Ile de Baleine, île sauvage pour les Robinsons au 21ème siècle

Ile de Baleine, île sauvage pour les Robinsons au 21ème siècle

Icon2
Nha Trang
Icon1
Détente et bien-être
Icon3
Des nuités

l'Ile de la baleine resort ou une île isolée dans la baie Van Phong

Situé dans la baie de Van Phong, l’ile de la Baleine s’étends sur une superficie de 40.000 hectares. Il s’agit d’un monde à part, une structure de taille humaine avec un certain nombre des jolis bungalows blottis dans la jungle luxuriante où les voyageurs profitent d’un voyage complètement reposant en harmonie avec la nature.

l'Ile de la Baleine est aussi le lieu de rendre culte à la Baleine, le génie de la mer pour les gens centraux du Vietnam. Selon la légende, les baleines sont arrivées au secours des pêcheurs lorsque leurs bateaux auront l’accident en mer.

Pourquoi ile de la Baleine ? Un resort de 3 étoiles orienté vers un tourisme durable

Les 31 bungalows sont dotés d’une surprise simplicité : lit avec moustiquaire, ventilateur, douche, la murmure des vagues et des insectes… La piscine n’existe pas mais que les plages de sables blancs de l’eau transparente à deux pas. Vous ne verrez aucun outil en plastique. L’écran de télévision est remplacé par celui sur la mer où le soleil brille et les pêcheurs jettent les filets.

ile de baleine
Resort Ile de Baleine

L’ensemble des bungalows sont construits en bois local, bambou ou matériaux naturels, à la consommation réduite de l’électricité solaire. Vous verrez une barrière de bouée servant à empêcher la pêche et pour protéger la réserve marine…C’est un long travail mais les premiers résultats sont registrés : co-habitent plusieurs types de poissons, une grande diversité de coraux dans l’eau limpide.

L’histoire de l’île

L’île de la Baleine resort ou Hon Ong en Vietnamien est découverte au début des années 1990 par un Français. Ensuite un couple franco-vietnamien a décidé d’y rester et ériger son royaume à l’écarte du monde. Il y a totalement 31 bungalows, un bar, un restaurant, un centre de plongée, une salle de jeu du billard, écran pour l’internet, plusieurs petites plages, autant d’arbres : cocotier, manguiers, palétuviers, pandanus…

ile de baleine
Un coin sur l'ile de Baleine

Pour qui ?

Grâce à l’emplacement au milieu de nulle part, ce lieu est un paradis pour ceux qui veulent s’enfuissent de la vie moderne, des grattes de ciel pour chercher l’authenticité, la simplicité et la tranquillité. Ce n’est pas le meilleur choix pour ceux qui aiment le confort.

Activités à faire

Les jours heureux coulent sans marre avec pleine d’activités intéressante : baignade aux paradisiaques plages, plongée libre ou avec stuba dans un grand aquarium, balade en canoés, kayaks ou catamarans, balade à pied pour découvrir la faune et flore luxuriante, soirée partagée entre les nouveaux amis de tout le monde.

Le resort propose également les sorties en bateau vers les coralliens de l’archipel, le village de pêcheur ou le temple de Baleine sinon un massage reposant pour chasser toutes les fatigues.

En fonction de votre courage, partez pour une marche de 15 minutes à 2h dans la forêt pour l’occasion d’apercevoir les échassiers, un muntjac, un perroquet ou un aigle pêcheur…

Comment s’y rendre : Des aéroports Tuy Hoa, Nha Trang, Ho Chi Minh ou Hanoi, ce resort est accessible par un trajet en bus de 1-3h en fonction des villes puis en bateau rapide en 20 minutes 

Devis sur mesureRenseignement