Signe vietnamien 2024: que vous réserve lannée du Dragon, signe par signe ?

Signe vietnamien 2024: que vous réserve l'année du Dragon, signe par signe ?

L’astrologie Vietnam est une pratique ancestrale populaire basée sur un cycle de douze années, qui correspondent aux 12 signes des animaux, ainsi que les étoiles. Le signe astrologique vietnamien est très populaire et plein de sens. Il joue un rôle important dans la culture vietnamienne.

En effet, il n’est pas seulement utilisé pour représenter les années de naissance d’une personne, mais il influence la personnalité, la carrière, le mariage et la fortune d’un vietnamien. De quel signe vietnamien êtes-vous et que dit-il sur votre personnalité ? Lisez la suite pour découvrir l’astrologie au Vietnam et en savoir plus sur votre signe en 2024 !

avatar
Écrit par Nhu PHAM, expert localMis à jour le 15-01-2024
2 commentaires

1. L'année 2024 : l'année du Dragon

L'année 2023 a été celle du Chat, et 2024 sera l'année du Dragon, démarrant le 10 février 2024 (Nouvel An lunaire) et prenant fin le 28 janvier 2025 (Nouvel An lunaire). Le symbole du dragon incarne la puissance, la prospérité et la royauté dans la culture asiatique, et il en va de même pour la culture vietnamienne. Considéré comme un emblème de force et de chance, le dragon occupe une place significative dans les croyances et symboliques vietnamiennes.

Chaque année, pour célébrer le Nouvel An représenté par un animal, le pays est décoré de symboles de cet animal. Par exemple, pour l'année 2024, vous verrez des images de dragons partout. Découvrez-en plus sur Tet (Nouvel An Vietnamien) en 2024

2. Exploration approfondie des Signes astrologiques vietnamiens

Pour comprendre, ce qu’est un signe astrologique vietnamien, il est important de savoir qu'il est représenté par 12 animaux, symbolisant les 12 branches terrestres (ou appelées « Chi » en vietnamien). Elles ont été créées pour recenser les années et les attributs particuliers des personnalités des Vietnamiens. Voici les 12 branches terrestres représentées par des animaux : le rat, le buffle, le tigre, le chat, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon.

12 Signes astrologiques vietnamiens
12 signes astrologiques vietnamiens

Dans les temps anciens, on disait que le signe astrologique décidait, non seulement du destin des gens, mais également de la réussite agricole et de la prospérité de toute la nation. De nos jours, les signes du zodiaque accompagnent toujours les Vietnamiens tout au long de leur vie, affectant ainsi, leur personnalité, leurs idées, leurs comportements, leur fortune et leurs compatibilités amoureuses pour le mariage.

>>> Bon à savoir:

Parmi les 12 animaux du zodiaque, le dragon est considéré comme le plus puissant. Dans les pays qui célèbrent le Nouvel An lunaire, comme la Chine, le Vietnam, Singapour, etc., cet animal est associé à la chance et au bonheur. C'est pourquoi beaucoup de gens préfèrent donner naissance cette année-là. Selon les statistiques, pendant l'année du Dragon, le taux de natalité est exceptionnellement élevé.

Afin de bien prédire la personnalité, la fortune et le futur d’une personne, les Vietnamiens prennent en compte la combinaison de nombreux éléments : les 12 animaux zodiaques, les 10 troncs célestes (« Can » en vietnamien), les 2 éléments yin-yang (le bien et le mal), les 5 éléments (métal, bois, feu, eau et terre) et pour finir, la date et l’heure de naissance de la personne.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la culture vietnamienne, vous pourriez aimer cet article : >>> Guide complet de la Culture vietnamienne

Cela semble très curieux et parfois complexe à comprendre pour les personnes non-asiatiques, notamment la notion de lien entre le signe astrologique et le destin d’un individu. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet aspect traditionnel de la culture vietnamienne, lisez notre article de la manière suivante : jetez, tout d’abord, un coup d’œil à notre tableau ci-dessous pour connaitre votre horoscope vietnamien correspondant à votre année de naissance puis, lisez directement le passage sur votre signe. 

