Campagne paisible des cyclistes à Hoi An

Campagne paisible des cyclistes à Hoi An

Icon2
Hoi An
Icon1
Découverte & Détente
Icon3
Une demie journée ou une journée

Situé au bord du fleuve Thu Bon, Hoi An qui fut l’ancien port marchand d’Asie du Sud-est du XV ème au XIX ème siècle reste à l’heure actuelle la plus charmante ville du pays en forme de lettre S. Cette destination unique du pays abrite une vielle ville piétonnier reconnu par l’Unesco qui est bondée des voyageurs venus de quatre coins du monde et de nombreux villages de métier hors du temp cachés dans une nature luxuriante, idéal donc pour les balades à vélo dans un monde si intime.

Pourquoi le vélo à Hoi An ?

Hoi An attire le monde par son ambiance authentique, ancienne où règne le calme absolu. Le vélo reste le meilleur choix pour s’imprégner tranquillement et bien profiter de cette destination coupée du reste du monde. Elu comme une de cinq villes idéales pour les cyclistes au Vietnam, la charmante ville couvrant sur une petite superficie de 60km2 abrite des chemins de vélo les plus magnifiques au monde : de la veille ville imprégnée d’histoire où se trouvent des maisons centenaires, plusieurs petites boutiques traditionnels de soie, de lanterne, aux allées le long la majestueuse rivière Thu Bon menant à ses plages de l’eau turquoise ou traversant des villages endormis entournés des rizières verdoyantes.

Hoian velo
Balade à vélo à la découverte de la campgne de Hoi An 

Hoi An s’oriente vers l’image d’une ville non motorisée. Depuis plusieurs années, Hoi An a pris plusieurs mesures encourageant l’utilisation du vélo : replanification du système de circulation favorable à la promenade exploratoire à vélo en sécurité, création des points de garer des vélo, location au bas prix des vélos… ce moyen permet à Hoi An de renforcer un tourisme durable et respectueux de l'environnement.

Immersion dans les campagnes paisibles

Pour comprendre mieux la culture, la vie locale de chaque nouvelle destination, rien n’est mieux de s’immerger dans les villages autochtones afin de voir, s’assister à une démonstration des travaux quotidiens des locaux. Dans un cadre naturelle idyllique, de nombreux villages disséminés autour de la vielle ville méritent un détour indéniable lors du séjour à Hoi An.

Au programme, on pédale à sa vitesse à travers des paysages photogéniques encombrés de voies navigables sinueuses et de rizières d’une couleur verdoyante, s’arrête dans plusieurs villages de métier : plantation des légumes biologiques, tissage des pailles colorées converties en tapis de couchage, fabrication des bateaux rondes… prend un délicieux déjeuner chez une famille locale dans sa maison pour un retour au coucher du soleil.

Pour qui ?

Cette tournée convient parfaitement aux cyclistes de tout âge, niveau car les balades à vélo s’effectuent sur les terrains assez plats.

 

Devis sur mesureRenseignement