Signe vietnamien : Quel est votre animal du zodiaque ?

Signe vietnamien : Quel est votre animal du zodiaque ?

12/08/20202.764 views

L’astrologie Vietnam est une pratique ancestrale populaire basée sur un cycle de douze années, qui correspondant aux 12 signes des animaux, ainsi que les étoiles. Le signe astrologique vietnamien est très populaire et plein de sens. Il joue un rôle important dans la culture vietnamienne. En effet, il n’est pas seulement utilisé pour représenter les années de naissance d’une personne, mais il influence la personnalité, la carrière, le mariage et la fortune d’un vietnamien. De quel signe vietnamien êtes-vous et que dit-il sur votre personnalité ? Lisez la suite pour découvrir l’astrologie Vietnam et en savoir plus sur votre signe !

Le signe vietnamien, qu’est-ce que c’est ?

Pour comprendre, ce qu’est un signe astrologique vietnamien, il est important de savoir qu'il est représenté par 12 animaux, symbolisant les 12 branches terrestres (ou appelées « Chi » en vietnamien). Elles ont été créées pour recenser les années et les attributs particuliers des personnalités des Vietnamiens. Voici les 12 branches terrestres représentées par des animaux : le rat, le buffle, le tigre, le chat, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon.

Dans les temps anciens, on disait que le signe astrologique décidait, non seulement du destin des gens, mais également de la réussite agricole et de la prospérité de toute la nation. De nos jours, les signes du zodiaque accompagnent toujours les Vietnamiens tout au long de leur vie, affectant ainsi, leur personnalité, leurs idées, leurs comportements, leur fortune et leurs compatibilités amoureuses pour le mariage.

Afin de bien prédire la personnalité, la fortune et le futur d’une personne, les Vietnamiens prennent en compte la combinaison de nombreux éléments : les 12 animaux zodiaques, les 10 troncs célestes (« Can » en vietnamien), les 2 éléments yin-yang (le bien et le mal), les 5 éléments (métal, bois, feu, eau et terre) et pour finir, la date et l’heure de naissance de la personne.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la culture vietnamienne, vous pourriez aimer cet article :

>>> Guide complet de la culture vietnamienne

Cela semble très curieux et parfois complexe à comprendre pour les personnes non-asiatiques, notamment la notion de lien entre le signe astrologique et le destin d’un individu. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet aspect traditionnel de la culture vietnamienne, lisez notre article de la manière suivante : jetez, tout d’abord, un coup d’œil à notre tableau ci-dessous pour connaitre votre horoscope vietnamien correspondant à votre année de naissance puis, lisez directement le passage sur votre signe. 

signe vietnamien

La signification de votre signe astrologique vietnamien

Maintenant que vous connaissez votre signe vietnamien, découvrez ci-dessous la signification de votre signe et comment celui-ci peut influencer votre personnalité, votre carrière et vos résolutions en 2021, année du Buffle de métal !

rat astrologie vietnam

Rat : N’importe où il y a de l’animation, il y a des rats. Le rat a une forte capacité d’adaptation et de survie. Pour ceux qui sont nés durant l’année du rat, ils sont vigoureux et capables de s’adapter à différentes circonstances. Très intelligentes, créatives et travailleuses, ces personnes se fixent des objectifs clairs dans leur carrière et dans la vie. Lorsqu’ils sont en contact avec des personnes gaies et décontractées, cela permet aux rats d’animer l’ambiance lors des fêtes. Le rat s’entend très bien avec le singe et le dragon. Il a plus de mal à communiquer avec le cheval, le chat et le coq.

Passez plus de temps avec vos amis et votre famille en 2021 ! Le style de vie chaotique et le travail chargé nous enlèvent toujours les petits mais véritables moments de bonheur que nous devrions vivre chaque jour. Par conséquent, nous passons de moins en moins de temps avec les personnes qui comptent vraiment pour nous - la famille et les amis. En 2021, vous devez essayer de passer du temps de qualité à leurs côtés.

Points forts du rat : adaptable, vif d'esprit, optimiste, prévenant, polyvalent, extraverti.

Points faibles du rat : têtu, pointilleux, manque de persévérance.