signe vietnamien

3. La signification de votre signe astrologique vietnamien

Maintenant que vous connaissez votre signe vietnamien, découvrez ci-dessous la signification de votre signe et comment celui-ci peut influencer votre personnalité :

1. Caractère du signe du Rat en astrologie vietnamienne

rat astrologie vietnam

Rat : N’importe où il y a de l’animation, il y a des rats. Le rat a une forte capacité d’adaptation et de survie. Pour ceux qui sont nés durant l’année du rat, ils sont vigoureux et capables de s’adapter à différentes circonstances. Très intelligentes, créatives et travailleuses, ces personnes se fixent des objectifs clairs dans leur carrière et dans la vie. Lorsqu’ils sont en contact avec des personnes gaies et décontractées, cela permet aux rats d’animer l’ambiance lors des fêtes. Le rat s’entend très bien avec le singe et le dragon. Il a plus de mal à communiquer avec le cheval, le chat et le coq.

  • Points forts du rat : adaptable, vif d'esprit, optimiste, prévenant, polyvalent, extraverti.
  • Points faibles du rat : têtu, pointilleux, manque de persévérance.

2. Caractère du signe du Buffle en astrologie vietnamienne

Buffle astrologie vietnam

Buffle : Dans l’agriculture, les buffles assidus sont les compagnons indispensables des paysans. Les personnes buffles sont diligentes et persistantes. Dans le travail, les buffles ont tendance à être lents au début, mais une fois le plan établi, ils surmontent les difficultés pour bien accomplir des tâches. Leur incroyable endurance et leur travail sérieux font qu’ils sont très appréciés par leurs collègues. Cependant, ces personnes ne sont pas très fortes pour communiquer et exprimer leurs émotions. Ce ne sont pas les personnes les plus romantiques mais elles sont très fidèles à leur conjoint(e). Le buffle s’entend bien avec le serpent et le coq. En revanche, il ne s’entend pas avec le dragon, le chien et la chèvre.

  • Points forts du buffle : prudent, calme, assidu, persévérant, honnête
  • Points faibles du buffle : trop prudent, associable, pas très bon communiquant

3. Caractère du signe vietnamien du Tigre 

signe astrologique vietnam

Tigre : C’est le roi de la forêt. Le tigre est sauvage, courageux et puissant. Les personnes étant doté de ce signe sont un leadership naturel et ont un tempérament dominant. Elles aiment l’autorité et contrôler la situation. Elles ont une haute estime en elles, ce qui les rend indépendantes et parfois associables. Très actifs et ambitieux, les tigres sont persistants dans la réalisation de leur travail. Ils n’ont pas peur de confronter leurs difficultés et n’abandonnent jamais leurs tâches pour achever des missions. Ils sont fidèles mais parfois impatients. Ils adorent communiquer avec les autres. Le tigre s’entend bien avec le cheval et le chien. Il ne s’entend pas avec le singe, le cochon et le serpent.

  • Points forts du tigre : fidèle, courageux, loyal
  • Points faibles du tigre : impatient, arrogant, autoritaire

4. Caractère du signe du Chat 

signe vietnam chat

Chat : Docile, tendre et silencieux, le chat est sans aucun doute un des animaux les plus adorables. Comme le chat, les personnes dotées de ce signe ont des personnalités douces et sentimentales mais peuvent parfois être égoïstes. Les chats sont très sensibles et peuvent se sentir blessés assez facilement. Habituellement, ils restent à l'écart du combat et préfèrent fermer les yeux lorsqu’il y a un conflit. Ces personnes sont fidèles et dévouées à leurs partenaires. En tant qu’amis, les chats sont gentils, polis et honnêtes. Ils ont un sens aigu des responsabilités et du professionnalisme au travail. Il n’y aura pas de hauts et bas dans leur vie. Le chat s’entend bien avec le cochon et la chèvre et a du mal avec le rat, le cheval et le coq.

