La ville de Phnom Penh

La ville de Phnom Penh

Phnom Penh est la capitale et plus grande ville du Cambodge. Envoûtante, elle reflète une ambiance entremêlant l’Asie à la France. Phnom Penh est une ville relaxante qui dispose d’un riche patrimoine naturel et culturel. En effet, la ville a connu son heure de gloire sous l’administration indochinoise française, devenant dans les années 20 la « Perle de l’Asie du Sud-est ».

On y parle le Khmer mais il est commun de pouvoir entendre parler Anglais et Français dans les lieux touristiques. Les paysages et l’architecture de Phnom Penh en font sa renommée. Son héritage architectural reflète à la fois le style traditionnel et le style européen de la période coloniale qui a laissé une forte empreinte culturelle. Ainsi, les pagodes, les palais et les temples renvoient au style traditionnel tandis que la plupart des bâtiments administratifs et commerciaux s’inscrivent dans un style plus occidental.

Bon à savoir

Phnom Penh se situe dans la partie sud-est du Cambodge et dispose d’une superficie de 678,46km² . De ce fait, elle se trouve aux confluent de trois grands fleuves asiatiques : le Mékong, le Tonlé Sap et le Bassac. La grande majorité de ses habitants sont bouddhistes.

La ville bénéficie d’un climat tropical chaud et humide et connaît une période sèche et une saison des pluies, à l’instar du Vietnam. Les meilleures mois pour partir sont décembre et janvier.

La petite anecdote

N’hésitez pas à visiter la ville à bord d’un « tuk-tuk », aussi appelé « reumok »! Il s’agit d’un tricycle motorisé servant de taxi.

Nos suggestions d'excursions à La ville de Phnom Penh

contact

Besoin de renseignements ou des informations précises ?

contactRéponse rapide & pertinente sous 48h

contactDevis gratuit sans aucune obligation

Nous contacter Devis sur mesure
gop top