Lincroyable itinéraire au Vietnam en 2 semaines, entre culture et nature

L'incroyable itinéraire au Vietnam en 2 semaines, entre culture et nature

En 2020, Laura Giannini et sa famille ont planifié un voyage au Vietnam mais hélas, suite à la pandémie Covid-19, ils ont dû reporté leur voyage. Deux ans après, ils gardent toujours leurs envies d’y venir pour découvrir la grande variété de paysages aussi spectaculaires qu’envoûtants et d’aller à la rencontre d’une population à l’hospitalité légendaire. Dès l’ouverture des frontières en mars 2022, ils ont tout de suite re-planifié leur séjour et étaient nos premiers clients venus après le Covid.

Si vous êtes à la recherche des idées de voyage au Vietnam ou tout simplement veulent savoir que faire et que voir au Vietnam en 2 semaines, suivez les pas de nos chers voyageurs !

avatar
Écrit par Lan DUONG, conseillère voyagesMis à jour le 06-09-2023
10 commentaires
Nos remerciements à la rédactrice, Mme Laura Giannini, pour sa confiance et son temps réservé à partager des expériences de son voyage Vietnam 2 semaines. 
 
famille Giannini
Famille Gianini prenant le déjeuner avec notre guide souriant "Toan"

1. Pourquoi voyager 2 semaines au Vietnam ?

C’est parce que nous avons 2 semaines de congés, tout simplement. Mais j’ai ensuite découvert que séjourner 2 semaines au Vietnam est la durée minimum pour découvrir les villes et sites touristiques incontournables sans se presser, bien que nous voyagions avec nos deux enfants en bas âge. Deux semaines nous avons permis d'apprécier certains des plus beaux et emblématiques paysages du Vietnam comme ceux de la mythique baie d’Halong, les grandioses rizières en terrasses territoire de nombreuses minorités ethniques ou le luxuriant delta du Mékong.

Voyager au Vietnam pendant 2 semaines nous a permis de découvrir une culture étonnante en se promenant dans les villes historiques : Hanoi la capitale, la ville impériale de Hué, l’ancienne cité marchande d’Hoi An et la trépidante métropole du sud Ho Chi Minh-Ville. Ce sera également l’occasion de goûter à l’une des gastronomies les plus réputées au monde, la cuisine vietnamienne aussi variée que savoureuse.

2. Mon itinéraire Vietnam 2 semaines

Ayant été assez prise avec le travail et avec mes deux enfants, j’avais décidé de faire appel à une agence locale Vietnam Découverte qui m’a concocté un très beau programme véritablement sur mesure selon mon budget et mes envies. Je recommande chaudement, sans hésiter, cette agence qui a su parfaitement répondre à mes attentes en me proposant cet itinéraire :

Mon itinéraire en bref

carte
Carte de notre voyage

Jours 1 et 2 : Hanoi, tour de ville
Jour 3 & 4 : La réserve naturelle de Pu Luong authentique, nos coups de cœur. 
Jour 6 : La baie d’Halong terrestre de Ninh Binh, un écrin de nature
Jours 7 et 8 : Croisière à la baie d’Halong, moment inoubliable
Jour 9 : Hué, tour de ville impérial
Jour 10 : Hué – Hoi An, entres monts et plages
Jour 11 : Hoi An, ville des lanternes plein de charme et ses plages
Jour 12 : Ho Chi Minh-ville, tour de ville
Jours 13 et 14 : Delta du Mékong, nature, artisanat et marchés - Départ

Entrons dans le détail sur ce que nous avons fait pendant notre séjour Vietnam en 2 semaines

Hanoi, découverte de la capitale millénaire

Notre voyage au Vietnam débuta à Hanoi, la fascinante capitale millénaire du Vietnam. Le premier jour, après un moment de repos après 12h de vol, notre guide nous a emmenés explorer le cœur d’Hanoi, le vieux quartier d’Hanoi, un concentré d’authenticité et de traditions que l’on ressent en découvrant ses ruelles étroites, ses vieilles maisons, ses câbles électriques entremêlés, ses échoppes et ses restaurants de rue. Ensuite, nous nous sommes baladés près du lac romantique Hoan Kiem, avec ses berges fleuries, ses arbres pleureurs et son joli temple bouddhiste. 

