Le meilleur de l’Asie du Sud-Est en circuit combiné

Le meilleur de l’Asie du Sud-Est en circuit combiné

22/01/2020895 views

L’Asie du Sud-Est est depuis longtemps une région du monde très prisée des voyageurs pour sa grande variété de paysages, son patrimoine naturel et culturel remarquable, pour ses capitales animées et dépaysantes, pour ses nombreux vestiges historiques et archéologiques, pour son excellente gastronomie, pour ses plages somptueuses, pour sa douceur de vivre et l’accueil chaleureux de ses habitants. Parmi tous les pays de l’Asie du Sud–Est, le Vietnam, le Laos, le Cambodge et la Thaïlande sont des destinations de choix pour les voyageurs désireux de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux horizons et pour profiter d’un voyage en couple, entre amis ou en famille en toute sérénité.

Il est aujourd’hui très facile de voyager d’un pays à l’autre et les opportunités de créer un voyage combinant la découverte de plusieurs pays ne manquent pas. Profitez d’un circuit combiné Vietnam Laos Cambodge Thaïlande pour découvrir ce que l’Asie du Sud-Est a de plus beaux à vous offrir. Voici quelques conseils et recommandations pour vous aider à planifier votre prochain circuit combiné en Asie du Sud-Est.

Pourquoi partir en Asie du Sud-Est ?

Contrairement aux idées reçues, effectuer un voyage en Asie n’est pas aussi onéreux qu’on pourrait le penser. Hormis le billet d’avion, le coût de votre voyage ne devrait pas vous dissuader de venir découvrir cette si passionnante région du monde. Le coût de la vie est en effet très bon marché et vous pouvez profiter de services et de prestations hôtelières de qualité à moindre frais.

De plus, l’Asie du Sud-Est est réputée comme étant une destination qui ne présente quasiment pas de problème d’insécurité. L’Asie du Sud-est est connue pour offrir quelques-unes des plus séduisantes stations balnéaires de la planète. Vous ne bouderez pas votre plaisir à finir votre voyage au Vietnam, Laos, Cambodge ou Thaïlande sur l’une des nombreuses plages immaculées qui ont fait la réputation de cette région du monde.

Découverte de l''asie du sud-est
Voyage au Vietnam, Laos, Cambodge et Thailande 

Que faire à ces pays de l'Asie du Sud - Est?

Le Vietnam

Le « Pays du Dragon » est sans conteste l’un des plus beaux pays de l’Asie du Sud Est. Quel voyageur n’a pas été séduit par ses paysages envoûtants dignes des plus belles estampes ?  Un pays à l’histoire passionnante, riche d’une incroyable mosaïque ethnique et qui affole les papilles avec une divine gastronomie. Le Vietnam et sa longue silhouette en forme de S peut être un bon point de départ pour un circuit combiné Vietnam Laos Cambodge Thaïlande.

Que visiter au Vietnam ?

On peut décomposer le pays en trois parties : le Nord, le Centre et le Sud.

Le Nord du Vietnam, montagneux et au relief tourmenté, offre certains des sites paysagers les plus spectaculaires d’Asie du Sud-Est comme le plateau karstique de Dong Van, les majestueuses chutes de Ban Gioc, les fabuleuses rizières en terrasses de Sapa ou les calcaires de Cao Bang. Ces décors d’une beauté rare sont le territoire de nombreuses minorités ethniques aux costumes flamboyants que vous aurez la chance de rencontrer sur les colorés marchés ethniques comme celui de Bac Ha.

Hoang Su Phi Ha Giang
Les rizières en terrasses à Hoang Su Phi, Ha Giang - Source : Apisit Sakornkajorn

Le Nord Vietnam abrite également Hanoï, sa capitale millénaire, avec son vieux quartier des 36 corporations et son légendaire lac Hoan Kiem, ainsi que ses monuments à ne pas manquer comme le temple de la Littérature ou encore le mausolée de Ho Chi Minh. Ninh Binh et la baie d’Halong viennent compléter cette palette de paysages à couper le souffle.