  • Points forts du chat : doux, amical, vertueux
  • Points faibles du chat : irrésolu, timide, égoïste  

5. Le signe du Dragon en astrologie vietnamienne 

signe vietnam dragon

Dragon : il s’agit d’un animal mythique dans la culture asiatique, considéré comme impérial, chanceux et tout-puissant. Les personnes nées dans l’année de dragon sont intelligentes et ambitieuses. Elles sont très enthousiastes lorsqu’il s’agit de réaliser leurs rêves et leurs objectifs, courageuses. Cependant, lorsqu'elles rencontrent des difficultés, elles peuvent être découragées, démotivées et ne souhaitent plus prendre des initiatives. Le dragon s’entend bien avec le singe et le rat et a du mal à communiquer avec le chien, le buffle et la chèvre.

  • Points forts du dragon : énergique, sûr de lui, ambitieux, romantique, intelligent
  • Points faibles du dragon : instable, manque de persévérance

6. Le signe du Serpent en astrologie vietnamienne 

signe serpent

Serpent : les personnes nées dans l'année du serpent sont très calmes. Elles sont indifférentes aux étrangers, mais deviennent passionnées et énergiques lorsqu'elles sont avec de proches amis. Le serpent abandonne souvent sa peau en d’adaptant et en s'aventurant sur une situation complètement nouvelle. De nature méfiante, le serpent a  tendance à hésiter avant de se lancer dans une relation. Il possède son propre rythme et mode de vie, ce qui peut être mal compris par les autres signes. Le serpent s’entend bien avec le buffle et le coq, mais ne s’entend pas avec le tigre, le singe et le cochon

  • Points forts du serpent : gracieux, éloquent, a le sens de l’humour, déterminé
  • Points faibles du serpent : inaccessible, jaloux, méfiant

7. Le signe du Cheval en astrologie vietnamienne 

signe cheval

Cheval : les personnes nées dans l'année du cheval sont dévouées et décontractées. Elles aiment les activités sociales et jouissent d'une popularité naturelle parmi leur entourage. Actifs, gais et bavards, les chevaux se font beaucoup d'amis. Leurs talents et leur esprit indomptable leur permettent de se créer une bonne image et d'accomplir de belles choses dès leur plus jeune âge. La roue de la fortune tourne généralement pour les chevaux, mais ils ont cependant tendance à dépenser sans économiser pour les imprévus de la vie. Le cheval s’entend bien avec le tigre et le chien mais il n’apprécie pas le rat, le chat et le coq.

  • Points forts du cheval : chaleureux, patient, stable, indépendant
  • Points faibles du cheval : extravagant, inflexible

8. Le signe du Chèvre en zodiaque vietnamien 

signe vietnam chèvre

Chèvre : les personnes nées dans l'année de la chèvre sont très gracieuses en public et douces. Parfois, elles ont tendance à être sensibles, pessimistes et peuvent être soumises à une personnalité plus autoritaire. Avec des amis droits et chaleureux, les chèvres sont généreuses pour les aider. Dans certaines circonstances, les chèvres peuvent devenir des artistes brillantes et même des pionnières créatives. Enfin, pour elles, la famille c’est précieux. La chèvre s’entend bien avec le chat et le cochon. Par contre, elle ne s’entend pas avec le dragon, le chien et le buffle

  • Points forts de la chèvre : douce, prévenante, fiable, travailleuse, économe
  • Points faibles de la chèvre : indécise, timide, pessimiste

9. Caractère du signe du Singe

singe signe vietnamien

Singe : le singe est l’animal ressemblant le plus aux êtres humains. Les personnes nées dans l'année du singe sont intelligentes, inventives et courageuses. Elles s'adaptent bien aux situations et sont réactives. Les singes se consacrent sans réserve au travail qui les intéresse, tout en étant indifférents aux choses qu'ils n'aiment pas. Ce sont des amis sincères, francs et toujours prêts à aider. Ils sont curieux et ont un goût prononcé pour l'aventure car ils recherchent, en effet, à vivre une vie libre remplie de nouvelles découvertes et expériences. Le singe s’entend bien avec le rat et le dragon mais ne s’entend pas avec le tigre, le serpent et le cochon.