rue du train
La rue du train à Hanoi


Le lendemain, nous avons enchaîné les visites culturelles : le temple de la littérature dédié à Confucius, le mausolée et jardin botanique d’Ho Chi Minh et le musée d’ethnographie, qui dévoile les modes de vie et coutumes des ethnies minoritaires vietnamiennes.
Pour finir, nous avons assisté à un spectacle de marionnettes sur l’eau, un art typique vietnamien, qui a beaucoup plus à nos deux enfants. 

La réserve naturelle de Pu Luong et les rencontres chaleureuses

Au début nous avions voulu aller à Sapa pour voir les rizières en terrasse ainsi que pour faire découvrir à nos enfants la culture de riz mais la conseillère de Vietnam Découverte m’avait dit que ce n’était pas la saison, sachant que nous voyagions en avril. Elle m’a proposé de visiter la réserve naturelle de Pu Luong et nous lui remercions pour ses conseils (c’est aussi ce que j’apprécie chez cette agence, vraiment professionnelle en nous donnant des conseils précieux, et en savant adapter à nos moindres souhaits).

Nous avons passé deux nuits à Pu Luong, l’une dans une famille d’accueil chaleureuse dans un village nichée à pied de la colline et l’autre dans un lodge charmant. Un arrangement parfait qui nous a permis de profiter lors de la première nuit des rencontres avec les habitants locaux (malgré la condition sommaire de la famille d’accueil) et du confort la deuxième nuit après une journée de randonnées. 

rizieres pu luong
Les magnifiques rizières en terrasse à Pu Luong

Durant les randonnées, nous avons traversé de nombreuses rizières en terrasses verdoyantes et pittoresques (ce sont les plus belles images de la réserve naturelle de Pu Luong et même du nord du Vietnam), des petits chemins, des villages traditionnels des Thaïs et aussi des paysages somptueux. Le guide nous a expliqué les secrets de la riziculture, une activité agricole très exigeante, qui demande des efforts considérables. Cette journée de rando était un peu fatigante pour mes enfants mais ils en étaient très contents. 

pu luong rando
Paysages paisibles à Pu Luong 

Baie d’Halong terrestre de Ninh Binh, écrin de nature

Le fait de visiter la réserve naturelle de Pu Luong nous a permis de faire un parcours en boucle : Pu Luong - Ninh Binh - baie d’Halong sans devoir retourner à Hanoi (encore merci à notre conseillère!)

Le 4e jour du voyage, nous nous sommes dirigés avec mon guide et chauffeur en direction de la superbe "baie d’Halong terrestre",  à 3h de route de Pu Luong. Nous y avons fait une magnifique balade barque à rame à travers des décors de cartes postales où des rizières et des cours d’eau s’étalent aux pieds d’une forêt de pitons karstiques à Tam Coc - Ninh Binh.

balade a tam coc
Balade en barque à Tam Coc, baie d'halong terrestre Ninh Binh 

La journée est poursuite par une très belle balade à vélo pour découvrir cette campagne pittoresque du delta du fleuve Rouge. Nous avons visité temples et pagodes, fait l’ascension du pic Hang Mua pour profiter d’un panorama à couper le souffle sur ce site paysager classé à l’Unesco avant de nous rendre à Hoa Lu, ancienne capitale royale.

Baie d’Halong avec une nuit à bord, fort moment inoubliable 

La visite la plus attendue : croisière sur la baie d’Halong ! Au revoir la baie terrestre, nous avons repris la route pour aller découvrir « la baie d’Halong maritime », l'une des sept merveilles naturelles du monde. Nous avons embarqué sur une jonque traditionnelle pour faire une croisière de deux jours avec une nuit à bord à travers ce site naturel d’exception lui aussi classé à l’Unesco.

