Le spectacle « Hoi An Memories »

Le spectacle « Hoi An Memories »

Icon2
Hoi An
Icon1
Activité culturelle
Icon3
En soirée

Hoi An Memories est une création artistique ancrée dans des éléments culturels et historiques vietnamiens. Cette performance culturelle colorée vous emmènera dans un voyage au fil de 400 ans d’histoire de la ville portuaire de Hoi An. Il y a 5 performances impressionnantes : le commencement de vie, le mariage durant la période de l’ancien royaume Champa, période de transition, interférence culturelle multilatérale et combinaison de la vie ancienne et moderne.

Pourquoi Hoi An Memories ?

Hoi An Memories est le plus grand spectacle d'arts visuels en plein air du pays, avec un théâtre de 3300 places et 25000 mètres carrés ainsi qu’avec la participation de 500 acteurs professionnels. Cette performance colorée apporte aux spectateurs une forte émotion et une expérience particulière d'une création artistique unique imprégnée de l'identité de Hoi An, une terre riche d'histoire et de culture.

Hoian memories1
Une scène dans "Hoi An memories"

Les fragments de souvenirs de Hoi An sous l'arrangement méticuleux d'une équipe d'art de haut niveau et la technologie de performance spéciale vous ramènent dans le temps à Hoi An de l'ancien temps. La première scène intitulée «la vie» fait l'éloge de la vitalité de la nouvelle terre à travers les pas féeriques du charmant costume traditionnel vietnamien Ao dai sur le chemin de la lumière - la route du temps.

La deuxième scène, intitulée “Le mariage”, représente la scène solennelle, majestueuse, jubilatoire et heureuse du mariage du roi Champa et de la princesse vietnamienne Huyen Tran au XIVe siècle. C'est une performance impressionnante sur fond de temples, de tours et de danses Champa.

La troisième scène du spectacle, “Lampe et océan”, est le récit d'une épouse fidèle qui attend désespérément son mari, un marin. Il n’est pas rentré à la maison et elle se transforme en statue de pierre. A la fin de l'histoire, l'homme revient, se sentant misérable de fait, il se tord d'angoisse à côté de la statue. L'histoire se raconte sur la scène pétillante et éclairée de lanternes colorées. La scène a fait l'éloge de la belle histoire d'amour des femmes de Hoi An et de nombreuses femmes vietnamiennes en général.

Hoian memories2
Une scène dans "Hoi An memories"

Ensuite, le port de commerce de Hoi An du XVIIe siècle est créé sur la scène avec des marchands du Japon, de Hollande, du Portugal, de Chine et d'Inde. Ils font du commerce et participent aux fêtes locales. Il est considéré comme la période la plus prospère de Hoi An.

Lors de la cinquième scène nommée “Ao Dai”, sur la route des fils du temps qui sont tissés par la fille à côté du métier à tisser, des filles portant des vélos Ao dai se rendent sur la scène contemporaine de Hoi An. Hoi An est un mélange harmonieux des temps anciens et modernes. Toutes ses valeurs tangibles et intangibles ont été préservées jusqu'à présent.

Comment se déroule ce spectacle ?

Le spectacle Hoi An Memories se déroule tous les soirs de 19h30 à 20h45, sauf les mardis lorsque le parc Hoi An Impression est fermé.

Pour qui ?

Ce spectacle est recommandé à tous ceux qui font une halte à Hoi An et s'intéressent à la culture vietnamienne ainsi qu’aux spectacles locaux.

Devis sur mesureRenseignement