Les 9 meilleurs lieux à visiter au Vietnam en juillet: Quelle est votre choix ?

Les 9 meilleurs lieux à visiter au Vietnam en juillet: Quelle est votre choix ?

20/11/2019377 views
Un voyage entre amis ou avec la famille en été est une excellente idée. Si votre choix est notre beau pays Vietnam, voici la liste des meilleures destinations à visiter au Vietnam en juillet.

Le climat du Vietnam est différent selon les régions mais en général la température est agréable et clément toute l’année donc les visiteurs peuvent venir n’importe quel moment.

Planifiez votre voyage dans les mois de l’été, voici la liste des meilleures destinations pour un périple au Vietnam.

Meilleurs lieux à partir au Vietnam en juillet

Phong Nha – Ke Bang

Phong Nha – Ke Bang a été officiellement classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2003, c’est un parc national exceptionnel situé au centre du Vietnam. Le karst ici est considéré comme la plus ancienne montagne de l’Asie, qui a été trouvé il y a près de 400 millions d’années.
vietnam en juillet
Instagram@da_hyunee

Phong Nha – Ke Bang est célèbre non seulement pour son système des grottes mais encore ses forêts tropicales et ses rivières souterraines. Pourquoi les visiteurs préfèrent voyager ce parc national ? Parce que ce parc national représente une valeur inestimable avec de diverses paysages : des grottes, des plages, des roches souterraines spectaculaires, une rivière souterraine magnifique, un système de stalactites qui l’est tout autant, des cavernes sèches larges et des lacs souterrains profonds.

Savez-vous que Phong Nha – Ke Bang est aussi appelée la capitale de l’aventure de l’Asie? Il y a beaucoup de touristes qui prennent ce lieu pour ses voyages d’aventure. C’est vraiment un exemplaire du tourisme d’aventure au Vietnam, en Asie et dans le monde entier. Si vous souhaitez visiter le centre du Vietnam, Phong Nha – Ke Bang est le meilleur endroit à visiter au Vietnam en juillet.

Île de Cat Ba

L’ile de Cat Ba figure parmi les destinations les plus visitées au Vietnam. Cet archipel est une partie du bord sud-est de Halong. De plus, Cat Ba est la plus grande île de l’archipel avec une variété de paysages naturels.

L’île de Cat Ba est reconnue par l’UNESCO comme une grande réserve de la biosphère mondiale. Ce site est connu de récifs coralliens, de forêts tropicales ombrophiles et de systèmes de grottes. Cat Ba est une destination idéale pour ceux qui aiment les plages, les visiteurs peuvent rendre visite aux plages Cat Co 1, Cat Co 2, Cat Co 3.

Pour avoir des meilleures expériences, il est conseillé de prendre une croisière et découvrir la baie de Lan Ha ou des hautes montagnes avec leurs petites plages de sable. En outre, visiter le village de Cai Beo et l’ile des singes est également une bonne idée.

Ville de Nha Trang et baie de Cam Ranh

Nha Trang est toujours l’une des destinations les plus attrayantes que les touristes devraient visiter en raison de leurs superbes plages. Vous pouvez arriver à Nha Trang en voiture ou en avion. Cela dépend de votre choix.

Il vous suffit de s’éloigner la ville de Ho Chi Minh environ 400 kilomètres pour profiter de cette merveilleuse escapade au farniente sur les plus belles plages.
vietnam en juillet

Au-delà des plages magnifiques, Nha Trang est également un lieu réputé pour les temples bouddhistes, en particulier le royaume de Champa. Il y a des activités qui font plaisir aux visiteurs comme visiter des cascades impressionnantes, des champs de sel etc. Cette destination est la meilleure réponse pour la question où partir au Vietnam en juillet. Le temps est généralement ensoleillé dans la journée, on peut se promener dans la rue pour savourer des plats de rue sans avoir peur de la pluie d’été!

Ce sera une idée fantastique de faire le tour de la ville à vélo loué dans un magasin ou dans un hôtel. Une balade à vélo est le meilleur moyen de découvrir les beaux paysages de la campagne, les villages alentours de la ville à votre rythme.

Si vous avez le temps et vous aimez les plages, pourquoi ne pas passer une journée à la baie de Cam Ranh. Il faut environ une heure pour arriver à cet endroit depuis Nha Trang. Vous trouverez que le beau paysage de Cam Ranh mérite au moins une heure de visite.

Île de Binh Ba


Les îles sont toujours un choix original pour visiter le Vietnam en juillet. L’île de Binh Ba est un bon exemplaire.

L’île de Binh Ba est située à Cam Ranh. Une petite île de la commune de Cam Binh, province de Khanh Hoa.