Cette croisière fut un véritable enchantement ! La baie d’Halong est l’incontournable par excellence pour tout voyage au Vietnam. Comment peut-on résister à ce joyau naturel du Vietnam à la beauté ensorcelante ? Balade en kayak, découverte de grottes surprenantes, visite d’un village flottant de pêcheurs et excellents repas de fruits de mer ont rythmé cette croisière tout à fait mémorable.

village flottant vung vieng
Visite du village flottant de Vung Vieng à la baie d'Halong

Hué, ville impériale

Passionnés d’histoire, nous ne pouvions pas faire l’impasse sur Hué, la dernière capitale impériale vietnamienne. Nous avons eu de la chance d’être accompagnés par un guide d’un certain âge, très expérimenté, qui nous a brillamment raconté l’histoire de cette ville au passé glorieux.

 Nous avons visité l’ancienne citadelle, la très belle pagode Thien Mu, et avons fait une délicieuse croisière sur la célèbre rivière des Parfums pour découvrir deux des somptueux mausolées des empereurs Nguyen. Notre guide nous a également fait découvrir l’étonnante gastronomie de Hué, héritage de son passé impériale, réputée à travers tout le pays pour son raffinement.

cite imperial a Hue
Cité impériale de Hue 

Hoi An, ville des lanternes et belles plages

 De Hué, nous avons pris très belle route pour nous rendre à Hoi An avec quelques visites intéressantes au cours de route. Dans l’après-midi, notre guide nous a fait visiter les ruelles d’Hoi An, surnommée la ville des lanternes. Nous y avons découvert de jolies maisons anciennes aux murs défraîchis et fleuris de bougainvilliers, d’étonnantes lanternes de différentes couleurs, des échoppes de souvenirs et d’art et des temples bouddhistes richement décorés.

 Dès la tombée de la nuit, que ne fut pas notre surprise en voyant les rues d’Hoi An n’être éclairées que par une multitude de lanternes multicolores. Ce fut une soirée féerique où nous nous sommes régalés de la cuisine locale dans une charmante maison centenaire en bois ayant jadis appartenu à une famille de commerçants chinois.

hoi an vietnam
Le pont japonais à Hoi An 

Nous avons consacré une journée entièrement libre pour profiter les plages aux alentours de Hoi An, une petite pause balnéaire avant de continuer notre aventure. Nous sommes allés à An Bang afin de profiter des étendues de sable blanc, des plages à l’ombre des cocotiers.

plage an bang hoi an
Repos sur les belles plages de An Bang près de Hoi An 

Ho Chi Minh-ville, la bouillonnante cité du sud du Vietnam

Première visite du Sud se porte sur Ho Chi Minh-Ville très surprenante, débordante d’énergie. Notre guide nous a montré certains des plus beaux vestiges architecturaux de la présence française : la poste centrale magnifiquement rénovée, la cathédrale Notre Dame en pierres rose importées de Toulouse, l’immaculé Hôtel de Ville, l’opéra de Saigon, le superbe musée des beaux-arts et le très animé marché Ben Thanh. 

poste centrale de ho chi minh
La poste centrale de Ho Chi Minh ville

Après le déjeuner, nous nous sommes rendus aux tunnels de Cu Chi situés en banlieue d’Ho Chi Minh-ville. Nous avons exploré une petite partie de cet incroyable système de tunnels souterrains, témoignage de l’endurance et de l’ingéniosité des révolutionnaires et habitants vietnamiens pendant les guerres d’Indochine contre l’occupant français et anti-américaine. 

cu chi
Tunnels sous terrain de Cu Chi

Delta du Mékong, nature, artisanat et marchés

Pour les deux derniers jours du voyage, nous sommes descendus au fameux delta du Mékong pour nous ressourcer au plus près de la nature. Nous avons les conseils de Vietnam Découverte et avons visité Ben Tre, connu comme étant la terre des cocotiers.

mekong
Balade en petite barque à rames à travers les arroyos entourés par des palmiers d'eau

