Le spectacle «The Quintessence of Tonkin »

Le spectacle «The Quintessence of Tonkin »

Icon2
Hanoi
Icon1
Activité culturelle
Icon3
En soirée

Une agréable immersion dans la culture du Delta du Fleuve Rouge est possible grâce au spectacle de danses, sons et lumières « La quintessence du Tonkin ». Grandiose et unique, il se déroule en plein air à une trentaine de kilomètres du centre de Hanoi.

Un beau projet artistique et historique

« La quintessence du Tonkin », réalisée depuis dix ans, est un chef-œuvre artistique harmonieux, tirant profit des technologies modernes dans un cadre pittoresque. Il a lieu sur une grande scène ouverte de 4300 m2 transformée en lac naturel, en effet, et comprend un système d’éclairage et de sonorisations sophistiqué. On y admire notamment un pavillon Thuy Dinh du complexe de la pagode Thay, surgissant de l’eau en moins d’une minute avec toute la splendeur des lumières et reflets. Cette manifestation historico-culturelle, qui rappelle celle du Puy du Fou en France, est devenue un incontournable dans un programme de découverte des traditions du nord Vietnam. Au point qu’elle a été récompensée comme « Spectacle culturel de premier plan » par les « Best Hotels & Resorts Awards ».

Une scène dans le spectacle "The quintess of Tonkin"

Cette représentation, d’une durée de 60 minutes très intenses, est sublimée par les superbes effets d’éclairages en « mapping 3D ». Cela permet aux spectateurs de plonger – au propre comme au figuré, avec leurs yeux et leurs oreilles - au cœur des paysages paisibles ainsi que dans la vie quotidienne et spirituelle des zones rurales de la région septentrionale. « La quintessence du Tonkin » porte bien son nom !

L’ensemble du spectacle raconte une histoire sur la culture vietnamienne, divisée en six chapitres thématiques : la poésie, le bouddhisme, la nostalgie, les arts (musique et peinture), la paix et les fêtes. Vous serez impressionnés par la combinaison parfaite de la lumière, du son des airs traditionnels et des costumes colorés. Les danses de haut vol vous enchanteront tout particulièrement, effectuées avec l’aide de nombreux habitants bénévoles des villages avoisinants.   

La plupart des 250 acteurs sont des paysans âgés de 12 à 60 ans, en effet, originaires de la localité Quoc Oai. Du coup, « La quintessence du Tonkin » est aussi un évènement citoyen. Grâce à deux années de formation minutieuse et surtout à la passion et à l'amour pour leurs traditions, ces agriculteurs sont devenus de véritables artistes de spectacle vivant.

the quintesse of tonkin
Une scène dans le spectacle "The quintesse of Tonkin"

Comment se déroule cette activité ?

Le trajet depuis Hanoi, d’environ 40 minutes, peut se faire en bus collectif ou en voiture privée. Ce « show » magnifique, en plein air et aquatique, commence à 19h30, mais les spectateurs sont priés d’être présents 30 minutes avant. En arrivant encore plus tôt, ils peuvent en profiter pour diner dans un établissement local, pour gouter des plats de la région.

Pour qui ?

« La quintessence du Tonkin » est recommandé pour tout public visitant la capitale, y compris des familles avec enfants. Il est toutefois interdit de filmer ou de prendre des photos lors du déroulement de la représentation !

Devis sur mesureRenseignement