Binh Ba, Nha Trang est tout près donc, si vous visitez Nha Trang, ne ratez pas Binh Ba, vous pouvez louer une voiture ou prendre un bus pour atteindre à Binh Ba.

L’île de Binh Ba était une base militaire mais il est exploité dans un but touristique ces dernières années. Cette île réserve encore sa beauté authentique et rustique grâce à son positionnement et son accès restreint.

Île de Con Dao

vietnam en juillet

Au Vietnam en juillet, il y a souvent des tempêtes avec un climat humide dans le sud du Vietnam, mais Con Dao est une exception, le climat ici dans ce mois est clément et tempéré. C’est un paradis océanique en raison de ses superbes panoramiques de la mer, du sable blanc et de la montagne. Con Dao possède plusieurs plages et paysages romantiques.

Mui Ne – Phan Thiet


Cet endroit possède des plages remarquables avec un long littoral et une météo stable tous les mois. Mui Ne a une beauté merveilleuse avec les paysages tropicaux et des dunes de sable captivantes.

Vous aurez la chance de visiter de nombreux villages traditionnels et de vieilles structures des bâtiments anciens. La nuit est un meilleur moment pour vous détendre en tenant un cocktail et en écoutant le son de la vague. Un pur moment de détente! Mui Ne possède de nombreux ressorts et hôtels qui proposent des activités amusantes.

Ninh Binh

vietnam en juillet

Ninh Binh est également une destination au top dans le nord du Vietnam en juillet. Elle est surnommée « la baie d’Halong terrestre », car cet endroit possède des pains de sucre émergeant de l’eau très similaire à la baie d’Halong.

Si vous aimez la nature, vous êtes invités à visiter les sites tels que le village de Trang An, le mont Mua, le temple Bai Dinh, la capitale antique Hoa Lu, le parc national Tam Coc – Bich Dong et le parc national Cuc Phuong.

Îles de Cham


Les îles de Cham sont situées près de l’ancienne ville de Hoi An – lieu préféré des visiteurs pour les excursions. Les îles de Cham comprennent 8 petites îles situées dans la province de Quang Nam. Elle est reconnue par l’UNESCO comme la réserve de la biosphère du monde.

Avec nos guides touristiques expérimentés, vous pouvez profiter du marché local sur l’île principale, passer un merveilleux moment sur la plage et plonger pour contempler des coraux colorés.

Can Tho

La ville de Can Tho est connue pour ses incroyables marchés flottants, ses fruits tropicaux et ses mets succulents. En outre, cette destination est attirante par ses pagodes bouddhistes et ses habitants sympathiques.
vietnam en juillet

Can Tho est la plus grande ville du delta du Mékong. Lorsque vous voyagez à Can Tho, vous ne devez pas manquer ces beaux endroits et sites célèbres tels que l’embarcadère Ninh Kieu, le marché flottant de Cai Rang, le jardin des cigognes Bang Lang, etc.

Pour profiter au maximum le paysage à Can Tho, il faut prendre un petit bateau qui est approprié aux réseaux compliqués de petits arroyos du Mékong et profiter des jardins verdoyants situés sur deux rives du fleuve et observer la vie quotidienne des habitants à travers leurs activités.

De plus, nous pouvons admirer des cigognes de différentes couleurs et sortes volant sous un ciel bleu sans nuage en venant au jardin des cigognes Bang Lang.

Quel temps fait-il au Vietnam en juillet?

Juillet est synonyme de lancement de la saison. Le climat du nord et du centre est chaud et sec, tandis que le sud est humide avec des hautes températures. Ce mois-ci est le moment idéal pour profiter de la nature en faisant des pique-niques en famille ou entre amis dans une nature intacte, dans des forêts tropicales, etc.

Mots finaux

Juillet est une excellente saison pour des vacances en famille. Malgré les pluies instantanées, le Vietnam est une destination méritée à visiter en raison de sa beauté authentique sa diversité de paysages. Partir au Vietnam en juillet, est probablement une bonne manière de passer de bonnes vacances.

Prenez une des destinations dans notre liste et prenez votre bagage, notre équipe Vietnam Découverte fera un plaisir de vous prendre en charge et de rendre votre séjour une expérience inoubliable.

>>> Voir plus sur les choses à faire au Vietnam selon chaque mois:

JANVIER | FÉVRIER | MARS | AVRIL | MAI | JUIN | JUILLET | AOÛT | SEPTEMBRE | OCTOBRE | NOVEMBRE | DÉCEMBRE

 

Les articles susceptibles de vous intéresser :
Comment se rendre au Laos ? - Le guide complet des experts locaux

Comment se rendre au Laos ? - Le guide complet des experts locaux

Se rendre au Laos est parfois difficile car il n’existe toujours pas encore de vols directs vers ce pays. Comment faire pour aller au Laos ? Suivez ce guide !

