En effet, à cause de leur vitesse élevée, ces bateaux sont plus secoués sur l'eau et il est nécessaire de rester assis pendant toute la traversée.

On peut acheter son ticket de ferry sur place à Krabi. Cependant, en haute saison, il vaut mieux réserver à l'avance son billet combiné bus/ferry vers les îles très prisées comme Koh Phi Phi pour être sûr d'avoir une place. Anticipez ce transfert maritime dans votre itinéraire pour une arrivée sereine sur votre île de rêve !

5. Conseils pratiques pour organiser votre voyage 

Pour que votre voyage de Bangkok à Krabi se déroule sans encombre, suivez ces conseils :

  • Réservez vos billets d'avion ou de bus à l'avance, surtout en haute saison, afin de garantir votre place et d'éviter tout problème.
  • Prenez le temps de bien préparer votre séjour avant le départ. Choisissez les lieux incontournables que vous souhaitez visiter et estimez la durée de chaque visite.

Plage Krabi, Thaïlande

  • Renseignez-vous aussi sur la météo prévue pendant vos dates de voyage pour vous équiper en conséquence.
  • Enfin, explorez les différentes options d'hébergement sur place, de l'hôtel de luxe à l'auberge économique, et réservez votre logement au plus tôt pour profiter des meilleurs tarifs et vous assurer un séjour dans de bonnes conditions.

En suivant ces conseils, votre voyage de Bangkok à Krabi sera bien préparé, et vous pourrez pleinement profiter de cette magnifique destination thaïlandaise.

Nos derniers mots,

Le voyage de Bangkok à Krabi offre de nombreuses options passionnantes pour les voyageurs, chacune avec ses avantages uniques. Le choix du mode de transport dépendra de vos préférences personnelles en termes de temps, de confort et d'exploration. Que vous voyagiez par avion, sur la route ou le long de la côte, l'essentiel est de savourer chaque instant de cette expérience inoubliable.

Circuit thaïlande

>>> A lire également:


Votre question ou commentaire :
Idées de circuits
Circuit Thaïlande 10 jours - aperçu général du pays du sourire
Circuit Thaïlande 10 jours - aperçu général du "pays du sourire"
Ce circuit Thaïlande 10 jours est parfait pour avoir un aperçu général du "pays du sourire". Il combine nature, culture, ville, plaisirs balnéaire et rencontre avec de majestueux pachydermes.
Circuit Thaïlande 12 jours - Perles du Nord
Circuit Thaïlande 12 jours - Perles du Nord
Votre circuit “Thaïlande 12 jours - Perles du nord" vous permettra de découvrir l’essentiel du nord, la plus authentique région du pays. Votre séjour alternera entre découvertes de paysages naturels somptueux, immersion dans la culture Thaïlandaise et rencontres avec de majestueux pachydermes.
Circuit Thailande 15 jours : Le meilleur de la Thailande
Circuit Thailande 15 jours : Le meilleur de la Thailande
Ce circuit Thailande en 15 jours vous fera découvrir les sites remarquables du pays tout en profitant d'un rythme modéré, sans oublier un séjour balnéaire à Phuket avec les magnifiques plages à la fin du voyage
Circuit Thaïlande 17 jours : Splendeur du pays des Thaïs
Circuit Thaïlande 17 jours : Splendeur du pays des Thaïs
Le circuit “Splendeur de la Thaïlande” en 17 jours est idéal pour visiter l’ensemble des sites remarquables du "pays du sourire". Vous vivrez une expérience unique en immersion totale avec la culture Thaïlandaise...
Circuit Thaïlande 3 semaines - Les trésors cachés de la Thaïlande
Circuit Thaïlande 3 semaines - Les trésors cachés de la Thaïlande
Ce circuit Thaïlande 3 semaines vous promet des découvertes inoubliables ! Mis à part des sites incontournables, ce voyage vous emmènera aux coins méconnus du pays. Préparez-vous à vous immerger dans une nature luxuriante et à explorer des sites historiques emblématiques.
Idées de circuit
Circuit Thaïlande 10 jours - aperçu général du pays du sourire

Circuit Thaïlande 10 jours - aperçu général du "pays du sourire"

Ce circuit Thaïlande 10 jours est parfait pour avoir un aperçu général du "pays du sourire". Il combine nature, culture, ville, plaisirs balnéaire et rencontre avec de majestueux pachydermes.

27/03/2024 495 views
Circuit Thaïlande 12 jours - Perles du Nord

Circuit Thaïlande 12 jours - Perles du Nord

Votre circuit “Thaïlande 12 jours - Perles du nord" vous permettra de découvrir l’essentiel du nord, la plus authentique région du pays. Votre séjour alternera entre découvertes de paysages naturels somptueux, immersion dans la culture Thaïlandaise et rencontres avec de majestueux pachydermes.

19/07/2023 494 views
Circuit Thailande 15 jours : Le meilleur de la Thailande

Circuit Thailande 15 jours : Le meilleur de la Thailande

Ce circuit Thailande en 15 jours vous fera découvrir les sites remarquables du pays tout en profitant d'un rythme modéré, sans oublier un séjour balnéaire à Phuket avec les magnifiques plages à la fin du voyage

27/03/2024 4,733 views
Circuit Thaïlande 17 jours : Splendeur du pays des Thaïs

Circuit Thaïlande 17 jours : Splendeur du pays des Thaïs

Le circuit “Splendeur de la Thaïlande” en 17 jours est idéal pour visiter l’ensemble des sites remarquables du "pays du sourire". Vous vivrez une expérience unique en immersion totale avec la culture Thaïlandaise...

31/08/2023 492 views
Circuit Thaïlande 3 semaines - Les trésors cachés de la Thaïlande

Circuit Thaïlande 3 semaines - Les trésors cachés de la Thaïlande

Ce circuit Thaïlande 3 semaines vous promet des découvertes inoubliables ! Mis à part des sites incontournables, ce voyage vous emmènera aux coins méconnus du pays. Préparez-vous à vous immerger dans une nature luxuriante et à explorer des sites historiques emblématiques.

20/07/2023 5,742 views
Circuit Thaïlande en famille 15 jours - entre terre et mer

Circuit Thaïlande en famille 15 jours - entre terre et mer

Si vous etes à la recherche de l'aventure, de la détente et des moments inoubliables en famille, ce circuit en Thailande 15 jours est pour vous! Dôtant d'un rythme modéré, vous découvrez pendant ce voyage des temples majestueux aux plages de sable blanc immaculé, en profitant d'une cuisine délicieuse et des expériences uniques.

09/08/2023 5,759 views
Découverte de Bangkok 4 jours

Découverte de Bangkok 4 jours

Le court séjour “Découverte de Bangkok” en 4 jours est parfait pour admirer l’ensemble des sites immanquables de la capitale Thaïlandaise. Il inclut plusieurs visites de temples, de palais et de monastère.

06/08/2021 491 views
Voyage de noce en Thailande - les moments magiques à deux

Voyage de noce en Thailande - les moments magiques à deux

Bienvenue en Thaïlande, un paradis exotique où vous aurez des souvenirs inoubliables. Ce voyage vous fera découvrir les merveilles de ce pays qui dispose à la fois de la culture variée, des plages réputées dans le monde et d’une cuisine raffinée. Préparez-vous à être émerveillés alors que nous explorons ensemble les destinations les plus romantiques.

27/03/2024 5,786 views