Buffle astrologie vietnam

Buffle : Dans l’agriculture, les buffles assidus sont les compagnons indispensables des paysans. Les personnes buffles sont diligentes et persistantes. Dans le travail, les buffles ont tendance à être lents au début, mais une fois le plan établi, ils surmontent les difficultés pour bien accomplir des tâches. Leur incroyable endurance et leur travail sérieux font qu’ils sont très appréciés par leurs collègues. Cependant, ces personnes ne sont pas très fortes pour communiquer et exprimer leur émotion. Ce ne sont pas les personnes les plus romantiques mais elles sont très fidèles à leur conjoint(e). Le buffle s’entend bien avec le serpent et le coq. En revanche, il ne s’entend pas avec le dragon, le chien et la chèvre.

Faites plus d'exercice en 2021 ! La mise en pratique d'un programme d'exercice fréquent et régulier est toujours associée à des avantages pour votre état de santé.  En bref, l'activité sportive vous garde en bonne santé et vous fait paraître et vous sentir mieux.

Points forts du buffle : prudent, calme, assidu, persévérant, honnête

Points faibles du buffle : trop prudent, associable, pas très bon communiquant

signe astrologique vietnam

Tigre : C’est le roi de la forêt. Le tigre est sauvage, courageux et puissant. Les personnes étant doté de ce signe sont possèdent un leadership naturel et un tempérament dominant. Elles aiment l’autorité et contrôler la situation. Elles ont une haute estime en elles, ce qui les rend indépendantes et parfois associables. Très actifs et ambitieux, les tigres sont persistants dans la réalisation de leur travail. Ils n’ont pas peur de confronter leurs difficultés et n’abandonneront jamais leurs taches pour achever des missions. Ils sont fidèles mais parfois impatients. Ils adorent communiquer avec les autres. Le tigre s’entend bien avec le cheval et le chien. Il ne s’entend pas avec le singe, le cochon et le serpent.

Profitez de la vie en 2021 ! Considérant que chacun de nous va d'une responsabilité à une autre, que les projets attendent en tas sur le bureau, qu'une famille et l'entretien d'un ménage signifient des soucis et des tâches à accomplir, ce n'est pas étonnant qu'une résolution fréquente au cours de la dernière année est de profiter davantage de la vie. Apprenez à profiter d'une petite pause, d'un déjeuner avec un ami, d'une soirée au théâtre ou au cinéma, d'une séance de massage détente, ou d'un spa. 

Points forts du tigre : fidèle, courageux, loyal

Points faibles du tigre : impatient, arrogant, autoritaire

signe vietnam chat

Chat : Docile, tendre et silencieux, le chat est sans aucun doute un des animaux les plus adorables. Comme le chat, les personnes dotées de ce signe ont des personnalités douces et sentimentales mais peuvent parfois être égoïstes. Les chats sont très sensibles et peuvent se sentir blessés assez facilement. Habituellement, ils restent à l'écart du combat et préfèrent fermer les yeux lorsqu’il y a un conflit. Ces personnes sont fidèles et dévouées à leurs partenaires. En tant qu’amis, les chats sont gentils, polis et honnêtes. Ils ont un sens aigu des responsabilités et du professionnalisme au travail. Il n’y aura pas de hauts et bas dans leur vie. Le chat s’entend bien avec le cochon et la chèvre et a du mal avec le rat, le cheval et le coq.

Apprenez quelque chose de nouveau en 2021 ! Pensez-vous que vous vous êtes limité au cours de la dernière année et que vous devriez faire un changement ou, au moins, commencer à apprendre de nouvelles choses, qui pourraient vous aider dans votre carrière ou votre vie quotidienne ? Ces "défis intellectuels" peuvent vous aider à élargir votre horizon et vous avez tout à y gagner.

Points forts du chat : doux, amical, vertueux

Points faibles du chat : irrésolu, timide, égoïste

signe vietnam dragon

Dragon : il s’agit d’un animal mythique dans la culture asiatique, considéré comme impérial, chanceux et tout-puissant. Les personnes nées dans l’année de dragon sont intelligentes et ambitieuses. Elles sont très enthousiastes lorsqu’il s’agit de réaliser leurs rêves et leurs objectifs, courageuses. Cependant, lorsqu'elles rencontrent des difficultés, elles peuvent être découragées, démotivées et ne souhaitent plus prendre des initiatives. Le dragon s’entend bien avec le singe et le rat et a du mal à communiquer avec le chien, le buffle et la chèvre.