Côté gastronomie: Prenez le temps de déguster un Pho, du Cha Ca La Vong ou encore un Bun Thang, et n’oubliez pas de siroter le fameux café aux œufs !

>>> À la découverte des splendides paysages du Vietnam avec notre meilleur circuit Nord Vietnam en 15 jours !

Au Centre du Vietnam, vous pourrez visiter 4 magnifiques sites classés à l’Unesco : le superbe parc national de Phong Nha Ke Bang renfermant certaines des plus grandes grottes du monde, l’ancienne capitale impériale Hué, la délicieuse ville musée de Hoi An et son charmant centre historique, et le site archéologique de My Son qui fut l’ancienne capitale religieuse et politique du royaume de Champa. Ne pas oublier de prendre le temps de découvrir également les Hauts Plateaux du Centre, berceaux de peuples anciens et région productrice de café, et de profiter de quelques-unes des plus belles plages du littoral vietnamien.

Côté gastronomie: Ne passez pas à côté du Bun Bo Hue, que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le pays, et n’hésitez pas à goûter les Banh Xeo ou encore le Cau Lau et le Com Ga !

pont des japonais hoi an
Chua Cau ou Pont japonais à Hoi An - Source: LudoVic

C’est au Sud Vietnam que vous trouverez Ho Chi Minh Ville, la capitale économique du Vietnam, vivante et entraînante à toute heure de la journée et de la nuit. C’est également au Sud Vietnam que vous découvrirez le luxuriant Delta du Mékong et ses fantastiques marchés flottants hauts en couleurs ! A 1h d’avion d’Ho Chi Minh Ville, vous pourrez vous prélasser sur les plages paradisiaques de l’île de Phu Quoc, et en profiter pour faire de la plongée sous-marine afin d’admirer l’extraordinaire vie marine.

Côté gastronomie: Le Goi Cuon et les Banh Mi ont la côte auprès des saigonais, et le Com Tam Saigon est l’un des plats de rue les plus typiques du Sud du Vietnam. Si vous séjournez du côté du Delta du Mékong, sachez que la région regorge de vergers qui produisent des fruits frais et savoureux, comme la mangue et le ramboutan.

Si vous souhaitez découvrir le delta du Mekong alternant avec un séjour balnéaire sur les plus belles plages du sud : 

>>> Circuit Vietnam du Sud en une semaine 

Ne vous contentez pas de rentrer chez vous après la découverte du Pays du Dragon, et laissez-vous séduire par la beauté de ses pays voisins lors d’un circuit combiné Vietnam Laos Cambodge Thaïlande ! L’Asie du Sud Est n’a pas fini de vous surprendre !

Le Laos

Connu jadis comme le « Pays du Million d’Éléphants », le Laos reste encore aujourd’hui le pays le plus énigmatique de l'Asie du Sud-Est. Ce petit pays enclavé offre aux voyageurs une superbe variété de paysages, une belle palette de parcs nationaux, un patrimoine culturel et architectural remarquable, une cuisine surprenante et surtout une ambiance, une tranquille nonchalance rythmée par le Mékong et entretenue par un peuple charmant. Ses merveilleux paysages, encore préservés du tourisme de masse, vous offriront un souvenir mémorable lors d’un circuit combiné Vietnam Laos Cambodge Thaïlande.

Pha That Luang Laos
Stupa Pha That Luang au Laos

Que visiter au Laos ?

Au nord du Laos, dans un cadre naturel de toute beauté il y a bien entendu la belle Luang Prabang et son paysage urbain unique, remarquablement bien conservé classé à l’Unesco, vous apprécierez également les fabuleux paysages karstiques de Vang Vieng, la mystérieuse Plaine des Jarres et les secteurs montagneux reculés où vivent de nombreuses minorités ethniques, véritables paradis pour les amateurs de randonnée.