  • Points forts du singe : intelligent, enthousiaste, sûr de lui, adaptable
  • Points faibles du singe : jaloux, arrogant, impatient, manque de persévérance, opportuniste

10. Le signe du Coq en zodiaque vietnamien 

signe vietnamien coq

Coq : les personnes nées sous ce signe sont flamboyantes et n'hésitent pas à s'exprimer quand elles en ont envie. Les coqs sont des travailleurs dévoués mais qui n'aiment cependant pas la routine. Très sociables, ils ont des opinions fortes et influencent les autres. Leur chaleur et leur gentillesse les rendent très populaires. Ils aiment particulièrement les voyages et l'aventure. De nature active et énergique dans la vie, les coqs sont également de sacrés blagueurs. Le coq s’entend bien avec le serpent, le buffle mais a du mal à communiquer avec le rat, le chat et le cheval.

  • Points forts du coq : ambitieux, réactif, confiant, extraverti, indépendant
  • Points faibles du coq : égoïste, impatient, trop critique et confiant

11. Le signe du Chien en astrologie vietnamienne

signe vietnam chien

Chien : les chiens sont des amis fidèles des humains et les personnes nées dans l'année du chien le sont également. Les chiens ont un sens aigu de la justice. Ils aiment aider les autres, tout en oubliant quelquefois de se soucier de leurs propres intérêts. Ils ont l'esprit clair mais ne s’expriment pas très bien. Ils sont alors considérés comme introvertis ou même têtus. Le chien s’entend bien avec le tigre, le cheval et ne s’entend pas avec le dragon, le buffle et la chèvre.

  • Points forts du chien : courageux, loyal, responsable, fiable, intelligent, vif d'esprit
  • Points faibles du chien : impatient, mauvais communiquant, têtu, émotif

12. Caractère du signe du Cochon

astrologie vietnam cochon

Cochon : certains pensent que le cochon est stupide, mais en réalité, cet animal est intelligent, de même que les personnes nées dans l'année du cochon. Au travail, ils sont actifs, prudents, sereins, se concentrant toujours sur leurs tâches. Loyaux et chaleureux, ces personnes ont beaucoup d'amis. Face aux aléas de la vie, il y aura toujours un de ses nombreux amis qui lui viendra en aide. Les cochons font facilement confiance aux autres, ce qui peut les faire tomber dans des pièges et les décevoir. Le cochon s’entend bien avec le chat, la chèvre mais a du mal avec le tigre, le singe et le serpent.

  • Points forts du cochon : chaleureux, sincère, honnête, optimiste, généreux
  • Points faibles du cochon : timide, crédule, jaloux

4. Comment le signe vietnamien influence la vie quotidienne ?

Depuis l'antiquité jusqu'à nos jours, certains Vietnamiens accordent une grande importance à la compatibilité des signes astrologiques lorsqu'il s'agit de mariage ou même dans des aspects professionnels importants tels que l'ouverture d'entreprises. Ils estiment qu'une compatibilité parfaite entre les signes astrologiques de deux personnes est un présage pour un mariage heureux et une collaboration fructueuse. À l'inverse, lorsque les signes ne sont pas compatibles, cela est perçu comme potentiellement nuisible pour le couple ou le partenariat professionnel.

Tableau de compatibilité et d'incompatibilité entre les animaux du zodiaque (source: Lich Ngay Tot)

Les 12 animaux du zodiaque sont regroupés en 4 ensembles, formant des triades de compatibilité. Ces triades favorisent une grande harmonie entre les personnes nées sous des signes compatibles. Elles facilitent les relations positives, les mariages, les amitiés, et soutiennent le succès et la santé:

  • Le trio du feu : les signes Cheval - Chien - Tigre.
  • Le trio des bois : les signes Chat - Chèvre - Cochon.
  • Le trio de l'eau : les signes Rat - Dragon - Singe.
  • Le trio de l'or : les signes Coq - Buffle - Serpent.