En 2021, pensez participer aux activités caritatives ! Cette résolution est fréquente et altruiste, et le volontariat revêt de nombreuses formes. Vous pouvez choisir de passer plus de temps dans une clinique médicale ou impliquez-vous davantage dans les activités de protection de l'environnement. 

Points forts du dragon : énergique, sûr de lui, ambitieux, romantique, intelligent

Points faibles du dragon : instable, manque de persévérance

signe serpent

Serpent : les personnes nées dans l'année du serpent sont très calmes. Elles sont indifférentes aux étrangers, mais deviennent passionnées et énergiques lorsqu'elles sont avec de proches amis. Le serpent abandonne souvent sa peau en d’adaptant et en s'aventurant sur une situation complètement nouvelle. De nature méfiante, le serpent a  tendance à hésiter avant de se lancer dans une relation. Il possède son propre rythme et mode de vie, ce qui peut être mal compris par les autres signes. Le serpent s’entend bien avec le buffle et le coq, mais ne s’entend pas avec le tigre, le singe et le cochon

Points forts du serpent : gracieux, éloquent, a le sens de l’humour, déterminé

Points faibles du serpent : inaccessible, jaloux, méfiant

signe cheval

Cheval : les personnes nées dans l'année du cheval sont dévouées et décontractées. Elles aiment les activités sociales et jouissent d'une popularité naturelle parmi leur entourage. Actifs, gais et bavards, les chevaux se font beaucoup d'amis. Leurs talents et leur esprit indomptable leur permettent de se créer une bonne image et d'accomplir de belles choses dès leur plus jeune âge. La roue de la fortune tourne généralement pour les chevaux, mais ils ont cependant tendance à dépenser sans économiser pour les imprévus de la vie. Le cheval s’entend bien avec le tigre et le chien mais il n’apprécie pas le rat, le chat et le coq.

Points forts du cheval : chaleureux, patient, stable, indépendant

Points faibles du cheval : extravagant, inflexible

signe vietnam chèvre

Chèvre : les personnes nées dans l'année de la chèvre sont très gracieuses en public et douces. Parfois, elles ont tendance à être sensibles, pessimistes et peuvent être soumises à une personnalité plus autoritaire. Avec des amis droits et chaleureux, les chèvres sont généreuses pour les aider. Dans certaines circonstances, les chèvres peuvent devenir des artistes brillantes et même des pionnières créatives. Enfin, pour elles, la famille c’est précieux. La chèvre s’entend bien avec le chat et le cochon. Par contre, elle ne s’entend pas avec le dragon, le chien et le buffle

Points forts de la chèvre : douce, prévenante, fiable, travailleuse, économe

Points faibles de la chèvre : indécise, timide, pessimiste

singe signe vietnamien

Singe : le singe est l’animal ressemblant le plus aux êtres humains. Les personnes nées dans l'année du singe sont intelligentes, inventives et courageuses. Elles s'adaptent bien aux situations et sont réactives. Les singes se consacrent sans réserve au travail qui les intéresse, tout en étant indifférents aux choses qu'ils n'aiment pas. Ce sont des amis sincères, francs et toujours prêts à aider. Ils sont curieux et ont un goût prononcé pour l'aventure car ils recherchent, en effet, vivre une vie libre remplies de nouvelles découvertes et expériences. Le singe s’entend bien avec le rat et le dragon maos ne s’entend pas avec le tigre, le serpent et le cochon.

Les personnes nées sous le signe du singe sont capables de gérer des problèmes. Bien que ces traits soient utiles, la perfection constante crée des objectifs trop élevés pour être atteints. En 2021, permettez-vous d'être imparfait, et laissez votre entourage aussi être imparfait. Un peu de plaisir et de rêverie peut amener des gens passionnants autour de vous.

Points forts du singe : intelligent, enthousiaste, sûr de lui, adaptable

Points faibles du singe : jaloux, arrogant, impatient, manque de persévérance, opportuniste

signe vietnamien coq

Coq : les personnes nées sous ce signe sont flamboyantes et n'hésitent pas à s'exprimer quand elles en ont envie. Les coqs sont des travailleurs dévoués mais qui n'aiment cependant pas la routine. Très sociables, ils ont des opinions fortes et influencent les autres. Leur chaleur et leur gentillesse les rendent très populaires. Ils aiment particulièrement les voyages et l'aventure. De nature active et énergique dans la vie, les coqs sont également de sacrés blagueurs. Le coq s’entend bien avec le serpent, le buffle mais a du mal à communiquer avec le rat, le chat et le cheval.