Avant de gagner le Sud du Laos, il y a la paisible capitale laotienne à découvrir, Vientiane, la province de Khammouanne et ses grandioses décors de formations calcaires, et la tranquille ville de Savannakhet et ses vestiges de la présence française.

Dans le Sud du Laos, laissez-vous séduire par le plateau des Boloven, une région qui offre de magnifiques paysages de forêts primaires, de superbes cascades et des plantations de thé, d’hévéa et surtout de café. Poursuivez vers la charmante ville de Champassak allongée sur les rives du Mékong, porte d’entrée du temple archéologique pré-angkorien du Vat Phou classé à l’Unesco. Terminez votre séjour au Laos en faisant escale dans l’archipel des 4000 îles, apprécié par la sérénité qui se dégage de ce lieu hors du temps, ses paysages langoureux et l’extrême gentillesse des habitants.

>>> Découvrez le pays du million d'éléphants avec nos meilleurs circuits au Laos

Le Cambodge

Chargé d’histoire, de secrets et de légendes, le Cambodge est l’un des plus passionnants pays de l’Asie du Sud-Est, qui a séduit plus d’un voyageur. L’ancien royaume khmer est un pays de contrastes, oscillant entre culture et nature, entre modernité et tradition. Le Cambodge est un pays empreint de magie, au fort pouvoir d’attraction. On se laisse facilement séduire par son patrimoine culturel exceptionnel, par ses paysages suprêmement authentiques et par l’ambiance inimitable de ses villes au charme colonial. Profitez de votre circuit combiné Vietnam Laos Cambodge Thaïlande pour prendre le temps de percer les secrets de l’ancien empire Khmer !

Que faire au Cambodge ?

L’une des destinations phares du Cambodge est sans aucun doute les temples d’Angkor qui, à eux seuls, justifient un voyage au Cambodge. Ce site archéologique exceptionnel est joyau national mais aussi mondial puisque classé patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Laissez-vous éblouir par cet ensemble architectural grandiose, célèbre pour ses temples montagnes dont  l’époustouflant Angkor Vat

Angkor Wat Cambodge
Temple Angkor Wat au Cambodge - Source : TanzPanorama 

Mais le Cambodge ne se résume pas seulement aux temples d’Angkor. Laissez-vous charmer par la capitale Phnom Penh, son magnifique Palais Royal et les trésors du musée national, partez découvrir les provinces reculées du Ratanakiri et du Mondolkiri, appréciez le charme et la quiétude des villes provinciales comme Battambang, Kratie, Kampot ou Kompong Cham, naviguez sur le surprenant lac Tonle Sap reconnu en tant que réserve de biosphère par l'Unesco, parcourez son hypnotique campagne pour finir sur l’une de ses plages paradisiaques. Beaucoup de voyageurs tombent amoureux  de ce pays aux nombreux trésors culturels et naturels et de sa population si attachante.

La Thaïlande

Pays aux multiples facettes, la Thaïlande a beaucoup à offrir aux curieux. L’ancien royaume de Siam attire aussi bien pour ses richesses culturelles que ses paysages magnifiques et ses plages de sable blanc. Le « pays du sourire » a toujours conquis le cœur des voyageurs par son accueil chaleureux, ses temples sacrés, ses bouddhas endormis et les palmiers se couchant sur le sable blanc. Pour ne rien gâcher, le pays offre certaines des plus belles offres hôtelières d’Asie du Sud-Est et l’une des meilleures gastronomies asiatiques. Un pays clé à ne pas manquer lors de votre circuit combiné Vietnam Laos Cambodge Thaïlande !

combine vietnam laos cambodge
La vieille ville d'Ayutthaya en Thailande

Que faire en Thaïlande ?