Contrairement aux groupes harmonieux, les quatre signes en conflit du zodiaque ont des personnalités opposées, ce qui peut créer des tensions et des difficultés lorsqu'ils interagissent. La répartition des 12 animaux du zodiaque se divise en 3 groupes contradictoires :

  • Groupe 1 : Tigre – Singe – Serpent – ​​Cochon.
  • Groupe 2 : Dragon – Chien – Bœuf – Chèvre.
  • Groupe 3 : Rat – Cheval – Chat – Coq.

Voici un aperçu traditionnel des signes vietnamiens. Actuellement, faire référence au signe astrologique du partenaire est moins courant chez les jeunes couples. Ces derniers jugent cette coutume de plus en plus démodée et peu adaptée à la société moderne. Cependant, le signe vietnamien reste un élément culturel essentiel dans de nombreux aspects de la vie quotidienne.

Rappelez-vous que le bonheur dépend de vos choix personnels, non des superstitions. Quel que soit votre signe, nous vous souhaitons une vie heureuse et en bonne santé !

image du dragon dans la fete du Tet
2024 : Année du Dragon Selon l'Astrologie Vietnamienne

>>> Sur le même sujet:


Quiz: Que connaissez-vous d'Asie du Sud-Est ?

CLIQUEZ POUR JOUER

Quiz: Que connaissez-vous d'Asie du Sud-Est ?

Que connaissez-vous dAsie du Sud-Est ?
1/6.Quel animal du zodiaque vietnamien représentera l'année 2024 ?
2/6.Quel est le premier animal du zodiaque vietnamien ?
3/6.Comment est appelé le nouvel an vietnamien ?
4/6.Quelle ville au Vietnam est surnommée la ville des lanternes ?
5/6.À quelle région du Vietnam trouve-t-on les rizières en terrasses ?
6/6.Quelle est la capitale du Vietnam ?
Congratulations
FERMER
Congratulations2
FERMER
Congratulations3
FERMER
Image Form Gift
CADEAUX EXCLUSIFS
Gagnez du temps de recherche ! Inscrivez-vous pour recevoir notre eBook : Guide de voyage de 50 pages & les 5 meilleures suggestions d'itinéraires au Vietnam.
Commentaires (2)
Laissez votre commentaire
CF
Chloé FOURNIER25 Dec 2023
Super article ! J'ai adoré en apprendre plus sur le Têt au Vietnam. Juste une petite question : pourquoi le zodiaque vietnamien parle du chat alors que d'autres parlent du lapin ? Merci d'avance !
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte27 Dec 2023

Bonjour et merci pour votre question intéressante !

Au Vietnam, le remplacement du lapin par le chat dans le zodiaque a une explication phonétique intrigante. En chinois, le mot "lapin" se prononce "mao", similaire au mot vietnamien pour "chat" qui est "meo". Cette similitude phonétique a conduit à une confusion lors de la traduction, aboutissant au remplacement du lapin par le chat.

De plus, au Vietnam, les lapins ne sont pas des animaux aussi communs et familiers. Ils sont principalement considérés comme doux et mignons, tandis que les chats, surnommés "petits tigres", sont bien plus présents dans la vie quotidienne des Vietnamiens.

Ces explications sont familières pour beaucoup de Vietnamiens, mais il y a d'autres explications intéressantes. Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à les partager avec nous. Bonne journée !