Points forts du coq : ambitieux, réactif, confiant, extraverti, indépendant

Points faibles du coq : égoïste, impatient, trop critique et confiant

signe vietnam chien

Chien : les chiens sont des amis fidèles des humains et les personnes nées dans l'année du chien le sont également. Les chiens ont un sens aigu de la justice. Ils aiment aider les autres, tout en oubliant quelquefois de se soucier de leurs propres intérêts. Ils ont l'esprit clair mais ne s’expriment pas très bien. Ils sont alors considérés comme introvertis ou même têtus. Le chien s’entend bien avec le tigre, le cheval et ne s’entend pas avec le dragon, le buffle et la chèvre.

Points forts du chien : courageux, loyal, responsable, fiable, intelligent, vif d'esprit

Points faibles du chien : impatient, mauvais communiquant, têtu, émotif

astrologie vietnam cochon

Cochon : certains pensent que le cochon est stupide, mais en réalité, cet animal est intelligent, de même que les personnes nées dans l'année du cochon. Au travail, ils sont actifs, prudents, sereins, se concentrant toujours sur leurs tâches. Loyaux et chaleureux, ces personnes ont beaucoup d'amis. Face aux aléas de la vie, il y aura toujours un de ses nombreux amis qui lui viendra en aide. Les cochons font facilement confiance aux autres, ce qui peut les faire tomber dans des pièges et les décevoir. Le cochon s’entend bien avec le chat, la chèvre mais a du mal avec le tigre, le singe et le serpent.

Voyagez plus en 2021 ! Voyager ne doit pas être un passe-temps coûteux si vous savez comment planifier chaque vacances et que vous avez quelques astuces utiles dans votre main. Qu'il s'agisse des billets d'avion, de l'hébergement et d'autres dépenses, le processus lui-même ne doit pas vous donner de maux de tête si vous définissez un plan et savez comment gérer votre budget.

Points forts du cochon : chaleureux, sincère, honnête, optimiste, généreux

Points faibles du cochon : timide, crédule, jaloux

>>> Vous projettez un séjour au Vietnam ? Voici nos conseils utiles pour réussir votre voyage ! 

Comment le signe vietnamien influence la vie quotidienne ?

Aux temps anciens jusqu’à aujourd’hui encore, certains vietnamiens suivent de près la compatibilité des animaux zodiaques lorsqu’il est question de mariage. Ils pensent que deux personnes ayant des signes astrologiques qui s’entendent à la perfection et se soutiennent mutuellement est un signe pour un mariage heureux. À l’inverse, pour les personnes qui ont des signes ne pouvant pas bien s’entendre, les Vietnamiens pensent que cela peut nuire le couple.

De nos jours, se référer au signe astrologique de son partenaire se fait moins chez les jeunes couples. Ces derniers pensent que cette coutume est de plus en plus démodée et ne convient pas à la société moderne. Pourtant, les traditions restent bien ancrées. De nombreux mariages ne sont pas autorisés par les deux familles respectives du couple en raison de leur incompatibilité astrologique. Quoi qu’il en soit, le signe vietnamien est un trait culturel indispensable dans de nombreux aspects du quotidien.

>>> Pour savoir plus sur la vie locale et les coutumes vietnamiennes, ne manquez pas notre meilleur circuit de nord au sud du Vietnam ! 

Les articles susceptibles de vous intéresser :
Banh xeo : Les secrets de la délicieuse crêpe vietnamienne

Banh xeo : Les secrets de la délicieuse crêpe vietnamienne

Le « banh xeo » n’est pas le mets le plus connu, quand on pense à la gastronomie du pays sud-est asiatique et à son raffinement. Il est un des plus connus de sa cuisine de rue, qui n’est pas particulièrement sophistiquée ou perçue comme préparée délicatement. Mais autour de ce plat en apparence simple, gravite un univers complexe car il connaît de nombreuses variations à travers le Vietnam. Il s’agit d’une spécialité gourmande assez complète et facile à élaborer, en la personnalisant selon vos envies.