24/11/20204.120 views
Visa Laos : Formalités pour obtenir son visa pour le Laos

Visa Laos : Formalités pour obtenir son visa pour le Laos

Vous comptez visiter prochainement le Laos, pays connu sous le nom du « Royaume du Million d’Éléphants » mais vous vous demandez s’il est nécessaire d’obtenir un visa ? Comment obtenir un visa ? Quelles sont les démarches à suivre ? On vous dit tout dans cet article !

24/11/20204.119 views
Comment se rendre au Cambodge ?

Comment se rendre au Cambodge ?

Etant un pays du sud-est de l’Asie, le Cambodge, aussi appelé « pays des Khmers », est reconnu comme une destination mystérieuse qui attire de nombreux voyageurs par ses chefs d’œuvres grandioses, miraculeux, mais également par ses paysages authentiques & somptueux allant des montagnes pittoresques aux plages aux eaux turquoises

20/11/20204.116 views
Lac Ba Be - Un véritable havre de paix et de sérénité dans le nord du Vietnam

Lac Ba Be - Un véritable havre de paix et de sérénité dans le nord du Vietnam

Connu comme étant le plus grand lac naturel du Vietnam et figurant parmi les plus belles étendues d’eau douce du monde, le lac Ba Be fait rêver les amoureux de la nature et les amateurs d’aventure. Cet article vous aidera à mieux préparer la découverte de cette merveille naturelle qui se prête particulièrement aux expériences authentiques et hors des sentiers battus au Vietnam.

10/11/20204.112 views
Chutes de Ban Gioc - Guide complet à lire  ABSOLUMENT avant de partir

Chutes de Ban Gioc - Guide complet à lire ABSOLUMENT avant de partir

Nichée dans la commune de Dam Thuy, province de Cao Bang, les chutes Ban Gioc représentent les plus grandes chutes d’eau au Vietnam. Découvrez dans cet article tous nos conseils pour réussir votre voyage à Ban Gioc

30/10/20204.108 views
Visiter Chau Doc : Conseils de locaux pour un voyage au top

Visiter Chau Doc : Conseils de locaux pour un voyage au top

Située à environ 245km au sud-est de Ho Chi Minh ville, Chau Doc est une ville frontalière du Vietnam avec le Cambodge. Au fil du temps, elle a effacé l’image traditionnelle d’un simple point de passage entre le Vietnam & le Cambodge et attire désormais les voyageurs pour son incroyable diversité culturelle, ses authentiques temples et églises, ainsi que par son immense foret de cajeputiers.

28/10/20204.106 views
L’île Con Dao - Un archipel paradisiaque au large de l’ancienne Cochinchine

L’île Con Dao - Un archipel paradisiaque au large de l’ancienne Cochinchine

Con Dao Vietnam est aujourd’hui un archipel paradisiaque réputé pour ses eaux cristallines et bordées de plages immaculées.

28/10/20204.107 views
Dien Bien Phu – Entre histoire et curiosités à visiter dans ce plus grand vestige de la guerre d’Indochine

Dien Bien Phu – Entre histoire et curiosités à visiter dans ce plus grand vestige de la guerre d’Indochine

Dien Bien Phu fut l'épicentre de la bataille la plus furieuse et atroce de l’histoire de la guerre d’Indochine. Aujourd'hui, Dien Bien Phu est devenu un patrimoine historique spécial pour le pays où les visiteurs, notamment amateurs d’histoire, peuvent découvrir tous les vestiges de cette bataille aussi meurtrière que sanglante de Dien Bien Phu en 1954.

22/10/20204.083 views
Top 7 des ponts les plus impressionnants au Vietnam

Top 7 des ponts les plus impressionnants au Vietnam

La nature est fortement présente au Vietnam et nous oublions quelquefois d’apprécier quelques chefs-d'œuvre ingénieux et esthétiques. Les ponts ne sont généralement pas la première chose que vous pensez lorsque vous planifiez de voyager au Vietnam, mais il est intéressant de ne pas négliger ces merveilles architecturales. En effet, le pont Vietnam est remarquable !

05/10/20204.073 views
Top des 13 meilleurs endroits à visiter à Hue Vietnam

Top des 13 meilleurs endroits à visiter à Hue Vietnam

Ancienne capitale impériale, où a siégé la dernière dynastie vietnamienne, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993, Hue Vietnam est un centre culturel, historique et architectural exceptionnel. Cet article vous dévoilera tout sur cette destination incontournable, avec notre liste des meilleurs sites à découvrir lors d’un voyage dans l’ancienne capitale d’Annam.

28/09/20204.053 views
Nous contacter Devis sur mesure
gop top