La Baie dAlong en hydravion, une expérience extraordinaire à vivre

La Baie d'Along en hydravion, une expérience extraordinaire à vivre

Icon2
Quang Ninh
Icon1
Bien-être et détente
Icon3
15-25-60 minutes

Renommé comme « la perle de la Mer de l’Est » bordant le Vietnam, cet archipel - appelé Along, Halong ou Ha Long - s’étend sur environ 1 500 km². Des milliers de pains de sucre de toutes formes et tailles y sont « plantés » comme dans un parc maritime. Au fil des siècles d’érosion par le vent et la mer, des superbes grottes ont également été naturellement sculptées au sein de ses îles et ilots. Grâce à ses beautés à couper le souffle - et à ses valeurs archéologiques et historiques indéniables - la baie d'Along a été reconnue à deux reprises par l'UNESCO comme patrimoine naturel mondial.

Baie d'halong en hydravion
Vue d'en haut de la baie d'Halong

La baie vue du ciel

Le survol de cette merveille du monde s’effectue à bord d’un avion à voilure fixe, capable d’amerrir. Il a une capacité de 12 places pour les passagers, en plus des 2 pour les pilotes. A l’heure actuelle, il y a trois options pour bénéficier de ce mode de transport pouvant intensifier énormément votre expérience de la baie d’Along :

+ Survol en 25 minutes :

L’hydravion décolle du port de Tuan Chau, dans la ville de Halong, pour un vol de près d’une demi-heure au-dessus des sites les plus emblématiques du parc maritime :  l’ile de Dau Be (« de la tête de veau », située dans l’estuaire de la baie de Lan Ha), l’ile de Cong Do (avec son pic de 172m), l’ile de Bo Hon (abritant une des plus grandes plages de la baie et des magnifiques grottes comme celle « des surprises »). Il y a plusieurs choix d’horaires possibles : 9h, 9h55, 10h50, 11h45, 13h25, 14h20, 15h15 et 16h10.

+ Vol depuis Hanoi avant de survoler en 15 minutes la baie d’Halong :

Le trajet de Hanoi à Halong, d’une durée de 45 minutes, permet de se délecter les yeux avec des vues magnifiques sur le Delta du Fleuve rouge. On peut admirer aussi des localités emblématiques du nord, comme la ville portuaire de Hai Phong ou bien le fleuve Luc Dau Giang, lieu de convergence de six cours d’eau. Il s’agit d’une expérience unique et insolite, comme ensuite le vol en 15 minutes au-dessus de la baie d’Halong. L’atterrissage de l’avion sur l’eau, en formant des vagues avec une mousse blanche et foisonnante, laisse aussi des souvenirs inoubliables.

+ Location d’un avion privé :

Les voyageurs qui font ce choix ont soit la possibilité de suivre le plan de survol proposé, soit la liberté de décider leur itinéraire pour un prix plus élevé. La durée est de plus de 60 minutes, en incluant le temps de voyage depuis Hanoi.

baie d'halong en hydravion
Une dydravion sur la baie d'Halong

Double immersion sur une jonque et en hydravion

L’idéal est de découvrir la baie d’Halong par les deux voies maritimes et aériennes. Avant ou après la croisière de deux jours, comprenant une nuit à bord d’une jonque au milieu des pics karstiques, c’est fantastique de les survoler. Ils forment le magnifique paysage d’un paradis sur terre, dont on ne se lasse pas en retournant par un autre mode de transport.

Pour qui ?

Cette belle expérience convient parfaitement aux voyageurs qui souhaitent découvrir la baie d’Halong sous tous ses aspects. Elle est intéressante, aussi, pour ceux qui n’ont pas assez de temps, car au lieu du trajet routier de plus de 3h pour atteindre Halong depuis Hanoi, on n’a besoin que de 45 minutes en hydravion (ou aussi en hélicoptère). Le survol au-dessus de la baie permet d’apprécier depuis le ciel tous ses paysages spectaculaires, intensément et en un temps limité sans moments d’attente.

Devis sur mesureRenseignement