La Veranda Resort Phu Quoc,  un petit bijou maritime dans un écrin de verdure

La Veranda Resort Phu Quoc, un petit bijou maritime dans un écrin de verdure

Icon2
Phu Quoc
Icon1
Relaxation
Icon3
Au moins d'une nuit

Un merveilleux hôtel 5 étoiles vous attend en bord de mer turquoise, donnant sur une belle plage de sable blanc dans l’ile paradisiaque de Phu Quoc. L’architecture de La Veranda resort Phu Quoc, membre de la « collection MGallery » du groupe Accor, rappelle le style des demeures françaises de la Cochinchine dans les années 1920.

Un bâtiment témoin de la vie de Madame Catherine, fondatrice de l’établissement amoureuse de l’Indochine

Retour au passé, au XIX siècle dans les temps de la colonisation française, avec un ancêtre de Madame Catherine. Venu de France, il arrive à Phu Quoc et se marie avec une Vietnamienne, Madame Thanh. Le couple s’installe à Phnom Penh, l’actuelle capitale cambodgienne, où Madame Catherine nait et grandit. Une fois adulte, elle découvre l’ile de Phu Quoc, située au large des côtes khmères, et y fait construire La Veranda. Il s’agit d’une belle maison coloniale donnant sur une plage de rêve, destinée a toute sa famille pour s’y reposer. Madame Catherine assemble dans ce charmant bâtiment une multitude d’objets de décoration, collectés jusqu’à son départ de l’Indochine en 1960. Plus tard, en 2006, il devient un complexe hôtelier, « La Veranda resort », et commence à accueillir des touristes.

L’établissement s’étend sur environ un hectare, comprenant un jardin tropical luxuriant. Il est à taille humaine, doté de 70 chambres spacieuses et agencées selon le style typique de l'architecture coloniale a la « Belle Epoque ». Derrière leur porte en bois ancienne règne une ambiance début du XXème siècle, au charme désuet avec des meubles et objets des temps de l’Indochine française. On remarque notamment les lits à quatre piliers, les belles peintures à l'huile, les carrelages fait main, le balcon plein d’élégance « à la française » avec vue sur la mer turquoise ou aussi émeraude, ou sur le jardin. Ce cadre à la fois prestigieux et familial donne la sensation de s’immerger dans un passé doré.

chambre la veranda
Chambre à La Veranda

Du fait de son statut de 5 étoiles, La Veranda Resort Phu Quoc - MGallery Collection offre à ses hôtes toutes les facilités d’un hôtel de première qualité. L’hébergement somptueux comprend la chambre bien climatisée avec armoire, dressing, coin salon, coffre-fort ; salle de bain privée équipée de la baignoire/douche, chaussons, articles de toilette ; réception ouverte 24/24 ; wifi gratuit, personnel aux petits soins ; deux restaurants avec une cuisine inventive, raffinée, gourmande pour la bouche et esthétique pour les yeux ; bar ouvert jusqu’à 23h avec un large éventail de cocktails ; service de spa dans une ambiance intime, propice à la relaxation, ainsi que deux grandes piscines à débordements splendides.

La Veranda reste le nec plus ultra de l’hôtellerie de luxe à Phu Quoc, même avec l’apparition récente d’autres établissement luxueux ou de type boutique.

Pour qui ?

Cet hôtel au charme colonial propose un large choix de types de chambres. Elles conviennent pour les voyages en couple, en famille, entre amis, et aussi les lunes de miel, et font le bonheur des touristes friands d’hébergements de grand standing dans un calme absolu.

Devis sur mesureRenseignement