Cuc Phuong est le Meilleur parc national d'Asie en 2024
Le 4 septembre, le Parc national de Cuc Phuong (Ninh Binh) a été désigné "Meilleur Parc National d'Asie 2024" par les World Travel Awards, surpassant plusieurs concurrents internationaux.
.jpg)
Le 3 septembre 2024, lors de la cérémonie des World Travel Awards tenue à Manille, aux Philippines, le Parc national de Cuc Phuong a remporté le titre de "Meilleur Parc National d'Asie 2024", surpassant des concurrents redoutables comme Fuji-Hakone-Izu (Japon), Chitwan (Népal), Minnieriya (Sri Lanka), Kinabalu et Taman Negara (Malaisie), et Cát Tiên (Vietnam). C'est la sixième année consécutive depuis 2019 que Cúc Phương reçoit cet honneur.
>>> Bon à savoir: Les World Travel Awards, souvent appelés les "Oscars de l'industrie du voyage", ont été créés en 1993 et sont devenus la récompense mondiale de référence pour reconnaître les réalisations exceptionnelles dans tous les domaines du secteur du tourisme.
.jpg)
M. Nguyen Van Chinh, directeur du Parc national de Cuc Phuong, a déclaré : “Cette récompense est non seulement un immense encouragement pour nous, mais aussi une reconnaissance de la part de la communauté nationale et internationale des efforts inlassables des générations de personnel de Cuc Phuong au cours des 60 dernières années, ainsi que des sacrifices et contributions des communautés locales, des experts, des scientifiques et des millions de visiteurs.”
.jpg)
Avec ses 22 408 hectares, le Parc national de Cuc Phuong se distingue par son écosystème diversifié de forêt tropicale, faisant de lui l'une des zones les plus riches en biodiversité du Vietnam. Véritable musée naturel, il préserve les traces de la vie depuis la préhistoire jusqu'à aujourd'hui. Ce prix souligne l'attrait de l'écotourisme et stimule le secteur forestier vietnamien dans la conservation de la nature et le développement économique vert et durable.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Outre le parc national de Cuc Phuong, plusieurs autres sites vietnamiens ont été récompensés cette année. Ha Giang a été désignée comme la Première Destination de Tourisme Culturel Régional d'Asie, soulignant son engagement en matière de préservation culturelle et de tourisme durable. Hoi An - Quang Nam a conservé pour la cinquième année consécutive son titre de Meilleure Destination Culturelle d'Asie. Hanoï a été primée pour la troisième année consécutive en tant que Meilleure Destination touristique urbaine d'Asie pour les courts séjours et Meilleure Destination Urbaine d'Asie. Enfin, Ho Chi Minh-Ville s'est distinguée dans deux catégories : Meilleure Destination de Festivals et Événements en Asie, ainsi que Meilleure Destination pour les Voyages d'Affaires en Asie, un titre précédemment détenu par Hanoï en 2023.
>>> À lire également:
- Visiter le parc national de Cuc Phuong: le guide complet 2024
- Le cheminement du géoparc de Lang Son envers l'UNESCO
- Se ressourcer au Parc national de Cat Ba
- Tam Coc Vietnam: Top des meilleures activités à faire en 2024
- Ninh Binh: Guide d'activités et astuces pratiques pour un séjour mémorable


Ce qu'il ne faut pas faire au Vietnam : 12 choses à éviter

Cinq bonnes raisons d’aller au Vietnam

Guide pour un circuit Nord Vietnam et Laos réussi

Les 10 meilleures destinations pour un voyage au Vietnam en couple réussi

Les 10 meilleurs écolodges au Vietnam par région

Les 10 plus beaux villages au Vietnam du nord au sud

Îles Vietnam : notre sélection des 10 plus belles à découvrir !

Carte SIM Vietnam pour les touristes : ce qu’il faut savoir

Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique

Comment se rendre au Vietnam?

Conseils pour réussir son voyage au Vietnam

À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours

Au cœur du nord du Vietnam 10 jours
De l’ancienne Saigon à la capitale d’Hanoi 12 jours

Découverte du Nord-est, paradis oublié 10 jours

Panorama du Vietnam 12 jours
Idées de circuit

À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours

Au cœur du nord du Vietnam 10 jours
De l’ancienne Saigon à la capitale d’Hanoi 12 jours

Découverte du Nord-est, paradis oublié 10 jours