Il y a bien sûr Bangkok, la capitale thaïlandaise offre un joli éventail de ce que vous pourrez trouver dans le pays. Ville étonnante, surprenante, bourdonnante de bruit et de vitalité, Bangkok est connue pour sa légendaire cuisine de rue, ses temples scintillants, ses coins branchés pour faire la fête ou faire du shopping, ou des marchés s’étalant sur des kilomètres, il y en aura pour tous les goûts.

Les amateurs d'histoire préféreront prendre la route du nord vers Ayutthaya et Sukhothaï, les deux anciennes capitales royales et leurs temples aux nombreux bouddhas. Encore plus au nord, notamment Chiang Mai et Chiang Rai, la jungle dense et les traditions préservées feront le bonheur des amoureux de calme, de gastronomie et de trekkings.

Le Sud de la Thaïlande quant à lui dévoile un chapelet d’îles paradisiaques où se relaxer en fin de séjour. Mer d’Andaman ou Golfe de Thaïlande, vous choisirez votre escapade balnéaire selon vos envies. Le choix ne manque pas entre les îles de Koh Samui, Koh Tao et Koh Phan Ngan d’un côté et Phuket, Krabi, Koh Lanta ou Koh Phi Phi d’un autre autre, sans oublier la somptueuse baie de Phang Nga, célèbre pour ses nombreux pitons calcaires recouverts d'une végétation dense, qui n’est pas sans rappeler la célèbre baie d’Halong au Vietnam.

>>> Prévoyez votre voyage au pays du sourire avec notre top des circuits Thailande

Les circuits combinés de Vietnam Découverte

Vietnam Découverte propose des combinés équilibrés, parfaitement pensés afin de vous faire découvrir l’Asie du Sud Est dans toute sa splendeur !

Profitez de votre voyage au Vietnam pour prolonger votre séjour avec une extension afin d’explorer les trésors de ces pays voisins !

N’hésitez pas à faire connaître auprès de cette agence locale sérieuse et très compétente toutes vos envies de voyage afin que celle-ci vous concocte dans les moindres détails un circuit personnalisé.

combine vietnam laos cambodge thailande

Quand partir ?

Les meilleurs périodes pour visiter le Vietnam varient d’une région à l’autre. Cependant, de mars à septembre vous aurez toutes les chances d’avoir un temps correct du Nord au Sud du pays. Si le Sud du Vietnam bénéficie d’un climat tropical ensoleillé toute l’année, il faut savoir que le Nord du Vietnam connaît un hiver froid et humide de décembre à février.

Les climats du Cambodge, Laos et Thaïlande sont similaires. Ces trois pays  n’ont que deux saisons : la saison sèche, de novembre à avril, et la saison humide, de mai à octobre. La saison sèche est certes la plus agréable mais c’est celle qui connaît la plus forte affluence touristique. Concernant la saison humide, n’ayant nulle crainte, les pluies sont intenses mais brèves. Elles ont l’avantage d’être rafraîchissantes et de régénérer la nature.

 

Les articles susceptibles de vous intéresser :
Dien Bien Phu – Entre histoire et curiosités à visiter dans ce plus grand vestige de la guerre d’Indochine

Dien Bien Phu – Entre histoire et curiosités à visiter dans ce plus grand vestige de la guerre d’Indochine

Dien Bien Phu fut l'épicentre de la bataille la plus furieuse et atroce de l’histoire de la guerre d’Indochine. Aujourd'hui, Dien Bien Phu est devenu un patrimoine historique spécial pour le pays où les visiteurs, notamment amateurs d’histoire, peuvent découvrir tous les vestiges de cette bataille aussi meurtrière que sanglante de Dien Bien Phu en 1954.

22/10/20204.083 views
Top 7 des ponts les plus impressionnants au Vietnam

Top 7 des ponts les plus impressionnants au Vietnam

La nature est fortement présente au Vietnam et nous oublions quelquefois d’apprécier quelques chefs-d'œuvre ingénieux et esthétiques. Les ponts ne sont généralement pas la première chose que vous pensez lorsque vous planifiez de voyager au Vietnam, mais il est intéressant de ne pas négliger ces merveilles architecturales. En effet, le pont Vietnam est remarquable !