Les plantations de cocotiers qui s’étendent à perte de vue couvrent une très grande partie de cette oasis de tranquillité et d’authenticité campagnarde que nous avons parcouru à cyclo-pousse, en bateau et à vélo. Nous avons découvert des fabriques artisanales familiales où l’on confectionne à partir du cocotier des bonbons à base de noix de coco, une spécialité du delta du Mékong.

marche can tho
Marché flottant de Cai Rang à Can Tho

Le lendemain matin, nous avons assisté au marché flottant de Cai Rang. Ce marché flottant est véritablement un lieu unique qui est l’expression même de la culture fluviale du delta du Mékong. C’est un ballet incessant de bateaux débordant de fruits, légumes et autres produits alimentaires ou artisanaux.  C’est avec ses belles images d’un Vietnam traditionnel que nous avons conclu en beauté mon voyage dans ce pays qui nous a littéralement séduits.

Notre voyage au Vietnam en 2 semaines touche à sa fin mais nous avons déjà pensé à un autre voyage pour découvrir ce pays magnifique en profondeur. C’est sûr que nous en reviendrons !

itineraire vietnam 2 semaines

 


Image Form Gift
CADEAUX EXCLUSIFS
Gagnez du temps de recherche ! Inscrivez-vous pour recevoir notre eBook : Guide de voyage de 50 pages & les 5 meilleures suggestions d'itinéraires au Vietnam.
Commentaires (10)
Laissez votre commentaire
AT
Alison Toulancoat08 Sep 2023
Bonjour, Je voulais savoir quelle agence local contacté pour programmer notre séjour de 15 jours au vietnam ? nous arrivons à Hanoi et repartons d'Ho Chi Min (2 premières semaines de janvier 2024) (nous sommes 4 personnes) Merci de votre aide :) A bientot Alison
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
cv
Lan DUONG, conseillère voyages09 Sep 2023

Bonjour Alison Toulancoat,

Vous pourrez chercher les Agences de voyage locales sur les livres connus comme Lony planet, Routard ou sur le site Tripadvisor.

De notre part, basée à Hanoi, notre Agence Vietnam Découverte est spécialisée dans les voyages individuels et sur-mesure au Vietnam et et en Asie du Sud-Est (Cambodge, Laos, Thaïlande). Nous serons ravis de partager nos connaissances, expériences avec vous pour que vous puissiez concevoir un beau voyage au Vietnam en 15 jours.Veuillez nous contacter via WhatsApp au numéro : +84 397 541 881 (recommandé pour obtenir une réponse plus rapide) ou via notre page Nous contacter. Cordialement,  Lan DUONG.

(0)Réponde
BM
BREUVART Mélanie27 Apr 2023
Bonjour, Nous souhaitons partir en juin 2024 pour 2 semaines a la decouverte des terres de mon beau-père. Votre intineraire a l'air tres interresant et les photos magnifiques ... je ne sais pas trop par ou commencer et surtout quel budget. d'autant que nos allons avoir des ages de 10 à 15 ans et cela doit pouvoir etre simple pour tous. j'aimerais avoir vos conseils. merci d'avance.
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
cv
Lan DUONG, conseillère voyages28 Apr 2023

Bonjour Mélanie, nous vous remercions pour votre question ainsi que pour vos appréciations sur le récit de notre voyageuse Laura et sa famille. Le parcours du nord au sud avec une arrivée à Hanoi et un départ de Ho Chi Minh-ville est souvent privilégié par nos voyageurs. Si vous prévoyez un voyage de 2 semaines, nous vous recommandons de débuter votre périple par la capitale du pays, Hanoi. Vous pourrez ensuite visiter la baie d'Halong terrestre et maritime lors d'une croisière. Si vous êtes passionné de nature et de montagnes, un passage de 2 jours dans la région de Pu Luong serait également très intéressant. Des randonnées légères conviendront parfaitement à vos enfants.
Après la partie nord du pays, vous pourrez poursuivre votre voyage vers le centre (l'ex-ville impériale de Hue et la vieille ville de Hoi An) puis vers le sud du pays (Ho Chi Minh-ville et le delta du Mékong).
Si vous trouvez un vol avec un prix intéressant, nous sommes tout à fait en mesure d'adapter nos circuits selon l'itinéraire de votre vol international (par exemple, une arrivée à Ho Chi Minh-ville et un départ de Hanoi).
En ce qui concerne votre budget, nous vous invitons à consulter un article sur notre site qui vous fournira des informations et des renseignements plus précis sur le prix d'un voyage au Vietnam: Prix voyage Vietnam.
Nous sommes à votre disposition pour toute question supplémentaire. Cordialement, Lan DUONG, conseillère voyages

