Nuits chez lHôtel Sofitel Legend Métrople Hanoi

Nuits chez l'Hôtel Sofitel Legend Métrople Hanoi

Icon2
Hanoi
Icon1
Incontournable
Icon3
Au moins d'une nuit

Le saviez-vous ?

Pour figurer dans la liste des « hôtels de légende », un établissement doit se situer dans un lieu chargé d’histoire avec un grand « H ». Il faut également que sa clientèle soit hébergée dans un bâtiment à l’architecture originale et typique. Le Sofitel Legend Metropole de Hanoi coche toutes ces cases, offrant un cadre où les notions de site historico-culturel et de confort moderne se combinent idéalement pour y passer la nuit.

Pourquoi s’y loger ?

« Hanoï est une ville magique et charmante. Le caractère, l'histoire et le romantisme du Sofitel Legend Metropole Hanoi ajoutent quelque chose de spécial à votre voyage », commente William Haandrikman, le directeur de l'hôtel, en s’adressant aux visiteurs séjournant dans la capitale millénaire du Vietnam.

Le Metropole est situé au cœur de sa vieille ville, dans son centre historique près du célèbre Lac de l’épée restituée. Il s’agit d’un des plus beaux établissements du pays en forme de dragon, à quelques pas de la magnifique Opéra, également édifiée par les Français. Son emplacement idéal permet aux voyageurs de flâner facilement et avec plaisir dans les rues les plus pittoresques et animées de Hanoi..

Une chambre de Sofitel Métropole Legend Hanoi

L’architecture du Sofitel Legend Metropole est de style colonial car il a été construit par deux entrepreneurs français, André Ducamp et Gustave-Émile Dumoutier. Inauguré en 1901, il a survécu aux aléas de l’Histoire, en conservant son élégance et sa majesté. Notamment aux guerres qui ont durement frappé le Vietnam dans la deuxième moitié du XXe siècle.

L’établissement est constitué par 364 chambres et suites reparties sur deux grandes zones. Il y a l’aile historique d’une part, avec son parquet en bois, ses fenêtres de style parisien, ou encore ses ventilateurs suspendus. Un ensemble de caractéristiques qui préservent l’âme coloniale, au bon sens du terme. Et puis il y a l’aile de l’Opéra, offrant une ambiance plus contemporaine avec sa décoration néoclassique.

L’hôtel mythique de Hanoi abrite également trois restaurants où règne une atmosphère propre à chacun. On peut y déguster une grande variété de plats, essentiellement vietnamiens ou européens, et toujours raffinés. Le Spices Garden Restaurant permet de découvrir la finesse de la gastronomie locale tandis que l'Angelina est spécialisé dans la cuisine italienne, et Le Beaulieu dans les mets français.

Sofitel Metropole Legend Hanoi
Un café dans Sofitel Métropole Legend Hanoi

Pour qui ?

Le Metropole peut ainsi répondre aux attentes de tout type de voyageurs. Ses équipements luxueux, ses services de grand standard, son personnel discret, toujours souriant et attentionné, font aussi partie de ses attraits pour les touristes. L’hôtel probablement le plus prestigieux et chargé d’histoire de Hanoi est recommandé aux visiteurs amateurs de luxe et de culture. A ceux qui ont les moyens de s’héberger dans les meilleures conditions de confort et de discrétion, pour faire de leur séjour à Hanoi une expérience vraiment inoubliable.

Devis sur mesureRenseignement