15/01/20214.256 views
Banh mi : origines et recettes du meilleur sandwich vietnamien

Banh mi : origines et recettes du meilleur sandwich vietnamien

La cuisine est un des plus importants transmetteurs de culture, reflétant les traditions d’un pays. Le « banh mi » est un plat vietnamien qui l’illustre bien, faisant honneur à sa gastronomie.

07/01/20214.195 views
L’histoire et la véritable recette des nems vietnamiens

L’histoire et la véritable recette des nems vietnamiens

Voyager, c’est aussi explorer les traditions et s’ouvrir à de nouvelles cultures. Goûter à la cuisine locale fait donc partie intégrante de l’aventure ! Il est temps d’apprendre à apprécier la gastronomie vietnamienne. On parie que vous avez déjà entendu parler des nems vietnamiens, l’un des plats emblématiques qui représente la tradition, la finesse, la quintessence de la cuisine locale

17/12/20204.171 views
Cyclo-pousse : l’histoire d’un mode de transport emblématique au Vietnam

Cyclo-pousse : l’histoire d’un mode de transport emblématique au Vietnam

Repérable par son allure unique, roulant lentement et discrètement dans les ruelles d’Hanoi, le cyclo-pousse fait partie intégrante du paysage et étonne toujours les voyageurs lorsqu’ils visitent la capitale. Il est, avec le chapeau conique et la tenue vietnamienne traditionnelle Ao dai, un symbole emblématique du Vietnam. Il a traversé de nombreuses épopées de l’histoire contemporaine vietnamienne avant de devenir le symbole actuel : l’époque coloniale, la guerre du Vietnam et le développement économique d’après-guerre du pays

08/12/20204.128 views
Top 9 des meilleurs spectacles et cirque du Vietnam à ne pas rater

Top 9 des meilleurs spectacles et cirque du Vietnam à ne pas rater

Si vous souhaitez avoir un aperçu des traditions du pays du dragon, les spectacles et cirque du Vietnam sont souvent une excellente façon de vous imprégner de la culture du pays. Découvrez vite la suite pour découvrir les 9 meilleurs événements culturels et artistiques à absolument voir lors d’un voyage au Vietnam.

19/11/20204.114 views
Thu phap : Introduction à l’art de la calligraphie vietnamienne

Thu phap : Introduction à l’art de la calligraphie vietnamienne

La calligraphie Vietnam, appelée « Thu phap » en vietnamien, est une forme d’expression artistique populaire dans la culture vietnamienne.

26/10/20204.084 views
Mam tom ou pâte de crevette, le fleuron de la cuisine vietnamienne

Mam tom ou pâte de crevette, le fleuron de la cuisine vietnamienne

Parmi plus de 100 types de sauces vietnamiennes, Mam tom est la sauce préférée des locaux. Lisez cet article pour en savoir plus sur cette sauce magique !

13/10/20204.077 views
Tet Trung thu : Tout savoir sur la fête de la lune au Vietnam !

Tet Trung thu : Tout savoir sur la fête de la lune au Vietnam !

Tet Trung thu a lieu tous les ans le 15 ème jour du 8 ème mois du calendrier lunaire, en septembre ou octobre. Elle se célèbre toujours durant une nuit de pleine lune, ce qui lui vaut le surnom de Fête de la lune ou du Festival de la lune de récoltes.

22/09/20204.051 views
Bun bo Hue, histoire et recette de l’une des meilleures soupes de nouilles du monde

Bun bo Hue, histoire et recette de l’une des meilleures soupes de nouilles du monde

Connu comme l’une des meilleures soupes de nouilles du monde, Bun bo Hue est un plat signature de Hué. Découvrez cette quintessence culinaire de la ville impériale dans notre article!

14/09/20204.047 views
Les secrets du non la, le chapeau conique traditionnel du Vietnam

Les secrets du non la, le chapeau conique traditionnel du Vietnam

Découvrez tous les secrets de non la ou chapeau conique, véritable emblème du pays, accessoire indispensable des paysans vietnamiens pour se protéger du soleil et de la pluie pendant les travaux dans les rizières.

03/09/20204.044 views
Nous contacter Devis sur mesure
gop top