05/10/20204.073 views
Top des 13 meilleurs endroits à visiter à Hue Vietnam

Top des 13 meilleurs endroits à visiter à Hue Vietnam

Ancienne capitale impériale, où a siégé la dernière dynastie vietnamienne, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993, Hue Vietnam est un centre culturel, historique et architectural exceptionnel. Cet article vous dévoilera tout sur cette destination incontournable, avec notre liste des meilleurs sites à découvrir lors d’un voyage dans l’ancienne capitale d’Annam.

28/09/20204.053 views
Top 5 des meilleurs endroits pour le trekking au Vietnam

Top 5 des meilleurs endroits pour le trekking au Vietnam

Dans cet article, découvrez un panorama des meilleurs treks et randonnées au Vietnam, ainsi qu’une liste des destinations les plus prisées pour le trekking au Vietnam.

09/09/20204.045 views
Tout ce qu’il faut savoir sur Bac Ha : quand partir, choses à voir et à faire ?

Tout ce qu’il faut savoir sur Bac Ha : quand partir, choses à voir et à faire ?

Bac Ha est une région entre rizières en terrasse et montagnes où vivent plusieurs groupes d’ethnies dans des villages traditionnels. Venez découvrir cette région ou le temps s’est arrêté et ou l’authenticité est au rendez-vous. Vous vous demandez quels sont les sites à visiter à Bac Ha ? Quand partir à Bac Ha lors d’un voyage au nord du Vietnam ? Consultez notre article pour connaître les réponses à vos interrogations.

01/09/20204.042 views
Mu Cang Chai et tout ce qu’il faut savoir avant de partir

Mu Cang Chai et tout ce qu’il faut savoir avant de partir

Les images des fascinantes rizières en terrasse de Mu Cang Chai vous font rêver ! Une folle envie de partir voir ces rizières et vivre des expériences authentiques avec la population locale vous gagne ! Quand faut-il partir et quelles sont les diverses activités possibles ? Vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur cette destination de renom dans cet article.

06/08/20204.034 views
Guide pour un circuit Nord Vietnam et Laos réussi

Guide pour un circuit Nord Vietnam et Laos réussi

Toutes les découvertes culturelles, naturelles et les expériences d’un circuit Nord Vietnam et Laos. Cet article vous révèlera tout ce qu’il y a à voir et à vivre lors d’un circuit Nord Vietnam et Laos.

04/08/20204.032 views
Trucs et astuces pour réussir sa croisière baie d’Halong

Trucs et astuces pour réussir sa croisière baie d’Halong

La baie d’Halong, l’une de sept merveilles naturelles du monde depuis 2011, fait rêver de nombreux voyageurs du monde. Une croisière baie d’Halong vous promet des souvenirs mémorables ! Vous vous demandez comment organiser cette croisière ? Cet article vous guidera pour concevoir la croisière de vos rêves.

03/08/20204.031 views
Circuit Laos Cambodge : À la découverte des splendeurs de lIndochine

Circuit Laos Cambodge : À la découverte des splendeurs de l'Indochine

Que voir et que faire lors d’un circuit combiné Laos Cambodge ? Vous trouverez dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour bien organiser son circuit combiné Laos Cambodge, ce qu’il faut découvrir et les expériences à vivre.

03/08/20204.030 views
Quels sites à découvrir pendant un Circuit Sud Vietnam 10 jours ?

Quels sites à découvrir pendant un Circuit Sud Vietnam 10 jours ?

Nos conseils et astuces pour une découverte efficace et authentique du Sud du Vietnam. Cet article vous révèlera des expériences et choses à voir et à découvrir lors d’un Circuit Sud Vietnam 10 jours.

30/07/20204.029 views
Nous contacter Devis sur mesure
gop top