(1)Réponde
S
Stéphanie24 Apr 2023
Je vous contacte afin de demander un devis pour un séjour de 2 semaines au Vietnam pour 2 familles de 8 personnes (4 adultes et 4 enfants de 5 à 12 ans). Nous prévoyons de venir au mois d'août et sommes à la recherche d'un voyage authentique, avec de la campagne, des plages et de la cuisine locale. Pourriez-vous me donner des informations sur la météo à cette période ainsi que sur un itinéraire adapté à nos enfants ? Merci.
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
cv
Lan DUONG, conseillère voyages25 Apr 2023

Bonjour Stéphanie, merci pour votre demande. Deux semaines représentent une belle durée pour visiter le Vietnam. Vous pourrez commencer le voyage par la région du Nord pour découvrir ses campagnes verdoyantes (Mai Chau, Pu Luong), faire des balades en barque sur la baie d'halong terrestre, et surtout une magnifique croisière sur la baie d'Halong à bord d'une jonque traditionnelle. Le voyage se clôturera au Centre, où vous prendrez le temps de visiter l'ancienne ville impériale de Hue, la vieille ville de Hoi An, puis de passer quelques jours au bord de la mer. Notre conseiller en voyages prendra contact avec vous très prochainement pour vous proposer un circuit qui convient à vos enfants.
En ce qui concerne la météo, le mois d'août correspond à la fin de l'été dans le Nord du Vietnam : il fait moins chaud. Les températures varient entre 30 et 35 degrés, mais les moussons rafraîchissent l'atmosphère avec des pluies intenses et brèves. Dans les montagnes, les paysages deviennent très verts et somptueux. C'est le moment où le riz commence à pousser, et vous aurez alors la chance de voir les rizières en terrasse verdoyantes à perte de vue. Au Centre du pays (Hue, Hoi An), le temps est très ensoleillé, ce qui est idéal pour se reposer au bord de la mer. Voici un article qui vous donne plus amples informations : météo au Vietnam en août.
N'hésitez pas si vous avez d’autres questions. Cordialement. Lan DUONG, conseillère voyages

(0)Réponde
CL
Camille, Lyon18 Apr 2023
Merci pour votre récit intéressant sur vos deux semaines passées au Vietnam. Nous allons également visiter ce pays en Mai prochain. Auriez-vous une idée des conditions météorologiques que nous pourrions rencontrer à cette période ? Par ailleurs, pourriez-vous nous fournir une estimation de prix pour votre voyage ? Nous sommes également intéressés par une randonnée pédestre à la réserve naturelle de Pu Luong, pensez-vous que cela en vaille la peine ? Camille & Olivier
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte20 Apr 2023

Bonjour Camille, le mois de Mai marque le début de l'été dans le Nord du Vietnam. Il commence à faire un peu chaud, la température varie de 30 à 35 degrés. La baie d'Halong est généralement ensoleillée à cette période de l'année, offrant un cadre idéal pour observer la beauté de la baie sous le soleil et se baigner dans ses eaux émeraude.
Au Sud, c'est la fin de la saison sèche en mai, avec les premières pluies qui arrivent vers la fin du mois. Cependant, ces averses ne durent généralement qu'une ou deux heures et le reste de la journée est ensoleillé.
Pour plus d'informations sur la météo en mai, vous pouvez consulter notre article "Vietnam en Mai".
En ce qui concerne Pu Luong, cette réserve naturelle est située à environ 4 heures de route au sud-ouest de Hanoi. Cette région montagneuse est couverte de forêts et est peuplée par des minorités ethniques Thais pratiquant la riziculture. Pu Luong mérite un détour pour les amateurs de nature, de randonnées à travers des rizières et de villages traditionnels. Vous pouvez également la combiner avec une visite de la baie d'Halong terrestre et maritime. Pour plus infos : réserve naturelle de Pu Luong. Merci de votre attention, cordialement

