Vespa tour à Ho Chi Minh ville

Vespa tour à Ho Chi Minh ville

Icon2
Ho Chi Minh ville
Icon1
Découverte
Icon3
4 - 5 heures

Ho Chi Minh-Ville, qui s’appelait Saigon avant l'unification du Vietnam grâce aux troupes victorieuses de Ho Chi Minh, est une métropole imprégnée de l’Histoire du XXème siècle. On y trouve de beaux édifices à chaque coin de rue, datant notamment de l’époque de l’Indochine française ou des années de paix après la Guerre du Vietnam. Étant la plus grande ville du pays en forme de S, elle est souvent le premier point de contact pour les voyageurs étrangers qui viennent le découvrir.

 

En plus de son importance historique et culturelle, Ho Chi Minh-Ville est réputée pour ses activités économiques très dynamiques. Les visiteurs le notent à travers ses gratte-ciels modernes et sa vie nocturne animée. Un des meilleurs moyens d’explorer l’ancienne Saigon est en moto, de type scooter Vespa, surtout si vous êtes un groupe d'amis ou de collègues voyageant ensemble. Vous avez envie de connaitre activement et agréablement Ho Chi Minh Ville ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous solliciter pour vous préparer un programme de découverte personnalisé, en compagnie d’un guide francophone.

Excursion découverte de la ville en vespa

Pourquoi Vespa tour à Ho Chi Minh ville ?

C'est un moyen fantastique de connaitre ce centre urbain comme un de ses habitants, ou presque ! En parcourant la ville à bord de votre Vespa vintage, vous faites facilement des haltes. Vous vous arrêtez pour déguster la cuisine de rue, par exemple, et vous plongez dans la vie nocturne dynamique de la métropole du sud Vietnam.

Vous êtes d’abord pris en charge à votre hôtel par un « guide Vespa » attitré, qui vous conduit au lieu de rassemblement avec le reste du groupe de touristes. Après avoir fait connaissance avec eux, l’aventure citadine commence ! Au fur et à mesure de la visite, vous découvrez une variété de restaurants proposant des plats succulents de la gastronomie saïgonnaise. Puis en circulant aux côtés des habitants, vous sentez les vibrations de la ville tout en passant devant ses sites les plus célèbres et incontournables. La sensation de participer au trafic animé est une véritable expérience.

vespa tour 2
Vespa tour à HCM ville

Vous vous arrêterez également dans un café typiquement vietnamien, avec de la musique « live » spéciale. Vous serez étonné par l’ambiance dans ces salles sombres, qu’on pourrait décrire comme veloutées, en écoutant les musiciens locaux. Ces chanteurs, guitaristes et violonistes vous accompagneront agréablement en dégustant notamment un verre de café vietnamien glacé - délicieux.

La soirée se terminera dans un bar musical où les jeunes vietnamiens se détendent et s’amusent. Cette visite comprend des boissons et nourriture à volonté, alors allez-y avec appétit (et modération aussi)!

Comment se déroule ce circuit ?

Le Vespa tour à Ho Chi Minh Ville dure 4 ou 5 heures à partir de la fin de l’après-midi. Cette visite démarre sous la lumière du soleil puis devient nocturne, à forte connotation culinaire dans la rue saïgonnaise. Vous faites comme les habitants après leur journée de travail, mais assis à l'arrière d'un scooter Vespa vintage ce qui vous permet d’admirer mieux les scènes de rue et les bâtiments qui défilent. 

Pour qui ?

Ce circuit est recommandé pour tous ceux qui font une halte à Ho Chi Minh Ville. Il enthousiasme notamment ceux qui s'intéressent à la culture locale des lieux visités, en particulier la culinaire.

Devis sur mesureRenseignement