Luang Nam Tha
L’histoire de la ville Luang Nam Tha
La petite bourgade qui porte le même nom que la province n’est pas une attraction en soi, mais elle est le point de départ pour découvrir ses trésors naturels environnants. Elle a beaucoup souffert des bombardements américains durant les guerres d’Indochine, et sa partie nouvelle a été construite à quelques kms au nord de la vieille ville. On peut encore observer des vestiges intéressants de ces conflits meurtriers.
Quand y aller ?
La saison sèche, de novembre à mars, est le meilleur moment du fait de la faible pluviosité. Cependant, le reste de l’année avec les précipitations, on peut admirer des paysages plus verts et somptueux. Le niveau d’eau est alors idéal pour pratiquer le kayak sur le fleuve Nam Tha.
Le nom de Luang Namtha signifie la région (luang) autour de la rivière (nam) Tha. Il s’agit d’un des douze affluents du fleuve Mékong, au nord du Laos.
Que faire & que voir à Luang Nam Tha
Visite de petits villages ethniques
Chaque ethnie a ses propres vêtements traditionnels, avec des techniques de tissage et des modes de décoration spécifiques. Découvrir leurs us et coutumes est une des activités à ne pas manquer. Lors de votre visite, vous croiserez des maisons sur pilotis intactes, en bois tressés. Vous serez également salué par les « sabaidée » (bonjour) des enfants et de leurs parents, le sourire toujours aux lèvres. Ces populations chaleureuses sont de véritables coups de cœur pour les voyageurs.