(0)Réponde
AB
Alfonse Bact08 Mar 2023
bonjour, pour notre voyage de 2 semaines au Vietnam, nous aimerions savoir si l'itinéraire peut inclure un voyage dans le haut Tonkin : sapa, bacha, ha gzang, ba be puis descendre au sud du pays?
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte18 Apr 2023

Bonjour Alfonse Bact, merci pour votre question. Deux semaines suffisent pour avoir un aperçu général du Vietnam, du nord au sud. Pour mieux explorer le nord et ses montagnes, je vous conseille soit de rester dans cette partie du pays pendant deux semaines, soit de rallonger votre voyage. Un itinéraire comprenant Sapa, Bac Ha, Ha Giang, les chutes de Ban Gioc et le lac Ba Be vous prendrait 7 à 10 jours. Voici un circuit de 2 semaines dans les montagnes du nord

Nous recevons beaucoup de voyageurs qui visitent le nord du Vietnam pendant deux semaines et reviennent ensuite pour explorer le centre, le sud et même faire une extension au Cambodge. Si vous avez le temps, je vous conseille de visiter le pays à votre rythme. Ce faisant, vous aurez une meilleure compréhension de la culture et des paysages variés du Vietnam. Cordialement, Lan Duong, conseillère voyages

(0)Réponde
Votre question ou commentaire :
Informations pratiques
Tout savoir sur la préparation d’un voyage au Vietnam!
Tout savoir sur la préparation d’un voyage au Vietnam!
Lors de la préparation de votre voyage, une serie de question se pose: quand partir? comment se rendre au Vietnam? quel est le prix du voyage? ce qui est compris et ce qui n'est pas compris... Dans cet article, nous vous livrons tous les renseignements nécessaires!
Pourquoi un voyage sur mesure avec une agence locale ?
Pourquoi un voyage sur mesure avec une agence locale ?
Les séjours en groupes, proposés par les tour-opérateurs de votre pays, sont courants depuis longtemps. Mais beaucoup de globe-trotters ne les apprécient pas vraiment, car ils ne répondent pas assez à leurs attentes. Les voyages en sac à dos constituent une option pour échapper à ces programmes pré-fixés. Ils demandent cependant énormément de patience et énergie pour préparer le périple, entre formalités pour le visa et réservation des vols. Ils sont très chronophages aussi, pour savoir que voir et faire sur place, où dormir et manger, et comment se déplacer. Heureusement, la solution "intermédiaire" du voyage sur mesure, concocté avec une agence locale, offre tous les avantages. Elle permet de découvrir les destinations de votre choix à votre guise, et de profiter au maximum de vos vacances à l’étranger.
Visa Vietnam 2024 : formalités et actualités mises à jour
Visa Vietnam 2024 : formalités et actualités mises à jour
Si vous prévoyez de rester plus de 15 jours au Vietnam, vous devrez obtenir un visa approprié. Dans cet article, nous allons vous fournir toutes les informations nécessaires sur le visa Vietnam.
Quelles compagnies aériennes pour le Vietnam?
Quelles compagnies aériennes pour le Vietnam?
Le Vietnam est une destination bien desservie par un bon nombre de compagnies aériennes internationales. Mais trouver une compagnie aérienne et un vol qui vous conviennent au niveau de l'itinéraire ainsi que du prix n’est pas toujours facile. Le prix varie largement d’une compagnie à l'autre et change aussi en fonction du moment de la réservation.
Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique
Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique
Situé au cœur de l’Asie du Sud-est, le Vietnam est un pays relativement petit dont la forme rappelle celles d’un S ou d’un dragon. Découvrez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur la carte touristique et géographique du Vietnam. Les régions Nord, Centre et Sud, ainsi que leurs sites touristiques, y sont clairement mentionnés.
Idées de circuits
Panorama du Vietnam 12 jours
Panorama du Vietnam 12 jours
Ce circuit Vietnam 12 jours commence par Hanoi, la capitale vietnamienne au nord, puis vous conduit au centre (les cités historiques de Hué et Hoi An). Il se terminera au sud avec le delta du Mékong et Ho Chi Minh-ville, antérieurement appelée Saigon.
À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours
À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours
Ce circuit est spécialement destiné aux adeptes des merveilles naturelles et historiques. Vous visiterez les principaux sites du Vietnam dont la valeur patrimoniale est confirmée par l’Unesco.
Grande boucle du nord Vietnam 15 jours
Grande boucle du nord Vietnam 15 jours
Ce circuit Nord Vietnam 15 jours est dédié aux voyageurs souhaitant découvrir les splendides paysages en altitude et les cultures authentiques des ethnies minoritaires. Vous êtes invités à effectuer cette boucle en deux semaines en parcourant les plus belles rizières en terrasses du Vietnam, en visitant des marchés hebdomadaires colorés de la région sans oublier les rencontres conviviales avec les habitants locaux.
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.
De la baie dHalong aux temples dAngkor 15 jours
De la baie d'Halong aux temples d'Angkor 15 jours
Ce circuit Vietnam Cambodge 15 jours est idéal pour découvrir les deux pays d’Asie du Sud-est. Vous visiterez le Vietnam - en faisant notamment une croisière dans la magnifique baie d’Halong - avant de vous rendre au Cambodge par la voie fluviale pour visiter des spectaculaires temples d’Angkor.
Idées de circuit
Panorama du Vietnam 12 jours

