Ha Giang

Siem Reap

Siem Reap est principalement connue pour être la porte d’entrée aux Temples d’Angkor, l’une des plus grandes attractions touristiques du Cambodge.

La ville dispose d’une architecture de style colonial mais également chinoise, plus particulièrement visible dans le quartier français et autour du Vieux Marché.

En plein développement grâce à l’essor touristique du complexe archéologique d’Angkor, Siem Reap est une ville agréable ou vous pourrez trouver des festivals de danse Apsara, des magasins d’artisans, des fermes séricicoles, des rizières, des villages de pêcheurs et des sanctuaires pour oiseaux près du lac Tonlé Sap. La ville dispose également d’une gastronomie khmer très appréciée des voyageurs, et considérée par les habitants comme un patrimoine culinaire à part entière.

Bon à savoir

Siem Reap est également réputée pour son « Sombai », boisson locale qui s’inspire du « Sraa Tram » (ou vin trempé) que les cambodgiens boivent de façon traditionnelle, et du rhum arrangé des îles. Les bouteilles de Sombain sont peintes à la main avec des motifs locaux, ce qui en fait un cadeau artisanal original très apprécié des voyageurs. Les peintres sont souvent de jeunes artistes issus de milieux désavantagés ou présentant un handicap. L’atelier et le salon de dégustation installés dans une maison traditionnelle khmer en bois se visitent et son devenus un attraction touristique renommée.

La petite anecdote

Siem Reap signifie « siamois terrassés » et évoque une bataille opposant les armées siamoises venant du Royaume Siam, aujourd’hui connu sous le nom de Thaïlande, et khmères.

Nos suggestions d'excursions à Siem Reap

contact

Besoin de renseignements ou des informations précises ?

contactRéponse rapide & pertinente sous 48h

contactDevis gratuit sans aucune obligation

Conseils & devis ?
gop top