(5)Réponde
Votre question ou commentaire :
<div class=fs18>Mme Duong Thi LAN</div>Conseillère en voyages
Lan DUONG, 36 ans
Conseillère en voyages
Besoin de conseils personnalisés pour votre prochain voyage? Nos experts locaux sont là pour vous aider à chaque étape.  
Contactez votre conseillère
Bonjour ! Je suis Lan DUONG, votre conseillère en voyages
Nos renseignements & devis sont gratuits. N'hésitez pas à nous les demander !
Vous aimerez aussi :
10 choses à savoir sur le Têt ou le Nouvel an vietnamien 2024
10 choses à savoir sur le Têt ou le Nouvel an vietnamien 2024
La Fête du Têt (Nouvel An vietnamien) est la célébration la plus significative pour les Vietnamiens. C'est une occasion idéale pour plonger dans la culture de ce pays en forme de S. Rejoignez-nous pour découvrir les éléments essentiels à connaître pour le Têt 2024
Top 10 des meilleures boissons vietnamiennes à ne pas rater en voyage
Top 10 des meilleures boissons vietnamiennes à ne pas rater en voyage
Si vous prévoyez de voyager au Vietnam, ne manquez pas l'occasion de découvrir la multitude de boissons locales proposées dans le pays. Grâce à la richesse des fruits et des produits locaux, une grande variété de boissons rafraîchissantes et délicieuses sont à votre disposition
Ce quil ne faut pas faire au Vietnam : 11 choses à éviter
Ce qu'il ne faut pas faire au Vietnam : 11 choses à éviter
Si c'est votre première visite au Vietnam, connaître quelques bases au préalable sera utile en vous aidant à vous adapter aux coutumes locales et à éviter de faire des gaffes culturelles.
Vietnam 15 jours, comment organiser son voyage ?
Vietnam 15 jours, comment organiser son voyage ?
15 jours représentent une durée idéale pour visiter le pays en forme d’un S. Un itinéraire de 15 jours vous permettra de découvrir tous les incontournables du pays du nord au sud : la capitale d'hanoi, la merveilleuse baie d'halong terrestre et maritime, la charmante vielle ville de Hoi An, l'ex-ville de Saigon...
Hoi An : Guide complet sur météo, itinéraire et meilleures choses à faire
Hoi An : Guide complet sur météo, itinéraire et meilleures choses à faire
Hoi An est la ville la plus charmante du Vietnam, où l'on trouve tous les paysages remarquables du pays, de la vieille ville lumineuse illuminée par des milliers de lanternes aux plages parmi les plus belles du Vietnam. La ville est riche en culture et authentique grâce à son architecture centenaire. Pour vous aider à réussir votre voyage et profiter pleinement de tous les incontournables de Hoi An, nous avons rédigé cet article qui vous offre un guide complet de A à Z, incluant les sites à visiter, la gastronomie, les meilleures périodes pour visiter Hoi An, et bien plus encore. Tout ce que vous devez savoir se trouve ici.
Informations pratiques
Dormir chez l’habitant au Vietnam : nos conseils pratiques
Dormir chez l’habitant au Vietnam : nos conseils pratiques
Pour mieux comprendre la culture d’un pays, rien de plus fort que de passer quelques nuits chez l’habitant. Envie d'un séjour chez l'habitant au Vietnam? On vous dit tout dans cet article
Assurance voyage Vietnam 2023: conseils COMPLETS de la part des experts locaux
Assurance voyage Vietnam 2023: conseils COMPLETS de la part des experts locaux
On pourrait ainsi penser que l’assurance voyage deviendrait obsolète, mais êtes-vous bien renseigné sur les différences entre une assurance voyage Vietnam souscrite auprès d’un professionnel et une assurance incluse dans votre carte bancaire ?
Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique
Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique
Situé au cœur de l’Asie du Sud-est, le Vietnam est un pays relativement petit dont la forme rappelle celles d’un S ou d’un dragon. Découvrez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur la carte touristique et géographique du Vietnam. Les régions Nord, Centre et Sud, ainsi que leurs sites touristiques, y sont clairement mentionnés.
Quand partir au Vietnam? Guide complet sur la météo du pays
Quand partir au Vietnam? Guide complet sur la météo du pays
"Quelle est la meilleure période pour partir au Vietnam? En été ? En hiver? En début ou en fin d’année?". Ce sont des questions fréquemment posées par la plupart des voyageurs et ressortissants étrangers qui projettent de voyager au Vietnam.
Pourquoi un voyage sur mesure avec une agence locale ?
Pourquoi un voyage sur mesure avec une agence locale ?
Les séjours en groupes, proposés par les tour-opérateurs de votre pays, sont courants depuis longtemps. Mais beaucoup de globe-trotters ne les apprécient pas vraiment, car ils ne répondent pas assez à leurs attentes. Les voyages en sac à dos constituent une option pour échapper à ces programmes pré-fixés. Ils demandent cependant énormément de patience et énergie pour préparer le périple, entre formalités pour le visa et réservation des vols. Ils sont très chronophages aussi, pour savoir que voir et faire sur place, où dormir et manger, et comment se déplacer. Heureusement, la solution "intermédiaire" du voyage sur mesure, concocté avec une agence locale, offre tous les avantages. Elle permet de découvrir les destinations de votre choix à votre guise, et de profiter au maximum de vos vacances à l’étranger.
Idées de circuits
De l’ancienne Saigon à la capitale d’Hanoi 12 jours
De l’ancienne Saigon à la capitale d’Hanoi 12 jours
Cet itinéraire 12 jours du Sud au Nord convient parfaitement à ceux qui préfèrent arriver par Ho Chi Minh ville et partir depuis Hanoi. Il permet aux voyageurs de bien se familiariser avec le pays en forme de S en découvrant ses principales richesses culturelles et naturelles.
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.
Circuit baie d’Halong terrestre Ninh Binh 2 jours
Circuit baie d’Halong terrestre Ninh Binh 2 jours
Ce circuit Ninh Binh 2 jours vous permettra de découvrir plus profondément cette baie d’Halong terrestre, ses roches calcaires, ses pains de sucre et ses rizières inondées par les rivières et les lacs.
L’essentiel du sud 4 jours
L’essentiel du sud 4 jours
Sans avoir suffisamment de temps pour parcourir tout le Vietnam du Nord au Sud, ce voyage vous permet de visiter la région Sud du Vietnam. Vous découvrez tous les incontournables du Sud avec des excursions en bateau sur le delta du Mékong…
Circuit combiné delta du Mékong & Phu Quoc
Circuit combiné delta du Mékong & Phu Quoc
Ce circuit combiné le delta du Mékong et l'ile de Phu Quoc est destiné aux voyageurs qui découvrent le Vietnam pour la première fois. Vous découvrez la vie flottante des habitants chez le delta du Mékong.
Idées de circuit
De l’ancienne Saigon à la capitale d’Hanoi 12 jours