Panorama du Vietnam 12 jours

Ce circuit Vietnam 12 jours commence par Hanoi, la capitale vietnamienne au nord, puis vous conduit au centre (les cités historiques de Hué et Hoi An). Il se terminera au sud avec le delta du Mékong et Ho Chi Minh-ville, antérieurement appelée Saigon.

04/07/2023 535 views
À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours

À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours

Ce circuit est spécialement destiné aux adeptes des merveilles naturelles et historiques. Vous visiterez les principaux sites du Vietnam dont la valeur patrimoniale est confirmée par l’Unesco.

16/05/2024 528 views
Grande boucle du nord Vietnam 15 jours

Grande boucle du nord Vietnam 15 jours

Ce circuit Nord Vietnam 15 jours est dédié aux voyageurs souhaitant découvrir les splendides paysages en altitude et les cultures authentiques des ethnies minoritaires. Vous êtes invités à effectuer cette boucle en deux semaines en parcourant les plus belles rizières en terrasses du Vietnam, en visitant des marchés hebdomadaires colorés de la région sans oublier les rencontres conviviales avec les habitants locaux.

05/07/2023 519 views
Le meilleur du Vietnam 15 jours

Le meilleur du Vietnam 15 jours

Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.

19/03/2024 515 views
De la baie dHalong aux temples dAngkor 15 jours

De la baie d'Halong aux temples d'Angkor 15 jours

Ce circuit Vietnam Cambodge 15 jours est idéal pour découvrir les deux pays d’Asie du Sud-est. Vous visiterez le Vietnam - en faisant notamment une croisière dans la magnifique baie d’Halong - avant de vous rendre au Cambodge par la voie fluviale pour visiter des spectaculaires temples d’Angkor.

12/10/2023 1,792 views
Multiples visages du Vietnam 21 jours

Multiples visages du Vietnam 21 jours

Vous souhaitez une découverte approfondie de notre pays ? Le circuit multiples visages du Vietnam d’une durée de 21 jours est le choix parfait. Ce circuit trans-vietnamien dure trois semaines et vous emmènera vers tous les sites majeurs du pays. Vous profiterez d’une croisière en jonque...

18/08/2023 537 views