De l’ancienne Saigon à la capitale d’Hanoi 12 jours

Cet itinéraire 12 jours du Sud au Nord convient parfaitement à ceux qui préfèrent arriver par Ho Chi Minh ville et partir depuis Hanoi. Il permet aux voyageurs de bien se familiariser avec le pays en forme de S en découvrant ses principales richesses culturelles et naturelles.

20/09/2023 536 views
Le meilleur du Vietnam 15 jours

Le meilleur du Vietnam 15 jours

Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.

19/03/2024 515 views
Circuit baie d’Halong terrestre Ninh Binh 2 jours

Circuit baie d’Halong terrestre Ninh Binh 2 jours

Ce circuit Ninh Binh 2 jours vous permettra de découvrir plus profondément cette baie d’Halong terrestre, ses roches calcaires, ses pains de sucre et ses rizières inondées par les rivières et les lacs.

23/06/2020 418 views
L’essentiel du sud 4 jours

L’essentiel du sud 4 jours

Sans avoir suffisamment de temps pour parcourir tout le Vietnam du Nord au Sud, ce voyage vous permet de visiter la région Sud du Vietnam. Vous découvrez tous les incontournables du Sud avec des excursions en bateau sur le delta du Mékong…

03/11/2023 522 views
Circuit combiné delta du Mékong & Phu Quoc

Circuit combiné delta du Mékong & Phu Quoc

Ce circuit combiné le delta du Mékong et l'ile de Phu Quoc est destiné aux voyageurs qui découvrent le Vietnam pour la première fois. Vous découvrez la vie flottante des habitants chez le delta du Mékong.

23/06/2020 1,799 views
À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours

À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours

Ce circuit est spécialement destiné aux adeptes des merveilles naturelles et historiques. Vous visiterez les principaux sites du Vietnam dont la valeur patrimoniale est confirmée par l’Unesco.

16/05/2024 528 views